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Yaris

Panne Yaris Hybride 2012


Invité §Kik525Iu
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Messages recommandés

Invité §Kik525Iu

Bonjour à tous,

 

Ma pauvre Yaris est en panne.

 

Livrée en Décembre 2012, il y a 15 jours, je me rends à ma voiture comme d'habitude en appuyant sur le bouton de la clé.

"Tiens j'arrive pas à ouvrir la porte?"

 

Je rappuie, mais ca marche pas. Les piles seraient donc en panne? Je fonce au bureau de tabac acheter une pile. Ca marche pas non plus.

 

J'appelle donc l'assistance, qui me dit éventuellement d'essayer avec l'autre clé.

 

Je retourne chez moi pour prendre la deuxième télécommande, même constat.

 

Bref, je partais en vacances pour 15 jours le lendemain, donc je laisse ma Yaris tranquille.

 

Retour de vacances, j'appelle donc Toyota assistance pour la faire remorquer au garage le plus proche.

 

Le dépanneur, cherche tant bien que mal la batterie avant que je me rappelle qu'elle se trouve à l'arrière. Il branche ses câbles, le contact revient, mais tous les voyants sont allumés et je ne peux toujours pas la démarrer.

 

On enclenche le mode roues libres et on amène donc la voiture au garage.

 

J'ai aujourd'hui (après 3 jours) un appel pour me dire qu'ils ont effectué les premières recherches mais qu'ils n'ont toujours pas identifié la panne.

Certains composants seraient grillés, mais que ca peut être aussi à cause du dépanneur.

 

Ils n'ont jamais rien vu de tel.

 

En ce moment, je ne sais pas si cette panne est couverte par la garantie ni ce qu'a ma voiture.

 

C'est assez inquiétant.

 

Certains ont-ils déjà été confronté au même problème?

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Invité §Kik525Iu

Je me doute bien...j'ai rien trouvé sur internet.

 

Je suis tellement inquiète, je pensais ma voiture fiable. Sniff.

 

Je mettrais l'avancée du diagnostic ici, ça pourra éventuellement servir un jour.

 

Elle allait très très bien jusqu'à maintenant!

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Bonjour,

 

Au boulot, "on" s'est fait avoir avec le lecteur de cartes. Il ne s'éteint pas tout seul une fois le contact coupé. Résultat : la petite batterie (celle comparable à toutes les voitures, pas la grosse qui alimente le moteur) était à plat.

Pas besoin d'aller chercher la batterie à l'arrière pour démarrer. Il y des (trop petites) bornes pour cela sous le capot (coté conducteur vers le parebrise). C'est expliqué dans la doc.

Une fois démarré, ça été le bordel, puisque le moteur se coupe rapidement pour économiser le courant. Donc re-cables... On a fait ensuite 40 bornes mais pas suffisant pour recharger. Donc charge chez Toyota toute la nuit (enfin c'est ce qu'ils ont dit).

 

Dans ton cas, il est possible que le dépanneur ait fait une connerie... Il n'a pas l'air de connaitre les hybrides Toyota.

 

@+

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Invité §lun252AB

Bonjour à tous,

 

Ma pauvre Yaris est en panne.

 

Livrée en Décembre 2012, il y a 15 jours, je me rends à ma voiture comme d'habitude en appuyant sur le bouton de la clé.

"Tiens j'arrive pas à ouvrir la porte?"

 

Je rappuie, mais ca marche pas. Les piles seraient donc en panne? Je fonce au bureau de tabac acheter une pile. Ca marche pas non plus.

 

J'appelle donc l'assistance, qui me dit éventuellement d'essayer avec l'autre clé.

 

Je retourne chez moi pour prendre la deuxième télécommande, même constat.

 

Bref, je partais en vacances pour 15 jours le lendemain, donc je laisse ma Yaris tranquille.

 

Retour de vacances, j'appelle donc Toyota assistance pour la faire remorquer au garage le plus proche.

 

Le dépanneur, cherche tant bien que mal la batterie avant que je me rappelle qu'elle se trouve à l'arrière. Il branche ses câbles, le contact revient, mais tous les voyants sont allumés et je ne peux toujours pas la démarrer.

 

On enclenche le mode roues libres et on amène donc la voiture au garage.

