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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Petit retour de mon passage en concession pour l'entretien + pb de TSS + bruit du plafonnier + pouet de pédale de frein.

 

Pour l'entretien, nickel, rapide et efficace.

 

Pour le TSS... bah je reste avec l'équipement d'origine... Ils n'ont pas réussi à reproduire l'erreur.... Je leur ait pourtant montré une photo du capteur embué,... Je leur ai aussi donné le protocole pour le reproduire : rouler entre 25 et 30 min... Je suis sur que même en laissant la voiture dehors 30 min moteur tournant, ça l'aurait fait. Mais ils se sont contentés d'un essai routier de quelques kilomètres...

En discutant le soir, en essayant d'argumenter sur ce problème de TSS, le garagiste vérifie (ce qu'il aurait du faire lors de la prise de RDV) si mon véhicule est concerné par la note technique du TSS. Eh bien non... ma voiture de sept 2015 n'est pas concernée... Et lui ne voyait sur son ordi qu'un seul correctif au problème.

À force d'insister, de décrire le pb, et comparer au symptômes de la note technique, le garagiste a programmé l'installation (2 jours) du patch chauffant dans 2 semaines.

 

 

2 jours ? :heink:

A mon avis il ne doit pas l'avoir fait avant ta demande, d'où les 2 jours ? alors que ca prend 2 ou 3h quand ils ont compris la procédure...

 

 

A propos moi je suis aussi en SB1MS, Achetée en Juin 2015 et reçue en aout 2015, et la correction a été effectuée sans aucune hésitation.

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2 jours ? :heink:

A mon avis il ne doit pas l'avoir fait avant ta demande, d'où les 2 jours ? alors que ca prend 2 ou 3h quand ils ont compris la procédure...

 

 

A propos moi je suis aussi en SB1MS, Achetée en Juin 2015 et reçue en aout 2015, et la correction a été effectuée sans aucune hésitation.

 

 

Je me rappelais bien qu'on avait des dates similaires! Merci! :) Bon quand j'aurai le temps j'irai les voir...

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Invité §utb046Yz

Idem de mon côté : révision aujourd'hui. Après avoir évoqué le problème, il ne semblait pas surpris.

M'a demandé de vérifier s'il y a bien de la buée au niveau du TSS quand il y a l'alerte (j'ai jamais pris la peine de regarder, puisque je roule à ce moment là ^^) et de reprendre un RDV (la journée) pour le correctif si y'a de la buée. Il m'a bien parlé d'un patch chauffant à installer.

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Invité §lec830UV

Bonjour, j'ai acheté une auris hybride de octobre 2015.

Elle est équipé de pneus continental contipremiumcontact2.

Je voulais avoir vos avis sur ces pneus car je les trouve très très bruyants.

On entend tres peu le moteur mais par contre on entend énormément les bruits de roulement.

Merci

 

Ps : j'ai oublié de préciser que la monte est 205 55 r16 91v

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Bonjour,

très intéressé par cette voiture (essayée récemment et totalement conquis), je souhaite obtenir une denrée rare : la garde au sol. Pas pensé à demander au vendeur sur le moment.

[J'ai essayé des recherches sur les 58 pages du forum mais je dois avoir 2 mains gauches :)]

 

Venant d'un ASX, cela risque de me changer ! J'avais 18 cm de garde au sol.

Et sur l'Auris ... ? Quelqu'un aurait des news sur ce sujet ?

Merci d'avance.

Et Bonne Route à Tous.

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140mm. C'est une berline, pas un SUV. La position de conduite ne sera pas la même non plus. On est bas, tout ce que j'aime dans une berline et que je ne retrouve pas dans un SUV haut-perché. Seul les SAC genre le CH-R ou le X6 me plaisent en look et conduite, mais c'est surfait tarifaire ment.Fin du HS.

