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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Spécialité japonaise? pareil chez Mazda :o

Enfin je préfère ça à une voiture qui passe son temps à l'atelier ;)

Et j'attends ton retour sur le TSS, et celui de ta CC après s'être renseigné chez Toy!

 

Et voilà, suite et pas fin de l'histoire ;)

 

J'ai donc eu l'entretien des 45000 (gratuit) aujourd'hui.

J'en ai profité pour signaler l"apparition (comme pour beaucoup ici) du couinement du siège conducteur. Apparemment ils ont du graisser la mécanique car je ne le remarque plus maintenant.

A propos de graissage, lors du précédent entretien, j'avais signalé que les retro faisaient un bruit de claquement lors du déploiement.

Ils avaient graissé la mécanique, et pourtant le bruit a continué durant 2 semaines après, je m'en étais fait une raison.

Mais après 2 semaines il s'est atténué pour disparaitre totalement et ne faire plus que le doux ronron du moteur de mouvement, comme lors de l'achat.

La graisse a mis le temps de pénétrer dans la mécanique je suppose :)

 

Pour en revenir à mon passage à la cc aujourd'hui pour le TSS,

Ils ont bien reçu un patch chauffant (et une autre pièce ?) à ajouter au TSS (plus performant que celui qui avait été installé en France ... ? corrigeant en tous cas le problème potentiel de parasitage du DAB)

Mais comme il faut alimenter celui ci, il doivent démonter le TSS et amener un fil spécifique pour alimenter le patch.

Ils ont eu un gros mode d'emploi pour faire l'installation qui demande un matériel supplémentaire, comme pour une géométrie,

des panneaux avec des dessins pour régler les lasers et la caméra lors de la repose, un travail de précision (raison pour laquelle lors de l'achat de la voiture, il faut spécifier si on veut le TSS car le travail d'installation est fait en usine avec un équipement spécifique, impossible de l'ajouter facilement après la réception de la voiture)

Vu que personne dans le coin, chez les cc Toyota, n'a ce matériel, ils ont du le commander à l'importateur, en attente de le recevoir.

Rdv est pris le 8 décembre pour faire la modification, durée de travail prévu : 3 heures

Je vous tiendrai au courant de la suite à ce moment ;)

 

En attendant, le phénomène de TSS aveugle est revenu depuis plus d'un mois avec la chute des températures...

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Et voilà, suite et pas fin de l'histoire ;)

 

J'ai donc eu l'entretien des 45000 (gratuit) aujourd'hui.

J'en ai profité pour signaler l"apparition (comme pour beaucoup ici) du couinement du siège conducteur. Apparemment ils ont du graisser la mécanique car je ne le remarque plus maintenant.

A propos de graissage, lors du précédent entretien, j'avais signalé que les retro faisaient un bruit de claquement lors du déploiement.

Ils avaient graissé la mécanique, et pourtant le bruit a continué durant 2 semaines après, je m'en étais fait une raison.

Mais après 2 semaines il s'est atténué pour disparaitre totalement et ne faire plus que le doux ronron du moteur de mouvement, comme lors de l'achat.

La graisse a mis le temps de pénétrer dans la mécanique je suppose :)

 

Pour en revenir à mon passage à la cc aujourd'hui pour le TSS,

Ils ont bien reçu un patch chauffant (et une autre pièce ?) à ajouter au TSS (plus performant que celui qui avait été installé en France ... ? corrigeant en tous cas le problème potentiel de parasitage du DAB)

Mais comme il faut alimenter celui ci, il doivent démonter le TSS et amener un fil spécifique pour alimenter le patch.

Ils ont eu un gros mode d'emploi pour faire l'installation qui demande un matériel supplémentaire, comme pour une géométrie,

des panneaux avec des dessins pour régler les lasers et la caméra lors de la repose, un travail de précision (raison pour laquelle lors de l'achat de la voiture, il faut spécifier si on veut le TSS car le travail d'installation est fait en usine avec un équipement spécifique, impossible de l'ajouter facilement après la réception de la voiture)

Vu que personne dans le coin, chez les cc Toyota, n'a ce matériel, ils ont du le commander à l'importateur, en attente de le recevoir.

