Invité §brm332qn 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 bonjour à tous, je recherche l'équivalence entre les différentes huiles proposées et celle recommandé par toyota. huile recommandé par toyota: ATF type T-IV la ou je travail on utilise de l'huile pour boite auto qui est la AUTRAN MBX, équivalent à la norme DEXRON IID je n'arrive pas à savoir si cette norme (DEXRON IID) correspond au spécification de la ATF type T-IV. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet? ci-dessous la copie des spécification de la AUTRAN MBX Autran MBX est un lubrifiant universel pour transmission, formulé pour les boîtes de vitesses automatiques modernes, nécessitant un produit de niveau Ford Mercon ou Dexron IID, y compris les normes Ford ESP-M2C166-H ou SQM-2C9010-A . Autran MBX ne peut pas être utilisé par rapport aux spécification ATF Type F, MERCON® V, MERCON® SP ou DEXRON® VI. Autran MBX peut aussi être utilisé dans la plupart des directions assistées et certaines boîtes de vitesses manuelles, lorsque une huile du type ATF est recommandée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Bonjour, La Dextron 2 n'est pas recommandée pour une bva de kdj Il faut mettre de la type 4 si c'est une boite 4 et de la WS si c'est une boite 5 Les viscosités ne sont pas les mêmes et il risque d'y avoir des patinage ou des acoups Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §brm332qn 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Merci rodin C'est une boite 4 sur mon 120 Est ce que quelqu'un à deja fait la vidange sur cette boite et sais combien d’huile on arrive à changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste244zn 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Bonsoir, Je viens du forum je possède un hdj 100 de 2000 , je cherche à réglet mon problème survenue cette semaine sur ma boite automatique que j'ai renover il y a 1ans (la totale ,joint disque et convertisseur de couple, origine Toyota). je part en Andorre mercredi prochain et pour cela j ai préférer faire une vidange de boite auto, mème si celle ci na que 10 000 km, juste par précaution. mon fournisseur HAFA me donne de huile boite automatique HAFA dexron 3 SEMI SYNTHÈSE , et au bout de 20 km je ne pouvez plus passer au dessus de la 2eme vitesse sa patine .Je suis donc rentrer en 2 eme bloqué doucement. je suis donc aller voir mon garagiste qui lui m'avez mis il y a 1 ans ,le jour de rénovation de la matic 6 HUILE DE SYNTESE 100/100 . J'ai vidangé 2 fois et remis de la matic 6 cela remarche , le passage entre la 2eme et la 3eme met beaucoup plus de temps (sa patine et met un a coup lors du passage en 3 eme ) Pouvez vous m'aider de toute urgence . je doit partir mercredi matin normalement . Steeve LINANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §brm332qn 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 bonjour steeve, je ne suis pas un grand spécialiste de la BVA, je ne sais pas sais mes conseils seront les bon. moi j'essaierai de vidanger encore plusieurs fois pour supprimer au max l'huile dexron3, en espérant quelle n'est pas causé de dégât dans la boite. j’espère que tu résoudra ton problème sans passer par la case garage. bonne vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Bonjour, Le problème avec les vidanges de BVA (en général) c'est qu'on ne vidange pas toute l'huile. Un bonne quantité (environ la moitié) reste dans la BVA (convertisseur, distributeur hydraulique, frein et embrayage etc...) Donc pour remplacer toute l'huile, il faut vidanger, remplir, rouler un peu (pour passer toutes les vitesses) et recommencer au moins deux fois. (trois vidange en tout. De plus, pour ton HDJ, c'est de l'huile WS qui est préconisée. Je ne connais pas la compatibilité de cette huile avec celle de ton garagiste. Et pour faire le niveau d'huile, c'est pas si simple que ça. il faut respecter la procédure Toyota, il n'y a pas de jauge. Mon conseil; direction un concessionnaire Toyota, et lui expliquer ta mésaventure. Et pas la peine de remplacer la crépine!!! Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Huile pour BVA4 du KDJ 120 . [h4]Spécification produit[/h4] Aisin Warner JWS 3309, JWS 3317, AW-1 BMW ATF 6 (83 22 2 355 599) Chrysler / Dodge / Jeep MS 9602, ATF +4, ATF +3 Fiat 9.55550-AV4 Ford WSS-M2C922-A1, WSS-M2C924-A GM Dexron IID, Dexron IIE, Dexron IIIG, Dexron IIIH Honda ATF Z1 (Except for CVT) Mazda M-III/Type T-IV, JWS 3309, AW-1 Hyundai / Kia SP-II, SP-III JASO M 315 1A Mazda M-III Mercedes Benz MB 236.14, MB 236.12 Subaru ATF/ATF HP, Suzuki ATF 3314/3317 Mercedes Benz MB 236.91, MB 236.11, MB 236.10 Mitsubishi ATF-J2, ATF-J3 Nissan Matic-D, Matic-J, Matic-K, Matic-W Toyota / Lexus T, T-II, T-III, T-IV VAG G 055 025, G 052 162, G 052 990, G 052 533 Volvo 1161540 ZF ATF 1375.4 (6HP Transmissions) ZF TE ML 11A, 11B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Huile pour BVA4 du KDJ 120 . [h4]Spécification produit[/h4] Aisin Warner JWS 3309, JWS 3317, AW-1 BMW ATF 6 (83 22 2 355 599) Chrysler / Dodge / Jeep MS 9602, ATF +4, ATF +3 Fiat 9.55550-AV4 Ford WSS-M2C922-A1, WSS-M2C924-A GM Dexron IID, Dexron IIE, Dexron IIIG, Dexron IIIH Honda ATF Z1 (Except for CVT) Mazda M-III/Type T-IV, JWS 3309, AW-1 Hyundai / Kia SP-II, SP-III JASO M 315 1A Mazda M-III Mercedes Benz MB 236.14, MB 236.12 Subaru ATF/ATF HP, Suzuki ATF 3314/3317 Mercedes Benz MB 236.91, MB 236.11, MB 236.10 Mitsubishi ATF-J2, ATF-J3 Nissan Matic-D, Matic-J, Matic-K, Matic-W Toyota / Lexus T, T-II, T-III, T-IV VAG G 055 025, G 052 162, G 052 990, G 052 533 Volvo 1161540 ZF ATF 1375.4 (6HP Transmissions) ZF TE ML 11A, 11B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Ce n'est pas très lisible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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