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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Invité §pas726yu

Je te remercie mais j'ai trouvé les pièces. Donne moi ton mail et je te l'envoie en pièce jointe.

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Invité §eco354oh

Je te remercie mais j'ai trouvé les pièces. Donne moi ton mail et je te l'envoie en pièce jointe.

 

Je vient de te l'envoyer en mp (message privé) .

 

 

Pour les bricoleurs :

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Invité §pas726yu

je te l'ai envoyé, gspr que tu l'as reçu.

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Invité §eco354oh

je te l'ai envoyé, gspr que tu l'as reçu.

 

 

Bonjour,je n'ai rien reçu ,je t'ai envoyer un email,l'admin doit bloquer le contenu,merci d'avance

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Invité §pas726yu

Je viens de te le renvoyer mais j'ai eu un premier retour:"undelivered mail",

je en sais pas pourquoi, donc je te l'ai à nouveau adresser, tu l'as reçu?

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Invité §pas726yu

JE VAIS TE L'ADRESSER AVEC UNE AUTRE ADRESSE

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Invité §pas726yu

j'ai un message d'erreur en provenance de ton serveur orange alors que j'ai bien reçu ton mail!

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Invité §eco354oh

j'ai un message d'erreur en provenance de ton serveur orange alors que j'ai bien reçu ton mail!

 

 

Oui je l'ai reçu merci pour tous et d'avoir pris de ton temps !

désoler pour ma réponse tardive je me trouvai chez des amis.

 

Cordialement eco

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Invité §pas726yu

oui c'est exact c'est pourquoi je l'ai adressé via une autre boite mail et de ce fait le document a bien été reçu.

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Invité §eco354oh

Bonjour,

 

Je voudrait posé une question aux possesseurs de Camry 1992-1996 :

 

Quelle est la plus longue distance avait vous parcouru avec ?

 

Car je voudrait partit avec en vacance au sud de l’Espagne +- 2100 km aller et 2100 km retour et sur place +- 1000 km .

 

Pas de porte bagage ou remorque,tous rentre dans le coffre (1100dm³!!). 2 adultes et 3 enfants .

 

Vous en penser quoi ?

 

Des conseils ?

 

merci

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La distance d'une traite n'a aucune importance sur la fiabilité de la voiture, c'est l'état qui compte. Une voiture n'a pas besoin de repos pour être en forme et fiable. Elle est aussi performante le 20 1er km que les 5 derniers d'un voyage de 2000km...

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Bonjour,

 

Je voudrait posé une question aux possesseurs de Camry 1992-1996 :

 

Quelle est la plus longue distance avait vous parcouru avec ?

 

Car je voudrait partit avec en vacance au sud de l’Espagne +- 2100 km aller et 2100 km retour et sur place +- 1000 km .

 

Pas de porte bagage ou remorque,tous rentre dans le coffre (1100dm³!!). 2 adultes et 3 enfants .

 

Vous en penser quoi ?

 

Des conseils ?

 

merci

Aucun souci. Fais juste l'état des lieux avant de partir (niveaux, pneus, vérification freins, éclairage, clim éventuellement...

En 2002, on était partis en Norvège avec la camry (qui avait alors 250.000 kms au compteur), surchargée, on a voyagé pendant 3 semaines et pris 7000-8000 kms.

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Invité §eco354oh

Aucun souci. Fais juste l'état des lieux avant de partir (niveaux, pneus, vérification freins, éclairage, clim éventuellement...

En 2002, on était partis en Norvège avec la camry (qui avait alors 250.000 kms au compteur), surchargée, on a voyagé pendant 3 semaines et pris 7000-8000 kms.

 

Merci de ta réponse lord !

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Invité §leg024aW

bonsoir

je vais partir en Australie pour un pvt et je cherche déjà avant de partir une voiture pour me déplacer la bas.

j'aimerais avoir une confirmation pour la camry 2.2l est ce vraiment un moteur fiable ? dépasser les 200 000 km y a t'il des choses a vérifier ?

merci beaucoup

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Invité §eco354oh

bonsoir

je vais partir en Australie pour un pvt et je cherche déjà avant de partir une voiture pour me déplacer la bas.

j'aimerais avoir une confirmation pour la camry 2.2l est ce vraiment un moteur fiable ? dépasser les 200 000 km y a t'il des choses a vérifier ?

merci beaucoup

Bonjour,

 

 

Oui fiable ! voir l'etat général chez un pro avant achat et les factures de réparation et d'entretien !

