Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit341Cj

Ca y est, commande faite ce jour:

- Auris Hybride Design TSS+NAV+Bi-Led, noire métallisé.

 

Délai max = 31/11/15 (mais le vendeur a pris de la marge! :o

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Oui mais le temps que la commande soit enregistrée et çà sera plus concret!!

Ceci dit je m'en fiche, je roule "gratuitement" avec mon auto à partir de ce matin, l’offre de reprise étant ferme!

 

Pas de parrainage au fait, offre prof libérale :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ca y est, commande faite ce jour:

- Auris Hybride Design TSS+NAV+Bi-Led, noire métallisé.

 

Délai max = 31/11/15 (mais le vendeur a pris de la marge! :o

 

A suivre donc...

 

 

Bein s'il te la livre le 31/11, y aura un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

Bein s'il te la livre le 31/11, y aura un gros problème.

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont 15 jours (au moins :??: ) de retard dans la livraison de la mienne (ils doivent pas avoir le même calendrier que nous) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Bein s'il te la livre le 31/11, y aura un gros problème.

 

 

:q 30/11 tout le monde avait compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

:q 30/11 tout le monde avait compris....

 

 

Si l'erreur est ici ça va, si c'est sur le bon de commande, il n'a aucune valeur et ils peuvent donc te livrer dans 6 mois, le bc juridiquement n'a aucune valeur

car cette date n'existe pas, vice de forme comme sur un pv par exemple :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non mais il a parlé du 30/11, et sur le bon de commande c'est date de livraison souhaitée 25/11, date de livraison max 15/12 sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra184Ay

Ici tout le monde a eu sa livraison avancée (plus ou moins) je dois être le seul dont la livraison est retardée de 2 semaines :sweat: :sweat: :sweat: C'est vraiment trop injuste 55ddf32c01eb5.jpg

 

 

T'es pas le seul ;( le vendeur m'avait dis courant août (commande le 20/06) et toujours aucune nouvelle, ça aurait pris un peu de retard (date limite fin septembre)

Pour patienter je vient de commencer le manuel d'utilisation (merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Ricou et Franco! L'attente en vaut le peine... ;)

 

Par contre mon coup de gueule du jour : c'est quoi cette accoudoir arrière ? Il est totalement inutilisable car il s'affaisse sous le poids du bras.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Bon courage Ricou et Franco! L'attente en vaut le peine... ;)

 

Par contre mon coup de gueule du jour : c'est quoi cette accoudoir arrière ? Il est totalement inutilisable car il s'affaisse sous le poids du bras.... :(

 

Merci Toy007... :jap:

 

Pour l'accoudoir ... c'est vraiment le genre d'option qui devrait me servir je sais pas 1 fois en 15 ans .... genre le truc qui sert à rien quoi... ils auraient fait mieux de mettre le GPS de série et cette merde d'accoudoir à 500 euros :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toy007... :jap:

 

Pour l'accoudoir ... c'est vraiment le genre d'option qui devrait me servir je sais pas 1 fois en 15 ans .... genre le truc qui sert à rien quoi... ils auraient fait mieux de mettre le GPS de série et cette merde d'accoudoir à 500 euros :lol: :lol: :lol:

Ton retard c'est pour avoir des halogènes qui éclaire comme des bi-leds! :lol: :lol:

 

Pour l'accoudoir ça ne sert pas énormément mais dans mon Verso il était vraiment bien foutu alors que là...

 

En parlant de GPS, ceux qui l'ont, de quand date votre carte? Parce que la mienne est plutôt vieille ( 2014 v3) pour un véhicule livré en mi-2015... :ange:

 

Mais je vous rassure, cette voiture est tout de même géniale :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En meme temps meme sur les GPS acheté avec carte dite de 2015 il manque des routes/modifs datant de 2013 ,alors ...( source collègue qui a acheté un Garmin tout neuf).

