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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Invité §med526PZ

merci Papet mais impossible de joindre quelqu un à ce numero. Et pas de réponse aux mails

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Invité §Pap702bV

Insiste encore, mais je crains que la voiture soit déjà vendue (où encore que le/les vendeurs ait changé d'avis).

Il arrive que, après avoir vendu leurs biens, certains en aient marre de répondre aux appels qui arrivent encore, concernant le dit bien.

Ils font le "mort" le temps de laisser passer l'orage.....

De mémoire, il me semble que sur le bon coin, il n'existe pas l'option "vendue", qui permettrait de ne plus afficher l'annonce du véhicule vendu.....

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Invité §eco354oh

ATTENTION : l'annonce de la camry dit Amien ,alors que le numéro ou l'adresse dit LYON !!!

 

 

Peut etre une fausse annonce de Brouteurs!

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Invité §Pap702bV

Une fausse annonce pour un véhicule à 2.500 € ???

Quel intérêt ????

Une théorie (qui en vaut une autre....).

Cette voiture, vu son kilométrage, son état, etc...., ressemble à la voiture d'un (d'une) retraité. Si décès du proprio, elle peut très bien vouloir être vendue par un (les) héritier, qui n'habite pas forcément dans le coin où se trouve la voiture......

d'où silence de celui-ci, si le véhicule est déjà vendu.....

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Invité §eco354oh

Bonjour a tous ,

papet voir lien

 

 

Pour ma camry ,

 

Passage au contrôle technique ...vierge... !

 

Je vais faire la distribution au complet ,les courroies,les poulies,la pompe a eau ,le thermostats + circuit de refroidissement, et comme conseiller par lord (merci a lui) les joints du bourrage de vilebrequin.

 

Coût en pieces et MO chez concessionnaire Toyota 680 euro + MO 556 tvac

 

oufti !

 

Donc :

 

Achat en ligne en "original Toyota" a Dubai + frais de transport + taxe importation + tva ...=

 

+- 325 euros tous compris (a confirme dans une semaine)! soit -55% !

 

Mon petit garagiste retraité professionnel et toyotisme m'a demander +- 100 euro ( J'ai un peu honte la !! ) pour le travaille (prix d'amitié depuis 9 ans !).

 

On passe la facture de 1230 euros a 425 euros .... -65% ! no comment !

 

En passant :

 

Un couillon alcoolique a touché ma voiture coté droit (griffe léger le long de la carrosserie), résultat je vais touché +- 800-1000 euros de l'assurance .

 

Je vais allouer cette somme a la distribution ,puis a la carrosserie de la voiture.

 

Je posterai des photos quand je recevrai mes pièces.

 

Quelques video intéressante en passant sur les nouvelles voiture depuis 2000 :

 

1 décembre 2014 :

Selon les journalistes du magazine Autoplus, la consommation réelle est généralement 35% supérieure à celle annoncée. En cause : un protocole de test officiel qui permet aux constructeurs d’essayer leurs modèles dans des conditions qui n’ont rien à voir avec la route de tous les jours.

VIDEO carburant

 

et

 

02/12/2014

[h2]Les organismes de crédit américains ont trouvé un moyen de faire pression sur les mauvais payeurs.[/h2]

[h2]Les organismes de crédit contrôlent à distance les voitures ![/h2]

VIDEO S.K.Y.N.E.T

 

 

 

swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

A+ les camy'st

 

:sol:

 

[h2]

[/h2]

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Invité §Ble817Zb

Bonjour à tous,

 

Je suis donc Rémi, 33 ans, je viens d'acquerir une Camry de 1992 et 203 000km.

C'est une auto que je connais depuis que j'ai 10 ans, une amie de la famille la possedait en m'en a fait don. J'ai accepté de suite connaissant la robustesse de cette auto. C'est donc une première main, entretien toyota, toutes les factures sauf que la dame a perdu le carnet d'entretien :??:

 

J'ai donc plusieurs questions, j'ai parcouru les quelques dernière pages de ce topic déja.

 

En espérant ne pas trop vous déranger avec mes questions.

 

Donc j'ai fait la vidange en début de semaine et je m'interroge sur le niveau d'huile. J'y ai mis la quantité indiqué dans la notice d'emploi, je suis légèrement au dessus du niveau à la jauge mais à froid j'ai le voyant de niveau mini qui s'allume et s'éteint 5 min plus tard.

Qu'elle est la bonne info ?

 

Ensuite une question concernant la distribution, elle a été fait en 2004 et 173 000km, si j'ai bien compris c'est à faire tous les 100 000km mais qu'en est il des années ?

 

et une dernière, la seule chose que je dois remplacer dans l'immédiat, c'est les verrins de capot, ca se trouve facilement ? Si vous avez un lien pour acheter ca je suis preneur.

 

 

Voila quelques photos, merci d'avance pour vos questions.