 

J'ai aujourd'hui (après 3 jours) un appel pour me dire qu'ils ont effectué les premières recherches mais qu'ils n'ont toujours pas identifié la panne.

Certains composants seraient grillés, mais que ca peut être aussi à cause du dépanneur.

 

Ils n'ont jamais rien vu de tel.

 

En ce moment, je ne sais pas si cette panne est couverte par la garantie ni ce qu'a ma voiture.

 

C'est assez inquiétant.

 

Certains ont-ils déjà été confronté au même problème?

J'ai eu le même problème quelques semaines après avoir pris livraison de ma voiture en 2012. La batterie HT était complètement vidée, heureusement elle n'était pas fermée à clés.

 

j'ai appelé le service secours de Toyota qui a pris la voiture en charge pour l'emmener à la concession.

Il n'ont rien trouvé de spécifique à l'époque. Il n'ont fait que la passer à l'ordinateur et recharger la batterie. Après en avoir discuté avec le mécano de chez Toyota, il se pourrait que le hayon arrière n'ai pas été fermé complètement car il fallait claquer assez fort car les joints étaient neufs, et que la lampe du coffre soit restée allumée, en effet la voiture n'avait pas servi pendant deux jours. Depuis cela ne s’est pas reproduit car j'y fait attention.

A l'époque j'en avais parlé sur le forum yaris hsd de caradisiac.

 

Si ton dépanneur était celui de toyota, tu ne devais pas avoir de problème s'il a fait une bêtise. Tu aurais pu appeler le service urgence de chez Toyota, on en bénéficie pendant les trois ans de garantie et il est très efficace.

 

Tiens nous au courant de la suite, bon courage.

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J'ai eu le même problème quelques semaines après avoir pris livraison de ma voiture en 2012. La batterie HT était complètement vidée, heureusement elle n'était pas fermée à clés.

 

j'ai appelé le service secours de Toyota qui a pris la voiture en charge pour l'emmener à la concession.

Il n'ont rien trouvé de spécifique à l'époque. Il n'ont fait que la passer à l'ordinateur et recharger la batterie. Après en avoir discuté avec le mécano de chez Toyota, il se pourrait que le hayon arrière n'ai pas été fermé complètement car il fallait claquer assez fort car les joints étaient neufs, et que la lampe du coffre soit restée allumée, en effet la voiture n'avait pas servi pendant deux jours. Depuis cela ne s’est pas reproduit car j'y fait attention.

A l'époque j'en avais parlé sur le forum yaris hsd de caradisiac.

 

Si ton dépanneur était celui de toyota, tu ne devais pas avoir de problème s'il a fait une bêtise. Tu aurais pu appeler le service urgence de chez Toyota, on en bénéficie pendant les trois ans de garantie et il est très efficace.

 

Tiens nous au courant de la suite, bon courage.

 

 

Même voiture fermée, il n'y a pas de problème. Il faut sortir la clé qui est insérée dans la télécommande.

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Invité §Kik525Iu

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, ce n est donc pas qqch d'inconnu.

Pour le coup, le dépanneur est celui envoyé par Toyota assistance, donc s'il a fait une bêtise c est son problème.

Il n'avait pas l air de savoir s'y prendre avec l.hybride dans tous les cas.

 

Du coup vos.problèmes ont ils été pris en charge par la garantie?

 

Sinon c'est vous a coûté combien?

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Invité §Kik525Iu

Ok, j'espère qu'il en sera de même.

 

Pour le coup, j'ai l'option allumage des feux automatiques (option que j'avais volontiers prise car justement je suis du genre à oublier mes feux).

 

J'attends toujours des nouvelles, mais le garage à l'air très très occupé en ce moment...

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Invité §lun252AB

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, ce n est donc pas qqch d'inconnu.

Pour le coup, le dépanneur est celui envoyé par Toyota assistance, donc s'il a fait une bêtise c est son problème.

Il n'avait pas l air de savoir s'y prendre avec l.hybride dans tous les cas.

 

Du coup vos.problèmes ont ils été pris en charge par la garantie?

 

Sinon c'est vous a coûté combien?

Cela ne m'a pas coûte un centime sachant que le concessionnaire est assez loin de chez moi et qu'il a gardé la voiture deux jours.

