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Auris

Vanne EGR


Invité §ase366ae

Messages recommandés

Invité §ase366ae

Bonjour,

TOYOTA AURIS (E150)

2.0D-4D

17/11/2008

65 000 Kms

 

Depuis peu de temps le voyant bloc moteur est allumé.

Dès que je roule un autre voyant s'allume "anti patinage"

Il parait (dixit toyota) que ces 2 voyant sont reliés !!!

Je l'ai porté chez TOYOTA et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait changer la vanne EGR (400€).

Peut-on la faire nettoyer et où ?

Je voudrai savoir si lorsque ce voyant est allumé la vanne est en position ouverte ou fermée.

Si elle est ouverte les gaz d'échapement ne sont plus recyclés.

Si elle est fermée les gaz d'échapement sont recyclés en permanence.

Merci de vos réponses

Cdt

Asen92

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Invité §vin765qZ

bonjour:

il faudrait prendre un 2ie avis.

il y a qq temps, ma citroen présentait un témoin de frain auto défaillant...Un premier garage m'a fait la même réponse!

vanne EGR, ce qui génère en cascade d'autres défauts...

 

en réalité, j'avais bien 2 PB : l'un lié à un faisceau dégainé...faux contact et PB de témoin de frein auto défaillant, l'autre, la vanne EGR bel et bien à remplacer....Immanquable sur un diesel utilisé sur des petits trajets. Depuis, je suis passé à l'hybride, sans regret...Une prius plus, mais je pense que la yaris hybride te rendrait le même service, pour un budget peut être identique?

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sur mon avensis d4d 126 cv j'ai eu ce problème de vanne egr encrassée pas de changement dans ma CC un bon nettoyage et c'est reparti

idem pour ma prius + vanne nettoyée également

 

eh oui messieurs il y à une vanne egr sur nos hybrides :D

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Invité §unm177Ed

La vanne EGR peut être nettoyée sans être remplacée. Ceci dit les vannes EGR ont été modifiées. Aujourd'hui Toyota en est à la phase 3. C'est à dire que la référence débutant à 0 est à ce jour au numéro 2. Donc 3ème vanne. Si le garagiste propose son remplacement, c'est que la vôtre n'est plus dans les normes de bon fonctionnement de votre moteur.

 

Pour ce qui est des hybrides, en effet, les essences ont aussi une vanne EGR. Mais nul besoin de les nettoyer. Elles ne se bloquent pas comme les diesels.

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Invité §ase366ae

sur mon avensis d4d 126 cv j'ai eu ce problème de vanne egr encrassée pas de changement dans ma CC un bon nettoyage et c'est reparti

idem pour ma prius + vanne nettoyée également

 

eh oui messieurs il y à une vanne egr sur nos hybrides :D

Bonjour,

Où avez-vous fait ce nettoyage et pour quel prix ?

Cdt

Asen92

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La vanne EGR peut être nettoyée sans être remplacée. Ceci dit les vannes EGR ont été modifiées. Aujourd'hui Toyota en est à la phase 3. C'est à dire que la référence débutant à 0 est à ce jour au numéro 2. Donc 3ème vanne. Si le garagiste propose son remplacement, c'est que la vôtre n'est plus dans les normes de bon fonctionnement de votre moteur.

 

Pour ce qui est des hybrides, en effet, les essences ont aussi une vanne EGR. Mais nul besoin de les nettoyer. Elles ne se bloquent pas comme les diesels.

 

je suis désolé de te contredire mais si la vanne egr sur les hybrides se bloquent aussi j'en ai fait les frais ça commence doucement pour finir bloquée totalement au début cela provoque des ratées moteurs avec une mauvaise combustion pour finir avec un moteur totalement fou qui ne sait plus comment fonctionner puisque le capteur de vanne électronique donne des mauvaises infos pour la gestion moteur quand vous en êtes la je peux vous dire que rien à entendre le moteur vous le coupez de suite pour faire remorquer votre Toyota j'en ai eu l'expérience il y a deux mois pour finir ils ont démonté la vanne l'on lubrifiée et c'est reparti ;)

en 2 heures

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Invité §vin765qZ

Les vannes EGR sont présentes sur les 2 modèles, en effet. L'encrassement des "essances" est également réel en cas de petits trajets : tous les moteurs, quels qu'ils soient, préfèrent démarrer, puis tourner "longtemps". C'est encore plus vrai pour les diesel. Quel km sur ta P+, et quels type de trajets, lors de la remise à niveau de cette vanne?

