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Prius

tous les points negatifs de la prius


Invité §bel057cx

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Invité §bel057cx

Allons, un peu de franchise , même si cette voiture est un bijou , il y a surement quelques points négatifs !

alors on y va , exposez vos petites deceptions après quelques temps de conduite

sur tous les sujets : confort , comportement , conduite , clim , etc... etc....!

 

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  • Réponses 389
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Invité §Opi171Hy

Les seuls points négatifs c'est si tu veux une voiture de sport...

Et sur autoroute au dela de 150 elle a un peu de mal,

sinon super fiable, confortable, silencieuse,

la clim fonctionne bien, elle ne s'embue pas vite,

 

ah si la vision quand on recule n'est pas au top,

largement résolue quand y'a la caméra de recul ^^

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Invité §meg311QF

un autre point négatif est pour les piétions, tu n'entends pas la voiture arrivé quand elle est en mode électrique.

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Invité §ma.382uE

T'ain c'est vrai depuis 1997 :eek:

Ca commence à faire :W

ils sont où les européens ? :ange:

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Invité §Ta-720fZ

Enfin plus exactement 1 million d'hybrides toyota / lexus :p

 

 

Quand on voit que la concurrence commence juste (genre saab, etc...) ils ont un sacré retard à rattrapper. :jap:

 

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Invité §Opi171Hy

Y'a Honda quand meme,

avec la civic Hybrid qu'est au niveau de la première prius :jap:

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Invité §yve458Qp

Bonjour,

j'ai été me renseigner chez Toyota pour la Prius, après moultes explications, je ne suis pas du tout convaincu pour un achat de cette voiture.

C'est sans doute une belle vitrine technologique mais pas écologique.

Car l'autonomie electrique n'est d'environ que de 2Kms, ce qui est parfaitement ridicule.

Quand l'autonomie sera autour de 200Kms, et à une allure de 130Kms/h ,ce sera déja plus intérressant pour la plupart des automobilistes qui ne font que des petits parcours. d'autant plus qu'avec toute l'electronique embarquée on est prisonnier du SAV de chez Toy.

Bref pour moi c'est Wait and see pour des améliorations notables.

 

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Invité §lbm008cF

ben la prius n' était pas non la première commercialisé, mais les premières commercialisé ne l' étaient pas en France...c' est encore plus vieux, la toyota S800 ou sport 800 date de 1965 et était déjà une voiture hybride, son moteur était un mélange gaz/essence, autrement un gpl, donc la prius est loin d' être la première voiture écolo de chez toyota, malheureusement je peux pas faire importer de S800 car comme elle n' a pas été commercialisé en france, la drire refuse purement et simplement de la faire homologuer...

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Invité §pir178uJ

Moi je ne l'ai pas achetée car elle ne peut pas tracter... il n'y a donc aucun attelage prévu.... :(

pas glop !

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Invité §lbm008cF

Bonjour,

j'ai été me renseigner chez Toyota pour la Prius, après moultes explications, je ne suis pas du tout convaincu pour un achat de cette voiture.

C'est sans doute une belle vitrine technologique mais pas écologique.

Car l'autonomie electrique n'est d'environ que de 2Kms, ce qui est parfaitement ridicule.

Quand l'autonomie sera autour de 200Kms, et à une allure de 130Kms/h ,ce sera déja plus intérressant pour la plupart des automobilistes qui ne font que des petits parcours. d'autant plus qu'avec toute l'electronique embarquée on est prisonnier du SAV de chez Toy.

Bref pour moi c'est Wait and see pour des améliorations notables.

