Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, je passe d'une Auris 2 TS HDS phase 1 (voir avatar) à une Auris 2 Hatchback HDS phase 2 :crazy:

 

Ici, il y a six packs disponibles : Senso pack, Toyota Safety Sense, Vision pack, Black pack, Blue pack, Toyota Skyview. On peut les associer de différentes manières.

 

La version Dynamic est d'office équipée du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement, je passe d'une Auris 2 TS HDS phase 1 (voir avatar) à une Auris 2 Hatchback HDS phase 2 :crazy:

 

Ici, il y a six packs disponibles : Senso pack, Toyota Safety Sense, Vision pack, Black pack, Blue pack, Toyota Skyview. On peut les associer de différentes manières.

 

La version Dynamic est d'office équipée du GPS.

La différence entre les 2 phases est donc significative pour changer si je comprends bien :o

 

Oula oui effectivement les packs, ça y vas! Je viens d'aller faire un tour sur le site Belge...cela permet d'être moins limité à mon gouts sur certaines options qui sont disponibles en France que sur les plus hauts de gammes (par exemple, Bi-leds = forcément les jantes 17"). En revanche je trouve le prix des options assez élevés...on est jamais content :lol:

 

En fait nous attendons à peu près la même Auris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour duarn,

 

peux-tu me confirmer que, sur la finition dynamic, l'accoudoir central avant se soulève un deux parties et que l'espace situé en-dessous peut servir de rangement ?

 

 

Bonjour eukodim,

 

Sur la nouvelle Auris TS hybride, finition dynamic, essayée lors de la porte ouverte des cc début juin, j'ai pu constater que l'accoudoir pouvait être déplacé vers l'avant (pour retrouver la même sensation que sur les anciens modèles comme mon D4D), et il est bien en 2 parties, comme avant avec un espace pour rangement dans la partie inférieure et un plus petit, plus mince, dans la partie supérieure (là il me semble que c'est encore plus petit que celui de mon D4D actuelle).

 

PS : Petit stress et conseil au cas où.

Sur le site de configuration de la nouvelle Auris hybride de Toyota Belgique, le toit pano est une option séparée du vision pack (1590 Euro), au prix de 860 Euro !

J'ai posé la question à l'importateur sur la différence entre la brochure papier et le configurateur web. Il m'a dit que ce qui compte c'est ce qui est indiqué sur le bon de commande.

Vu que le détail des packs n'est pas indiqué sur le bon de commande, j'ai donc demandé au cc d'indiquer sur le bon de commande que le toit pano est inclus dans le prix de 1590 Euro du vision pack, juste pour être rassuré et ne pas avoir de surprise à la livraison :whistle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JL777,

 

je viens d'avoir mon cc au téléphone, il me confirme que le toit panoramique fait bien partie du pack vision à 1590 €.

 

Le pack vision seul coûte 1790 €( phares led avec correction automatique de la portée des phares 970€ + toit panoramique 620€ + vitres arrières surteintées 200€ ). Lorsqu'on combine le pack vision au black pack ou au blue black, les vitres arrières surteintées sont décomptées du pack vision (- 200 €), ce dernier est alors facturé 1590€.

 

Pour info, voici les prix des différents packs proposés en Belgique. Cette info provient du site Toyota mis à la disposition des concessionnaires belges pour établir leurs remises de prix officielles.

 

SENSO PACK (670 €)

— Smart Entry & Start

— Capteur de pluie

— Capteur de luminosité

— Rétroviseur intérieur électrochromatique

— Rétroviseurs ext. rabattables automatiquement

 

TOYOTA SAFETY SENSE (450 €)

— Pre Collision System (PCS)

— Road Sign Assist (RSA)

— Automatic High Beam (AHB)

— Lane Departure Alert (LDA)

— Phares à réglage automatique (sur LOUNGE)

 

VISION PACK (1790 €) ou (1.590 € en combinaison avec black pack ou blue pack)