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plus de 120 000 kms en 2 ans d'après la CC c'est parce que je laisse tourner ma prius + à l'arrêt cela encrasse apparement il est vrai que l'hiver quand tu restes dans la voiture un peu de chauffage ça fait pas de mal

 

sinon avec un feu de croisement grillé c'est la seule panne ;)

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plus de 120 000 kms en 2 ans d'après la CC c'est parce que je laisse tourner ma prius + à l'arrêt cela encrasse apparement il est vrai que l'hiver quand tu restes dans la voiture un peu de chauffage ça fait pas de mal

 

sinon avec un feu de croisement grillé c'est la seule panne ;)

 

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Invité §vin765qZ

cela représente tout de même pas mal de route, qui pourrait suffire à décrasser ce qui s'est encrassé pendant les arrêts! fragilité isolée? des conducteurs de taxi ont-ils ces soucis?

Est-ce compliqué à changer, un feu de croisement sur la P+?

Merci pour tes éclaircissements!

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bah dans ma CC c'est la première fois qu'ils voyaient cette panne :D

 

je suis conducteur de taxi donc je fais pas mal d'autoroute et de RN et de la ville bien sur apparemment c'est rare comme panne....

 

pour le feux de croisement coté conducteur changé en 2 minutes sans problème et sans mains sales :p

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Invité §ase366ae

Bonsoir Loup63

 

Où avez-vous fait ce nettoyage et pour quel prix ?

Cdt

Asen92

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Invité §vin765qZ

Merci pour toutes ces précisions et témoignages!

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Invité §ase366ae

Bonsoir,

Je suis allé voir un garagiste qui m'a proposé de nettoyer cette vanne EGR avec un produit BARDALE que l'on additionne au gasoil.

Lorsqu'il a voulu effacer le défaut avec la "valise" on s'est aperçu que la prise était débranchée.

Le garagiste l'a reconnecté.

Pour l'instant les voyant ne s'allument plus.

Qu'en pensez-vous ?

Cdt

Asen92

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Invité §lor054be

La nettoyer sois même c'est pas tout reste à savoir si elle refonctionne bien au remontage cad si l'info arrive bien au calculo, pas toujours le cas ! ! !

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Invité §jma526XY

j'ai eu le pb du voyant " contrôler moteur " et "VSC " en même temps , ( auris CP 2007 ) en partant en vacances , le moteur s'est mis en sécurité ( tourne mais aucune puissance ) . j'ai réussi à faire 25 km à 10km/h pour me rendre chez toyota le + proche , ( clermont ferrand ) là on me dit que "le garage mécanique est fermé" ( samedi am ) ," il faut que je revienne lundi , 1/2 journée de travail à l'atelier "( vanne EGR , Débimètre dixit le patron ) finalement , j'achète une clé de 12 chez carrefour , je démonte la vanne EGR sur un parking , elle était coincée ouverte ( très très sale ) ... je nettoie comme je peux et je remonte , plus de problème ! ( 1/2 heure ) ... j'espère que ça aidera !!

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Invité §Mgu701pd

j'ai eu le pb du voyant " contrôler moteur " et "VSC " en même temps , ( auris CP 2007 ) en partant en vacances , le moteur s'est mis en sécurité ( tourne mais aucune puissance ) . j'ai réussi à faire 25 km à 10km/h pour me rendre chez toyota le + proche , ( clermont ferrand ) là on me dit que "le garage mécanique est fermé" ( samedi am ) ," il faut que je revienne lundi , 1/2 journée de travail à l'atelier "( vanne EGR , Débimètre dixit le patron ) finalement , j'achète une clé de 12 chez carrefour , je démonte la vanne EGR sur un parking , elle était coincée ouverte ( très très sale ) ... je nettoie comme je peux et je remonte , plus de problème ! ( 1/2 heure ) ... j'espère que ça aidera !!

Bonjour,

je possède une Auris diesel 4D4 90 avec ce pb de vanne EGR,

mais il m'est impossible de la localiser?

Pouvez-vous me transmettre une photo afin de trouver son emplacement ?

Merci

 

Michel

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