En Australie c'est conduite a gauche ,passez les vitesses manuel avec la main gauche va être rigolo ?

 

Voir en automatique et de préférence en break après 1994 !

 

Attention je crois quand France le permis en boite manuel est différent de celui d'automatique !

 

Question : la camry est-elle adapter a votre séjour ?

 

Combien de personnes ?

4x4 en brousse,plage ?

Le lieu,état route ?

Les assurances auto prennent-ils des pvt ?

 

Perso si seul + ville et banlieue ,je prendrai une Suzuki Samurai ou mieux une Suzuki Jimny

1.3 essence.

 

 

suzuki-samurai-sj-413-06.jpg

 

100317_PaulJimnyCamper002.jpg[h3]

[/h3]

Mais pas pour des longues distance ! La camry break serais alors idéal ! dodo dans le coffre !

 

Attention au kangourou !

 

 

bush-fire-photo_987333-770tall.jpg

 

 

Cordialement eco

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Invité §leg024aW

merci pour ta réponse

la camry c'est juste pour le début ,le temps de trouver un travail , faire des amitiés , pour pouvoir me déplacer facilement surtout.

surtout que cette voiture apparemment fiable , j'en trouve a entre 1000 et 1500 dollar , c'est parfait pour moi .

par la suite , après avoir gagner un salaire , trouver des gens , je comptais m'acheter un pajero , pour pouvoir bien visiter l’Australie

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Invité §eco354oh

merci pour ta réponse

la camry c'est juste pour le début ,le temps de trouver un travail , faire des amitiés , pour pouvoir me déplacer facilement surtout.

surtout que cette voiture apparemment fiable , j'en trouve a entre 1000 et 1500 dollar , c'est parfait pour moi .

par la suite , après avoir gagner un salaire , trouver des gens , je comptais m'acheter un pajero , pour pouvoir bien visiter l’Australie

 

 

Bonjour,

 

Donc oui fiable si le propriétaire la entretenue ! l'Australie est immense ,le coût de fonctionnement (consommation ,pneus ,entretiens,) de la camry sera plus élevé que sur une voiture moyenne genre Toyota corolla 1998-1999 (72ch diesel,moteur toyota) ou honda civic avant 2004 qui sont aussi fiable que la camry. Mais a partir de 4 ou cinq personnes , la camry break avec bagages pour aller en week ou a la plage c'est le top ! Dans quel region tu vas aller ?

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Invité §Pap702bV

Pour le permis, en France, c'est : permis passé sur voiture en boite manuelle (95 % des cas), on peut conduire tous types de voiture. En boite manuelle donc, et en boite auto.

Par contre, permis passé sur voiture en BVA, on ne peut conduire que des voitures équipées en BVA.

 

 

Ouf ! plus de 3 mois sans aucun post sur le forum !!!!

Au mieux, je pensais que la Camry étant si fiable, personne n'avait rien à raconter sur des pannes ou autres pépins.

Et au pire, je craignais qu'une calamité était tombé sur les (heureux ??) possesseurs de Camry, et que plus aucune ne roulait :lol: :lol:

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Invité §eco354oh

Bravo lord pour tes km ! la mienne vient de passez il y a 1 semaine 200.000km,@Papet qu'est ce que tu veux qu ont raconte sur notre camry ? Elle ne tombe jamais en panne ! par contre les autres .....mon frère a achetez une audi neuve ,il la parque dans une descente ,il l'a retrouve a 80m en bas sur une façade !!! frein a main non pas manuel,meme pas électrique,mais auto-électronique,donc des que tu coupe le contact ,le frein a main est mis automatiquement ! la cela n'a pas fonctionner ! essayer de la poussez si en panne pour la mettre au cote de la route ! mort de rire ! idem pour le stop et start ! tous s'uses 10x plus vite ! a+

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Invité §Pap702bV

Pour le permis, en France, c'est : permis passé sur voiture en boite manuelle (95 % des cas), on peut conduire tous types de voiture. En boite manuelle donc, et en boite auto.

Par contre, permis passé sur voiture en BVA, on ne peut conduire que des voitures équipées en BVA.

 

 

Ouf ! plus de 3 mois sans aucun post sur le forum !!!!

Au mieux, je pensais que la Camry étant si fiable, personne n'avait rien à raconter sur des pannes ou autres pépins.