Rdv est pris le 8 décembre pour faire la modification, durée de travail prévu : 3 heures

Je vous tiendrai au courant de la suite à ce moment ;)

 

En attendant, le phénomène de TSS aveugle est revenu depuis plus d'un mois avec la chute des températures...

 

 

 

Merci j'attendais ton retour!! ;)

 

Dès que j'ai le temps, je passe à la CC pour qu'il graisse ce foutu siège (ils ont rien fais à la révision).

 

En tout cas cela confirme bien qu'il y a des motifs sur le TSS depuis la maison mère Toyota car nouveau matériel! Merci de l'info, j'en parlerai aussi à mon CC!

 

Encore merci! :)

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Pour en revenir à mon passage à la cc aujourd'hui pour le TSS,

Ils ont bien reçu un patch chauffant (et une autre pièce ?) à ajouter au TSS (plus performant que celui qui avait été installé en France ... ? corrigeant en tous cas le problème potentiel de parasitage du DAB)

Mais comme il faut alimenter celui ci, il doivent démonter le TSS et amener un fil spécifique pour alimenter le patch.

Ils ont eu un gros mode d'emploi pour faire l'installation qui demande un matériel supplémentaire, comme pour une géométrie,

des panneaux avec des dessins pour régler les lasers et la caméra lors de la repose, un travail de précision (raison pour laquelle lors de l'achat de la voiture, il faut spécifier si on veut le TSS car le travail d'installation est fait en usine avec un équipement spécifique, impossible de l'ajouter facilement après la réception de la voiture)

Vu que personne dans le coin, chez les cc Toyota, n'a ce matériel, ils ont du le commander à l'importateur, en attente de le recevoir.

Rdv est pris le 8 décembre pour faire la modification, durée de travail prévu : 3 heures

Je vous tiendrai au courant de la suite à ce moment ;)

 

En attendant, le phénomène de TSS aveugle est revenu depuis plus d'un mois avec la chute des températures...

 

 

Pas rassurant tout ça. En gros si on doit faire changer le pare brise, il faudra se rendre chez Toy pour qu'ils remettent le TSS comme il faut, en espérant qu'ils ont le matos qui va bien...

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Chanceux !

Systématique sur la mienne au bout d'environ 30 min de route, avec démarrage a froid, et les T° automnales actuelles.

 

même topo pour moi...

et la clim n'y fait pas vraiment de différence...

Il est vrai que parfois cela permet de retrouver la vue durant....30/60 secondes, puis retour au mode aveugle alors que la clim continue de fonctionner sans changement....

Peut être que le placement du TSS joue à ce niveau...

Si il a été placé un max contre le pare brise, y a peu de place pour laisser passer le flux de l'airco, par contre si il y a un espace suffisant entre le pare-brise et le TSS alors le flux de l'airco peut faire son effet...

Ce n'est qu'une supposition pour expliquer pourquoi chez certains l'airco est plus efficace et que chez d'autres...

 

Vivement le 8 décembre :clin:

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J'ai parfois l'alerte par temps de pluie, mais le mode desembuage règle le problème en moins de 3 sec !

 

 

Mais tu as le patch chauffant si je ne me trompe pas!

Voilà ce qui expliquerait pourquoi c'est plus efficace que dans les notres!

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Salut à tous,

 

Un petit point rapide sur les consos avant d'aller au taf :

 

Conso aller.jpg

Aller : Bollène => Vaison la Romaine à 6h30

 

 

Conso retour.jpg

Retour Vaison la Romaine => Bollène à 19h00

 

 

Marseille.jpg

Bollène => Hôpital La Conception à Marseille et retour avec 260Km d'autoroute à 135km/h au régulateur. (départ ce matin 6h00)

 

Bref, je suis plutôt satisfait, je suis à 6,5l/100km global pour l'instant. Pour la différence de conso entre l'aller et le retour du taf (Bollène <=> Vaison), il y a une petite colline à gravir avant d'arriver sur Vaison, avec quelques virolos sympas où je me fais plaisir. Forcément dans l'autre sens ça descend, donc j'utilise moins l'accélérateur :D .