En tout cas j'adore cette caisse, elle n'a vraiment rien a envier à certaines autos moderne. Et puis j'aime le old school, je possède aussi une 205 Rallye de 1989. La camry sera notre deuxième véhicule, j'ai aussi une C5 Tourer THP 156.

 

http://img537.imageshack.us/img537/4240/WVw9IP.jpg

 

http://img904.imageshack.us/img904/4296/ShgpRR.jpg

 

http://img908.imageshack.us/img908/7388/0h156j.jpg

 

http://img901.imageshack.us/img901/8286/REkY6Q.jpg

 

http://img537.imageshack.us/img537/4053/h3iWDU.jpg

 

http://img661.imageshack.us/img661/5445/lUIq4M.jpg

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Invité §eco354oh

Bonsoir,Remi ,

 

Bienvenue ! Je suis un amateur,mais je vais quand même te répondre.

 

"Donc j'ai fait la vidange en début de semaine et je m'interroge sur le niveau d'huile. J'y ai mis la quantité indiqué dans la notice d'emploi, je suis légèrement au dessus du niveau à la jauge mais à froid j'ai le voyant de niveau mini qui s'allume et s'éteint 5 min plus tard.

Qu'elle est la bonne info ?"

 

Vidange la un peu (200ml) pour voir ? alarme de trop plein peut être ?

 

Ensuite une question concernant la distribution, elle a été fait en 2004 et 173 000km, si j'ai bien compris c'est à faire tous les 100 000km mais qu'en est il des années ?

 

Étrange cette histoire ! la courroie c'est tous les 100.000 km ou 5 ans !

 

et une dernière, la seule chose que je dois remplacer dans l'immédiat, c'est les verrins de capot, ca se trouve facilement ? Si vous avez un lien pour acheter ca je suis preneur.

 

Téléphone a Toyota pour avoir un devis et demande aussi les références de tes vérins ,ne soit pas surpris du prix ! +- 1000 euros ! des fous !

 

Apres donne moi les références .....je te donnerais des liens ( sans engager ma responsabilité ! ).....cherche aussi de ton coté au cas ou !

 

C5 Tourer THP 156

Beaucoup de probleme ! moteur BMW !

 

"Malgré que ce moteur soit sorti après la version de 150 chevaux, il est hélas pénalisé par les mêmes soucis de fiabilité qui concernent le tendeur de chaîne de la distribution En effet il se peut qu'un décalage se produise provoquant ainsi la rupture de la chaîne et donc du moteur puisque la synchronisation n'y est plus..."

la 205 rien a dire ! POUAH ! => la 309 gti 16v !

A+

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Invité §Ble817Zb

Salut, merci pour ces premiers éléments.

Je vais étudier tout ca ;)

 

Pour la C5 THP, écoute j'ai 110 000 et pas eu de soucis, a part faire les révisions, poser un attelage, et le galet de pompe a eau qui à été remplacé en garantie, c'est les seules fois ou je suis aller au garage. Je sais qu'il y avait des soucis mais rien de comparable a mes anciens mazout PSA ! Finit les diesel depuis 2010 pour moi :pfff:

 

Pour la rallye bin rien a dire, mécanique facile, et ca roule fort :ange: à en surprendre plus d'un !

Je vous met une petite photo pour ceux que ca interresse :)

 

http://img537.imageshack.us/img537/5186/cA0Ncf.jpg

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Invité §DK9817gL

Bonjour,

 

Je suis détenteur depuis peu d'une camry 1999 en BA,et petite question peut-on mettre du SP95 ou autre a savoir je met du SP98 actuellement ?

 

Merci

 

@+DK93 :sol:

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Salut amis des Camry!

 

Je viens vous annoncer la mort de mon ex-mienne que j'avais présentée ici il y a longtemps déjà (fin 2012 quand je l'avais achetée), je l'ai revendue à ma soeur en septembre 2013 à 237,000km et elle l'a malheureusement crashée la semaine dernière à la faveur d'un ralentissement imprévu sur l'autoroute dans des conditions météo peu propices aux arrêts d'urgence (merci le climat québécois!), pas de blessure heureusement mais la Camry a pris cher comme on dit.

La belle avait 244,000km, elle était toujours dans un état de conservation surprenant (rare au Québec une voiture de 15 ans aussi propre) et rendait de fiers services à ma soeur qui la bichonnait et appréciait sa fiabilité, sa consommation mesurée et son confort de tout premier ordre.