Et au pire, je craignais qu'une calamité était tombé sur les (heureux ??) possesseurs de Camry, et que plus aucune ne roulait :lol: :lol:

 

 

J'aurais mieux fait de la fermer :D :D

 

Une Camry en panne ?? Oui.....et non :jap:

Vendredi 29 août, 710 km de trajet (principalement de l'autoroute) pour aller en Lorraine (Lunéville, pour ceux qui connaissent). 3 arrêts en tout (Pipi,café, repas), aucun problème.

Puis arrêt à l'hôtel, 15 mn pour déposer les valises, et je veux redémarrer. Rien, tout s'éteint quand je veux démarrer le moteur. J'enlève la clef, la remet. Le tableau de bord s"allume, mais tout s'éteint quand je veux démarrer le moteur.

Merde, me dis-je. La batterie est neuve (changée il y a 4 mois, 3.500 km depuis), donc c'est soit le démarreur qui colle, suite à long trajet et moteur très chaud, soit l'alternateur qui est naze, soit un problème de connectique.

Vu l'heure (16h30), je me dis qu'il me reste à peine 1h00 pour trouver un garage, vendredi oblige. Par chance, juste à côté de l'hôtel, un garage citroën.

Un mécano vient avec un booster, le moteur démarre impec. Donc pas de pb de connectique. Vu la batterie neuve, on pense de suite à l'alternateur. Un test avec voltmètre, moteur à 2000 tr/mn, on a 14 V. Donc l'alternateur charge. Un coup de voltmètre, moteur coupé : l'affichage oscille entre 5,7 volts et 5,9 volts !!!! Putain de batterie qui claque au bout de 4 mois :pfff: :pfff:

 

Résultat des courses : une batterie neuve installée, coût 132€, M.O. comprise. J'ai gardée celle qui a claqué, pour pouvoir faire jouer la garantie.

 

Je me dis que quelque part, j'ai eu du bol. Le même incident sur l'autoroute, et c'est d'office un remorquage jusqu'à un garage, une grosse perte de temps, etc...

 

et aussi qu'une Camry, cela tombe en panne, mais que ce n'est pas vraiment la Camry qui est fautive :lol: :lol: :lol:

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Invité §sur132ro

Bonjour,

 

J'essaie de rénover une Camry 3 /94 2.2/ 150 000 km/que j'ai acquise récemment.

 

J'aimerais avoir le ressenti des "alter ego" sur ce modèle, donc voici mes questions :

 

1 La radio ne fonctionne plus "normalement" après débranchement/rebranchement de la batterie, j'ai un code mais je n'arrive pas à passer la sécurité

Quelle est la manipulation exacte à faire

Il y a un site payant américain "radio code" qui peut fournir le code de déblocage (après 10 tentatives en échec) /que pensez vous de ce type de site?

 

2 Je n"arrive pas à démonter les capteurs ABS /j'ai enlevé le boulon de 10 mais après en tirant celà ne vient pas (je n'ai pas forcé) /quelqu'un l'a-t-il fait /la rouille a -t-elle eu un effet/

 

3 AR : Faut-il démonter l'ensemble moyeu/roulement pour pouvoir changer les garnitures du frein de parking?

 

3 Quel pneu truvable conseillé en origine 195/70/14 91V (je ne vois que FULDA /qu'en pensez vous)

En jantes de 15 ce serait quoi 15x6 ET45? avec 205/60/15? Celà passe-t-il en assurance et CT

 

4 Ne trouvez vous pas que ce modèle chaloupe /quelqu'un a-t-il changé les amortisseurs /quelle marque est conseillée KAYABA, MONROE?

 

5 La voiture broutait un peu /j'ai changé faisceau, bougies et tête d'allumeur

Faudrait-il changer le doigt et la bobine

Le doigt est dur à retirer /faut-il tirer fort

 

6 La distribution peut-elle être faite par un amateur et quels sont les points de difficultés (démontage des poulies....

 

7 Quelles seraient les soucis à prévoir sur ce modèle (fuite huile...

 

 

J'ai parcouru les 50 pages du forum et je vous remercie tous pour les nombreuses info qui y figurent déjà, notamment merci aux experts passionnés "anonymes"

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Invité §Pap702bV

Comme il l'a écrit une ou deux pages plus haut, Lord Anonymous, le grand chef expert en Camry, vient un peu moins souvent sur le forum.

