Invité §pri082aV 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Bonjour à tous je viens vers vous pour essayer de trouver un début de piste avant de me faire ruiner en concession voilà me problème dans l'ordre un soir en sortant du travail je démarre mon auris plus de direction assistée voyant p/s allumer et odb qui affiche vérifier airbags puis vérifier vsc et se fixe sur vérifier la batterie je roule tant bien que mal et me rend compte que les commande de ventilation ne marche plus bref au bout de 5 kilomètre la direction revient et plus de voyant mais si j'essaie de mettre la climatisation plus de direction .... arriver chez moi je coupe le moteur le rallume et de nouveau plus de direction voyant allumé et vérifier batterie sur l'odb je démonte la batterie la change et tente de redémarrer mais la surprise la voiture ne reconnaît plus la clef ni même la deuxième pas le message clef non détecter mais plus moyen de fermer ou ouvrir la voiture et après l'avoir ouverte manuellement plus moyen de mettre le contact et évidement de démarrer je pense au fusibles mais tout va bien peut être un relai mais lequel ? si quelqu'un a une idée pour me sauver la vie enfin celle de ma auris déjà ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Hello, Quel moteur, année et modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 La voiture doit reconnaitre les clés, même après un remplacement de la batterie. Est-ce que les pôles de la batterie n'ont pas été inversés au remontage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 j'ai eu le même souci (à part la clé) sur mon astra G essence: tout qui s'allume, direction assisté qui ne marche plus, clim qui ne marche plus. Et au bout de 5km tout s'est éteint et tout est revenu (direction, clim, etc...). J'éteins, je rallume sur le coup RAS. Je rallume 4h plus tard, rebelote, exactement le même comportement, rien pendant 5km puis OK. Je suis allé direct au garage (= sans changer la batterie et sans avoir de pb de clé). Verdict: c'était l'alternateur qui fléchissait, donc à froid il posait problème et dès que le moteur était chaud, il reprenait la main. D'après mon garagiste, il y avait du coup "à froid" une "économie" d'utilisation gérée par l'électronique du véhicule, qui coupait ce qui n'était pas nécessaire de façon à avoir assez de courant pour tourner. mais je n'ai jamais eu de pb de clé. Ceci dit, si la batterie est mise à l'envers, rien ne doit marcher, pas seulement les clés, non ? (feux, plafonnier, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri082aV 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 A oui désoler toyota auris 2.2l dcatd de 2007 en effet la batterie est dans le bon sens les feux sallume ainsi que les warning il n'y a d'ailleurs que ça qui marche l'alternateur est peut être un bonne piste mais dur à tester si la voiture ne démarre pas pour le problème de clef j'imagine qu'il y a un relai quelques part qui gère ça ou même un fusible mais je trouve pas lequel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri082aV 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Ça ne s'arrange pas voiture au garage on me dit que c'est l'alternateur donc remplacement de celui ci qui en effet ne chargeait pas nouvel alternateur ne charge toujours pas du coup encore un nouveau alternateur mais toujours pas de charge et toujours les mêmes symptômes sauf quel démarre ça c'était juste un fusible quel sont les causes qui ferait qu'un alternateur ne charge pas à savoir que tout le circuit électrique entre la batterie et alterateur à été vérifier ? on m'a parler de relai mais lequel ? le garage qui pourtant à très bonne réputation est en limite de compétences et préconise une visite chez Toyota j'ai peur de la facture pour peut être rien si quelqu'un a une idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Si l'alternateur est neuf et que le circuit est ok, il devrait charger. Si le moteur ne démarrait pas à cause d'un fusible, peut-être y en a-t-il un autre de grillé que vous n'auriez pas vu. IL doit y avoit un fusible alt-s dans la boite du compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano314jB 2 juillet 2018 Signaler Partager 2 juillet 2018 Bonjour, j'ai une auris 126 dynamic gps fap de 2009, et mm pb. Voyants batterie et filtre gasoil... comment s'est solutionné votre mésaventure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 3 juillet 2018 Signaler Partager 3 juillet 2018 en 3 ans je ne suis pas certain que @§pri082aV soit encore dans les parages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano010EO 3 juillet 2018 Signaler Partager 3 juillet 2018 en 3 ans je ne suis pas certain que @§pri082aV soit encore dans les parages. A si j'ai reçu un mail bref j'ai plus la voiture mais ça c'est fini chez Toyota un relai était mort à savoir qu' il y a des relais sous les relai visible il faut démonter pour avoir accès sous le porte relai Toyota a régler ça en 15 minutes mais ça ma coûter 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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