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C'est peut-être ça ! ;)

 

Le seul défaut des berlines VS SUV/monospaces, c'est l'accès à bord. Mais considérant que l'accès à bord représente une part ridicule du temps total d'utilisation, je reste attaché à la berline !! :D

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Invité §Ano386CJ

Non, non, je n'hésite pas entre SUV (ASX diesel actuel) et berline ... je reviens à la berline. Point!

Laisser un SUV ASX pour passer au Verso n'aurait guère de sens selon mes exigences qui ont récemment changé.

 

Je reviens à la berline, et hybride en plus, parce qu'avec l'envie de rouler zen et 20.000 kms/an,

je n'ai pas envie non plus de faire flamber le budget carburant. :)

Moins de roulis, moins de bruit, moins d'essence, moins d'usure de pneus et de freins ... cool.

 

Ma seule crainte : le bruit à vitesse constante sur autoroute sur long trajet (j'en fais pas souvent, heureusement).

Je n'ai pas vraiment testé cela en concession. Je verrai cela bientôt.

Je viens de signer le bon de commande ... J'aime le risque :)

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Bonjour @lecoinda , visiblement, non. Regarde la fiche explicative de tes pneus, et le niveau de dB. Ce sont souvent les Auris 17" qui sont accusée de nuisances sonores pour faire court.

 

Anonyme-tophe350

 

Oui, si tu n'as pas de mal à courber l'échine, que tu préfères faire d'avantage "corps avec la route", et que tu vises les "économies simples", la berline est intrinsèquement plus vertueuse.

Les défenseurs du SUV disent souvent que ces voitures ne sont pas si gourmandes. C'est vrai, et cela date de l'époque où les SUV étaient comparés aux 4x4. Maintenant qu'ils sont plus proches des berlines techniquement, il ne leur reste plus que leurs défauts au niveau aéro et cinétique. Et la berline gagne.

 

Pour en revenir à l'Auris, face à un SUV compact, elle gagnera seulement niveau coffre. Les SUV d'encombrement équivalent réduisent un peu le volume de chargement au profit de l'espace alloué aux passagers arrière.

 

Perso, le passager arrière régulier que je pourrais avoir à court terme serait un nouveau-né, donc bon, pas besoin d'une Prius + ou d'un RAV4… Au contraire, les 530L seraient là pour la poussette etc… Et le jour où il/elle sera trop grand, il n'aura plus de poussette et une berline tricorps fera l'affaire. J'ai grandi sans SUV, et sans monospace, je n'ai pas de troubles musculo-squelletiques :lol: . Je ne cherche pas à démontrer l'inutilité des SUV, mais plutôt du fait qu'on peut très bien se faire plaisir en berline sans souffrir. L'excuse de l'accès à bord ne me suffit pas personnellement, même si je mesure 1m90.

 

Si comme moi tu privilégies le plaisir de conduire par le châssis et la lecture de la route avant-même la puissance brute, tu t'y retrouveras mieux en Auris TS. Pour le HSD, c'est le côté geek, la chasse au gaspillage et la fiabilité qui l'emportent sur le caractère peu sportif, car ça n'empêche pas de rouler fort si on en a besoin, et le très bon châssis rattrape ce manque de tempérament. :jap:

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Invité §lec830UV

@Nicaurists15 : j'ai déjà regardé et c'est noté 71 dB. Ils font partis des plus bruyants.

Je voulais juste des avis d'autres personnes pour être sur que je ne suis pas parano.

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Ajoute à cela une insonorisation du plancher et des passages de roue pas dans le haut du panier de la catégorie combiné à une mécanique peu bruyante globalement, et tu entendras surtout les roues sur mauvais revêtement. 71dB, c'est très mauvais en 205mm… Les Dunlop Fast Response d'origine sur la mienne sont donnés pour 69dB… Je compte les remplacer par des Michelin Cross Climate (adaptés à la Picardie…) quand leur heure sera venue (ils tiennent plutôt bien le km, sachant que parfois je patine sur sol humide pour exister sur la route quand je me trouve dans une intersection où l'insertion est difficile, et que je profite du bon châssis dans les virages. Dans une région calme avec une conduite calme, il doit y avoir moyen de les mener très très loin).