En tant que tel le longeron ayant été miraculeusement épargné elle serait réparable en changeant la traverse de radiateur et le radiateur (+ le capot et le bloc optique droit, et éventuellement l'aile AVD et le pare-chocs) mais le coût de l'opération dépasse évidemment de loin la valeur de la voiture, le fait que je sois (apprenti) carrossier devrait aider mais le temps, l'argent, l'expérience et le matériel me font défaut, alors après plusieurs jours de suspense ma soeur n'a eu d'autre choix que de passer à autre chose, et la Camry attend son heure :non:

 

En plus je lui avais fait une petite "remise à neuf" esthétique une semaine plus tôt avec un bon polish du capot :D

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7110.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7210.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7111.jpg

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7211.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7310.jpg

 

J'ai travaillé comme j'ai pu pour tirer la traverse AV au cric à coulisse et au marteau à inertie mais il en manque encore un peu pour pouvoir installer un nouveau radiateur, donc faute d'un petit coup de vérin au marbre (et d'un peu de travail sur la platine de support de phare AVD) elle est perdue, c'est surtout le contexte qui n'aide pas: pas trop de liquidités pour acheter des nouvelles pièces, pas d'endroit où travailler, et on est en plein hiver donc c'est dur de travailler dehors à -10/-15

Donc on a attendu quelques jours voir si une bonne âme voudrait stocker l'auto jusqu'au printemps qu'on puisse la réparer, mais là on a rien, et elle ne peut pas traîner dans la rue indéfiniment, donc dans les prochains jours on va aller chercher 3 roues de secours ("galettes") à la casse pour récupérer les roues en pneus hiver qu'il y a dessus et elle va faire son dernier voyage :(

R.I.P petite Camry

 

Ma soeur voulait absolument une autre Camry pour la remplacer, on en a trouvé plusieurs intéressantes mais toutes trop loin de la maison et pas de temps pour aller les voir, donc elle s'est rabattue sur une Honda Accord LX 2001, en 2.3l VTEC 150ch (un peu plus nerveux que le 2.2l 136ch de la Toy'), BVA 4 rapports, 1ère main, 93,000km, impeccable 100% d'origine, une voiture très semblable à la Camry, un peu plus ferme de suspension mais aussi fiable, bien finie, confortable et agréable à mener, avec un habitacle beaucoup plus moderne et mieux conçu.

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7212.jpg

Ici elle est un peu fade avec ses enjoliveurs moches mais en été avec ses jantes alu elle devrait avoir un peu plus de gueule

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7213.jpg

 

De mon côté j'ai eu pas mal de voitures depuis la Camry mais quand viendra le temps de me racheter une berline familiale c'est sûr qu'elle sera en tête de ma liste de choix, ex-aequo avec l'Accord, donc ce sera entre une Camry XLE V6 2000/2001 ou une Accord EX-L V6 2001/2002

http://cimages2.carsforsale.com/311432/D2914E38-A8FF-4465-A785-486DE6C6838E_1.jpg

http://l.yimg.com/lj/api/res/1.2/d4.D6mrVE7nXLD5zE4NpVA--/YXBwaWQ9eWF1dG9zO2g9MjIxO3c9NDQxO2ZpPWZpbGw7cHhvZmY9NTA7cHlvZmY9MDs-/http://l.yimg.com/dv/aic/honda_accord_sedan_ex_v6_2002

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Invité §Pap702bV

C'est vraiment dommage......

Ce rouge lui allait très bien.

Pour avoir vécu quelques années à Montréal, je sais que dans certaines conditions climatiques d'hiver, il faut avoir le pied droit très léger, et de bien respecter les distances de sécurité entre les voitures......

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Invité §DK9817gL

Bonjour,

 

Là c'est la mienne acquise depuis peu ,assez propre pour son age 128000 km en boite auto un régal.

 

:) @+DK93

 

 

 

 

camry.jpg

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Invité §tit530KC

Bonjour à tous,

 

Bravo pour le sujet sur les Camry et les photos de vos différents véhicules. J'envisage d'acheter une Camry dans quelques mois et j'ai trois questions à poser concernant ce modèle.

 

Mon choix se portera soit sur un modèle 2.2 XV10 de 1991 à 1996 ou soit sur une 2.2 XV20 de 1996 à 2001 en boîte manuelle ou automatique, peu importe, ce sera une voiture de week-end, je n'ai pas de critère de consommation, elle fera moins de 5000 kms par an, priorité au confort et à la fiabilité.

 

Mes questions sont les suivantes : en regardant les annonces sur le bon coin dans toute la France sans aucun critère d'année etc, je ne trouve pas d'annonces de XV20 française, actuellement il y a une seule annonce dans le Calvados mais en conduite à droite. Je sais que c'est une voiture rare de façon générale en France et la seule que j'ai jamais croisée en France était immatriculée en Suisse, donc ma question est la suivante : la XV20 a-t-elle été importée en France de façon régulière entre 1996 et 2001 ? Ce modèle aurait ma préférence esthétiquement.

 

Les boîtes autos sont-elles fiables en général sur ces modèles ? Je pose la question car de façon générale en France les bva sont mal entretenues car souvent méconnues, il y a actuellement une annonce d'une belle XV10 dans le var avec BVA et convertisseur changés à 130.000 kms, pour une Toyota ça m'inquiète un peu, si c'est une faiblesse générale reconnue alors je me rabattrai sur une boîte méca...

 

Enfin ma dernière question est la suivante : y-a-t-il une grosse différence de fiabilité entre les XV10 et les XV20 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour votre forum.

 

T.