 

 

 

 

tout à fait d' accord pour ce qui est du de dépendre su S.A.V. parce que les voitures modernes en général ont bien changé, en revanche la prius et la civic hybride sont ce qu' il y a de plus écolo en ce moment...sur une voiture électrique la batterie ne fait que 200 km en général et après il faut une grosse consommation d' électricité, donc du nucléaire fourni par edf qui balance des déchets radioactifs, réchauffe l' eau en proximité des centrales tuant ainsi la faune et flore et recrache de la vapeur d' eau qui est avec le CO2 l' une des deux causes de l' effet de serre...l' autonomie n' est que de 2km sur la batterie de la prius, mais je crois savoir que le contact s' éteint en cas d' arrêt ne faisant pas consommer alors qu' une voiture électrique pompe énormément d' électricité et à une autonomie fixe, avec un très long temps de rechargement, environ 9 heures...

ce que j' aimerais bien, c' est que les ingénieurs penchent sur un système hybride électrique/photovoltaîque...ou si tu préfère une voiture électrique rechargé par l' énergie solaire...en utilisant une voiture à propulsion, cela permet de mettre un second alternateur sur l' arbre de transmission, et d' avoir une meilleure recharge car le défaut des voitures électrique est qu' elle consomme tellement que leur alternateur ne recharge pas suffisament, ensuite en utilisant les leds au lieu des lampe à chaleur on gagne aussi pas mal sur la consommation...et en ayant des régulateurs de charge, cela permettrait d' etre autonome la journée, surtout si la voiture couche dehors, parce que dès le soleil se lèvera meme si tu dors, ta voiture se rechargera d' elle meme, et en abaissant sa consommation, sa batterie se videra moins rapidement donc plus d' autonomie, parce que le gros problème c' est que pour recharger il faut que ton alternateur varie en fonction de ton débit moteur, et la c' est bon si il y a un arbre de transmission, car plus tu roulera vite et plus tu rechargera... adieu problème du pétrole...le seul problème véritable à se poser c' est comment pour recharger de nuit, car meme si c' est rare de faire plus de 200 km dans la nuit, il y en qui le font quand-meme, mais meme la il faudrait si cela suffit du fait de la reduction de consommation qui augmenterait l' autonomie de la batterie et donc de la voiture...

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Invité §lbm008cF

Moi je ne l'ai pas achetée car elle ne peut pas tracter... il n'y a donc aucun attelage prévu.... :(

pas glop !

 

 

 

çà je ne le savait pas, et je comprend tout à fait...c' est aussi en fonction de son utilisation qu' on choisi sa voiture...

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Invité §Opi171Hy

Bonjour,

j'ai été me renseigner chez Toyota pour la Prius, après moultes explications, je ne suis pas du tout convaincu pour un achat de cette voiture.

C'est sans doute une belle vitrine technologique mais pas écologique.

Car l'autonomie electrique n'est d'environ que de 2Kms, ce qui est parfaitement ridicule.

Quand l'autonomie sera autour de 200Kms, et à une allure de 130Kms/h ,ce sera déja plus intérressant pour la plupart des automobilistes qui ne font que des petits parcours. d'autant plus qu'avec toute l'electronique embarquée on est prisonnier du SAV de chez Toy.

Bref pour moi c'est Wait and see pour des améliorations notables.

 

C'est pas grave que tu ne puisse parcourir que 2km en électrique pur,

a chaque freinage tu recharge les batteries :)

Et il suffit de peu de temps au moteur essence pour recharger la batterie

 

au final c'est un systeme réellement efficace,

demande un essai longue durée a ton concessionaire, et tu constatera ca par toi meme ;)

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Invité §yve458Qp

Bonjour,

Ceci est la réponse de l'argumentaire de chez Toyota.Qui n'est pas satisfaisant à mon gout.

Si je dois faire 50kms ce n'est pas les quelques coups de freins qui vont me permettre de les faire en tout électrique.

Le moteur essence assurant la recharge et la propulsion.

Donc je reste sur mes positions. Belle vitrine technologique c'est tout!!

Il faut que les constructeurs planchent sur un modèle hybride ou l'electrique sera majoritaire avec une autonomie d'au moins 200kms complèté par un moteur thermique pour les parcours plus importants.

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Invité §Opi171Hy

Mais a ce moment la tu dois recharger la voiture sur le courant, et l'intérèt devient plus limité

 

une voiture électrique pure doit etre rechargée 4h pour 200km d'autonomie...