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Invité §lec830UV

Oui c'est vrai. Les cross climate m'intéressent aussi (j'habite en Bretagne) mais les continentales sont neufs (ils étaient avec la voiture). Ils sont notés à 69 dB donc moitié moins de bruits que les continentals.

Sinon il y a aussi les Goodyear efficient grip notés 68 dB.

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Anonyme-tophe350
Oui, si tu n'as pas de mal à courber l'échine, que tu préfères faire d'avantage "corps avec la route", et que tu vises les "économies simples", la berline est intrinsèquement plus vertueuse.

Les défenseurs du SUV disent souvent que ces voitures ne sont pas si gourmandes. C'est vrai, et cela date de l'époque où les SUV étaient comparés aux 4x4. Maintenant qu'ils sont plus proches des berlines techniquement, il ne leur reste plus que leurs défauts au niveau aéro et cinétique. Et la berline gagne.

Pour en revenir à l'Auris, face à un SUV compact, elle gagnera seulement niveau coffre. Les SUV d'encombrement équivalent réduisent un peu le volume de chargement au profit de l'espace alloué aux passagers arrière.

Si comme moi tu privilégies le plaisir de conduire par le châssis et la lecture de la route avant-même la puissance brute, tu t'y retrouveras mieux en Auris TS. Pour le HSD, c'est le côté geek, la chasse au gaspillage et la fiabilité qui l'emportent sur le caractère peu sportif, car ça n'empêche pas de rouler fort si on en a besoin, et le très bon châssis rattrape ce manque de tempérament. :jap:

Auris HSD : Le bruit à 130 constant est la seule donnée que je n'ai pas testée.

Même si le(s) moteur(s) sont silencieux ... il doit bien y avoir des bruits aérodynamiques et/ou de pneus qui sont prépondérants dans ce cas de figure.

 

Quant à mon comparatif SUV vs berline:

J'ai bien aimé le SUV 4x4

Accès à bord sympa et grip sur neige fabuleux (sans chaîne et avec pneus été!), conso contenue (pour les 1500kg!) : https://www.spritmonitor.de/en/detail/520095.html places arrières suffisantes pour un gamin de 1.90m ...

mais roulis un peu prononcé (quoique acceptable en conduite cool). Diesel silencieux et coupleux.

Sièges mal faits (pas de maintien latéral). Entretien coûteux (en Région parisienne = 500 € pour une révision "normale")

Auris (juste après 2 essais ... qui m'ont furieusement emballé):

Plus aucun roulis en Auris 17 pouces, j'apprécie. Silence global de fonctionnement.

Des roues de 16 pouces un peu moins larges auraient été sans doute plus économiques ...

Accès fort correct. Place un peu réduite à l'arrière mais je m'en f... (le gamin 1.90m n'est plus à la maison :))

Coffre suffisant pour 2 adultes.

Grâce au HSD, j'espère bien ne pas exploser mon budget carburant (20.000 kms/an tout de même).

Même si c'est prétentieux, je vise moins de 5L/100 à moyen terme. Sans parler de l'entretien, que j'espère "allégé" (vs Mitsu).

Et côté écologie, j'espère ne pas être embêté quand les villes vont progressivement interdire le diesel. :)

 

Quand j'aurai quelques semaines de volant, je verrai si cette impression se confirme ... ou pas. Mais j'ai confiance.

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Alors, en parlant de Mitsubishi, la seule que j'ai conduite, c'est une Lancer de 2009 (ph1) 2.0 DI-D 140cv. 0 insonorisation moteur, une horreur. J'espère que l'ASX faisait mieux. On aurait dit que Mitsu avait oublié notre marché ultra mazouté et qu'ils avaient laissé l'isolation des blocs essence… Sinon elle marchait bien, à part l'allonge désagréable typique des Diesel en boîte manuelle, les perfs étaient suffisantes. J'espère que l'ASX était plus cosy !