— Toit panoramique

— Vitres arrière surteintées

— Phares LED

 

BLACK PACK (560 €)

— Jantes 17" en alliage

— Vitres arrière surteintées

BLUE PACK (720 €)

— Jantes 17" en alliage

— Vitres arrière surteintées

— Sièges sport

— Intérieur bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post intéressant! :o

 

Question: correction automatique de la portée des phares...cela consiste en quoi exactement? En France cela ne semble pas disponible mais l'option Leds est bien moins cher (600€) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passage automatique des feux de route aux feux de croisement, via une caméra qui détecte les feux arrière des véhicules en amont et les véhicules venant en sens inverse.

 

A 600 €, l'option Leds n'est peut-être pas fournie avec cette caméra de détection ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passage automatique des feux de route aux feux de croisement, via une caméra qui détecte les feux arrière des véhicules en amont et les véhicules venant en sens inverse.

 

A 600 €, l'option Leds n'est peut-être pas fournie avec cette caméra de détection ????

 

 

Il me semble que c'est dans le pack sécurité non? "Auto High Beam" ? (Je viens de comprendre! Vous pouvez l'avoir via le pack sécurité ou le pack vision!)

Oui à 600€ ce ne sont que les bi-leds effectivement ce qui explique la différence de prix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Tous les soirs je passe devant mon concessionnaire avec espoir qu'elle soit là..... Mais, RAS! :(

 

 

Patience est mère de toutes les vertus :jap:

 

La mienne non plus n'est pas encore arrivée et je ne l'aurai pas avant la mi aout comme toi :D

Et puis dans un achat le plus agréable c'est le temps d'attente avant réception.....(ça me fait repenser aux cadeaux de noël quand j'étais gosse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patience est mère de toutes les vertus :jap:

 

La mienne non plus n'est pas encore arrivée et je ne l'aurai pas avant la mi aout comme toi :D

Et puis dans un achat le plus agréable c'est le temps d'attente avant réception.....(ça me fait repenser aux cadeaux de noël quand j'étais gosse :) )

 

 

Après la question des feux Bi-Led ou non.... Laquelle de la mienne ou la tienne arrivera en premier? Là elle est la question! :p Notre Yaris était arrivée 1 mois et demi en avance, tous les espoirs sont permis....

Mais je suis d'accord ! Après les kilomètres tournent au compteur et la voiture est de moins en moins neuve.

 

Plus c'est long, plus c'est bon :D

 

 

Un an, ça me ferai rager quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Une petite question à ceux qui possèdent déjà l'auris 2. Quel est le poids de cette voiture ?

 

Car sur Internet ça varie de 1280 à 1450 kg

 

Le vrai poids est celui inscrit sur votre carte grise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Une petite question à ceux qui possèdent déjà l'auris 2. Quel est le poids de cette voiture ?

 

Car sur Internet ça varie de 1280 à 1450 kg

 

Le vrai poids est celui inscrit sur votre carte grise ....

 

 

Bonsoir,

 

La mienne fait 1310 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Tous les soirs je passe devant mon concessionnaire avec espoir qu'elle soit là..... Mais, RAS! :(

 

 

Horizon auto à Quimper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Une petite question à ceux qui possèdent déjà l'auris 2. Quel est le poids de cette voiture ?

 

Car sur Internet ça varie de 1280 à 1450 kg

 

Le vrai poids est celui inscrit sur votre carte grise ....

 

 

le vrai poids c est celui d une balance ...ou test euroncap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Une petite question à ceux qui possèdent déjà l'auris 2. Quel est le poids de cette voiture ?

 

Car sur Internet ça varie de 1280 à 1450 kg

 

Le vrai poids est celui inscrit sur votre carte grise ....

 

 

 

Normal quand la batterie est pleine, elle est plus lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra184Ay

Mon Auris arrive en début de semaine prochaine! :sol:

 

 

Cool :)

 

J'espérais avoir la mienne avant mes vacances mais ça me semble compliqué (fin de semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool :)

 

J'espérais avoir la mienne avant mes vacances mais ça me semble compliqué (fin de semaine)

 

 

Quelle configuration déjà ?

