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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Le freinage anti-collision intervient sous réserve de réunir des conditions très particulières. J'ai parfois droit aux bips + carré rouge dans une chicane urbaine lorsque le système trouve que je me rapproche dangereusement d'une voiture garée au bord de l'entrée de la chicane, ou avant de tourner dans une allée de parking. Ça n'a jamais pilé dans ces conditions, juste une ou deux fois entre deux barrières de parking.

 

Si l'obstacle est mouvant, ça adapte le freinage, ça m'est arrivé dans un giratoire très chargé où j'ai dû coller un pare-choc pour m'insérer, la voiture cassait l'allure en freinant, mais sans provoquer l'arrêt complet en pilant.

 

 

L'aveuglement du TSS désactive le pre-crash, on le voit dans le message d'erreur et sur le compteur en orange.

Ca fait surtout foirer la gestion des feux de route, dont la "vue" baisse avec la buée, quand elle n'est pas elle finalement désactivée par le message d'erreur. En gros, les plein phares persistent quand la buée se forme, mais pas suffisamment pour le mettre en erreur.

 

Tu peux te battre autant que tu veux avec la clim, l'ouverture des fenêtres (génial en plein hiver), rien n'y fait, à part être garé au chaud. J'ai déjà fait des trajets de 30km et plus avec le TSS qui fait la fête sur le tableau de bord l'hiver dernier... As-tu sollicité une prise en charge par ton concessionnaire? J'ai décrit la mienne dans un des fils consacré à l'Auris 2. J'ai fait en sorte d'être pris en charge avant le retour du froid. J'espère que ça a résolu le problème, sinon il faudra revenir à la charge. :cry:

 

 

Je rappelle que j'étais sur une loooongue ligne droite avec rien devant ni à gauche ni à droite... peut être un obstacle dans une autre dimension qui serait visible par le TSS ? :eek:

 

oui oui, je confirme ce que j'ai dit quelque part sur ce forum de l'Auris,

Toyota Belgique m'a dit que dès début novembre je pouvais prendre rdv avec la cc pour qu'ils fassent la modification avec une solution plus efficace que celle qui t'avais été proposée.

Et suivant Pantoufle, ce serait la même solution pour la France vu la date prévue par Toyota.

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Hello

 

Dites est ce que l'éclairage d'accompagnement fonctionne automatiquement chez vous ? (Les feux qui restent allumés une trentaines de secondes après extinctions)

 

Dans la notice il est précisé qu'il faut tirer le commode des feux pour l'activer après avoir coupé le contact. Oui ça fonctionne mais juste une fois.... jusqu'au démarrage suivant.

 

Du coup on doit le refaire à chaque fois... Ce n'est pas vraiment pratique... normal ?

 

 

Oui on doit le refaire à chaque fois... Pas forcément pratique, même si c'est devenu un automatisme chez moi maintenant :jap:

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Le syndrome du thermique qui tourne tout le temps est connu et fait l'objet d'un sujet dédié sur le forum du PTC, souvent c'est à cause de la grille de ventilation des batteries qui est encrassée ou obstruée. Mais ta voiture n'a que 7 mois. A moins de l'utiliser comme taxi je ne vois pas ce qui pourrait causer cela, et comme je l'ai dit plus haut, ça ne ressemble pas à ce cas de figure.

j'y pensais aussi.

une grille encrassée c'est facile aussi si tu as un animal dans la voiture qui perd ses poils, etc...

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comme dit à la page précédente, je pense pour un régulateur enclenché qui revient à sa vitesse de consigne et qui génère de la recharge pour l'atteindre.

 

 

Pourtant, je suis certain que le régulateur n'était pas enclenché, les conditions de circulation ne permettant pas son utilisation.

 

Le moteur thermique ne tourne pas tout le temps car la voiture parvient à rouler en tout électrique lorsque les conditions le permettent.

 

En ce qui concerne la grille d'aération, peu de chance qu'elle soit obstruée. Aucun animal n'est monté dans ma voiture et très peu de gens monte sur les sièges arrières (environ 20 trajets de moins de 20 minutes avec des personnes à l'arrière en 7 mois d'utilisation).

 

Depuis Vendredi dernier (07/09), jour où ces problèmes sont apparus, je peux de nouveau utiliser le régulateur de vitesse mais il y a toujours le problème de l'aiguille qui revient au milieu de la "zone Recharge" après l'avoir monté dans la "zone Power" lorsque je lâche l'accélérateur. C'est moins visible lorsque je lâche l'accélérateur après avoir été dans la "zone Eco".