Mais sûr qu'il saura te répondre dès qu'il aura lu ton post.

Il a un peu près tout fait sur les (nombreuses) Camry qu'il a eu, pour lui ou sa famille. Quand on dépasse les 600.000 km avec sa voiture, cela montre le niveau en mécanique. :jap: :jap:

 

Grâce à ses conseils, la vidange du circuit de refroidissement et le changement des 2 courroies d'accessoires ont été un jeu d'enfant, pour un piètre mécano amateur comme moi :love:

 

 

Au fait, dans quel coin crêches tu :??:

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Bonjour,

 

J'essaie de rénover une Camry 3 /94 2.2/ 150 000 km/que j'ai acquise récemment.

 

J'aimerais avoir le ressenti des "alter ego" sur ce modèle, donc voici mes questions :

 

1 La radio ne fonctionne plus "normalement" après débranchement/rebranchement de la batterie, j'ai un code mais je n'arrive pas à passer la sécurité

Quelle est la manipulation exacte à faire

 

Salut,

 

Pour la radio, je n'ai pas connaissance de la manipulation. Il faut essayer de voir sur Toyota Nation, un forum américain sur lequel il y a des experts en camry.

Il y a un site payant américain "radio code" qui peut fournir le code de déblocage (après 10 tentatives en échec) /que pensez vous de ce type de site?

 

Je me méfie de ce genre de site payant.

 

2 Je n"arrive pas à démonter les capteurs ABS /j'ai enlevé le boulon de 10 mais après en tirant celà ne vient pas (je n'ai pas forcé) /quelqu'un l'a-t-il fait /la rouille a -t-elle eu un effet/

 

C'est normal et c'est problématique. Il n'y a plus rien à enlever, juste tirer/tourner avec une bonne dose de dégrippant et BEAUCOUP DE PATIENCE, sans jamais forcer, sinon on casse le capteur, il est fragile (en plastique). J'en ai cassé au moins 2 depuis que j'ai des camry. Pour remonter le nouveau capteur, bien nettoyer l'orifice dans le moyeu à la lime, et mettre de la bonne graisse (genre graphitée). Il faut que le capteur passe librement dedans.

 

3 AR : Faut-il démonter l'ensemble moyeu/roulement pour pouvoir changer les garnitures du frein de parking?

 

Ce n'est pas impératif mais ça te facilitera franchement la vie, et c'est facile à démonter (4 vis de 14 si je me souviens bien). Attention à ne pas faire rentrer de saletés dans le moyeu après démontage...

3 Quel pneu truvable conseillé en origine 195/70/14 91V (je ne vois que FULDA /qu'en pensez vous)

En jantes de 15 ce serait quoi 15x6 ET45? avec 205/60/15? Celà passe-t-il en assurance et CT

 

A la place du 91V, tu peux toujours mettre du 91H. Les centres de contrôle technique ne te feront pas revenir en contre-visite, mais par contre ne met pas un indice de charge inférieur à 91. Il y aura un peu plus de choix.

Pour des jantes en 15", je ne connais pas les indications. Mais ce qui devrait passer est du 205/60/15, à faire confirmer par un centre de CT.

4 Ne trouvez vous pas que ce modèle chaloupe /quelqu'un a-t-il changé les amortisseurs /quelle marque est conseillée KAYABA, MONROE?

 

Ca ne chaloupe pas normalement, tenue de route "banale" sans surprise. Si ça chaloupe, soit un des amortisseurs est HS, soit la barre stabilisatrice est fatiguée. Mais à 150.000 kms, la barre stab est neuve. La mienne est toujours d'origine. Pour les amortisseurs, les seuls que j'ai changé je les ai repris sur une autre camry, donc la marque???

5 La voiture broutait un peu /j'ai changé faisceau, bougies et tête d'allumeur

Faudrait-il changer le doigt et la bobine

Le doigt est dur à retirer /faut-il tirer fort

 

Oui, mais bien dans l'axe de l'allumeur. Pas de vis, pas de surprises. Je ne changerais ni le doigt ni la bobine, sauf si les valeurs de la bobine sont mauvaises, mais je ne vois pas comme ça pourrait être le cas.

Elle broute au ralenti, à froid? A chaud?

 

6 La distribution peut-elle être faite par un amateur et quels sont les points de difficultés (démontage des poulies....

 

Faisable par un amateur avec un peu d'outillage, mais rien d'exotique.