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Invité §tit530KC

Re-bonjour,

 

Je vois que liens sur le bon coin sont autorisés, je mets celui de la Camry varoise 1994 bva qui me parait intéressant et au passage des liens ebay com où les annonces de professionnels sont un vrai régal avec beaucoup de photos grande résolution et des descriptions détaillées.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

http://www.ebay.com/itm/Toyota [...] ars_Trucks

 

http://www.ebay.com/itm/Toyota [...] ars_Trucks

 

T.

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Bonjour à tous,

 

Bravo pour le sujet sur les Camry et les photos de vos différents véhicules. J'envisage d'acheter une Camry dans quelques mois et j'ai trois questions à poser concernant ce modèle.

 

Mon choix se portera soit sur un modèle 2.2 XV10 de 1991 à 1996 ou soit sur une 2.2 XV20 de 1996 à 2001 en boîte manuelle ou automatique, peu importe, ce sera une voiture de week-end, je n'ai pas de critère de consommation, elle fera moins de 5000 kms par an, priorité au confort et à la fiabilité.

 

Mes questions sont les suivantes : en regardant les annonces sur le bon coin dans toute la France sans aucun critère d'année etc, je ne trouve pas d'annonces de XV20 française, actuellement il y a une seule annonce dans le Calvados mais en conduite à droite. Je sais que c'est une voiture rare de façon générale en France et la seule que j'ai jamais croisée en France était immatriculée en Suisse, donc ma question est la suivante : la XV20 a-t-elle été importée en France de façon régulière entre 1996 et 2001 ? Ce modèle aurait ma préférence esthétiquement.

 

Les boîtes autos sont-elles fiables en général sur ces modèles ? Je pose la question car de façon générale en France les bva sont mal entretenues car souvent méconnues, il y a actuellement une annonce d'une belle XV10 dans le var avec BVA et convertisseur changés à 130.000 kms, pour une Toyota ça m'inquiète un peu, si c'est une faiblesse générale reconnue alors je me rabattrai sur une boîte méca...

 

Enfin ma dernière question est la suivante : y-a-t-il une grosse différence de fiabilité entre les XV10 et les XV20 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour votre forum.

 

T.

Salut,

 

Bon choix que de se porter sur une camry.

 

Les XV10 et les XV20 ont quasiment la même mécanique, que des différences mineures. La fiabilité est à l'identique.

Pour les boites auto, je ne sais pas quoi dire concernant la fiabilité. Vu le kilométrage atteint par certains sur les forums américains, j'aurais tendance à penser que c'est fiable. Par contre en agrément de conduite, il semblerait que ce soit assez poussif (boite 3 rapports à l'ancienne...)

 

Pour les annonces, ça dépend des périodes sur Leboncoin. Parfois en en voit "beaucoup", parfois pas du tout. La XV20 a été plus répandue en France que la XV10. Les gens les gardent assez longtemps en général...

 

Pour celle du Var, à 1150€, tu ne risques pas grand chose...

 

Pour le break V6 (1er lien Ebay), elle a l'air bien, mais bon, elle n'est pas en France à priori, donc oublie l'idée... Taxes, homologation... Elle n'est pas au normes européennes (absence de répétiteurs de clignotants sur les ailes par exemple...). A priori elle a un moteur 1MZ-FE, donc plus "récent". Le 3VZ-FE a été monté jusqu'en 1995 sur les européennes. Ces mêmes moteurs ont été montés sur les Lexus de l'époque.

 

Je ferais la même remarque pour l'homologation sur le 2e lien Ebay.

 

Tu devrais essayer sur www.mobile.de, en cherchant les allemandes. Attention: ne prends pas les breaks avec un V6, ils n'ont pas été importés en France, donc il faut les homologuer au passage... Cherche les 4 cylindres. En général, les allemands ont des véhicules en meilleur état que les français mais ils trichent plus facilement sur le kilométrage.

 

Voilà, bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant.

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Invité §tit530KC

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, je suis rassuré concernant les XV20 car actuellement sur la France il n'y en a pas une seule sur le bon coin, et je regarde depuis quelques semaines déjà...

 

Pour les BVA, les trois vitesses "antiques" ne m'inquiètent pas vu l'utilisation pépère que je compte en faire, pour le manque de fiabilité éventuel je pense que c'est à cause du manque d'entretien en Europe car aux U.S.A. c'est leur lot quotidien donc ils atteignent de gros kilométrages, dans tous les cas si j'en prends une en BVA ce sera avec un carnet d'entretien limpide, sinon je prendrai une boîte méca...

 

Pour l'annonce du var c'est dommage mais c'est trop tôt pour moi, je n'achèterai la voiture qu'en septembre après les vacances...

 

Merci pour le site Allemand, effectivement il y en a beaucoup plus qu'en France, 67 résultats pour Camry comme seul critère avec des modèles récents non importés en France contre une dizaine en moyenne en France sur le bon coin...