 

Je ferais de nouveaux tests ce soir en rentrant du travail lorsque la route sera dégagée.

Si vous avez des idées de "tests", je pourrais essayer de les réaliser.

 

J'ai demandé une prise de RDV sur le site Toyota hier mais je n'ai pas encore eu de réponse de la part du support. Je pense l'emmener le Vendredi 21 car je ne pourrais pas plus tôt dans la semaine prochaine.

En espérant qu'il trouve l'origine de ce dysfonctionnement.

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Bizarre, car ça correspondrai pourtant. Tu es donc certain que tu n'avais pas réglé une vitesse de consigne (présence du voyant régulateur et de SET en vert sur le tableau de bord), puis augmenté la vitesse avec l'accélérateur et oublié que le régul était en fonction ?

 

Si ce n'est pas le cas, alors il doit y avoir un problème, mais où ??? là ça devient compliqué.

 

Pour rappel, le fonctionnement du régulateur dans la doc. Venant d'un autre constructeur, j'ai mis un moment avant de bien comprendre comment il fonctionnait, et surtout, j'ai été surpris d'avoir autant de frein moteur lors des descentes, et de pouvoir ralentir autant si ma vitesse programmée était bien plus faible que la vitesse du véhicule.

 

Citation : doc du véhicule : partie réglage du régulateur.

 

 

Réglage de la vitesse du véhicule :

1 - Appuyez sur le bouton “ON-OFF” pour activer le régulateur de vitesse.

Le témoin de régulateur de vitesse s'allume.

Appuyez à nouveau sur le bouton pour désactiver le régulateur de vitesse.

2-Accélérez ou décélérez, en utilisant la pédale d'accélérateur, jusqu'à la vitesse souhaitée (supérieure à environ 40 km/h [25 mph]) et poussez le levier vers le bas pour régler la vitesse.

 

Le témoin “SET” de régulateur de vitesse s'allume.

La vitesse à laquelle le véhicule roule au moment où vous relâchez le levier devient la vitesse programmée.

 

Réglage de la vitesse programmée :

Pour modifier la vitesse programmée, actionnez le levier jusqu'à obtenir la vitesse souhaitée.

  • Augmente la vitesse vers le haut
  • Diminue la vitesse vers le bas

Réglage précis: Déplacez le levier temporairement dans le sens souhaité.

Réglage large: Maintenez le levier dans le sens souhaité.

 

La vitesse programmée est augmentée ou diminuée comme suit:

Réglage précis: D'environ 1,6 km/h (1 mph) à chaque actionnement du levier.

Réglage large: La vitesse programmée peut être augmentée ou diminuée continuellement jusqu'à ce que vous relâchiez le levier.

 

 

 

Annulation et reprise du mode de régulation à vitesse constante

  • Tirez le levier vers vous pour annuler le mode de régulation à vitesse constante.

Le réglage de la vitesse est également annulé lorsque la pédale de frein ou la pédale d'embrayage (transmission manuelle uniquement) est enfoncée.

  • Poussez le levier vers le haut pour reprendre le mode de régulation à vitesse constante.

Toutefois, il est possible de reprendre la vitesse programmée lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à environ 40 km/h (25 mph).

 

 

Accélération après programmation de la vitesse du véhicule

● Il est possible de faire accélérer le véhicule en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

Après avoir accéléré, la vitesse programmée est rétablie.

● Même sans désactiver le régulateur de vitesse, vous pouvez augmenter la vitesse programmée en accélérant le véhicule jusqu'à la vitesse souhaitée, puis en poussant le levier vers le bas pour programmer la nouvelle vitesse

 

Désactivation automatique du régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse est automatiquement désactivé dans les situations suivantes.

● La vitesse actuelle du véhicule est inférieure de plus de 16 km/h (10 mph) environ à la vitesse programmée.

Dès cet instant, la vitesse programmée mémorisée n'est pas maintenue.

● La vitesse réelle du véhicule est inférieure à environ 40 km/h (25 mph).

● Le VSC est activé.

● Le limiteur de vitesse est activé. (sur modèles équipés)

 

 

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Ça m'est arrivé une fois ou deux, franche accélération, dépassement, relâchement, et ça régénère sec! Mais le régul était sur SET.