PAr contre il faut espérer que les mise a jours dites gratuite soient réellement disponibles régulièrement et facile a installé car pour l'instant cela semble pas vraiment le cas sur les Auris acheté en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy007, tu n'es pas le seul, je te rassure :D

J'ai la même version pour la carte alors que la voiture a été livrée il y a 2 semaines...

 

Je partage vos avis sur cet accessoire (faussement nommé accoudoir ?) qui fait tâche (même le cc trouve cette conception minable)

Comme ricou1966, je pense qu'il ne servira sans doute jamais !

Ils auraient mieux fait de se concentrer sur la double boite/accoudoir de l'avant parce que pour pouvoir ouvrir que la partie supérieur.... faut du doigté ! presque impossible en conduisant !

C'est presque 9 fois sur 10 que l'ouverture est pour la grande case (alors que j'utilise pourtant bien le bouton dédié ! de toutes façons quelque soit le bouton, le résultat est quasiment toujours identique), et la petite qui reste attachée au couvercle ! Défaut de conception ergonomique ! Nul ! :evil:

 

Pour revenir sur mon constat du bruit de résonance métallique, le cc m'a donné une explication qui me semble plausible.

Je la partage avec vous si par hasard il y en a parmi vous qui comme moi, viennent d'une autre motorisation (avec un environnement sonore différent).

 

Ce bruit était, parait il, bien plus audible sur les versions précédentes de l'Auris. La nouvelle a amélioré l'isolation acoustique à ce niveau.

Ce bruit provient de la partie central de la voiture où se trouve la pièce qui gère la charge de la voiture.

Et c'est sa rotation qui provoque cette résonance métallique.

La bande de fréquences de cette résonance est toujours la même (je n'ai pas eu l'occasion de faire une analyse spectrale, mais j'évalue la zone de cette résonance vers les 400/500Hz).

Bon c'est vrai que ce n'est pas très fort mais encore une fois quand on a une voiture qui tend à mettre en avant son silence de fonctionnement, on fini par être très attentif par rapport à ce que l'on a connu avant.

Solution : mettre la sono dans la voiture pour masquer ce bruit, et/ou rouler vite, ainsi les bruits de roulement (pneumatiques) et du vent masque aussi ce bruit... :whistle:

 

Pour le reste, comme le dit Toy007, je trouve cette voiture (dans cette gamme de prix) très sympa :) (découverte en cours de toutes ses subtilités et bonnes surprises à la lecture des 300, + 20 des annexes, pages du manuel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les cartographies sont mise à jour par trimestre ou semestre selon les fournisseurs, atlas, navteq, tomtom....

 

Les délais ne peuvent techniquement descendre sous les 90 jours à la source (prise information sur le terrain), ensuite il y a la

consolidation de la map, l'achat par le fournisseur du Gps puis l'adaptation aux logiciels qui eux aussi subissent des mises à jour

simple ou changement de version à leur niveau.

 

En gros un retard du Gps d'un an est tout à fait normal quand on possède le produit, après on peut encore ajouter 6 mois

pour un véhicule neuf car s'ajoute le temps de la négociation, dans quel semestre on tombe etc. Il y a l'appel d'offre auprès

du fournisseur, la négo, la livraison, le stockage, l'envoie du gps à l'usine de fabrication et là grosse erreur toyota, il est

juste monté, mais certainement pas rafraichi à la dernière carte.

 

Il est donc normal sur une livraison aujoud'hui d'avoir une carto de 2014 car les Q1/Q2 2015 sont en cours d'adaptation.

 

heureusement que les prix des Gps embarqués ont baissés mais payer leur mise à jour est une vraie arnaque par rapport

aux gps en ligne sur smartphone qui eux sont à jour au trimestre voir moins, et ceci surtout par exemple pour la vitesse

des axes où plus grave les changements de sens de circulation.