Dans le rayon "casse-pieds", le support moteur qui part du milieu des capots de distribution est difficile à dégager, les vis sont difficiles à atteindre.

Egalement, si la poulie de vilebrequin a été montée avec du loctite, c'est galère à défaire, il faut se faire un petit arrache-moyeu...

7 Quelles seraient les soucis à prévoir sur ce modèle (fuite huile...

 

Pas vraiment grand chose à signaler, c'est fiable et robuste...

J'ai parcouru les 50 pages du forum et je vous remercie tous pour les nombreuses info qui y figurent déjà, notamment merci aux experts passionnés "anonymes"

 

Si tu n'es pas loin de la Normandie, je vais bientôt faire la distribution sur la mienne.

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Invité §pas726yu

Sans surprise : je découvre Lord en faux gentil : je lui propose de lui envoyer un manuel de réparation en français sur la camry de 500 pages (très rare) et comme il est volumineux qu'il me redonne son mail (que j'ai égaré) et monsieur me répond à côté avec un laiüs sur les messages privés. ( ça m'apprendra à vouloir rendre service )

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Attends 30 secondes, tu me prends pour qui, là?

 

1) Je t'ai apporté ma réponse dans le "live", là où tu postes toujours et dans lequel je n'ai aucune notification de réponse (donc je ne sais pas qu'on m'y écrit sauf quand tu me le signales dans ce topic): je t'y ai donné d'abord mon adresse mail pour l'envoi du manuel, ensuite une date pour laquelle je voulais bien faire ta distribution

 

2) Le laïus sur le message privé, c'est très simple, je demande simplement à ce qu'on me contacte en MP, pour des raisons PRATIQUES, c'est à dire que je VOIS qu'on me demande quelque chose, pas comme le "live", donc je t'ai demandé gentiment de bien vouloir me contacter par ce biais-là pour que je sache que tu m'écris, pas pour te faire tourner en bourrique.

 

3) Le fait de rendre service, c'est moi qui le fais. A ma connaissance, c'est au moins la 3e fois que tu me demandes si je veux bien faire ta distribution, que je me débrouille pour récupérer l'outillage dont j'ai besoin et le ramener en Normandie, que je me débrouille pour m'organiser et trouver une date pour le faire. Ca fait 2 fois que tu me fais repousser sans arrêt cette intervention, depuis au moins 2 ans, et 2 fois que je finis par rendre l'outillage que j'emprunte à son propriétaire.

 

4) Et maintenant tu viens me faire la morale en me "découvrant en faux-gentil"? Alors que j'avais toujours accepté de t'aider de bon cœur?

 

5) Ma réponse est donc très claire: pour tout ce qui a rapport avec la camry, tu ne me contactes plus et tu ne me réclames plus rien.

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Invité §pas726yu

Mais ton aide n'est pas bénévole, que je sache, je t'ai proposé 300 euros minimum pour la courroie de distribution (ce qui n'est pas cher payé, j'en conviens). je note qu'il ne faut pas te pousser trop loin afin que ta nature de faux gentil se révèle...je n'ai pas eu ton adresse mail puisque tu ne me l'a pas donnée...et tu as raison je me passerai de te demander quoique ce soit au sujet de la camry, ce qui me sera d'autant plus facile que j'ai trouvé depuis 6 mois, un garage à 100 mètres de chez moi qui est prêt à me changer la courroie de distribution 'en me garantissant la réparation pour 6oo euros pièces comprises). Comme quoi nul n'est indispensable même lorsque l'on détient une once de la science infuse...

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Invité §pas726yu

Mais ton aide n'est pas bénévole, que je sache, je t'ai proposé 300 euros minimum pour la courroie de distribution (ce qui n'est pas cher payé, j'en conviens). je note qu'il ne faut pas te pousser trop loin afin que ta nature de faux gentil se révèle...je n'ai pas eu ton adresse mail puisque tu ne me l'a pas donnée...et tu as raison je me passerai de te demander quoique ce soit au sujet de la camry, ce qui me sera d'autant plus facile que j'ai trouvé depuis 6 mois, un garage à 100 mètres de chez moi qui est prêt à me changer la courroie de distribution 'en me garantissant la réparation pour 6oo euros pièces comprises). Comme quoi nul n'est indispensable même :pfff: lorsque l'on détient une once de la science infuse...

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