 

Dans l'ensemble la promesse (tenue) de la prius est de baisser les consommations et les rejets polluants,

avec une consommation de 4,3L aux 100, le contrat est rempli :)

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Invité §lbm008cF

faut pencher sur un hybride électrique/photovoltaïque qui recharge avec une propulsion ou l' on puisse adapter un second alternateur sur l 'arbre de transmission pour gagner en recharge, j' aimerais bien avoir une voiture électrique et faire des essais dessus...

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Invité §tsu616YH

slt à tous

j'ai enfin recu ma prius (sol) et c'est une super voiture :D:D:D

cependant :-? je remarque certains manquements curieux pour une voiture de ce niveau technique et niveau de prix le prix catalogue des prius n'est pas donne heureusement qu'il y a les primes en belgique... :

pourquoii tout les boutons de commandes ne sont ils pas tous eclairés la nuit :o (il n'y en pas des masses pourtant?) commandes d'eclairage plafonnier et leves vitres par ex. ainsi que les poignees de portes

un petit eclairage nocturne d'ambiance

allumage/ext phares auto (pratique quand on habite une region avec bcp de tunnels)

phares xenons

remplacer toutes les ampoules par des leds (tant qu'a economiser l'energie..;)

reglage volant en profondeur (bien que reglable en inclinaison pourtant !)

pourquoi pas de retro electrochrome, bien utile la nuit ?

pourquoi l'ordinateur de bord ne donne t il pas plus d'infos (autonomie, temps de conduite, temps d'arret...)

le cache coffre est il si rudimentaire et kitch (pas de guide ...)

pourquoi ne pas proposer des couleurs d'interieur moins tristounettes (un seul choix ! gris )

des vérins pour le capot moteur

et... pas (encore ?)d'attache remorque :non:

j'avais (quasi) tout cela ds l'opel astra 2066 que j'ai remplacée et qui coute pourtant sensiblement moins cher et j'appréciais ces détails utiles et c'est d'autant plus surprenant que certains (tous?) de ces points sont de série ou en options sur d'autres modeles (inferieur meme) de la gamme. on dirait que la voiture a été designée en partie par des gens ext a toyota ???

 

Sinon un charme :love:

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Invité §tsu616YH

Bonjour,

Ceci est la réponse de l'argumentaire de chez Toyota.Qui n'est pas satisfaisant à mon gout.

Si je dois faire 50kms ce n'est pas les quelques coups de freins qui vont me permettre de les faire en tout électrique.

Le moteur essence assurant la recharge et la propulsion.

Donc je reste sur mes positions. Belle vitrine technologique c'est tout!!

Il faut que les constructeurs planchent sur un modèle hybride ou l'electrique sera majoritaire avec une autonomie d'au moins 200kms complèté par un moteur thermique pour les parcours plus importants.

 

slt

oui tu as raison, cependant faut pas etre plus catholique que le pape, la voiture actuelle a eut besoin de bcp de temps pour evoluer pour etre ce qu'elle est a ce jour.

La solution ideale (sur papier !) existe: electrique, solaire, pile a combustible, tout en carbone super resistant et ultra leger etc... mais la realiser a un prix "abordable" est une autre affaire :ange: es tu pret a payer le prix d'une ferrari pour cela ? moi non :D

Toute avancee est bonne a prendre, et la prius est une grande avancee ecologique. Il y aura tjrs mieux bien sur et heureusement.

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Invité §tsu616YH

Moi je ne l'ai pas achetée car elle ne peut pas tracter... il n'y a donc aucun attelage prévu.... :(

pas glop !

 

ben moi aussi j'ai bcp hesité avant d'acheter pour cette raison, mais le vendeur (et vu aussi sur le net ?) m'a affirmé que des solutions étaient a l'étude et certaines existent deja (j'ai vu des photos de prius tractant des remorques et caravanes) meme si cette fonction doit etre limitee (500 Kg par ex. ) si la voiture transporte 5 personnes on n'en est pas loin. :ange:

On ne m'a d'ailleurs jamais donné de raisons claires a ce probleme, même chez toyota,

Si je dois louer un autre vehicule pour transporter des encombrants, pas glob cela :non:

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Invité §Opi171Hy

Ce qu'on m'a dit c'est une histoire de point d'attache de l'attelage et de faisceau, mais je ne peut pas en donner la raison technique,

il faudrait que je regarde ca

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Invité §tsu616YH

Ce qu'on m'a dit c'est une histoire de point d'attache de l'attelage et de faisceau, mais je ne peut pas en donner la raison technique,

il faudrait que je regarde ca

 

Moi j'ai entendu qu'il s'agirait plus d'une question d'homologation que toyota tarde a effectuer (explication tres officieuse de l'importateur belge) ?? d'ailleurs le point d'attache existe bien, c'est une plaque avec 4 trous de fixation derriere le pare choc, fait confirmé par mon garagiste!