En descente, si la batterie est pleine ou que la pente est forte au point de dépasser la capacité de ralentissement de MG2, il reproduit le mode B (constaté dans le Massif Central au bout de plusieurs descentes au régul, le thermique se faisait entendre comme en mode B). C'est intéressant pour ne pas se retrouver en excès de vitesse bêtement dans une descente.

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Invité §mic273wp

Toyota utilise le VVT depuis des lustres, comme Honda avec le VTec, ou BMW avec le VANOS pour ne citer qu'eux. Ça a commencé par un système hydraulique côté admission, puis échappement en sus au gré du durcissement des normes Euro (dual VVT-i), puis le calage est devenu électrique (eVtec, Valvetronic etc...), et je crois que maintenant Honda veut faire ou fait déjà des arbres à cames actionnés électriquement et non plus par emprunt au couple du vilebrequin (chaîne de distri, courroie).

Le VVT s'est démocratisé de force à cause des normes, avant il fallait fouiller chez les Japs pour avoir une citadine avec un petit moteur VVT pour profiter des avantages que cela procure en plage de couple et conso si on voulait éviter un bloc archaïque genre Cléon de Twingo ou équivalent chez les autres européens.

 

Quoi qu'il en soit, sur le moteur turbo de l'Auris 2, on parle bien de calage permettant de passer en cycle d'atkinson à la demande du calculo, pas en permanence comme sur les blocs essence des hybrides. Une alternative un peu plus simple j'ai l'impression que la coupure automatique des cylindres comme sur le 1.4 TSI de VW par exemple.

 

 

 

Bonjour,

 

je suis habituellement le fil "choix motorisation verso neuf...", mais je lis aussi les fils des hybrides, plein d'infos intéressantes. Je suis curieux d'avoir les retours de conso de cette auris avec le nouveau moteur 1.2 Turbo, pour la comparer avec la conso des auris hybrides. Ce qui est dommage, c'est que l'importateur français ne la propose pas en boite CVT, comme c'est le cas en Belgique, car l'association de l'ancien moteur 1.8 VVT-I et de la boite CVT donne des résultats remarquables sur le verso, mais j’arrête le HS :) .

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Bonjour,

 

je suis habituellement le fil "choix motorisation verso neuf...", mais je lis aussi les fils des hybrides, plein d'infos intéressantes. Je suis curieux d'avoir les retours de conso de cette auris avec le nouveau moteur 1.2 Turbo, pour la comparer avec la conso des auris hybrides. Ce qui est dommage, c'est que l'importateur français ne la propose pas en boite CVT, comme c'est le cas en Belgique, car l'association de l'ancien moteur 1.8 VVT-I et de la boite CVT donne des résultats remarquables sur le verso, mais j’arrête le HS :) .

 

 

Un membre doit recevoir son 1.2T le mois prochain il me semble! Il est vrai que nous sommes très majoritairement en hybride... ;)

Et effectivement suivant le fil du Verso, tes consos sont très interressantes!

Je doute que le 1.2T fasse réellement mieux que les anciens 1.6/1.8 VVT-I atmo...

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Il est surtout moins puissant que le 1.8 VVT-i "normal". Mais le HSD le remplace en même temps. Pratique pour un petit rouleur qui n'inclue pas plus de 116cv dans son cahier des charges, ou certains aspects du HSD comme l'électrique et l'entretien réduit (le couple 1.2T + CVT n'étant pas une ruine non plus...).

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Invité §mic273wp

J'ai trouvé cette vidéo sur l'auris 2 1.2 T boite CVT. Ca a pas l'air de consommer beaucoup, le gars appuie plutôt généreusement sur l'accélérateur et l'auris ne dépasse pas les 7 L , et en vitesse stabilisée la conso redescend tout de suite à des niveaux assez bas.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=QGDrvFhdBbw

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Invité §Kok736HT

Bonjour à tous,

 

J'ai troqué il y a deux mois ma Yaris HSD pour une Auris 1.2t Dynamic + TSS, et je peux vous dire que je ne suis pas déçu !

Autant en terme de silence, on y gagne (plus d'effet "MBK Booster" en accélération), autant au début repasser en boîte manuelle m'a fait autant bizarre que de passer sur la boite CVT de la Yaris. Cette boîte est le principal reproche que je pourrais faire à cette voiture car elle n'est pas précise à mon goût lors des changements de rapport.

