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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Quoi qu'il en soit, sur le moteur turbo de l'Auris 2, on parle bien de calage permettant de passer en cycle d'atkinson à la demande du calculo, pas en permanence comme sur les blocs essence des hybrides.

 

Si c'est effectivement le cas, c'est dommage que ce fonctionnement ne soit pas aussi déployé sur les blocs hybrides.

Quand on met accélère fort, ou même de manière conditionnée a l'activation du mode power, un bonus de couple serait appréciable.

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je ne sais pas, mais je pense que le moteur électrique produit plus d'effets en bout de chaîne HSD qu'un moteur thermique optimisé comme dit plus haut, compte-tenu de son couple plus élevé et (quasi) immédiat. C'est plus profitable sur une voiture à motorisation unique qui ne peut compter que sur la moindre optimisation de son bloc thermique.

 

 

Je n'ai pas poussé mes recherches très loin, mais pas de scoop sur le calage de la distri du 1.8 sur la P4. Ca reste du full Atkinson à mon avis. L'injection D4S aurait été sympa, mais c'est un luxe je pense en segment généraliste. Pour preuve, seul le coupé GT86 en dispose, pour le reste, c'est Lexus qui en bénéficie sur certains modèles comme l'IS, mais les tarifs sont différents……

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Yes et au Canada ;) Je préfère niveau look notre version européenne ... mais c'est la marque qu'il le veut au travers de ses modèles! D'ailleurs la GT86 est commercialisée là bas sous la marque Scion aussi :)

 

 

Je croyais que c'etait fini Scion ;) . :jap:

 

 

Oui, c'est exact, Toyota met fin à Scion en 2016 intègre dans sa gamme 2017, la Corolla iM (ex Scion iM) et la 86 (ex Scion FR-S) soit nos Auris et GT86

Là ou je me pose une question c'est, stratégiquement, quel est l'intérêt de présenter une nouvelle voiture en 2016 (Scion iM) alors qu'on a décidé d'arrêter la marque ?

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Bsr,

 

Petite question à propos des rossignols de l'Auris :whistle:

 

Quand il fait bon je roule avec la fenêtre ouverte, et là lors du freinage et ou ralentissement, j'entends un léger petit "cliing cling" provenant de l'avant apparemment.

Je suppose, sans certitude, que c'est les générateurs/récupération d'énergie sur les roues avant qui provoquent ce petit bruit de trousseau de clés ? Je me trompes ? Qu'en pensez vous ?

 

Et à propos de bruit de chaîne, parfois au démarrage, fenêtre ouverte bien sur, j'entends un bruit de chaîne durant +/- 1 seconde en provenance du moteur (audible uniquement depuis l'extérieur et pas dans l'habitacle),

bruit qui a déjà interpelé des connaissances, intéressées par l'hybride, par son côté un peu casserole.... Vous avez constaté cela ? d'où cela peut il provenir d'après vous ? (il n'y a pas de chaine de distribution dans une hybride je pense ?)

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Hello

 

La récupération d'énergie se fait par les roues avant parce que c'est une traction. Mais dans les roues il n'y a rien de plus que des freins à disques. C'est le moteur électrique (MG2) de traction qui fait de la récupération d'énergie (comme sur un TGV en descente, les lumières "sautent" dans les wagons et le bruit change).

Donc couramment, on entend le sifflement caractéristique façon tramway. Ce bruit provient de la eCVT, positionnée au même endroit qu'une boîte de vitesse sur une traction à moteur transversal.

Perso je n'entends qu'un léger clac de relai noyé dans le sifflement du moteur à induction (lorsque le frein est enfoncé). Pas de bruit de ferraille façon porte-clé.

 

Tu peux entendre aussi épisodiquement le sifflement faible mais strident de MG1 (le générateur/démarreur thermique/régulateur de ratio de variation dans la eCVT) si le moteur thermique se déclenche en pleine marche arrière (il doit tourner à l'envers subitement car le moteur essence ne tourne que dans un sens). Moi je n'ai commencé à le remarquer que depuis que je manoeuvre dans mon sous sol (ça résonne et je suis seul à faire du bruit).

