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Avensis

embrayage


Invité §sil286hk

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Invité §sil286hk

Bonjour, je possède une Avensis 2 diesel - mise en circulation juin 2007. Depuis un mois, il y a un souci de "reprise", très lente pour accélérer lors d'un changement de vitesse, le compteur tours s'emballe puis "se calme". Km : 145 000

 

Garage Toyota : changement de l'embrayage et du volant moteur (je n'y connais absolument rien en moteur) : 1807,00 euros !

 

est-ce que certains ont eu ce souci, si oui est-ce que d'autres garages, hormis toyota, peuvent faire la réparation à un coût plus bas ?

je vous remercie pour vos réponses

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Invité §shu041Vl

:jap: c'st un pb ,frequent sur la plupart des turbo d modernes et pas reservé à toy ,parfois avant 100000 :pt1cable:

c'est un long boulot ,qui réclame du savoir faire

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Invité §sil286hk

Merci, et est-ce que des chaînes comme autobac (ou Norauto) peuvent faire la réparation ?

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145000km, elle a dû souffrir d'une utilisation particulière, non ?

 

Mon fils a dépassé les 280000km avec l'Avensis D-4D 150 de juin 2005 que je lui ai revendue il y a maintenant 5 ans et demi, et l'embrayage est toujours d'origine. Presque le double de ton kilométrage, donc !!

 

A la question concernant les chaînes dont tu parles, oui, je crois qu'ils ont normalement les compétences, mais pour ma part, j'irais plutôt chez Toyota.

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Invité §shu041Vl

:ange: une connaissance a remplaçé embrayage plus vm à 72000 km sur une 307 hdi , achetée en 2 iem main , comme elle avait ete suivie par reseau , psa a participé mais un peu :hap: ( 30 %)

mais a 145000 , ne revons pas ,on peut parler d'usure normale a la limite ,j'ai plus confiançe dans le reseau que dans les centres auto qui sont surtout bons pour les choses dites 'rapides'

la confiançe à un prix :jap:

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Invité §shu041Vl

:lol: je dirais que le vehicule a été particulierement bien conduit et par des gens soigneux

j'ai vu des retraités et des jeunes conducteurs (trices) capable de ruiner cette pièce en 60000 km :lol:

j'ai vu des conducteurs dont le pied gauche ne connaissait que la position "débrayé', meme 20 m apres un demarrage...

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Invité §sil286hk

Je la conduis beaucoup en ville forcément et 2/3 fois à l'étranger (+ de 6000 km). Je n'ai jamais conduis en mode "débrayé" et dès le début de ma conduite (pour ne pas prendre de mauvaise habitude). j'ai une conduite un peu speed et encore pas tout le temps, je ne sais pas s'il y a un lien.

 

Je pense que tout cela est un coup de chance selon la série sur laquelle on tombe. Certains à plus de 280000 : rien ; et d'autres à 72000 : galère. En ce qui me concerne, 145000. C'est évident que toyota c'est mieux mais tellement cher...1319997947_non_giff-ed1.b8a3006ffddc56097708344065ceae05

 

Autobac m'a dit (au téléphone) que cela coûterait autour de 600,00 euros : bizarre une telle différence de prix avec toyota (1807 euros) je vais tenter auprès de garagiste indépendant. En toput cas, merci pour vos réactions.

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Bonjour, je possède une Avensis 2 diesel - mise en circulation juin 2007. Depuis un mois, il y a un souci de "reprise", très lente pour accélérer lors d'un changement de vitesse, le compteur tours s'emballe puis "se calme". Km : 145 000

 

Garage Toyota : changement de l'embrayage et du volant moteur (je n'y connais absolument rien en moteur) : 1807,00 euros !

 

est-ce que certains ont eu ce souci, si oui est-ce que d'autres garages, hormis toyota, peuvent faire la réparation à un coût plus bas ?

je vous remercie pour vos réponses

 

 

 

Bonjour, évitez absolument de faire changer l'embrayage et le volant moteur chez toyota, 1800€ c'est juste du racket, de plus ils vont vous remettre un volant bimasse, je vous conseille fortement de vous diriger vers un embrayage renforcé avec volant moteur rigide, beaucoup moins chère à l'achat et beaucoup plus fiable, il vous faudra trouver un centre de montage une fois les pièces achetées.

 

Voici un kit complet pour le 2.2 diesel : http://www.ebay.co.uk/itm/TOYO [...] 540e947046

 

Et en voici un autre pour la version 2 L : http://www.ebay.co.uk/itm/SOLI [...] 3ce6371c5d

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Invité §mv1284hz

 

 

Bonjour, évitez absolument de faire changer l'embrayage et le volant moteur chez toyota, 1800€ c'est juste du racket, de plus ils vont vous remettre un volant bimasse, je vous conseille fortement de vous diriger vers un embrayage renforcé avec volant moteur rigide, beaucoup moins chère à l'achat et beaucoup plus fiable, il vous faudra trouver un centre de montage une fois les pièces achetées.

 

Voici un kit complet pour le 2.2 diesel : http://www.ebay.co.uk/itm/TOYO [...] 540e947046

 

Et en voici un autre pour la version 2 L : http://www.ebay.co.uk/itm/SOLI [...] 3ce6371c5d

 

Ayant 196 000km au compteur et embrayage d'origine, je pense que je vais avoir à le changer tôt ou tard. J'ai déjà entendu parler de ce volant rigide mais en terme de ressenti, es ce qu'il filtre moins les vibrations que le modèle d'origine double masse?

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J'ai déjà entendu parler de ce volant rigide mais en terme de ressenti, es ce qu'il filtre moins les vibrations que le modèle d'origine double masse?

 

 

Non il ne filtre aucune vibration puisqu'il est rigide, c'est une simple roue dentée métallique. C'est le disque d'embrayage qui se charge d'absorber le couple et les vibrations avec ses gros ressors (le disque d'embrayage d'un volant bimasse n'a pas de ressors), il les filtre aussi bien qu'un volant moteur bimasse, la seule différance est un passage de vitesse un peut plus brutal, moins confortable c'est tout.

 

Tenez, cette vidéo qui vous montre la différance :

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