 

Pour les annonces américaines pas de souci, j'ai conscience du problème de l'importation et de l'homologation, j'ai mis le lien juste pour montrer les photos détaillées, je trouve le break d'enfer avec les deux essuie-glaces à l'arrière et les siège arrières de type "belle-mère" inversés, un vrai collector...

 

Merci aussi pour l'info concernant l'homologation des V6 break, ça veut dire à contrario que les breaks 2.2 on été importés officiellement en France, n'est-ce pas ? Personnellement je n'en ai pas l'utilité et ma femme n'aime pas les breaks, mais j'avoue qu'un break 2.2 juste pour le fun ça me dirait bien, mais je pense que c'est quasiment introuvable en France non ?

 

Pour l'instant et au vu des infos dont je dispose et du budget que j'aurai (2000 euros environ), je pense que vais rester sur du XV10 Berline 2.2, je pense que les XV20 doivent tourner autour de 3000 quand il y en a...

 

Bonne soirée à tous et à bientôt j'espère.

 

T.

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Invité §Pap702bV

Ma Camry 2,2L GL de 1997 est en BVA 4, et non pas en BVA 3, avec le moteur 5F-SE. Sur la CG, en D2 : V2SXV20(E) SXV20L-AEPNKW(10)

Concernant le mythe qu'en Europe les BVA sont à proscrire car on ne sait pas les entretenir, c'est une erreur.

Une BVA ne demande, comme entretien, qu'une vidange tous les 60 à 80.000 km (certains disent plus, mais perso, pourquoi prendre un risque d'usure ou de casse, pour 50 € d'huile....),et changement de la crépine (le filtre intégré dans la boite). Tous les garage Toy savent faire cela à peu de frais (et un amateur moyen peut le faire lui-même, pas d'outillage spéciale à avoir).

 

En cas de casse, oui, peu de pro en France qui savent. Mais une boite auto, c'est à vie (comme une boite manuelle d'ailleurs). Sauf pour les excités du pied droit.

Et la Camry, c'est rarement conduit comme une Golf GTI.....

Et jamais lu nul part que les BVA des Camry avaient une faiblesse.

 

Perso, c'est ma 4ème BVA (R25 et Laguna I V6 en BVA4, et Laguna II V6 en BVA5). J'ai vendu ma Laguna II V6 avec 275.000 km au compteur, et boite sans PB, d'origine.

Et quand je repasse avec une caisse en BVM, que c'est chiant :D .

 

Vive les BVA ;)

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Invité §Pap702bV

Avec la traduction de Gogol, c'est lisible.

Bon, le gus préfère l'Accort, car l'évolution lui parait plus moderne, au niveau des lignes générales. Pourquoi pas ?. Or, pour moi, la ligne d'une voiture m'importe peu. J'ai recherché, dans la Camry, de l'espace (je mesure 1m88...), du confort, un grand coffre, et une voiture fiable et facile à entretenir. Comme, je pense, la majorité des gars du forum. Et, pour l'instant, je suis comblé :love:

 

Etonnement, il a longuement insisté sur les problèmes de convertisseur de couple de la BVA 4 de l'Honda Accort, alors qu'il a parlé de fragilité sur le moteur, la suspension et les freins de la Camry, sans en dire plus ????

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Invité §tit530KC

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,

 

Mes propos concernant la BVA ont mal été interprétés, personnellement je suis pro-bva, mais il faut avouer quand même qu'en France des annonces de voitures toutes marques confondues avec BVA dans le sac et autre "vitesses passent mal" ou "pas le temps de m'en occuper" sont courantes, je pense personnellement (et ça n'engage que moi) qu'il y a quand même un gros souci d'utilisation et d'entretien sur les BVA en France. Pour la Camry Varoise, la BVA a été changée à 130.000 donc c'est vraiment peu pour une Toyota et je ne connais pas la raison du changement, mais c'est pour cela que je me demandais s'il y avait une faiblesse quelconque sur ces modèles... Sinon pas de XV20 en Métropole pour l'instant sur le bon coin, simplement une XV20 apparemment fatiguée à l'Ile de la Réunion et toujours la XV20 conduite à droite dans le Calvados, affaire à suivre...

La Honda Accord et la Nissan Maxima semblent aussi être une alternative possible, je verrai le moment venu, mais pour l'instant je reste sur la XV20 en priorité...

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Invité §Pap702bV

Si tu n'es pas pressé, soit patient. Perso, pour la mienne, ma Laguna II fonctionnant très bien, j'ai attendu 8 mois pour trouver ma Camry actuelle........

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Invité §Pap702bV

Je suis sur un autre forum (qui traite du GPL ayant fait équiper ma Camry au GPL dès l'achat), et sur ce forum, il s'est longtemps posé la problématique que l'on avait pour immatriculer en France des voitures d'occasion achetées à l'étranger. Surtout si elles étaient équipées GPL. Je ne vous dit pas la galère avec la DRIRE......