Concernant les reprises, elles sont tout-à-fait satisfaisantes à condition de ne pas rester sous les 2500-3000 tr/min (on a vite faite de se retrouver à 130-140 km/h sur voie limitée à 110 sans s'en rendre trop compte).

Les consommation sont en deçà de ce que je craignait : 5,9 L/100 calculé sur 1700km en utilisation mixte (60% voie rapide + 40% de ville). J'espère améliorer ce score avec le temps.

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Merci pour ce témoignage! Cela veut dire qu'en CVT on peut encore faire moins, si on n'est pas allergique à l'effet "MBK booster" que tu décris :lol: :lol:

On va pas relancer le débat, inutile d'ailleurs sur un fil d'Auris2, où la majorité sont HSD… :p

Tu fais bien de parler de la BVM du coup, car elle est rare sur l'Auris 2 en général compte-tenu de ce que je viens de dire, tout autant que le 1.2T.

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Hello

 

La récupération d'énergie se fait par les roues avant parce que c'est une traction. Mais dans les roues il n'y a rien de plus que des freins à disques. C'est le moteur électrique (MG2) de traction qui fait de la récupération d'énergie (comme sur un TGV en descente, les lumières "sautent" dans les wagons et le bruit change).

Donc couramment, on entend le sifflement caractéristique façon tramway. Ce bruit provient de la eCVT, positionnée au même endroit qu'une boîte de vitesse sur une traction à moteur transversal.

Perso je n'entends qu'un léger clac de relai noyé dans le sifflement du moteur à induction (lorsque le frein est enfoncé). Pas de bruit de ferraille façon porte-clé.

 

Tu peux entendre aussi épisodiquement le sifflement faible mais strident de MG1 (le générateur/démarreur thermique/régulateur de ratio de variation dans la eCVT) si le moteur thermique se déclenche en pleine marche arrière (il doit tourner à l'envers subitement car le moteur essence ne tourne que dans un sens). Moi je n'ai commencé à le remarquer que depuis que je manoeuvre dans mon sous sol (ça résonne et je suis seul à faire du bruit).

 

Si ça ratatouille au démarrage à froid, rien de grave a priori. Tu avais interrompu un cycle de chauffe?

 

http://prius-touring-club.com/ [...] p;langid=1

 

Ils en discutent sur le forum PTC dont j'ai collé le lien.

 

Pour faire court, ce serait dû à une accumulation de condensation dans l'EGR, que le moteur aspire au démarrage suivant, entraînant des ratés à l'allumage.

J'ai déjà eu une ou deux fois des bruits de casserole, mais pendant 2sec grand maxi, ça ne cognait pas non plus. Je penche plus pour le calage extrême du moteur à froid (pour favoriser la montée en température du catalyseur) que pour la condensation dans mon cas et dans le tien aussi vu ce que tu décris.

Le 1.8 de l'Auris a une distribution par chaîne. Tu peux ajouter le bruit de chaîne avant lubrification nominale (température, pression) dans les bruits normaux (et plus étalés en longueur, comme sur tout moteur à chaîne)

 

Je pars du principe que tant que le bruit n'est pas récurrent/permanent, que ça ne change pas la conduite du véhicule, que ça n'allume pas de voyant, il n'y a pas de problème. Surtout à froid où les conditions nominales de fonctionnement ne sont pas atteintes :jap:

 

Le mieux, c'est de démarrer un Diesel, après ça vous plus aucune inquiétude en reprenant l'Auris :D :D :D

 

Merci Nicaurists15 pour ces précisions.

A propos du petit et très léger bruit aigu style "porte clé"/chainette :whistle: au freinage/ralentissement,

il ne s'entend que lorsque l'on roule fenêtre ouverte ET que l'on passe près (1 à 3m) d'une surface réfléchissante sonorement parlant, comme un parapet en béton, une voiture, un mur...

Si ces conditions ne sont pas réunie on ne l'entend pas, preuve qu'il est faible. Sans doute le bruit normal du MG2 qui passe en mode récupération d'énergie...

 

D'accord pour la comparaison diesel/hybride :D , avec tout de même une nuance, le régime moteur au démarrage du diesel était (pour mon ex D4D 1400) bien plus bas que celui de l'Auris (qui me rappelle la méthode des "anciens", il y a 30/40 ans, qui au démarrage en hiver appuyaient sur l'accélérateur à l'arrêt un certain temps pour faire chauffer le moteur, à essence "super")

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Invité §toy712CH

Hello

 

Dites est ce que l'éclairage d'accompagnement fonctionne automatiquement chez vous ? (Les feux qui restent allumés une trentaines de secondes après extinctions)

 

Dans la notice il est précisé qu'il faut tirer le commode des feux pour l'activer après avoir coupé le contact. Oui ça fonctionne mais juste une fois.... jusqu'au démarrage suivant.