 

Pour le reste, la voiture est vraiment très douce, et les freins m'ont surpris par leur mordant et leur efficacité (testé dans les bouchons de Marseille ce matin). J'ai beau chercher un petit défaut, un tout petit truc énervant, mais pour l'instant je ne trouve pas.

 

@+

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Mais tu as le patch chauffant si je ne me trompe pas!

Voilà ce qui expliquerait pourquoi c'est plus efficace que dans les notres!

Tout à fait !

 

Mais si vous faites les démarches sur vos TSS "vierges", vous aurez le nouveau patch dont on parlait dans je ne sais plus quel fil d'Auris ;) ;) ;)

 

Je témoignais car en cette saison, le TSS en prend plein la vue, et la solution qu'on m'a apportée me suffit. Mais j'attends de voir ce que le nouveau correctif va donner.

Je rappelle que j'utilise l'AC en permanence, et que ce n'est pas suffisant pour un TSS "vierge", et que rouler sans AC aggrave le problème, puisque l'air est encore plus humide, même si ce n'est pas toujours sensible pour nous autres humains. :non:

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Un petit truc tant que j'y pense. Ce matin en revenant de Marseille, un message d'alerte est apparu sur l'écran : une petite tasse de café fumant et le message "Pensez à faire une pause", puis le GPS m'a indiqué l'aire de repos la plus proche. Ça faisait pile deux heures que j'étais au volant. J'ai trouvé ça plutôt sympa.

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Petit test d'autonomie.

 

Après environ 610 km depuis le premier plein (voyant de réserve allumé à 540 km):

 

Autonomie avant.jpg

Je me suis vraiment demandé si j'arriverai jusqu'à la station.

 

Après le plein :

 

Autonomie après.jpg

 

J'ai mis 41,34 litre (à ras bord) pour 50 litres de contenance théorique sur la fiche technique. Plutôt pessimiste l'OdB ! Il me restait de quoi faire plus de 100km (ce qui correspond à l'autonomie estimée après le plein).

 

On verra si la précision s'affine avec les kilomètres.

 

Et j'ai enfin trouvé un défaut : il est difficile de différencier l'ouverture des deux compartiments de la console centrale.

 

@+

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Petit test d'autonomie.

 

Après environ 610 km depuis le premier plein (voyant de réserve allumé à 540 km):

 

Autonomie avant.jpg

Je me suis vraiment demandé si j'arriverai jusqu'à la station.

 

Après le plein :

 

Autonomie après.jpg

 

J'ai mis 41,34 litre (à ras bord) pour 50 litres de contenance théorique sur la fiche technique. Plutôt pessimiste l'OdB ! Il me restait de quoi faire plus de 100km (ce qui correspond à l'autonomie estimée après le plein).

 

On verra si la précision s'affine avec les kilomètres.

 

Et j'ai enfin trouvé un défaut : il est difficile de différencier l'ouverture des deux compartiments de la console centrale.

 

@+

 

 

Oula oui! Pour l'autonomie, l'ODB affiche le nombre de kms à faire hors de la réserve... Ça m'arrive de faire en moyenne 50kms-60kms avec 0 d'autonomie affiché et je remets 40l (pour 45 ou 46l sur l'hybride).

L'autonomie annoncée est pour ma part toujours la même au début : 923kms et je fais en moyenne 750-800kms avec un plein en sachant qu'il me reste un petit 5L dans le réservoir (record de 1080kms avec un plein) ;)

 

Concernant les 2 compartiments moi aussi au début il était difficile d'ouvrir le grand et le petit séparément... Après plus d'un an, ça fonctionne mieux...!

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Oula oui! Pour l'autonomie, l'ODB affiche le nombre de kms à faire hors de la réserve... Ça m'arrive de faire en moyenne 50kms-60kms avec 0 d'autonomie affiché et je remets 40l (pour 45 ou 46l sur l'hybride).

L'autonomie annoncée est pour ma part toujours la même au début : 923kms et je fais en moyenne 750-800kms avec un plein en sachant qu'il me reste un petit 5L dans le réservoir (record de 1080kms avec un plein) ;)

 

Concernant les 2 compartiments moi aussi au début il était difficile d'ouvrir le grand et le petit séparément... Après plus d'un an, ça fonctionne mieux...!