 

Acheter une mise à jour plus de 150e et continuer à prendre des sens interdits, c'est vraiment de l'arnaque et chez toy c'est

des pros de ce coté, la véhicule est garantie 3 ans mais le gps est déjà en panne à la livraison :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

Pour revenir sur mon constat du bruit de résonance métallique, le cc m'a donné une explication qui me semble plausible.

Je la partage avec vous si par hasard il y en a parmi vous qui comme moi, viennent d'une autre motorisation (avec un environnement sonore différent).

 

Ce bruit était, parait il, bien plus audible sur les versions précédentes de l'Auris. La nouvelle a amélioré l'isolation acoustique à ce niveau.

Ce bruit provient de la partie central de la voiture où se trouve la pièce qui gère la charge de la voiture.

Et c'est sa rotation qui provoque cette résonance métallique.

 

Quand tu parles de charge c'est la charge électrique des batteries ou la charge (poids des passagers) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy007, tu n'es pas le seul, je te rassure :D

J'ai la même version pour la carte alors que la voiture a été livrée il y a 2 semaines...

 

Je partage vos avis sur cet accessoire (faussement nommé accoudoir ?) qui fait tâche (même le cc trouve cette conception minable)

Comme ricou1966, je pense qu'il ne servira sans doute jamais !

Ils auraient mieux fait de se concentrer sur la double boite/accoudoir de l'avant parce que pour pouvoir ouvrir que la partie supérieur.... faut du doigté ! presque impossible en conduisant !

C'est presque 9 fois sur 10 que l'ouverture est pour la grande case (alors que j'utilise pourtant bien le bouton dédié ! de toutes façons quelque soit le bouton, le résultat est quasiment toujours identique), et la petite qui reste attachée au couvercle ! Défaut de conception ergonomique ! Nul ! :evil:

 

Pour revenir sur mon constat du bruit de résonance métallique, le cc m'a donné une explication qui me semble plausible.

Je la partage avec vous si par hasard il y en a parmi vous qui comme moi, viennent d'une autre motorisation (avec un environnement sonore différent).

 

Ce bruit était, parait il, bien plus audible sur les versions précédentes de l'Auris. La nouvelle a amélioré l'isolation acoustique à ce niveau.

Ce bruit provient de la partie central de la voiture où se trouve la pièce qui gère la charge de la voiture.

Et c'est sa rotation qui provoque cette résonance métallique.

La bande de fréquences de cette résonance est toujours la même (je n'ai pas eu l'occasion de faire une analyse spectrale, mais j'évalue la zone de cette résonance vers les 400/500Hz).

Bon c'est vrai que ce n'est pas très fort mais encore une fois quand on a une voiture qui tend à mettre en avant son silence de fonctionnement, on fini par être très attentif par rapport à ce que l'on a connu avant.

Solution : mettre la sono dans la voiture pour masquer ce bruit, et/ou rouler vite, ainsi les bruits de roulement (pneumatiques) et du vent masque aussi ce bruit... :whistle:

 

Pour le reste, comme le dit Toy007, je trouve cette voiture (dans cette gamme de prix) très sympa :) (découverte en cours de toutes ses subtilités et bonnes surprises à la lecture des 300, + 20 des annexes, pages du manuel ;) )

 

 

Ma CC est du même avis sur ce petit truc ridicule.... Idem pour les lumières dans les miroirs des pare-soleil. Avant il y avait un petit contacteur qui allumait la lampe quand on ouvrait le miroir. Maintenant il faut appuyer sur ON. Jusque là rien de dérangeant... Maintenant pour les étourdis, la lumière ne s'éteint pas quand on rabat le pare-soleil! Donc méfiance ;)

 

Pour le rangement accoudoir j'ai eu cette difficulté au début mais maintenant après presque un mois d'utilisation ça va nettement mieux!

 

Les cartographies sont mise à jour par trimestre ou semestre selon les fournisseurs, atlas, navteq, tomtom....

