Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra184Ay

Bonjour, je lance ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire.

Je suis nouveau sur ce forum, j'envisage (peut être) de faire l'acquisition d'une Auris hybride.

Toyota a présenté une version restylée lors du salon de Genève, normalement en concession vers juin.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Modernisation de l'avant, très peu de changement pour l'arrière. Mise à jour de la planche de bord. Nouvelles motorisations essence diesel...

Qu'en pensez vous ? Savez vous si l'éclairage sera amélioré ? je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'actuelle (aucune hybride dispo à l'essai dans ma concession) mais comme l'éclairage à l'air d'être un des rares défauts de cette voiture sait on jamais...

 

Ps : j'hésitais à mettre ça dans le topic officiel, dites moi si j'ai mal fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §D5D451tj

bonne idée.

 

Mets peut être en titre auris 2 (facelift 2015) vu que ce sujet va vivre un bon moment.

 

 

Pour ta question éclairage, seul les premiers essais ou proprios pourront faire un retour. Ce sera

des LED apparemment mais il n'y a pas de lave phare, donc déjà pas un éclairage supérieur à 2000 lumens.

 

Pour l'actuelle tu peux tester l'éclairage même sur un diesel, vu que c'est le même phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo186pq

si quelqu un a des infos sur les modifications : cotes porte à faux avant arrière, empattement, suspension, calibrage direction par rapport à la version précédent etc... merci d avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

si quelqu un a des infos sur les modifications : cotes porte à faux avant arrière, empattement, suspension, calibrage direction par rapport à la version précédent etc... merci d avance! :)

 

C'est un restylage , pas un nouveau modèle, donc l'empattement sera identique.

 

La suspension a été retouchée d'après les articles sur ce véhicule.

 

La direction, je n'ai jamais rien vu de particulier sur l'actuelle, doit y avoir beaucoup de monde qui vient du diesel qui trouve la direction

bien plus légère et inconsistante, mais c'est le diesel qui alourdi le tout avec écrasement des pneus par le poids, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra184Ay

Je viens de voir que tu avais déjà lancé le sujet D5D, désolé :ange:

pourtant page 2, j'avais pas été chercher bien loin...

 

 

"

Bonjour à tous.

 

J'espère que ce ne sera pas qu'un léger facelift.

 

Le changement des phares Hir2 et la revue des équipements ferait grand bien

à l'auris, surtout le cuir gris clair en lounge pour la France et visant l'hybride alors

que le diesel a droit à du cuir noir, pourquoi imposer cela... ? hybride/cuir clair, quel rapport ?

 

si toy france pouvait me lire.

 

1- Merci de mettre des bons phares sur cette future auris ou une option xénon/Led (pas dans un pack)

2- Un sono améliorée avec des hp digne de ce nom.

3- du haut de gamme en roue 15" ou 16" mais pas qu'en 17. (15/16p s'accorde mieux à l'hybride que

du cuir gris clair : coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif )

 

et après on peut rêver sur un régulateur adaptatif ou autres options de sécurité

actualisées sur l'auris, un affichage tête haute comme sur la prius .... oups désolé je rêve....

 

http://news.autojournal.fr/new​ [...] uris?sk=ap

 

http://worldscoop.forumpro.fr/​ [...] s-restylee

 

 

 

Merci Mr Toy si vous passez par là, en faisant pour une fois les choses bien et non un restylage juste pour faire prendre une claque argus à la version actuelle qui décote déjà pas mal en la démodant.

"

 

image.jpg

 

Je trouve le nouvel avant bien sympa mais j'ai un peu de mal avec la partie basse, surtout sur les photos face à la voiture.

 

Vu que les nouveautés ont l'air légères pensez vous que l'actuelle est un meilleur choix ? (j'imagine que les promo seront intéressantes à l'arrivée de la nouvelle pour écouler les stock, et faibles sur la nouveauté)

Je peux attendre mais si la différence de prix est conséquente c'est un bon argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo186pq

j ai une petite fourmi 90 (tdi bvm 2011 -de20000km) après quelques heures de circulation en RP, tourner le volant pour faire un petit créneau, me semble parfois un peu lourde, j aurai aimé qu elle soit plus assistée

j ai essaye une auris hsd blanc nacré il y a 5 ans , sa direction m'avait semblé très légère ^^ si mes souvenirs sont encore bons aujourd' hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les leds a mon avis seront sur le modèle haut de gamme tout options. :jap:

 

 

Mauvais avis je pense, il n'y a pas de lave phare donc la luminosité ne doit pas être extrème, toy a du trouver chez

un équipementier un phare par trop cher à mettre en série.