 

Je confirme :bien:

Suite au retour donnée par Toy007 il y a un certain temps à ce propos, je suis passé d'une moyenne entre 650 et 680 à plus de 700 (entre 700 et 780) en ne stressant plus quand l'ODB affiche subitement "__" pour l'autonomie :clin:

oui, la contenance du réservoir est de 45l (50l ca aurait été cool pour dépasser les 1000km d'autonomie comme avec mon ancien D4D diesel :o , mais cette réduction à 45 est peut être voulue pour réduire le poids de la voiture... ?)

 

Je confirme aussi pour les 2 compartiments (défaut connu des cc).

Pour arriver à ouvrir celui du haut je pousse le couvercle vers moi avant d'appuyer sur le bouton, cela me permettant à tous les coups de n'ouvrir que le compartiment du haut.

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Je confirme :bien:

Suite au retour donnée par Toy007 il y a un certain temps à ce propos, je suis passé d'une moyenne entre 650 et 680 à plus de 700 (entre 700 et 780) en ne stressant plus quand l'ODB affiche subitement "__" pour l'autonomie :clin:

oui, la contenance du réservoir est de 45l (50l ca aurait été cool pour dépasser les 1000km d'autonomie comme avec mon ancien D4D diesel :o , mais cette réduction à 45 est peut être voulue pour réduire le poids de la voiture... ?)

 

Je confirme aussi pour les 2 compartiments (défaut connu des cc).

Pour arriver à ouvrir celui du haut je pousse le couvercle vers moi avant d'appuyer sur le bouton, cela me permettant à tous les coups de n'ouvrir que le compartiment du haut.

 

 

C'est ce que je pense, et aussi peut être qu'un peu de volume est pris par les batteries (même elles sont sous les sièges :o ).

C'est vrai que faire les 1000kms d'autonomie aurait été sympas, même si avec mon ancien D4D je faisais dans les 650kms, j'ai toujours gagner un bon 100kms avec l'Auris :D

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Hello,

 

J'ai une question à vous soumettre.

 

Je viens de connaitre 2 petits moments de stress "panne ?"

 

- La première fois, je suis dans mon garage, je rentre dans le véhicule, j'appuie comme d'habitude sur le bouton start (et la pédale de frein), tout les voyants du tableau de bord s'allument.

Je veux enclencher la marche arrière comme d'habitude, rien ne se passe, toujours en position "N" :heink:

J'essaye alors de mettre en "D", rien ! :beuh:

Mais je vois parmi tous les voyants, le triangle jaune avec un point d'exclamation....

Je coupe le contact et recommence la procédure, et là "ouf" la marche arrière passe.

 

- 2 jours plus tard, j'enclenche d'abord le mode batterie seul pour connecter le smartphone, puis 30 secondes plus tard je fais la procédure pour allumer le moteur (pédale + bouton Start) et là rien ne se passe... :heink:

Je refais la procédure et la ca y est elle se met en route.

 

Ma question est : si la mise en route se fait par l'appui sur la pédale de frein, le contact est de quel genre ? sensible ? pas sensible ? un switch mécanique ?....

 

C'est peut être qu'une pur coïncidence, mais après le dernier entretiend'il y a 2 semaines, j'ai l'impression que je dois appuyer plus fort pour avoir la même force de freinage qu'avant,

C'est un phénomène que je connais depuis que j'ai des Toyota, parfois je constate, après un passage par le garage pour entretien, qu'il faut enfoncer plus loin la pédale de frein (un peu comme avec les freins d'un vélo, ou la course de la manette devient de plus en plus grande pour obtenir le freinage), pourquoi cette modification de l'élargissement de la course pour le freinage lors de l'entretien ?

Ca me rappelle, il y a 2 ans avec mon ancienne D4D, j'ai proposé à un ami de la tester avec moi comme passager, il a failli percuter la voiture devant car il ne s'attendait pas à une telle amplitude pour faire freiner le véhicule par rapport à sa voiture personnelle.