 

Les délais ne peuvent techniquement descendre sous les 90 jours à la source (prise information sur le terrain), ensuite il y a la

consolidation de la map, l'achat par le fournisseur du Gps puis l'adaptation aux logiciels qui eux aussi subissent des mises à jour

simple ou changement de version à leur niveau.

 

En gros un retard du Gps d'un an est tout à fait normal quand on possède le produit, après on peut encore ajouter 6 mois

pour un véhicule neuf car s'ajoute le temps de la négociation, dans quel semestre on tombe etc. Il y a l'appel d'offre auprès

du fournisseur, la négo, la livraison, le stockage, l'envoie du gps à l'usine de fabrication et là grosse erreur toyota, il est

juste monté, mais certainement pas rafraichi à la dernière carte.

 

Il est donc normal sur une livraison aujoud'hui d'avoir une carto de 2014 car les Q1/Q2 2015 sont en cours d'adaptation.

 

heureusement que les prix des Gps embarqués ont baissés mais payer leur mise à jour est une vraie arnaque par rapport

aux gps en ligne sur smartphone qui eux sont à jour au trimestre voir moins, et ceci surtout par exemple pour la vitesse

des axes où plus grave les changements de sens de circulation.

 

Acheter une mise à jour plus de 150e et continuer à prendre des sens interdits, c'est vraiment de l'arnaque et chez toy c'est

des pros de ce coté, la véhicule est garantie 3 ans mais le gps est déjà en panne à la livraison :??: :??: :??:

 

 

Ton explication tient bien la route!

 

Heureusement que le prix des GPS embarqué ont bien diminué : souvenir il y a plus de 11 ans sur une Toy c'était plus de 2500€ l'option!

 

Maintenant il est globalement à jour il ne faut pas exagérer mais je trouve que ça fait tache d'avoir une carte de 2014 dans une voiture neuve! Autrement il est plutôt efficace et trouve des itineraires que je prends en connaissant la région et qui s'avère très pratique : mon ancien était bien plus têtu et trouvait des itinéraires vraiment incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de charge c'est la charge électrique des batteries ou la charge (poids des passagers) ? :??:

 

Bien vu ricou1966 ;)

Effectivement on parle bien de la gestion du système électrique (charge des batteries)

Le bruit est plus audible lorsque je relâche l'accélérateur (décélération) en arrivant à un carrefour ou feu rouge (par ex) puis appuie sur la pédale de frein.

Cela m'a un peu rappelé le bruit (bien que différent mais métallique) du temps où mes toy des années 90 avaient des tambours pour les freins arrières, quand les patins étaient usés et qu'il fallait rapidement aller chez le cc pour changer...

 

Toy007, tout à fait d'acc avec toi pour les miroirs de courtoisies et leur éclairage.

A propos de ce miroir de courtoisie, côté conducteur, je me demande combien ici l'utilise..... ;)

Pour moi c'est un truc qui devrait être interdit par le code de la route pour celui qui conduit.

 

Je confirme pour le GPS embarqué : lors de l'achat de ma précédente Corolla en 2006, le cc à voulu me vendre ce GPS à 2500 Euro.

Exorbitant ! J'ai bien évidemment refusé et opté, quelques temps après, pour l'achat chez Carrefour d'un Tomtom à 250 Euro, soit 10 fois moins cher ..... avec en plus l'accès au service Live de Tomtom (gratuit durant 1 an).

 

A propos de celui qui équipe nos nouvelles Auris, l'application Tomtom sur mon Iphone est bien plus réussie graphiquement parlant que celui embarqué. Et le service Live de Tomtom bien plus efficace que le TMC (via le RDS) utilisé par le GPS de Toy. Normal : le TMC est notamment basé sur les boucles dans le sol, le centre d'info route - avec entre autre leurs caméras sur les routes qui sont équipées (Perex en Belgique et Rony sous bois ? en France)... alors que le Live de Tomtom est basé sur des algorithmes évolués qui, en accord avec les opérateurs de téléphonie mobile, vérifient la mobilité des signaux des gsm qui sont dans les voitures (système évidemment beaucoup plus précis et réactif, payant mais ca en vaut la peine).