 

Or, depuis quelques mois, la France (la Belgique aussi, dixit les belges du forum GPL) s'est enfin pliée aux règles de l'Europe (je parle là de l'UE, donc ce qui suit ne concerne que les pays de l'UE. Par exemple, cela ne concerne pas la Suisse).

 

Maintenant, quand on achète une voiture d'occasion dans un pays de l'UE, si cette voiture possède un CT valide (date de validité, CT vierge de contre visite), celui ci fera foi en France. Il ne sera plus obligatoire de repasser le CT en France pour faire immatriculer la voiture achetée !!!!

 

Avant, il y avait toujours l'obligation de repasser le CT (donc un petit 100 € à sortir), sans compter le risque d'une contre visite à faire, et peut être des ( gros ??) frais supplémentaires dans un garage pour pouvoir repasser le CT et avoir enfin sa carte grise.

 

C'est intéressant pour ceux qui recherchent des Camry, celles ci ayant eu une plus grande diffusion , en Belgique et Allemagne entre autre.

 

Dernière chose : les cartes grises (en jargon administratif, les certificats d'immatriculation) sont identiques dans toutes l'UE . Les rubriques ( par exemple D.1 pour la marque, B pour la date de 1ère immatriculation, D.2 : Type, variante, version, etc. ) sont les même partout. Bien sûr, chacun a sa langue, mais, par exemple, ma connaissance de la langue allemande étant nulle, je saurai lire sur une CG allemande que en B: c'est la date de 1ère immatriculation de la caisse, et en D.2, je lirais bien si la voiture est bien une V2SXV20.....

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Invité §tit530KC

@Papet du Gard

 

Bonjour à tous, Bonjour Papet :-),

 

Non je ne suis pas pressé, mais à la rentrée, quand ce sera le moment d'acheter, j'aimerais que ça prenne trois mois environ, pas plus, or pour une belle Camry et en particulier une XV20 ça risque de faire court, on verra le moment...

J'en profite pour poser une question concernant les importations / immatriculations au sein de l'Union Européenne : je viens de voir une annonce très intéressante en Hollande dont voici le lien : http://ww3.autoscout24.nl/clas [...] asrc=st|as une XV10 coupé boîte méca à 2499 euros !!!, elle a l'air très propre, peu de kilomètres et à part la navigation style "pimp my ride", elle a l'air d'origine et immatriculée aux Pays Bas, j'ai vérifié l'immatriculation sur ce site https://ovi.rdw.nl/ et elle est bien immatriculée aux Pays Bas : je pense que ce véhicule n'a jamais été importé en France ni en Hollande d'ailleurs, on voit clairement qu'elle vient des USA, donc à priori pas de possibilité de l'immatriculer en France, par contre elle circule légalement en Hollande n'est-ce-pas ?

Si un Français achète ce véhicule (ou un équivalent) en le gardant en essence (pas de GPL) pourra-t-il l'immatriculer normalement en France facilement ou bien ce sera le parcourt du combattant voire même impossible juridiquement ? Merci pour vos réponses et bon week-end à tous.

 

T

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Invité §tit530KC

@Papet du Gard

 

Bonjour à tous, Bonjour Papet :-),

 

Non je ne suis pas pressé, mais à la rentrée, quand ce sera le moment d'acheter, j'aimerais que ça prenne trois mois environ, pas plus, or pour une belle Camry et en particulier une XV20 ça risque de faire court, on verra le moment venu...

J'en profite pour poser une question concernant les importations / immatriculations au sein de l'Union Européenne : je viens de voir une annonce très intéressante en Hollande dont voici le lien : http://ww3.autoscout24.nl/clas [...] asrc=st|as une XV10 coupé boîte méca à 2499 euros !!!, elle a l'air très propre, peu de kilomètres et à part la navigation style "pimp my ride", elle a l'air d'origine et immatriculée aux Pays Bas, j'ai vérifié l'immatriculation sur ce site https://ovi.rdw.nl/ et elle est bien immatriculée aux Pays Bas : je pense que ce véhicule n'a jamais été importé en France ni en Hollande d'ailleurs, on voit clairement qu'elle vient des USA, donc à priori pas de possibilité de l'immatriculer en France, par contre elle circule légalement en Hollande n'est-ce-pas ?

Si un Français achète ce véhicule (ou un équivalent) en le gardant en essence (pas de GPL) pourra-t-il l'immatriculer normalement en France facilement ou bien ce sera le parcourt du combattant voire même impossible juridiquement ? Merci pour vos réponses et bon week-end à tous.

 

T

 

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Invité §Pap702bV

Effectivement, elle est très belle. Beau coupé, mais 2 portes, c'est parfois chiant, si jeunes enfants (ou vieux !!!) souvent à l'arrière.

Je suis allé sur le site ' ovi.rdw.nl". c'est surement le site gouvernemental des cartes grises hollandais.

En tapant sous google "traduction néerlandais francais", d'office, google te propose 1 boite de saisie (à gauche). tu saisis ton texte ( mot, phrase), et tu as une traduction immédiate à droite.