Alors ma réflexion question : cette augmentation d'amplitude pour le freinage a t elle un lien avec le contact pour la mise en route de la voiture ? Ce qui expliquerait que je dois enfoncer plus la pédale par rapport au début ?

 

Merci pour vos lumières :jap:

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Merci j'attendais ton retour!! ;)

 

Dès que j'ai le temps, je passe à la CC pour qu'il graisse ce foutu siège (ils ont rien fais à la révision).

 

En tout cas cela confirme bien qu'il y a des motifs sur le TSS depuis la maison mère Toyota car nouveau matériel! Merci de l'info, j'en parlerai aussi à mon CC!

 

Encore merci! :)

 

Et voilà, nous sommes le 8 décembre et c'est

"SUITE ET PAS FIN....." :hebe:

 

Hier, j'ai fait 2 x 200 km pour un mini trip au Grd de Lux, à l'aller, le TSS à bien fonctionné (l'air co était opérationnel en permanence), le trajet était principalement sur autoroute sur le temps de midi.

Mais au retour vers minuit (il faisait -2 degrés dehors, avec quelques bancs de brouillard au luxembourg) j'ai eu quelques "vision obstruée, veuillez nettoyer....." de la part du TSS durant les 20 premières minutes du trajet.

Ensuite la situation s'est aggravée avec une tournante de messages permanente du style "Anomalie, veuillez contacter votre concessionnaire..., le DLA ne pas accessible..., Le crashstop ( ? ) n'est plus opérationnel..., le mode automatique des phares n'est pas accessible...., j'avais beau appuyer sur la flèche retour en arrière pour faire disparaitre les messages, après 2 secondes les messages d'alerte réapparaissaient !

Et pour couronner le tout le triangle jaune était bien visible durant l'heure qu'a duré ce manège !

Avec tout ça, impossible d'avoir un des affichages informatifs permanent comme celui de la consommation !

Evidemment ce matin plus de message d'erreur, et le cc n'a pas eu de message en mettant la valise de contrôle... :heink: Je sens que je vais placer ma dashcam en direction du tableau de bord pour faire office de fichier log de preuve... :evil:

 

Revenons à la raison de départ de mon passage à la cc : la correction du défaut condensation du TSS

Lorsque je reviens chercher la voiture 3 h après l'avoir déposée, c'est un peu panique à bord chez le cc :pt1cable:

Pas moyen détalonner le TSS après remontage de celui-ci, la valise dit que c'est pas OK...

Sos tout azimut en Belgique... Personne n'a du faire d’étalonnage du TSS jusqu'à ce jour... Même Toyota Belgique ne sait pas apporter d'aide pour faire l'étalonnage...

Faut croire qu'il doit pas y en avoir beaucoup d'installés, et encore moins de plainte pour corriger le défaut de la buée devant le TSS....

(Je n'ose imaginer la situation en cas de bris de pare brise.... avec un passage obligé chez le cc ! Exit Carglas)

En attendant, je me console en me disant que j'aurai au moins servi de cobaye pour ce genre de situation en Belgique... Et que la cc sera la première qui aura pu le faire... une référence :jap:

 

Ils font le forcing pour que demain je puisse reprendre la voiture avec un TSS opérationnel.

 

J'ai quand même profité de mon passage pour voir en quoi consiste la correction.

En fait il s’agit d'une feuille autocollante noir chauffante qui est collée sur le parebrise autour (bords du haut, de gauche et de droite compris) du TSS.

Son but est de chauffer le Pare Brise au niveau du TSS.

C'est parait il une correction proposée au niveau Européen.

Je vous ferais une photo pour mieux comprendre, lorsque j'aurai récupéré "titine" :jap:

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Merci de ce retour sur le correctif du TSS, même s'il n'est pas très rassurant...

 

Je pense atteindre les 30000km courant Janvier et je vais donc demander la correction du défaut TSS au moment de la révisionl..j'espère que ma concession sera plus performante ou que le process de calibrage sera passé en v1 et non pas en bêta.

 

@*

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Merci de ce retour sur le correctif du TSS, même s'il n'est pas très rassurant...