J'ai déjà utilisé les 2 en parallèle. Parfois celui de Toy me propose une route alternative que ne propose pas le Tomtom, mais globalement, ils sont sur la même longueur d'onde pour les trajets (sauf pour les info routes comme dit plus haut) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retard c'est pour avoir des halogènes qui éclaire comme des bi-leds! :lol: :lol:

 

Pour l'accoudoir ça ne sert pas énormément mais dans mon Verso il était vraiment bien foutu alors que là...

 

En parlant de GPS, ceux qui l'ont, de quand date votre carte? Parce que la mienne est plutôt vieille ( 2014 v3) pour un véhicule livré en mi-2015... :ange:

 

Mais je vous rassure, cette voiture est tout de même géniale :sol:

 

Bonjour

 

Même version de carte pour un véhicule livré le 20 aout, je suis assez satisfait du gps bonne réactivité et peu d'erreurs (une seule fois une nouvelle route non reconnue en 2500 km) et puis mise à jour gratuite pendant trois ans...si il y en a :p ..

 

Autrement je suis content de la voiture la qualité de finition est correcte et la conduite très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ricou1966 ;)

Effectivement on parle bien de la gestion du système électrique (charge des batteries)

Le bruit est plus audible lorsque je relâche l'accélérateur (décélération) en arrivant à un carrefour ou feu rouge (par ex) puis appuie sur la pédale de frein.

Cela m'a un peu rappelé le bruit (bien que différent mais métallique) du temps où mes toy des années 90 avaient des tambours pour les freins arrières, quand les patins étaient usés et qu'il fallait rapidement aller chez le cc pour changer...

 

Toy007, tout à fait d'acc avec toi pour les miroirs de courtoisies et leur éclairage.

A propos de ce miroir de courtoisie, côté conducteur, je me demande combien ici l'utilise..... ;)

Pour moi c'est un truc qui devrait être interdit par le code de la route pour celui qui conduit.

 

Je confirme pour le GPS embarqué : lors de l'achat de ma précédente Corolla en 2006, le cc à voulu me vendre ce GPS à 2500 Euro.

Exorbitant ! J'ai bien évidemment refusé et opté, quelques temps après, pour l'achat chez Carrefour d'un Tomtom à 250 Euro, soit 10 fois moins cher ..... avec en plus l'accès au service Live de Tomtom (gratuit durant 1 an).

 

A propos de celui qui équipe nos nouvelles Auris, l'application Tomtom sur mon Iphone est bien plus réussie graphiquement parlant que celui embarqué. Et le service Live de Tomtom bien plus efficace que le TMC (via le RDS) utilisé par le GPS de Toy. Normal : le TMC est notamment basé sur les boucles dans le sol, le centre d'info route - avec entre autre leurs caméras sur les routes qui sont équipées (Perex en Belgique et Rony sous bois ? en France)... alors que le Live de Tomtom est basé sur des algorithmes évolués qui, en accord avec les opérateurs de téléphonie mobile, vérifient la mobilité des signaux des gsm qui sont dans les voitures (système évidemment beaucoup plus précis et réactif, payant mais ca en vaut la peine).

J'ai déjà utilisé les 2 en parallèle. Parfois celui de Toy me propose une route alternative que ne propose pas le Tomtom, mais globalement, ils sont sur la même longueur d'onde pour les trajets (sauf pour les info routes comme dit plus haut) :)

 

 

Le GPS Toy est équipée de TomTom Traffic gratuit pendant 1 an! (En tout cas en France....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Bien vu ricou1966 ;)

Effectivement on parle bien de la gestion du système électrique (charge des batteries)

Le bruit est plus audible lorsque je relâche l'accélérateur (décélération) en arrivant à un carrefour ou feu rouge (par ex) puis appuie sur la pédale de frein.