 

Et là, j'ai eu des infos intéressantes :

D'abord, cela prouve que cette voiture est bien immatriculée au Pays Bays. Pas d'embrouille à première vue.

 

Après avoir tapé le n° d'immatriculation de la Camry, dans la rubrique "basis", puis en cliquant sur "algemeen", on a bien des infos de la carte grise, telles les rubriques J, D.1, D.2, R, K, comme sur les nôtres, en France. D'ailleurs la rubriques D.2 n'est pas renseigné sur la toile ! . normal, c'est le n° de série. Les fabriquants de fausses cartes grises se régaleraient !!!

 

Beaucoup plus intéressant, si clique sur "Vervaldata en historie" traduit par "historiques des dates d'expiration", on a les infos suivantzs :

"Vervaldatum APK", traduit en "date d'expiration APK" , le 16/09/2015. APK est certainement le sigle pour Contrôle Technique, d'après ce que j'ai pu comprendre après recherches (quelle langue...)

B "Datum eerste tselating" traduit en "date de 1ere admission". En France, sur ta carte grise, en B, c'est aussi la date de 1ère immatriculation. Pour cette caisse, le 01/06/1996

I "datum tenaamstelling", traduit par "date d'inscription", c'est, comme en France, la date de la carte grise actuelle. 25/11/2014, c'est pas vieux.... Peut être que aux Pays Bas, les garages sont obligés d'immatriculer provisoirement les voitures qu'ils reprennent ????

Et enfin, et surtout, la date la plus intéressante : "Datum eerste afgiftenedderland", traduit par "date de première délivrance aux Pays Bas". Le 27/09/2013.

Donc, même si cette Camry a été importée des USA, elle a été immatriculée aux Pays Bas, elle avait donc touts les documents adéquats. Maintenant, c'est un véhicule de l'UE comme un autre. Je pense qu'en cas de vente, aux pays Bas comme en France, on ne va pas te re-demander des tonnes de papelards pour avoir de nouveau une carte grise. Celle actuelle fait foi.

 

C'est mon interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut.....

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Invité §eco354oh

Bonjour a tous , j'étais trop occuper pour revenir sur le forum ,actuellement ,cela se calme !

 

4 courroies + galets + pompe a eau +thermostat + bourrage vilebrequin (merci a lord) fait et comme mon garagiste Toyota préféré va prendre sa retraite et fermer boutique,quand même 35 ans chez Toyota , je vais profiter pour changer l'embrayage sur son conseil car il montre des signes de fatigue (210.000km),coût 250 euro tvac. Pièces et MO.

 

Pour les camry en break ,boite manuel ,elle deviennent rare ! surtout en 7 places.

 

Personnellement la xv10 et plus fiable que la xv20 !

 

La x20 n'existent pas en break !

 

Gaffe a la boite automatique si un probleme survient,cela se paye CASH ! La boite manuel est réparable plus facilement !

 

Pour le reste, mauvaise nouvelle pour certain possesseur de camry =>

 

[h3]Paris : le plan anti-pollution d'Hidalgo adopté !![/h3]

Anne Hidalgo a confirmé, comme le prévoit le plan anti-pollution adopté lundi 9 par le Conseil de Paris, l'interdiction dans les rues de la capitale à partir du 1er juillet 2016 des véhicules mis en circulation avant 1997 (une voiture sur sept à Paris selon la mairie), les deux-roues enregistrés avant 2000 ainsi que les véhicules utilitaires légers vieux de 20 ans.D'autres villes suivront....

A+

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Invité §Pap702bV

Pas pour ma Camry de 1997 ....... Comme elle est équipée GPL, je passe en catégorie 4 étoiles, donc je peux rouler où bon me semble ......

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Invité §tho238xU

Hello!

 

Je vous présente ici ma camry de 96, 2.2 BVA Break achetée il y a 3 mois en... australie :D

Elle avait 234 000km.

 

Je l´ai eu pour pas trop cher, 1800$ soit 1200€! Sachant que 10 000km plus tard j´avais la courroie de distribution à changer.

Chose que je viens de faire chez un garagiste local, courrie neuve, pompe à eau et au passage vidange moteur et de boite auto.

Le tout pour 800$, 540€.

 

Cette voiture est vraiment agréable à conduire, la boite auto l´asagit vraiment, on ne sent pas vraiment les 136ch du moteur. Les accélérations sont très linéaires...

Enfin j´ai une conduite très calme il faut dire. J´ai testé pour voir le mode power, pas vraiment senti de différence.

Je reste en éco tout le temps.

J´ai réussi à faire du 7L au 100 sur autoroute, calé à 110.

Et le manque de régulateur se fait sentir...

C´est une version de base justement, pas d´airbag, vitre manuelles. Y´a juste la clim!

 

Bref j´en suis content, je vis dedans (la longueur une fois les sièges passagers baissés est parfaite pour moi, 1m80), et toute ma vie tient dans le coffre!