 

Je pense atteindre les 30000km courant Janvier et je vais donc demander la correction du défaut TSS au moment de la révisionl..j'espère que ma concession sera plus performante ou que le process de calibrage sera passé en v1 et non pas en bêta.

 

@*

 

 

Suite et Fin ?

 

J'ai été comme prévu récupérer "Titine" à 13h.

Et vous savez quoi ? Ce n'était toujours pas opérationnel (depuis 24h), et pourtant ils étaient de bonne volonté mais très ennuyés face à la méthode de calibrage récalcitrante.

Appel à été fait au boss, qui est venu de son autre cc, car il avait suivi une formation justement pour faire le réglage.

Même lui a quelques soucis. En fait il y a plein de paramètre pour que le calibrage soit efficace : La couleur du fond derrière les petits carrés noir et blanc, le positionnement de ceux ci par rapport à la voiture, le noir des petits carrés doit être mat, mais l'imprimante de la cc le rendait brillant (oui toyota fournis juste un fichier avec les images à imprimer par la cc)...

Le boss y est enfin arrivé à bout après une petite heure. L'écran de la "valise" a affiché un beau "OK" :bien:

Tout ça a eu le temps de vider la batterie "accessoires" (dans le coffre arrière) qui alimente notamment le TSS, il a donc fallu connecter une externe pour permettre le démarrage de la voiture.

(il m'a été demandé de laisser la voiture sur "ON" une fois chez moi - à 3km de la cc - afin de permettre la charge de la batterie "accessoires" par la batterie dédiée à la traction. Ca je ne savais pas et content de l'apprendre.

Vu qu'il n'y a pas d'alternateur dans l'hybride, c'est la batterie principale qui fait office de chargeur)

 

Pour info : il m'a été confirmé que ces boitiers ne sont pas fabriqués par Toyota mais par un équipementier qui fourni aussi d'autres marques car il est quasi le seul sur ce marché.

Il est donc possible pour eux, qu'une série de boitier TSS ai été plus affecté par l'anomalie de l'auréole par rapport à d'autres. Ceci pouvant expliquer pourquoi ici certains n'avaient pas rencontré cette anomalie alors que d'autres oui.

 

Alors la situation :

Le réglage me semble avoir été plus pointu qu'à l'origine, vu que maintenant le bip bip DLA se déclenche quand je suis quasiment sur la ligne blanche (alors que précédemment même à 30/50 cm ca déclenchait le bip, un peu trop souvent je trouvais), la détection des panneaux routiers fonctionne comme avant, le système anti collision j'ai pas envie de tester mais je suppose que ok :) , l'allumage extinction des grands phares auto fonctionne correctement,

Sur le terrain, 35 km de jour (temp ext 8°, sec), pas d'alarme. 35 km de nuit (temp ext 5°, sec). Aucune alarme "pare brise obstrué". C'est rassurant pour l'instant :jap:

Lors de l'arrivée dans mon garage, j'ai vérifié le TSS, et .... il y avait une auréole de buée, au milieu du TSS :heink: .

Pourtant j'ai pas eu d'alarme sur les 30 minutes de trajet. En fait l'auréole se situe plus ou moins au centre, entre les 2 lentilles pour le laser et la caméra.

Ce qui semble normal, vu que le patch chauffant se situe sur les bords du TSS, empêchant la buée de ces côtés (j'ai touché le pare brise au niveau du patch et effectivement on sent une légère chaleur).

Résultat à confirmer donc, mais pour l'instant c'est positif.

 

Les photos promises ;)

 

Le patch chauffant collé sur le pare brise autour du TSS :

 

 

IMG_2275 - 1.jpg

 

La tache de buée après mon retour de nuit sur 30 minutes, 5 minutes après l'arrêt (flou mais on voit l'auréole) :

 

 

IMG_2282 - 1.jpg

 

Idem 10 minutes après l'arrêt (auréole au centre diminue, photo plus net) :

 

 

IMG_2285 - 1.jpg

 

Je suppose que tant que l'auréole est restée sur le centre (grâce au Patch chauffant ?), cela n'a pas affecté le fonctionnement.

 

Voilà, j'espère avoir pu apporter un peu de réconfort à ceux qui rencontrent l'auréole devant leur TSS.