 

c'est déjà fait avec la prius+ restylée, même la version active dispose de phare à LEd, à ne pas confondre bien sur

avec feux de jour à Led.

 

donc pour moi Led en série, mais il est possible qu'il y ait deux versions de Led vu que j'ai vu des photos et vidéos

avec les laves phares, le haut de gamme aura peut être du Led adaptatif avec correcteur et lave phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra184Ay

Merci pour ce lien yarr, le plus complet que j'ai lu, en plus ça fait travailler l'anglais lol.

 

Je suis tombé ce celui là, intéressant aussi :

 

http://hybridlife.org/index.ph [...] tails.675/

 

Petit HS : j'ai enfin pu tester une auris hsd. Très bonnes impressions. 1er essai avec une bonne auto, c'est très différent, mais d'une simplicité étonnante. Le son de l'auto radio est pas si mauvais, certes un manque flagrant de profondeur et de basse par rapport à mon actuel mais je m'attendait a pire.

Le concessionnaire me propose 2550e de remise, vous pensez que je peux avoir mieux ? Je me demande aussi si la remise sera de 0 sur la restylée ou identique... Le vendeur était pas au courant de l'arrivée d'une nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra184Ay

pas beaucoup de news, j'ai du aller jusqu'au Japon pour avoir un peu de nouveau :( (elle est déjà en vente là bas)

 

 

un petit lien sympa, c'est pas la vrai juste une reproduction mais on peut changer la couleur et tourner la voiture, rajouter des options (notamment un changement du pare choc avant qui modifie quelque peu l'expression de la voiture - dans 3 modellista)

 

http://toyota.jp/auris/style/3d/flashpc/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les jantes alu sont vraiment indispensables, qu'est-ce qu'elle est moche sans ça ! 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

 

 

si c'est juste grâce aux jantes que tu la trouves belle, ou bien, passable, achète juste les jantes car cela veut dire que le reste

ne faut rien même si c'est un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Apparemment Toyota aurait travaillé l'insonorisation. J'espère que ça sera aussi audible sur l'auris break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Apparemment Toyota aurait travaillé l'insonorisation. J'espère que ça sera aussi audible sur l'auris break.

 

d'après ce qu'on peut lire c'est surtout pour les bruits d'air et les bruits aérodynamiques.

 

Pour le moteur hybride, il faut l'encapsuler comme un diesel, c'est le seul moyen. Même si à l'intérieur toy peut faire un effort,

pour l'extérieur le moteur fait un bruit immonde.

 

C'est simple avec l'hybride par exemple, le piéton se retourne et fait un bon car il ne nous a pas entendu en disant ouahh

quel silence, mais quand il marche tranquillement dans la rue et qu'une hybride accélère bien, il se retourne avec sur le visage

une grimace montrant bien un beurk.

 

 

au fait des infos sur sa date de commercialisation ? qu'on puisse enfin la voir et tester, voir si c'est un véhicule qui porte enfin

de l'intérêt ou s'il est à oublier définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

C'est qui me semblait. Cela aurait demandé trop d'effort pour agir sur le moteur dans le cadre d'un restylage. Les informations sur sa commercialisation sont floue On sait juste que ça doit intervenir avant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

sur le moteur y a trop rien à faire vu le principe de transmission. Le plus ou moins on/off moteur avec la transmission qui fait le reste ne peut amener une sonorité enivrante,

d'ailleurs je me demande bien ce que ça doit faire une hybride avec le pot percé, :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'on peut lire c'est surtout pour les bruits d'air et les bruits aérodynamiques.

 

Pour le moteur hybride, il faut l'encapsuler comme un diesel, c'est le seul moyen. Même si à l'intérieur toy peut faire un effort,

pour l'extérieur le moteur fait un bruit immonde.