 

Pour l'Auris, son point faible niveau insonorisation, c'est le plancher et les passages de roues. C'est de là que vient le bruit majoritairement. Rien d'assourdissant, mais du coup elle est assez sensible à la qualité du revêtement. Ce n'est pas la reine de sa catégorie en la matière (même si je serais curieux de tester d'autres berlines contemporaines à ce sujet, car j'ai remarqué en tant que passager que la dernière BMW série 1 n'avait pas non plus une insonorisation dantesque. Chasse au moindre gramme de CO2 ???). Ce phénomène est amplifié par la quiétude du HSD (sauf quand on accélère franchement bien sûr, mais ça n'ajoute qu'un ronron feutré sur l'Auris phase 2). Il faut donc viser des pneus avec le moins de dB possible une fois qu'on a choisi les autres paramètres (adhérence sur le mouillé, longévité etc…) quand vient l'heure du remplacement. Ne pas oublier que des 225 45 R17 sur ce genre de berline "cool et écolo", c'est assez surdimensionné et ça occasionne des dB inutiles à 90 et plus, mais ça permet de s'amuser sur routes de campagne, en mode Power, en faisant en gros max du 7l/100…… :lol:

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...

Pour l'Auris, son point faible niveau insonorisation, c'est le plancher et les passages de roues. C'est de là que vient le bruit majoritairement. Rien d'assourdissant, mais du coup elle est assez sensible à la qualité du revêtement. Ce n'est pas la reine de sa catégorie en la matière (même si je serais curieux de tester d'autres berlines contemporaines à ce sujet, car j'ai remarqué en tant que passager que la dernière BMW série 1 n'avait pas non plus une insonorisation dantesque. Chasse au moindre gramme de CO2 ???). Ce phénomène est amplifié par la quiétude du HSD (sauf quand on accélère franchement bien sûr, mais ça n'ajoute qu'un ronron feutré sur l'Auris phase 2). Il faut donc viser des pneus avec le moins de dB possible une fois qu'on a choisi les autres paramètres (adhérence sur le mouillé, longévité etc…) quand vient l'heure du remplacement...

Je confirme, comme déjà dit ici d'ailleurs.

L'insonorisation déficiente des passages de roue fait tâche par rapport au reste.

A ce propos, une amie vient d'acheter une nouvelle Auris TS hybride.

Elle a été très surprise par le bruit lorsqu'elle freine (je m'y suis habitué mais c'est vrai que c'est surprenant).

Elle a cru qu'il y a avait un défaut car le bruit lui rappelait celui qu'elle avait avec ses voitures précédentes quand les freins étaient usés (un "schhhhhhhh")

Si les passages de roue étaient mieux isolés, on ne s'en apercevrait pas, mais là ca contraste avec le silence dans l'habitacle.

 

Et donc c'est pareil pour les pneus : si il pleut et on a parfois l'impression qu'une portière est resté ouverte à l'arrière....

 

J'ai cherché sur le net si il y avait des spécialistes qui isolent les passages de roues, mais je n'ai rien trouvé.... c'est sans doute pas très important comme marché....

 

Ps : comme on entend bien les bruits des roues grâce à cela, j'ai remarqué un bruit style "chhh.... chhh.... chhhh... chhhh...." (pas énorme mais une fois qu'on l'a remarqué, on l'entend à chaque fois) qui donne l'impression qu'un patin frotte sur un disque voilé (bruit qui s'accélère avec la vitesse)

Quand je l'avais dit au cc, il m'a été répondu que c'est normal, c'est le bruit de la pièce qui fait le chargement de la batterie.... :heink: Si c'est le cas, Toy aurait pu faire un effort d'isolation.....

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Heuuuuu la pièce qui charge les batteries, c'est l'un des moteurs électriques ! Et ils sont "brushless" donc pour les frottements……… on peut entendre le sifflement du moteur électrique, ça oui !