:jap:

 

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Invité §Opi171Hy

la plaque avec 4 trous c'est la barre d'absorption des chocs je pense ;)

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Invité §bel057cx

je vois que le dialogue est bien ouvert , bravo !

moi je vous dirai mon avis.....quand je l'aurai !

en tout cas vos remarques donneront d'autant plus de questions au vendeur !

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Invité §tsu616YH

la plaque avec 4 trous c'est la barre d'absorption des chocs je pense ;)

 

peut etre je ne sais pas ? mais l'un n'empeche pas l'autre (ds mon astra c'etait aussi assez semblable...)

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Invité §AE 200IE

Bonjour,

j'ai été me renseigner chez Toyota pour la Prius, après moultes explications, je ne suis pas du tout convaincu pour un achat de cette voiture.

C'est sans doute une belle vitrine technologique mais pas écologique.

Car l'autonomie electrique n'est d'environ que de 2Kms, ce qui est parfaitement ridicule.

Quand l'autonomie sera autour de 200Kms, et à une allure de 130Kms/h ,ce sera déja plus intérressant pour la plupart des automobilistes qui ne font que des petits parcours. d'autant plus qu'avec toute l'electronique embarquée on est prisonnier du SAV de chez Toy.

Bref pour moi c'est Wait and see pour des améliorations notables.

 

 

-->Pas du tout d'accord :pfff: ..j'ai deja essaye la prius, et j'ai ete coince dans un bouchon de 18 km avec vitesse moyenne 29km/h..resultat des courses-->0L!!! :jap:

Ca peut paraitre peu pour certains mais la prius n'a pas ete concue pour faire 200km en mode thermique ;) ..

 

Pas ecologique la prius :??:ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif 5L/100km et 104g/km, avec un gabarit pareil,1325kg, 0 a 100 en 10"8, moteur 1,5L, 115NM..

C'est vrai qu'elle n'est pas ecolo cette prius :sol::D :q

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Invité §AE 200IE

"Ca peut paraitre peu pour certains mais la prius n'a pas ete concue pour faire 200km en mode thermique ;) .. "

 

Euuh...en mode electrique je voulais dire :ange::D ..

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Invité §lbm008cF

Bonjour , pour ceux qui doutent de l'autonomie des voitures électriques en voici une qui a une capacité de 500 Kms (245 miles ) à 110 Km/H (60 miles)

donc c'est juste une question de volonté technologique : http://www.teslamotors.com/efficiency/how_it_works.php

 

 

 

 

 

 

à 98000 dollars soit environ 90000 euros le prix de base, elle est beaucoup trop chère, sinon je la trouve magnifique niveau désign...pour le problème de l' autonomie, c' est juste une question de volonté à les rendre autonome, car ce qui l' autonomie de sa voiture c' est principalement sa batterie, et les batteries d' origine ne suffisent pas car à l' heure actuelle les voitures électriques commercialisés consomment trop d' énergie et ne leur alternateur n' arrivent pas à charger suffisament...

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Invité §AE 200IE

yvesdu24--> Personne (moi en tout cas) ne doute de l'autonomie du moteur electrique, mais le probleme c'est plutot le coup exhorbitant de cette technologie.. ;)

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Invité §yve458Qp

re , d'abord 98000 $ font actuellement 70000 € mais il est vrai que c'est une petite série il faut moins un an pour l'obtenir . Ce n'est pas tant la voiture elle même qui est interessante que la motorisation 100 % éléctrique . Mais si elle était produite en grande série le prix baisserait inévitablement .

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