La mienne arrive presque un mois en avance, peut être que la tienne sera du même lot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra184Ay

 

Quelle configuration déjà ?

La mienne arrive presque un mois en avance, peut être que la tienne sera du même lot ;)

 

 

Une TS bleu denim, avec option led et toit pano. C'est peut être plus long dù au toit, je croise les doigts pour un appel demain de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une TS bleu denim, avec option led et toit pano. C'est peut être plus long dù au toit, je croise les doigts pour un appel demain de la concession.

J'ai le toit pano et je pensais aussi que ça allait rallonger! Je crois les doigts pour toi ! Tu peux aussi essayer de les appeler ;)

 

 

@Noc : L'attente est presque terminée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

je vais alller la voir mardi

 

discuter du petit turbo et poser mes fesses dedans ...

 

si avait pas modifier eclairage j y serais probablement pas aller... pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

@Toy007 pour moi l'attente continue :non: , à voir normalement à partir du 17 ou du 18,19 20 ..... aout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

J'ai fait le plein ce soir après avoir roulé 1009 km . J'ai remplis le réservoir avec un peu moins de 39 litres. Ma consommation sur ce plein était donc aux alentours de 3,9l/100.

Je suis donc très satisfait car cela correspond à la consommation de ma défunte Yaris l'an dernier à la même période .

 

La conduit est vraiment très agréable. Comme le dit un journaliste espagnol sur une vidéo YouTube, on a l'impression de conduire une voiture "premium". Il la compare d'ailleurs à une Lexus.

 

La tenue de route est excellente, les suspensions d'une étonnante souplesse, je ne sens plus ni les innombrables ralentisseurs, ni la voirie en ruine de ma ville.

 

Esthétiquement , je la trouve très originale, rien avoir par exemple avec le copier coller d'une 308/Audi A3/Golf. Les chromes à l'avant lui donne une touche originale à la fois moderne et vintage.

 

Le moteur est très silencieux car l'insonorisation est remarquable. Mais attention, l'effet mobilette est encore présent surtout en power. Ce mode power est très surprenant car on sent vraiment la différence avec l'éco mode. En accélération power, on a l'impression de conduire une voiture de course .

 

Mais, les points noirs existent. La profusion d'informations de l'ordinateur de bord peut dérouter et déstabiliser dans un premier temps. Je vous conseille de passer une bonne heure à bord à l'arrêt pour tout intégrer avant de conduire sinon c'est l'accident assuré.

 

La position de conduite est également déroutante car très basse par rapport à la concurrence , la vue arrière est très limitée.

 

Enfin les aides à la conduite ne sont pas toutes judicieuses.

Si le passage automatique des pleins phares aux codes est parfait, il n'en est pas de même pour la reconnaissance des panneaux. Lorsque ceux-ci sont placés haut, la caméra ne les repère pas.

La détection de franchissement de lignes est vite horripilante. Mais ce qui me parait un peu dangereux est la détection collision. Il suffit qu'une voiture soit mal garée pour que le système se déclenche :avertisseur sonore et affichage rouge sur le petit écran du milieu, FREINER. Cela surprend un peu trop à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

J'ai fait le plein ce soir après avoir roulé 1009 km . J'ai remplis le réservoir avec un peu moins de 39 litres. Ma consommation sur ce plein était donc aux alentours de 3,9l/100.

 

 

Belle autonomie. C'etait sur quels types de routes ?

Si on peux faire 1000 bornes par plein ca m'intéresse fortement. J'ai toujours peur de me retrouver en rade avec le reservoir de la yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

J'ai fait le plein ce soir après avoir roulé 1009 km . J'ai remplis le réservoir avec un peu moins de 39 litres. Ma consommation sur ce plein était donc aux alentours de 3,9l/100.