Cela m'a un peu rappelé le bruit (bien que différent mais métallique) du temps où mes toy des années 90 avaient des tambours pour les freins arrières, quand les patins étaient usés et qu'il fallait rapidement aller chez le cc pour changer...

 

 

Cela pourrait venir de l'inverter avec les commutation des igbt .Mais on devrait être plus haut en fréquence genre entre 10 et 20 kHz.... A 400 Hertz je ne vois pas ce que cela peut être .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vie à bord :

[...]

- : l'accoudoir arrière qui est vraiment mal fichu, voir inutilisable car lorsque l'on met son bras il s'enfonce jusqu'à être bloqué par la banquette. Cela vous le fait aussi? :??:

- : le bip bip de camion poubelle lorsque l'on recul. Je dois passer en concession pour le faire désactiver. Il ne sert à rien car on ne l'entend pas de l'extérieur

- : le Touch que je trouve assez long au démarrage pour être opérationnel. Même si tout semble bon, il ne faut pas le brusquer sinon il se bloque pendant quelques secondes. Rien de bien méchant mais bon sur le Touch 1 et l'ancêtre du Touch je n'avais pas cela... Quand on bascule d'un menu à l'autre : par exemple je quitte le GPS pour aller sur la radio et bien les listes des stations vont mettre un petit temps à s'afficher.

- : klaxon ridicule! Digne d'un solex :p

 

 

Au contraire je trouve le bipbip de recul très utile: etant un peu dans la lune, ça m'arrive en manoeuvre de ne plus trop me souvenir si je suis en marche arrière ou marche avant, et donc le fait que ça fasse bip au recul m'aide à me repérer.

Mais c'est vrai que quitte à faire, ce serait bien qu'il soit audible de l'extérieur pour que les piétons comprennent que la voiture qui ne fait pas de bruit, là, est quand même en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve le bipbip de recul très utile: etant un peu dans la lune, ça m'arrive en manoeuvre de ne plus trop me souvenir si je suis en marche arrière ou marche avant, et donc le fait que ça fasse bip au recul m'aide à me repérer.

Mais c'est vrai que quitte à faire, ce serait bien qu'il soit audible de l'extérieur pour que les piétons comprennent que la voiture qui ne fait pas de bruit, là, est quand même en action.

 

J'ai désactivé le bip de marche arrière et de ceinture pour les passagers arrière via torque :o

 

 

3mns montre en main au CC après passage à la valise!

C'est vrai qu'on s'y fait à force.... Maintenant elle bip une fois quand je passe la marche arrière pour me prévenir et après : caaaaaalme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve le bipbip de recul très utile: etant un peu dans la lune, ça m'arrive en manoeuvre de ne plus trop me souvenir si je suis en marche arrière ou marche avant, et donc le fait que ça fasse bip au recul m'aide à me repérer.

Mais c'est vrai que quitte à faire, ce serait bien qu'il soit audible de l'extérieur pour que les piétons comprennent que la voiture qui ne fait pas de bruit, là, est quand même en action.

 

 

Assez d'accord avec toi, ma femme qui conduit principalement la voiture (moi j'ai mon vélo en attendant de récupérer une 106 de 1998....), trouve très utile le bip pour ne pas se tromper dans ses manœuvres.

Mais lorsqu'on a connu le "bip" d'un radar de recul classique, on peut se faire surprendre en pensant que le "bip" nous indique un obstacle encore loin du véhicule...

 

Le bruit pour prévenir les piétons serait également bien utile. Je suis même surpris qu'il n'y ai pas eu une réglementation dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n''ai pas le radar de recul.....je n'ai que le bip de la marche arrière, et au début ça me rappelait le bip du radar de recul de mon Avensis!