 

Je ne te cache pas que je suis très satisfait du SAV Toyota, enfin celui de ma concession, j'ai eu deux réglages de phares gratuits, à la dernière révision je leur ai signalé que je consommais beaucoup plus de carburant que d'habitude à la sortie après avoir roulé quelques centaines de kilomètres, la voiture consommait près d'un litre de moins et elle n'e m'a rien fait payé.

 

J'ai eu de nombreuses voitures un peu de toutes marques, et c'est bien la première marque qui n'impose pas lors de révision des trucs supplémentaires payants et qui vous demande si l'on à quelques choses à signaler. Les concessionnaires de marques françaises ont des leçons à tirer.

 

Pour la fiabilité ne t’inquiètes pas la mienne hormis ce problème de batterie déchargée et qui arrive à toutes les voitures, au bout de 50000 kms je n'ai encore eu aucun soucis.

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Invité §lun252AB

Ok, j'espère qu'il en sera de même.

 

Pour le coup, j'ai l'option allumage des feux automatiques (option que j'avais volontiers prise car justement je suis du genre à oublier mes feux).

 

J'attends toujours des nouvelles, mais le garage à l'air très très occupé en ce moment...

tu peux leur demander qu'il te prête une voiture si tu en as besoin, c'est prévu dans l'assistance

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Invité §Kik525Iu

Merci pour vos réponses, je ne doute pas de la fiabilité de la marque mais je suis juste surprise de ce petit problème.

 

Enfin j'ai eu un appel de mon concessionnaire car mon véhicule fait partie d'une campagne de rappel concernant le réservoir à liquide frein.

 

J'appelle donc le concessionnaire où se trouve la Yaris pour leur en informer et ils me disent que ma voiture sera prête pour vendredi après-midi.

 

Le dépanneur a tout fait grillé, et donc la panne de base leur reste inconnu. Ils conservent mon véhicule pour le moment afin d'observer le "comportement " de mon véhicule.

 

Je salue le service de Toyota, car je ne suis pas chez moi car j'étais en Asie durant deux semaines et n'ai donc pas encore vu le courrier de rappel. Chapeau à eux d'organiser le suivi.

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Invité §Kik525Iu

Alors à part le plafonnier mais ça m étonnerait. qu est ce que le lecteur de carte?

 

La boîte à gant a une lumière?

Et pour le coffre, j'aurais quand même pu fermer la voiture?

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Invité §Kik525Iu

Bon j'ai récupéré ma voiture ce matin.

 

Ils m'ont aussi changé le bocal à liquide de frein.

Je n'ai rien eu à payer pour toute l'intervention.

 

Bref, je suis soulagée et très satisfaite de leurs services.

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Invité §Ano441vR

Bonjour à tous,

 

Ma pauvre Yaris est en panne.

 

Livrée en Décembre 2012, il y a 15 jours, je me rends à ma voiture comme d'habitude en appuyant sur le bouton de la clé.

"Tiens j'arrive pas à ouvrir la porte?"

 

Je rappuie, mais ca marche pas. Les piles seraient donc en panne? Je fonce au bureau de tabac acheter une pile. Ca marche pas non plus.

 

J'appelle donc l'assistance, qui me dit éventuellement d'essayer avec l'autre clé.

 

Je retourne chez moi pour prendre la deuxième télécommande, même constat.

 

Bref, je partais en vacances pour 15 jours le lendemain, donc je laisse ma Yaris tranquille.

 

Retour de vacances, j'appelle donc Toyota assistance pour la faire remorquer au garage le plus proche.

 

Le dépanneur, cherche tant bien que mal la batterie avant que je me rappelle qu'elle se trouve à l'arrière. Il branche ses câbles, le contact revient, mais tous les voyants sont allumés et je ne peux toujours pas la démarrer.

 

On enclenche le mode roues libres et on amène donc la voiture au garage.

 

J'ai aujourd'hui (après 3 jours) un appel pour me dire qu'ils ont effectué les premières recherches mais qu'ils n'ont toujours pas identifié la panne.

Certains composants seraient grillés, mais que ca peut être aussi à cause du dépanneur.

 

Ils n'ont jamais rien vu de tel.

 

En ce moment, je ne sais pas si cette panne est couverte par la garantie ni ce qu'a ma voiture.

 

C'est assez inquiétant.

 

Certains ont-ils déjà été confronté au même problème?

 

Salut j'ai actuellement le même problème que toi. Peut tu me dire comment toute cette histoire c'est terminé ? Merci

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