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Yaris

Code erreur 1272


Invité §Ura066lq

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Invité §Ura066lq

Bonjour à tous ( et toutes),

ce dimanche, en plein dépassement sur l'autoroute , mon moteur 1.4 D, s'est brusquement arrêté. Avec beaucoup de chance, j'ai réussi à me rabattre sur le bas-côté profitant de l'inertie du véhicule. J'ai coupé le contact. Après 1 minute, j'ai essayé de remettre en marche, rien à faire... Au 2è essai après 5 minutes, youpie, le moteur redémarre, voyant moteur orange allumé, mais je peux regagner mon domicile. Pas de perte de puissance, pas de fumée, pas d'à coups, bref, le moteur tourne impeccable.

Ce lundi matin, je démarre sans problème, voyant orange toujours allumé. Je vais faire un tour de 10 kms dans lequel je m'arrête à mi-chemin et coupe le contact ( pour essayer); aucun problème au démarrage et cette fois, mon voyant est éteint !!

L'après-midi, je passe chez mon garagiste qui branche son ordi qui révèle, dans l'historique, une erreur 1272 ( je crois ne pas me tromper) ce qui indique un problème de capteur de pression de carburant au niveau de la pompe.

Sur ses conseils, je vais rouler quelques jours afin de voir si le problème se présente encore ( en veillant à ne pas partir à 100 km de chez moi!), on remettra l'ordi sur la voiture la semaine prochaine.

Je ne sais pas si je dois considérer cet incident comme unique ( celà m'étonnerait avec l'électronique) ou si c'est un signal d'alerte dont je dois tenir compte et remplacer directement le capteur.

Pour info, il y a de légères traces d'oxydation sur la pompe aux environs du capteur - il faut dire que mon garagiste est un maniaque et que le moteur est nettoyé et revernis à chaque entretien. Il s'agit peut-être tout simplement d'un faux contact lié à une légère oxydation des bornes de la fiche du capteur.

Sur les posts que j'ai pu lire, on parle toujours de perte de puissance, ce qui n'est pas mon cas.

Si quelqu'un a un avis ou un conseil, je suis preneur. merci

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Invité §inv151DB

Bonjour !

 

Je suis peut-être HS, mais j'ai eu un problème similaire sur une Clio 1.2l

 

Tout pareil, sur l'autoroute, au moment de s'insérer (on arrive par la voie de gauche en plus :ange: ), plus de jus. On a pu se rabattre à droite et finalement la voiture est repartie. Pas de perte de puissance non plus. Mais au fur et à mesure du temps, il devenait de plus en plus difficile de démarrer la voiture. Elle broutait comme si elle n'avait plus de batterie, mais il s'est avéré que c'était ce capteur.

 

J'ai finalement fait changer la pièce et elle a recommencé à tourner comme une horloge.

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