 

Cela-dit, à moins d'avoir fréquemment à s'arrêter en descente, on n'entend peu les freins si on exploite bien le HSD… pour entendre le schhhh (qui me rappelle celui que j'entends quand je fais glisser de quelques mètres une voiture classique moteur éteint) il faut que je m'arrête à un feu sans ventilation ni musique… ça et les plaquettes qui peuvent s'encrasser par temps humide vu qu'elle servent peu…

 

Je dirais que Toy aurait dû penser à cette "faille" car le HSD peut être à 0dB par moment, ce qui fait qu'on entend le moindre bruit extérieur à la motorisation. Je vous invite quand-même à écouter les divers petits bruits des voitures 100% thermiques, souvent masqués par le ronron du moteur !

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Heuuuuu la pièce qui charge les batteries, c'est l'un des moteurs électriques ! Et ils sont "brushless" donc pour les frottements……… on peut entendre le sifflement du moteur électrique, ça oui !

 

Cela-dit, à moins d'avoir fréquemment à s'arrêter en descente, on n'entend peu les freins si on exploite bien le HSD… pour entendre le schhhh (qui me rappelle celui que j'entends quand je fais glisser de quelques mètres une voiture classique moteur éteint) il faut que je m'arrête à un feu sans ventilation ni musique… ça et les plaquettes qui peuvent s'encrasser par temps humide vu qu'elle servent peu…

 

Je dirais que Toy aurait dû penser à cette "faille" car le HSD peut être à 0dB par moment, ce qui fait qu'on entend le moindre bruit extérieur à la motorisation. Je vous invite quand-même à écouter les divers petits bruits des voitures 100% thermiques, souvent masqués par le ronron du moteur !

 

Bah oui, mais comme tu le dis si bien, vu le côté silencieux de l'hybride, point qui est aussi vanté par Toy, ils devraient améliorer l'isolation des points faibles, car dans le cas d'un HSD on les remarques.

Et c'est exact que ce sont des bruits qui sont en général masqués dans les voitures 100% thermiques.

 

Ayant une descente pentue pour accéder à mon garage, j'entends très bien chaque jour le "schhhhhhhhh", surtout que, vu la vitesse faible, je suis d'office en mode électrique donnant un silence qui mets en évidence ce frottement.

En circulation normal, il est vrai que ca ne se remarque pas.

Par contre, à l'inverse, c'est en roulant par temps de pluie que l'on remarque la faiblesse de l'isolation des passages de roues (mais ca c'est pas propre à l'HSD car ce phénomène était aussi bien présent sur mes précédentes Corolla)

 

Ps : 0 dB n'est possible que dans l'espace ou dans le vide :whistle:

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Si les bruits divers de votre Auris hybride vous embêtent, vous pouvez rejoindre la bande de gentils cinglés que nous sommes, sur HybridLife.org. ;)

On s'amuse notamment à améliorer l'isolation sonore de nos caisses, exemple :

http://hybridlife.org/threads/ [...] -hsd.1115/

 

 

:bien: :bien: :bien:

 

merci @frg

 

C'est exactement ce que j'avais envie de trouver, et super que les exemples sur ton lien. Je rejoinds la bande de :pt1cable: et vais prévoir prochainement de faire ces améliorations sur ma tite Auris :)

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Invité §Lau822it

Les roues d'origines en 17" (225/45) sont très inconfortables... je suis passé en 205/55/16 pour comparer et le résultat est vraiment bon. Ma question est : Quelqu'un a t-il essayé en 17" du 55 d'épaisseur ? et avoir son avis, merci

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Invité §Ala160EU

Les roues d'origines en 17" (225/45) sont très inconfortables... je suis passé en 205/55/16 pour comparer et le résultat est vraiment bon. Ma question est : Quelqu'un a t-il essayé en 17" du 55 d'épaisseur ? et avoir son avis, merci

Sur ta portière c'est noté les jantes et pneus que tu peux mettre

Gare à toi si tu as un accident avec des roues non conformes

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Les roues d'origines en 17" (225/45) sont très inconfortables...