Mais j'ai désormais pris l'habitude de regarder la télé lors de mes marches arrières desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Salut.

 

Petit bilan après 2 semaines de congés dans les Pyrénées.

1200 bornes d'autoroute (Nantes / Tarbes aller-retour) + 600 bornes de montagne sur place (Luz St Sauveur, au pied du Tourmalet).

Bilan conso : 6l/100 pour les 1800 kilomètres.

 

Plutôt silencieuse, même à 130 (réel !!) sur autoroute, si ce n'est ce petit sifflement en provenance des portes arrières.

Je craignais un peu le comportement moteur en montagne. Et bien globalement, je suis plutôt agréablement surpris.

Il n'y a que dans les montées franchement raides que le moteur ronfle exagérément à mon gout (Hautacam, pont d'Espagne, cirque de Troumouse).

Mais la montée du Tourmalet par exemple a été avalée en moins de 20 minutes (6h30 le matin pour aller photographier un levé de soleil, donc sans aucune circulation ;) ) et le moteur répondait plutôt correctement. Bon, ce n'est pas non plus une voiture de rallye. Mais ça, je le savais et je ne l'ai as achetée non plus dans cette optique (et puis ça tombe bien, je ne suis pas non plus un pilote :D ).

Mais disons que j'aime bien rouler en montagne à mon rythme et le moteur ne m'a pas bridé dans ma conduite.

Mode normal ou mode power ?

Pour moi, c'est incontestablement le mode power dans ces conditions si particulières. La course de l'accélérateur est franchement plus courte et correspond tout à fait à mon mode de conduite. En mode normal, je suis obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour faire décoller la voiture et ça me gave sérieux.

 

Pour les descentes, le mode B est parfait. Il augmente considérablement le frein moteur et limite sérieusement l'utilisation de la pédale de frein en entrée de virage. Par rapport à une boite manuelle, c'est génial de ne pas devoir jouer du levier de vitesse pour jongler constamment entre la seconde et la troisième. Et là, en descente, pas de problème de relance moteur. Même pas besoin de passer en mode power d'ailleurs.

 

Côté tenue de route, RAS. L'Auris tient plutôt bien le pavé, sans mouvement de caisse excessif, même dans les épingles serrées.

 

Petit souvenir d'Hautacam :

http://img11.hostingpics.net/pics/470126ODR9089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

les portes arrières qui sifflent ???? :??:

 

Etrange ???

 

Tu es bien sûr que cela ne vient pas du moteur électrique ou des batteries sous le siège arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

J'ai vraiment l'impression d'un sifflement du à une prise d'air.

Mes enfants, à l'arrière lors de mon aller-retour express de Mi-Aout Nantes - Biarritz, avaient déjà relevé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Livraison mardi normalement !!!! :sol:

 

 

Yeeeees c'est super ça !! ;) Elle se fait attendre la petite :p

 

J'ai vraiment l'impression d'un sifflement du à une prise d'air.

Mes enfants, à l'arrière lors de mon aller-retour express de Mi-Aout Nantes - Biarritz, avaient déjà relevé le problème.

 

 

Pour moi après mes trajets autoroutiers j'ai relevé par rapport à notre ancienne voiture (monospace) : bruit d'air au niveau de l'avant/rétroviseurs c'est vraiment très silencieux !! Mais c'est vrai que de l'arrière on entend plus des bruits d'air en contraste avec l'avant qui est vraiment silencieux. Pour moi cela ne le fait qu'à 140 compteur, mais pas sous forme de sifflement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

"Sifflement" n'est peut-être pas le bon terme.

On entend un bruit, comme si l'air arrivait à passer dans l'habitacle par un joint défectueux.

J'avais le même problème avec mon ancienne C5 quand le joint était mal fixé (il avait fini par se décoller).

J'ai vérifié, pas de problème visible de joint sur les portes arrières. Et en plus, ça le fait des 2 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...