 

Du coup on doit le refaire à chaque fois... Ce n'est pas vraiment pratique... normal ?

 

 

ça fonctionne parfaitement à condition de laisser la commande de phares en position "Auto", pas compliqué puisqu'il suffit juste de faire comme un appel de phare à chaque fois.

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Si tu trouves que c'est pas compliqué de faire un appel de phares (presque) chaque fois que tu sors de la voiture puis remettre sur auto.... (quand tu as les feux de route auto il faut repousser le commodo)

 

Effectivement ca peut paraître simple... M'enfin si elle avait pu faire comme les autres voiture et le faire automatiquement ca aurait été à mon sens vraiment "simple" th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Mais bon je sors de révision et ils m'ont passé les clignotants a 5 répétitions alors je suis un homme heureux zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

 

J'en profite pour recommander la concession de Begles (Bordeaux) qui sont vraiment très pros 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Le premier entretien des 15 000 : c'est fait ! raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

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Invité §aut177bf

Bonjour, toujours pas reçu ma voiture (auris 1.2T), plus que 2 semaines maxi.

Il parait que le Toyota sefety sense connait quelques problèmes notamment à cause de la buée formée quand il fait froid. Savez vous si le problème a été réglé ou pas encore?

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On en parle ici du TSS: Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)

La mienne a été mise en circu en 6/2015, c'est une des premières Auris 2 MC donc elle essuie les plâtres... J'espère que depuis le temps, Toy pose des TSS corrigés sur les Auris. Sinon tu devras faire comme moi. Tu auras tout l'hiver pour vérifier que la buée n'envahit pas le capteur :D

 

RAS pour moi depuis que j'en ai parlé sur le fil.

 

Je me console en me disant que d'autres constructeurs ont des distri foireuses, des VM/embrayage qui pètent, des FAP qui tiennent pas :ange: et qu'ils deviennent pénibles quand on leur parle de prise en charge...

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Invité §aut177bf

L'ennui c'est que je fais pas mal de route en station, et du coup faudrait pas que le système me mette dans la merde (ou dans le fossé :o ).

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Bonjour, toujours pas reçu ma voiture (auris 1.2T), plus que 2 semaines maxi.

Il parait que le Toyota sefety sense connait quelques problèmes notamment à cause de la buée formée quand il fait froid. Savez vous si le problème a été réglé ou pas encore?

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'attend toujours. Presque deux semaine de retard par rapport à la date de livraison prévue. Il y aurait des "retards sur la chaîne", sans plus de détails. Et je n'ai pas pris le TSS.

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Le système offre une valeur ajoutée, s'il est embué, il se coupe et tu rouleras comme avec une voiture qui n'a pas cette fonctionnalité. Tu auras ABS et ESP quand-même sois rassuré. Pas de danger immédiat, mais un préjudice établi, qu'il faudra le cas échéant faire prendre en charge.

Si c'était dangereux, il y aurait eu un rappel massif, connaissant Toy. :jap:

 

Moi ça m'a juste enquiquiné de ne plus avoir les phares actifs, le message qui va et qui vient (ça peut se désembuer parfois pour ensuite revenir), et le système anti-collision coupé alors qu'il peut éviter de taper dans des situations inattendues où la machine est bien plus réactive que l'homme, et en IDF ça peut vite arriver malgré les précautions d'usage. J'ai roulé 10 ans sans ces trucs, donc ça m'a juste enquiquiné économiquement (tu paies et ça marche pas).

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Invité §aut177bf

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'attend toujours. Presque deux semaine de retard par rapport à la date de livraison prévue. Il y aurait des "retards sur la chaîne", sans plus de détails. Et je n'ai pas pris le TSS.

 

 

Je vais appeler le commercial pour avoir plus d'infos. Normalement je devais l'avoir entre le 15 octobre et 15 novembre donc pas de retard pour l'instant.

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Invité §aut177bf

Le système offre une valeur ajoutée, s'il est embué, il se coupe et tu rouleras comme avec une voiture qui n'a pas cette fonctionnalité. Tu auras ABS et ESP quand-même sois rassuré. Pas de danger immédiat, mais un préjudice établi, qu'il faudra le cas échéant faire prendre en charge.