 

ah ? c'est ce que j'ai et je les trouve confortables, personnellement...

 

par contre elles sont très sensibles aux bordures de trottoir (2eme train de pneu changé en 2 ans à cause de cela)

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L'hybridation suffit. C'est moins cher aussi. Imagine un hsd turbo injection directe avec les contraintes en matière de pollution.. je pense que si cette solution avait été retenue, le 1.8 HSD 122 n'aurait pas vu le jour sur la Prius 4 et le CH-r vu que le1.2T existait déjà.

 

Et quand je vois le Skyactiv G de Mazda, j'ai pas envie de micro moteur turbo ...

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Trop cher à mon avis pour obtenir un système HSD qui pèse le moins lourd possible dans le prix de vente. Il n'y a qu'à voir ce que font les autres marques en plus de Toyota : tout le monde recycle des blocs bien implantés dans la gamme : 1.8 chez Toy, 20i chez BMW, 1.4 TSI chez VW…

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L'hybridation suffit. C'est moins cher aussi. Imagine un hsd turbo injection directe avec les contraintes en matière de pollution.. je pense que si cette solution avait été retenue, le 1.8 HSD 122 n'aurait pas vu le jour sur la Prius 4 et le CH-r vu que le1.2T existait déjà.

 

Et quand je vois le Skyactiv G de Mazda, j'ai pas envie de micro moteur turbo ...

 

 

Le skyactiv G de Mazda : incroyable ! Pour avoir essayé la version la plus puissante, c'est ultra souple, feutré, rond, disponible tout en ayant une conso ultra raisonnable !

Donc pour moi les micros blocs turbos, je suis bien d'accord avec toi :)

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Ils ne sont pas tous mauvais, mais globalement je trouve que le Skyactiv est l'exemple qui montre qu'on peut faire simple mécaniquement sans remettre en jeu l'agrément ou la conso. N'oublions pas que c'est le NEDC qui a poussé les constructeurs à fabriquer de petits moteurs suralimentés, qui, au final pour certains, ne sont pas mieux quand on les compare à un Skyactiv (le seul en gros à l'heure actuelle, mais le 1.5 Toy arrive !). Je ne suis pas anti-turbo, je pense que ça peut être utile sur des blocs plus performants (au-delà de 200cv je dirais), mais sur des voitures "lambda", autant s'épargner un système de suralimentation qui induit une équation supplémentaire impliquant la fiabilité, le coût, l'agrément, les perfs et la conso.

 

Bizarrement, depuis que l'on sait que le NEDC va disparaître en septembre prochain, les nouveaux moteurs annoncés voient leur cylindrée augmenter. Le NEDC a obligé les constructeurs à se concentrer sur le sacro-saint CO2, quitte à augmenter les NOX et les particules (injection directe stratifiée). Alors je suis bien content que Toy ait conservé son 1.8 à injection indirecte dont l'hybridation lui permet de réagir plus rapidement encore qu'un moteur turbo…

 

Attention, je ne remets pas en question l'agrément et les performances du 1.2T 116 qui semblent être au rendez-vous ! Mais je pense qu'il disparaîtra au profit d'un atmo du même goût que le 1.5 111cv qui va équiper les prochaines Yaris, peut-être un nouveau 2.0 du style du Skyactiv Mazda ?

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Invité §mic273wp

Tout à fait d'accord sur l’intérêt très relatif des petits moteurs essence suralimentés, souvent pas très agréable à conduire surtout les 3 cylindres, et qui ne font pas gagner grand chose en conso en conduite réelle.....

Le moteur atmosphérique VVT-i a été un des critères du choix de mon Verso, et je ne le regrette vraiment pas, bien qu'il soit d'une génération plus ancienne que les Skyactiv mazda. Avec la boite CVT, ce moteur a réellement un plage d'utilisation qui va de 1000 trs à 6400 trs !

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