Je suis donc très satisfait car cela correspond à la consommation de ma défunte Yaris l'an dernier à la même période .

 

La conduit est vraiment très agréable. Comme le dit un journaliste espagnol sur une vidéo YouTube, on a l'impression de conduire une voiture "premium". Il la compare d'ailleurs à une Lexus.

 

La tenue de route est excellente, les suspensions d'une étonnante souplesse, je ne sens plus ni les innombrables ralentisseurs, ni la voirie en ruine de ma ville.

 

Esthétiquement , je la trouve très originale, rien avoir par exemple avec le copier coller d'une 308/Audi A3/Golf. Les chromes à l'avant lui donne une touche originale à la fois moderne et vintage.

 

Le moteur est très silencieux car l'insonorisation est remarquable. Mais attention, l'effet mobilette est encore présent surtout en power. Ce mode power est très surprenant car on sent vraiment la différence avec l'éco mode. En accélération power, on a l'impression de conduire une voiture de course .

 

Mais, les points noirs existent. La profusion d'informations de l'ordinateur de bord peut dérouter et déstabiliser dans un premier temps. Je vous conseille de passer une bonne heure à bord à l'arrêt pour tout intégrer avant de conduire sinon c'est l'accident assuré.

 

La position de conduite est également déroutante car très basse par rapport à la concurrence , la vue arrière est très limitée.

 

Enfin les aides à la conduite ne sont pas toutes judicieuses.

Si le passage automatique des pleins phares aux codes est parfait, il n'en est pas de même pour la reconnaissance des panneaux. Lorsque ceux-ci sont placés haut, la caméra ne les repère pas.

La détection de franchissement de lignes est vite horripilante. Mais ce qui me parait un peu dangereux est la détection collision. Il suffit qu'une voiture soit mal garée pour que le système se déclenche :avertisseur sonore et affichage rouge sur le petit écran du milieu, FREINER. Cela surprend un peu trop à mon goût.

 

 

Merci Duarn pour ce très bon retour!! (Objectifs avec des plus et des moins)

J'ai hâte d'être vendredi pour la récupérer car niveau conduite ça ne fait que confirmer les sensations que j'avais eu lors de mes essais (phase 1 pendant un week-end puis phase 2).

La conso est super même si tu commences à avoir la fibre hybride grâce à ta Yaris! ;) (nous en avons aussi une, je verrai à combien je tourne sur l'Auris).

 

Si je comprends bien les moins sont plutôt axés sur les aides à la conduite.... Heureusement deconnectable il me semble. Pour le changement de file, je pense juste l'utiliser sur autoroute où il, je pense, prends tout son sens. Bon à savoir pour le freinage automatique, je me demande si avec les barrières télépeage 30 cela n'aurait pas un impact! Je verrai cela samedi sur la route ses vacances....

En tout cas merci pour ce retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

La conduit est vraiment très agréable. Comme le dit un journaliste espagnol sur une vidéo YouTube, on a l'impression de conduire une voiture "premium". Il la compare d'ailleurs à une Lexus.

 

 

 

Faut pas exagérer quand même, on est très loin du premium surtout en version dynamic, il faut au moins une version executive avec le pack cuir

pour s'en approcher. Dans la version dynamic, on dirait qu'on a mis des housses à 25e sur les sièges tellement le tissu flotte.

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

La tenue de route est excellente, les suspensions d'une étonnante souplesse, je ne sens plus ni les innombrables ralentisseurs, ni la voirie en ruine de ma ville.

 

 

c'est toujours l'effet voiture neuve, à vérifier dans 15000km le temps que ça se met en place.

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

Le moteur est très silencieux car l'insonorisation est remarquable. Mais attention, l'effet mobilette est encore présent surtout en power. Ce mode power est très surprenant car on sent vraiment la différence avec l'éco mode. En accélération power, on a l'impression de conduire une voiture de course .

 

 

 

Le mode power c'est juste placébo, il suffit d'accélérer à fond en mode normal pour avoir le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...