 

C'est simple avec l'hybride par exemple, le piéton se retourne et fait un bon car il ne nous a pas entendu en disant ouahh

quel silence, mais quand il marche tranquillement dans la rue et qu'une hybride accélère bien, il se retourne avec sur le visage

une grimace montrant bien un beurk.

 

 

au fait des infos sur sa date de commercialisation ? qu'on puisse enfin la voir et tester, voir si c'est un véhicule qui porte enfin

de l'intérêt ou s'il est à oublier définitivement.

 

Il y a une solution pour la sonorité exterieure si c'est vraiment un critère essentiel pour toi, tu enregistre un Maseratti un jour ou tu en croises une et tu mets le son a fond dans ton autoradio (j'attends la critique sur la qualité du son de l'autoradio (j'anticipe connaissant ton point de vue sur la voiture)).

 

De mon coté, je n'ai pas croisé les grimaces dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Lui si, chaque fois qu'il se regarde dans son rétro quand il en croise une. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

oui vous pouvez rigoler, une connaissance en yaris HSD s'est fait contrôlé par la police

200m après une sortie de rond point, en agglo, 50km/h.

 

Il s'est fait arrêter, contrôle papier puis le flic l'engueule. Je vous ai arrêté pour ralentir

votre élan et vous mettre un avertissement, votre vitesse n'était pas adaptée à l'axe

de circulation.

 

Mon ami réplique, mais je respectais la vitesse, c'est 50.

 

Ah bon, moi je vous ai entendu accélérer fortement et de ce fait vous étiez au delà de 50, vous avez

de la chance qu'on n'a pas sorti le laser .....

 

allez contredire s'il insiste ..... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui vous pouvez rigoler, une connaissance en yaris HSD s'est fait contrôlé par la police

200m après une sortie de rond point, en agglo, 50km/h.

 

Il s'est fait arrêter, contrôle papier puis le flic l'engueule. Je vous ai arrêté pour ralentir

votre élan et vous mettre un avertissement, votre vitesse n'était pas adaptée à l'axe

de circulation.

 

Mon ami réplique, mais je respectais la vitesse, c'est 50.

 

Ah bon, moi je vous ai entendu accélérer fortement et de ce fait vous étiez au delà de 50, vous avez

de la chance qu'on n'a pas sorti le laser .....

 

allez contredire s'il insiste ..... !!!

 

 

Ah oui c'est vrai j'en ai entendu parlé de ça, les nouveaux procès verbaux à l'oreille des gardiens de la paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab817et

Ouverture des commandes le 06 mai et livraison des premiers modèle en septembre.

Pour les modèle de démonstrations c'est courant juin dixit mon CC 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Voici la liste des prix avec les différentes options disponibles pour les Pays-Bas ...vu sur le site toyota.nl

 

http://data.toyota.nl/home/dat [...] s-2015.pdf

 

 

Cool les prix, on va aller clé en main de 25000 à 32000.

 

chose étrange un subwoofer pionner , toy aurait laissé tomber JBL ??? bizarre bizarre.

 

Mais bon c'est du NL, pour la France on gardera les hauts parleurs papier des années 60.

 

Pour l'intérieur, le bi ton noir/clair, quel horreur. là si c'est ainsi pour la France ce sera finit

toyota pour moi, c'était le dernier espoir, cuir noir en haut de gamme sinon rien. bye toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool les prix, on va aller clé en main de 25000 à 32000.

 

chose étrange un subwoofer pionner , toy aurait laissé tomber JBL ??? bizarre bizarre.

 

Mais bon c'est du NL, pour la France on gardera les hauts parleurs papier des années 60.

 

Pour l'intérieur, le bi ton noir/clair, quel horreur. là si c'est ainsi pour la France ce sera finit

toyota pour moi, c'était le dernier espoir, cuir noir en haut de gamme sinon rien. bye toy.

 

alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gifalex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gifalex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gifalex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Merci pour ce lien.

 

J'adore ce paragraphe

 

Design et confort

A bord, tout a été repensé pour vous donner cette délicieuse sensation de confort et de qualité.