 

Il y a juste un souci, le silent-bloc (Engine mount en anglais dans le texte) du moteur, coté gauche quand on est face au moteur, est cuit.

Je sens le moteur"bouger" quand je démarre, une fois lancé ca le fait...

c´est marrant parce que j´ai changé la meme pièce sur mon picnic en france avant de partir... Et ca m´avait couté un bras.

 

 

Deux questions donc:

-est-ce que je peux attendre un peu avant de le changer?

-est-ce que c´est faisable soi-meme?

 

J´ai pas vraiment d´outillage,(je peux trouver des clés facilement je pense) C´est une pièce assez simple, deux boulons à dévisser, on change la pièce par une neuve et basta?

 

Le moteur va-t-il "tomber" pendant que je change la pièce?

Ou c´est uniquement un pièce qui sert d´amortissement sans soutien réel du moteur?

 

Voilà, merci d´avance,

Et allé une petite photo pour la route, enfin pour la "gravel road" :ange:

 

http://reho.st/medium/self/1d6159e78c8ff387523c47f2a09dcc1267d53028.jpg

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Invité §eco354oh

Pas pour ma Camry de 1997 ....... Comme elle est équipée GPL, je passe en catégorie 4 étoiles, donc je peux rouler où bon me semble ......

 

Possible !

 

Interdiction de tous les véhicules antérieurs au 1er octobre 1997.

En cas d'infraction, les contraventions seront de 35 euros. Mais le véhicule pourra aussi faire l'objet d'une immobilisation et d'une mise en fourrière.

-------

Scandaleux pour les pauvres non ? Le plan Hidalgo (lobbying de l’industrie automobile en panne de croissance) sur les véhicules polluants va t-il arrêter le co² mondial que la NASA a dévoiler ? voir google "La NASA modélise le ballet mondial des panaches de CO2". On risque une Hidalgophobie dans les jours qui viennent.Mais avec ce plan on risque de trouvez peut etre des camry en vente .... :p pour le plus grand bonheur de ceux qui ne vont pas a Paris !

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Invité §eco354oh

Hello!

 

Je vous présente ici ma camry de 96, 2.2 BVA Break achetée il y a 3 mois en... australie :D

Elle avait 234 000km.

 

 

 

Bienvenue thothomas,félicitation pour ton acquisition , elle a du coffre cette voiture,elle dépasse même la nouvelle classe E break championne de la catégorie !

 

Pour ton silentbloc moteur il faudra attendre lord ou un autre connaisseur en la matière ,

 

voici ma contribution :VIDEO

 

La camry en Australie est archi connu elle a été assembler sur place,tu n'aura pas de mal a trouvez des pièces et un garage.

 

 

Assembly

Toyota camry

Australia: Port Melbourne, Victoria (1993–1994); Altona, Victoria (1994–1997)

 

Différent nom de la camry xv10 :

 

Holden Apollo

Toyota Scepter

Toyota Vienta

Toyota Camry

Et des pièces issue de la LEXUS ES

a+

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Il y a juste un souci, le silent-bloc (Engine mount en anglais dans le texte) du moteur, coté gauche quand on est face au moteur, est cuit.

Je sens le moteur"bouger" quand je démarre, une fois lancé ca le fait...

c´est marrant parce que j´ai changé la meme pièce sur mon picnic en france avant de partir... Et ca m´avait couté un bras.

 

 

Deux questions donc:

-est-ce que je peux attendre un peu avant de le changer?

-est-ce que c´est faisable soi-meme?

 

J´ai pas vraiment d´outillage,(je peux trouver des clés facilement je pense) C´est une pièce assez simple, deux boulons à dévisser, on change la pièce par une neuve et basta?

 

Le moteur va-t-il "tomber" pendant que je change la pièce?

Ou c´est uniquement un pièce qui sert d´amortissement sans soutien réel du moteur?

 

 

Je ne sais pas sur Camry, mais en general ca supporte vraiment le moteur. Il faut souvent utiliser un cric pour caler le moteur par en-dessous. Sinon, c'est de la mécanique pas trop compliquée. Lord va te confirmer tout ca...

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Invité §tho238xU

Merci pour ces réponses rapides!

 

J´ai bien vu quelques holden apollo! Ce sont bien les seules holden fiables :lol:

Je suis à moins d´une heure de l´usine, je vais peut etre aller faire un tour :D

 

 

Pour etre plus sérieux, j´ai trouvé sur les liens youtube que tu as donné, ca:

 

 

C´est bien cette pièce qui est cuite, Et visiblement ca ne supporte pas le moteur. Donc je pense que ca tente! ca serait le torque mount

l´autre nom en anglais...

Le garage m´annonce 220$ pour le changement...

MMMh, je réfléchit en meme temps, le garagiste a bien m´a bien parlé de motor mount...

Faudrait que je regarde les autres silent-bloc, pour vérifier si c´est bien le seul de mort.

 

Et je vais attendre l´avis de Lord car visiblement c´est le maitre des camry :D

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