Si c'était dangereux, il y aurait eu un rappel massif, connaissant Toy. :jap:

 

Moi ça m'a juste enquiquiné de ne plus avoir les phares actifs, le message qui va et qui vient (ça peut se désembuer parfois pour ensuite revenir), et le système anti-collision coupé alors qu'il peut éviter de taper dans des situations inattendues où la machine est bien plus réactive que l'homme, et en IDF ça peut vite arriver malgré les précautions d'usage. J'ai roulé 10 ans sans ces trucs, donc ça m'a juste enquiquiné économiquement (tu paies et ça marche pas).

 

 

 

Ok merci, j'avais peur de me retrouver avec la voiture qui freine toute seule parce que de la buée apparait sur la caméra, ou un truc comme ça.

Est ce que tu es satisfait de ce système quand il pleut ou qu'il neige, brouillard...?

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Phares actifs : le manuel est clair, il faut garder la main car ils peuvent rester en feux de route dans certains cas (véhicule qui précède mal éclairé ou faiblement genre vieille caisse fatiguée la plupart du temps dans une grande ligne droite). Sinon pour le reste, sur départementale, c'est le pied total, car ça évite de jongler avec le comodo. Toi qui parles de station, tu devrais l’apprécier quand ça tournicotera.

 

Franchissement de ligne: utile quand on fait de l'autoroute, permet de souligner un manque d'attention (des heures de ruban continu à 130 ça devient vite soporifique). Le reste du temps, je le coupe, soit 90% du temps car je fais rarement 8h d'autoroute de nuit. Le truc sonne dès qu'on mord la moindre ligne sans cligno. Exemple: couper un peu la ligne d'une bretelle de voie rapide.

 

Anti-collision: s'est déclenché une fois entre deux barrières de parking, pensant que j'allais me prendre la barrière. Ca freine fort! Sonne parfois sans intervenir quand on se rapproche d'une voiture garée en bord de virage ou avant de tourner dans une allée de parking. Parfois ça ralentit la voiture sans sonner dans les giratoires où ça bagarre et qu'on est obligé de coller pour se frayer un chemin. C'est rassurant et ça marche très bien ! L'alerte sur l'écran est configurable selon 3 degrés de sensibilité (qui n'agissent pas sur la capacité du système à intervenir sur la conduite).

 

Lecture des panneaux : pratique, mais comme pour les phares, n'est pas hyper fidèle. Je me fie d'avantage à Waze qui a maintenant une base de données plutôt fiable grâce à la communauté pour afficher les LV.

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Je vais appeler le commercial pour avoir plus d'infos. Normalement je devais l'avoir entre le 15 octobre et 15 novembre donc pas de retard pour l'instant.

 

 

Sur le bon de commande c'est noté : "livraison souhaitée le 17/10/2016 - date limite de livraison le 25/11/2016". Donc pas encore hors des clous, mais j'espérais vraiment l'avoir la semaine dernière.

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Invité §aut177bf

Les 2 voitures risquent d'arriver en même temps parce que j'ai à peu près les même dates.

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Je partage intégralement l'avis de Nicauritsts ;)

 

Concernant le TSS pour ma part les pleins phares auto avec mes feux bi-leds c'est vraiment le pied! Je le prends très rarement en défaut sauf sur autoroute où il peut être dérangé par la barrière centrale et lorsqu'il y a du brouillard. Autrement ça fonctionne franchement bien :) Je regrette juste que le système coupe automatiquement en dessous de 30km/h et qu'il fasse attendre 50km/h pour qu'ils se rallument : sur petites routes on doit repasser en manuel. Encore une fois rien de grave, mais juste dommage :o

 

Concernant le freinage actif, en IDF ça m'a sauvé une ou 2 fois et ça fonctionne bien! (on a beau faire attention, parfois...)

 

Idem j'ai le problème de la buée, (avec mise en défaut sans freinage intempestif comme chez certaines marques parfois...) le retour de Nicauris a l'air bon sur sa modif donc je passerai voir mon CC :)

 

Courage pour l'attente! Avec ma configuration un peu inhabituel j'avais un délais plutôt long, je l'avais presque oublié et elle est arrivée avec un bon mois d'avance :D

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C'est vrai que la désactivation à basse vitesse des phares actifs peut parfois poser problème. Mais les bi-led sont tellement efficaces que ça ne me dérange pas vraiment. Toujours au sujet des bi-led, ils éclairent très bien les bas-côté grâce aux petits cubes placés à côté des projecteurs principaux. C'est très bien vu car cela permet de compenser la directivité naturelle d'un faisceau de lumière LED sans avoir à installer un coûteux système directif adaptatif.