Bonne nuit :jap:

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Bon ça a été compliqué mais ils y sont arrivés !

Pour le LDA, peut-être que dans les paramètres il est réglé en moins sensible qu'avant?

En tout cas un grand merci pour tes retours d'aventures, j'en prends note pour mon CC qui me soutient qu'il n'y a rien à faire pour le TSS qui se met en défaut ! :(

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C'est pas le plus compact des TSS en effet. Sur la Prius 4, le Rav 4 ou le CH-R même il me semble, il n'y a que la caméra, le radar caché derrière le logo Toy doit faire le même job que les deux lasers de l'Auris qui n'a pas de régul adaptatif...

 

Ce week-end, j'ai vu une Classe A avec caméra garée, et un détail m'a interpelé: il y avait deux bandes chauffantes marron, comme sur la vitre arrière. La Classe A ne doit pas avoir de problème de buée :ange:

 

Sinon, je fais 1m90, j'aime être assis au ras du sol, et dans cette disposition, sauf pour regarder la Lune, je ne suis pas gêné par le TSS. Il protège bien au contraire du soleil rasant hivernal... sur la Clio IV du boulot, il n'y a même pas de noir autour du rétro-central, ni même de mini pare-soleil comme sur certaines VW par exemple. Soleil en pleine poire garanti :D .

 

Le seul défaut à la rigueur pour les grands comme moi, c'est qu'on a le montant central qui cache la vue pour aborder certains giratoires chargés (je regarde parfois par la vitre arrière du coup :lol: ), et qu'il faut se pencher pour attraper les Ricola dans la petite aumônière basculante sous la commande des rétros :lol: . Mais ça, ce sont des "problèmes de grand" que je rencontre dans pas mal de voitures, sauf les aquariums roulants genre monochiasse, SUV cubique ou la Citroën C3 Gen1 que je conduis parfois.

 

Le coupé avec vitres sans montant résout facilement le problème :cyp: . Il me faut une RC300h :cyp:

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Invité §utb046Yz

Ce que tu dis m'interpelle Nicauris.

 

En effet, sur mon Auris TS j'ai bien 2 fils marrons de chauffage sur la droite du bloc TSS (quand on est à l'intérieur).

Toutefois ça empêche pas d'avoir les soucis de TSS obstrué.

 

D'ailleurs, j'ai un peu testé et je n'ai jamais réussi à les avoir chauds (j'ai essayé désembuage, dégivrage arrière, mais il restent froids...).

 

Vous avez pas ces fils sur la vôtre ?

Sur les photos postées par JL77 je n'ai pas l'impression en tous cas.

Entrange !

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Sinon, je fais 1m90, j'aime être assis au ras du sol, et dans cette disposition, sauf pour regarder la Lune, je ne suis pas gêné par le TSS. Il protège bien au contraire du soleil rasant hivernal... sur la Clio IV du boulot, il n'y a même pas de noir autour du rétro-central, ni même de mini pare-soleil comme sur certaines VW par exemple. Soleil en pleine poire garanti :D .

 

 

Je mesure 1m92, mais le siège est haut car madame fait 1m55 et qu'en l'absence de mémoire des réglages, on ne va pas s'amuser à tout régler en hauteur à chaque fois donc c'était plus facile comme ça...

et dans cette configuration, pour voir les feux de circulation, ou effectivement à certaines intersections un peu en surplomb, l'auris TS phase 1 est déjà pas super pratique. Alors avec ce gros TSS en plus je n'ose pas imaginer...

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Elle n'a qu'à mettre un coussin ta femme ou bosser à pied comme la mienne :cyp:

 

J'plaisante, mais je comprends tout à fait, je dois TOUT régler quand je reprends la voiture. Mais c'est rare. Mince alors, la solution est encore chez Lexus (en executive hein :cry: ).

 

@utbm_cash

 

Ces deux fils marrons sont probablement une antenne, ils ne sont pas dans le bloc TSS mais effectivement à droite entre le TSS et le capteur de pluie. C'est soit l'antenne du TMC (trafic sur le GPS), soit celle de la radio (elle me paraît un peu petite pour la FM) soit autre. Normal donc que ça ne chauffe pas du coup.