 

(ils avaient déjà dit ça lors du passage de l'auris1 à l'auris 2, :D :D :D ) ah le marketing toy, vraiment le meilleur :p

 

Ensuite on verra pour la France, mais d'après cette doc, c'est pas du full led de série sur tous les modèles, quid du HIR2 ????

 

Il y a les pack, mais bizarrement sur la doc on ne voit pas sur quel modèle ils peuvent s'appliquer ou même la compatiblité/cumul des packs.

 

Ensuite pack vision avec LED et toi pano, vu l'éclairage piteux des HIR2, le phare LED devrait plutot s'afficher dans le pack sécurité, je ne

comprends pas du tout le lien entre phare LED et toi Panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les leds a mon avis seront sur le modèle haut de gamme tout options. :jap:

 

 

+1 effectivement, ou en pack avec d'autres options mais sans doute pas sur tous les modèles comme d'hab.

 

Apparemment intérieur bi-ton (foncé et clair) même en Belgique, ça craint pour les non adeptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMJ457gr

Bonjour à tous, je suis un futur acheteur d'une Auris hybride TS, et peut être d'une Yaris du même tonneau pour ma chère et tendre...

Nous avons fait plusieurs visites et essais chez notre CC ( accueil très chaleureux d'ailleurs ).

Tenant à vérifier la possibilité de partir en vacances avec sur de longues distances, la CC nous a "loué" une Auris hybride TS sur un WE, 400km inclus, ce qui est très très...commercial je trouve audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif .

 

J'ai pu à cette occasion confirmer mes premières impressions plutôt bonnes: régulateur très pratique, niveau sonore à 130 km/h correct, tenue de route facile, rétroviseurs efficaces (malgré l'absence d'une partie dédiée à l'angle mort que nous avons sur nos deux voitures actuelles), bref nous avons quasiment tout validé.

 

Un gros, un énorme bémol est apparu 15 min après avoir pris le volant: le siège... 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

Impossible de trouver ma position de conduite; le bas du dossier me cambre trop! J'ai passé toute ma route à essayer tous les réglages possibles, inclinaison, distance au volant, hauteur de l'assise, sans être satisfait!

Bilan: obligé de mettre mon dossier très droit pour ne plus sentir cette p.....de bosse. Du coup pas une position très zen pour faire 2h d'autoroute, l'appui tête me forçant à pencher la tête en avant(!!)

Le dos pas entièrement calé dans le siège, bref je suis sorti de là tendu, fatigue et douleur dans la nuque...

Ça craint!

 

Ce genre de problème vous est-il arrivé?

Le vendeur m'a dit que sur la future Auris la sellerie était nouvelle, donc possiblement meilleure...

Notez aussi que notre voiture d'essai n'avait pas de réglage lombaire. J'espère donc que l'option réglage lombaire me permettra de reculer cette bosse qui me gâcherait la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

J'ai l'option réglage lombaire (finition style), vu ta description, j'aurais cru que quelqu'un avait mis à fond le réglage mais cela ne semble pas être le cas.

 

Avec l'option tu peux faire apparaître cette « bosse » (moi j'ai le sensation d'une double bosse à fond) ou la faire disparaitre complètement... mais j'ai une position de conduite un peu zarbi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Bonjour,

 

Ma voiture est en train de rendre l'âme. Je pense donc sérieusement à en changer je fais environ 20000 à 25000 km par an essentiellement trajet travail ( 2* 30 km sur route départementale et traversée de ville) . Je suis intéressé par deux types de motorisation Diesel ou essence hybride car ce sont elles qui consomment le moins... Par contre j'ai un peu peur des nouveaux diesels ( vanne EGR, turbo, common rail, fap, blue motion etc... sur la durée???? .. Je garde en général mes voitures jusqu'au bout .....L'auris me semble particulièrement intéressante (par de boîte de vitesse, pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de turbo, pas de fap , pas de common rail, pas de blue motion etc....Ca limite les risques de pannes ... Par contre j'ai vu quelques témoignages sur l'agrément de conduite et notamment la réponse bruyante du moteur quand on le sollicite .....Utilisateurs de l'auris pourriez-vous me renseigner sur ce point? . Pensez vous également que l'hybride est un bon choix pour mon profil de déplacement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...