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Invité §ced534VV

Bonjour à tous

 

Je serais bientôt un nouveau propriétaire d'une Toyota Auris 2 phase 2 Hybride finition Design couleur Bleu Denim et je recherche un parrain.

Si cela intéresse quelqu'un.

Et m'expliquer comment ça marche.

 

Merci d'avance

 

Cedski

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Invité §ano205YO

Bonjour à tous,

 

Cedski, pour le parrainage, il faut que tu donnes tes coordonnées (nom, prénom, adresse) à un propriétaire de toyota ; il fera la demande pour te parrainer et chacun recevra un chèque cadeau à utiliser dans le réseau Toy pour l'entretien , les accesoires.

Je peux te parrainer si ça t'intéresse :ange:

 

Pour en revenir à l'Auris, elle va sur ses 10 mois et affiche 12 000 kms.

Le bilan est très satisfaisant avec un agrément de conduite bien présent au quotidien, une douceur de l'ensemble motopropulseur qui correspond bien à ma conduite.

Au fur et à mesure de l'utilisation, on se rend compte de toutes les subtilités du système, mais l'avantage, c'est que même en ne faisant pas spécialement attention à sa conduite, la conso arrive à des niveaux plus que satisfaisant.

Pour ma part, ma moyenne s'établit à 4.5l/100, avec les jantes de la finition design en 17.

A propos de cette monte, je suis déçu du choix de la version design, non pas niveau look car je les trouve très sympas, mais côté bruit de roulement.

J'ai profité du soleil sur la région lyonnaise hier pour passer en monte hiver en 16.

Le gain en terme de bruit par rapport à la monte été en 17 est saisissante.

Les dunlop en 17 n'ont pas l'air spécialement mal noté et les pneus hiver continental sont également dans la moyenne à ce niveau.

J'en suis presque à me demander si je ne vais pas garder mes jantes tôles en 16 toute l'année et remplacer mes pneus hiver par des michelins crossclimate quand ils seront usés.

J'avais pris la version design par rapport aux vitres arrières surteintées et pour les jante que je trouvais joli, mais finalement, j'aurai du prendre la version dynamic et prendre l'option pour les vitres arrières.

Quand on essaie la voiture en concession, on ne peut pas trop faire de comparatif malheureusement.

 

Si ça peut servir à de futures acheteurs :)

 

A+ tard

 

Steph

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...

oui oui, je confirme ce que j'ai dit quelque part sur ce forum de l'Auris,

Toyota Belgique m'a dit que dès début novembre je pouvais prendre rdv avec la cc pour qu'ils fassent la modification avec une solution plus efficace que celle qui t'avais été proposée.

Et suivant Pantoufle, ce serait la même solution pour la France vu la date prévue par Toyota.

 

Bjr,

 

Voilà, je viens de prendre rdv pour l'entretien 45.000 + la mise en place de la nouvelle correction anti buée pour le TSS proposée par Toyota (le cc n'est pas au courant :beuh: ils vont s'informer et feront le nécessaire).

Faudra attendre le 22 novembre pour en savoir plus sur cette correction (et oui, Toyota est victime de son succès, 3 semaines pour avoir un rdv pour un entretien est une moyenne normale pour le cc).

 

@anonymestephane7

 

Je confirme ce bruit de roulement avec les 17'' (ici en belgique c'est la version Dynamique qui a l'option Black Pack : Jantes en alliage 17'' + vitres surteintées (arrières + lunette) ).

Quand je passe aux jantes en alliage 16'' avec des GoodYear UltraGrip pour la saison hivernale, je perçois nettement une amélioration au niveau du bruit.

Si Toyota avait mieux isolé les passages de roue, on ne devrait pas se poser la question sur le bruit.... mais ce n'est pas leur priorité (et cette faiblesse ne date pas d'hier, je la connais depuis le début avec mes 3 corolla Hatchback précédentes, donnant cette sensation qu'une porte est ouverte à l'arrière lorsque l'on roule par temps de pluie....)

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