 

Ma BMW E46, avait ça mais sur la vitre arrière, il y avait 3 antennes, et si on mettait un autre autoradio que celui d'origine développé avec Philips, la radio fonctionnait très mal car le transpondeur choisissait tout seul l'une des trois antenne en fonction de la réception...

 

Sur la Classe A que j'ai vue, il y avait deux traits en diagonale dans le bloc caméra, le champ de vision de la caméra devait passer entre les traits marrons.

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Je vais faire un essai "tactile" ce soir dans mon box. Au programme:

 

-Mise en route du HSD sans ventilation.

-Activation de la ventilation en mode auto.

-Activation du désembuage arrière.

-Activation du désembuage pare-brise.

 

A chaque étape j'irai palper la zone du TSS pendant 2min.

 

 

Une fois, c'était chaud, mais je veux savoir si c'est un chauffage permanent, ou activé par l'action du conducteur (désembuage par exemple, ou ventil), si la carte électronique du TSS tiédit la zone (ce qui peut expliquer la formation de buée) et que le désembuage fait carrément chauffer le truc etc...

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Ce que tu dis m'interpelle Nicauris.

 

En effet, sur mon Auris TS j'ai bien 2 fils marrons de chauffage sur la droite du bloc TSS (quand on est à l'intérieur).

Toutefois ça empêche pas d'avoir les soucis de TSS obstrué.

 

D'ailleurs, j'ai un peu testé et je n'ai jamais réussi à les avoir chauds (j'ai essayé désembuage, dégivrage arrière, mais il restent froids...).

 

Vous avez pas ces fils sur la vôtre ?

Sur les photos postées par JL77 je n'ai pas l'impression en tous cas.

Entrange !

 

 

Je confirme tout ce qui a été dit ;)

Nous avons tous ce fil dans le Pare brise à droite du rétro, il s'agit bien d'une antenne.

D'ailleurs ce serait à cause d'elle que l'arrivée du patch chauffant a pris un peu de temps (ici en tous cas) car il y a eu quelques cas de plainte constaté de parasitage de la réception en DAB de la radio (pour ceux qui on cette option dans leur autoradio intégré), si le signal DAB est capté par celle-ci ?

Ils ont préféré résoudre d'abord ce soucis au niveau du nouveau patch avant de le fournir aux cc. J'écoute régulièrement la radio en DAB et depuis l'installation du patch il y a 3 jours, je n'ai pas constaté d'anomalie.

 

@Toy007 Tu as surement raison, j'ai testé sur 40km d'autoroute aujourd'hui. Je dois franchement rouler sur la bande blanche de droite pour déclencher le bip, et la bande discontinue de gauche ne le déclenche quasiment pas.

Je vais demander l'avis à la cc

Question : cette sensibilité est la même pour le "Anti-colision" ? si oui, y a intérêt à corriger :??:

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Je confirme tout ce qui a été dit ;)

Nous avons tous ce fil dans le Pare brise à droite du rétro, il s'agit bien de l'antenne pour la radio.

D'ailleurs c'est à cause d'elle que l'arrivée du patch chauffant a pris un peu de temps (ici en tous cas) car il y a eu quelques cas de plainte constaté de parasitage de la réception en DAB de la radio (pour ceux qui on cette option dans leur autoradio intégré).

Ils ont préféré résoudre d'abord ce soucis au niveau du nouveau patch avant de le fournir aux cc. J'écoute régulièrement la radio en DAB et depuis l'installation du patch il y a 3 jours, je n'ai pas constaté d'anomalie.

 

@Toy007 Tu as surement raison, j'ai testé sur 40km d'autoroute aujourd'hui. Je dois franchement rouler sur la bande blanche de droite pour déclencher le bip, et la bande discontinue de gauche ne le déclenche quasiment pas.

Je vais demander l'avis à la cc

Question : cette sensibilité est la même pour le "Anti-colision" ? si oui, y a intérêt à corriger :??:

 

Je ne me sers pas du bip de ligne, à part sur de longs trajets autoroutier... mais je vais regarder !

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