 

Si ça ratatouille au démarrage à froid, rien de grave a priori. Tu avais interrompu un cycle de chauffe?

 

http://prius-touring-club.com/ [...] p;langid=1

 

Ils en discutent sur le forum PTC dont j'ai collé le lien.

 

Pour faire court, ce serait dû à une accumulation de condensation dans l'EGR, que le moteur aspire au démarrage suivant, entraînant des ratés à l'allumage.

J'ai déjà eu une ou deux fois des bruits de casserole, mais pendant 2sec grand maxi, ça ne cognait pas non plus. Je penche plus pour le calage extrême du moteur à froid (pour favoriser la montée en température du catalyseur) que pour la condensation dans mon cas et dans le tien aussi vu ce que tu décris.

Le 1.8 de l'Auris a une distribution par chaîne. Tu peux ajouter le bruit de chaîne avant lubrification nominale (température, pression) dans les bruits normaux (et plus étalés en longueur, comme sur tout moteur à chaîne)

 

Je pars du principe que tant que le bruit n'est pas récurrent/permanent, que ça ne change pas la conduite du véhicule, que ça n'allume pas de voyant, il n'y a pas de problème. Surtout à froid où les conditions nominales de fonctionnement ne sont pas atteintes :jap:

 

Le mieux, c'est de démarrer un Diesel, après ça vous plus aucune inquiétude en reprenant l'Auris :D :D :D

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Hello

 

La récupération d'énergie se fait par les roues avant parce que c'est une traction. Mais dans les roues il n'y a rien de plus que des freins à disques. C'est le moteur électrique (MG2) de traction qui fait de la récupération d'énergie (comme sur un TGV en descente, les lumières "sautent" dans les wagons et le bruit change).

Donc couramment, on entend le sifflement caractéristique façon tramway. Ce bruit provient de la eCVT, positionnée au même endroit qu'une boîte de vitesse sur une traction à moteur transversal.

Perso je n'entends qu'un léger clac de relai noyé dans le sifflement du moteur à induction (lorsque le frein est enfoncé). Pas de bruit de ferraille façon porte-clé.

 

Tu peux entendre aussi épisodiquement le sifflement faible mais strident de MG1 (le générateur/démarreur thermique/régulateur de ratio de variation dans la eCVT) si le moteur thermique se déclenche en pleine marche arrière (il doit tourner à l'envers subitement car le moteur essence ne tourne que dans un sens). Moi je n'ai commencé à le remarquer que depuis que je manoeuvre dans mon sous sol (ça résonne et je suis seul à faire du bruit).

 

Si ça ratatouille au démarrage à froid, rien de grave a priori. Tu avais interrompu un cycle de chauffe?

 

http://prius-touring-club.com/ [...] p;langid=1

 

Ils en discutent sur le forum PTC dont j'ai collé le lien.

 

Pour faire court, ce serait dû à une accumulation de condensation dans l'EGR, que le moteur aspire au démarrage suivant, entraînant des ratés à l'allumage.

J'ai déjà eu une ou deux fois des bruits de casserole, mais pendant 2sec grand maxi, ça ne cognait pas non plus. Je penche plus pour le calage extrême du moteur à froid (pour favoriser la montée en température du catalyseur) que pour la condensation dans mon cas et dans le tien aussi vu ce que tu décris.

Le 1.8 de l'Auris a une distribution par chaîne. Tu peux ajouter le bruit de chaîne avant lubrification nominale (température, pression) dans les bruits normaux (et plus étalés en longueur, comme sur tout moteur à chaîne)

 

Je pars du principe que tant que le bruit n'est pas récurrent/permanent, que ça ne change pas la conduite du véhicule, que ça n'allume pas de voyant, il n'y a pas de problème. Surtout à froid où les conditions nominales de fonctionnement ne sont pas atteintes :jap:

 

Le mieux, c'est de démarrer un Diesel, après ça vous plus aucune inquiétude en reprenant l'Auris :D :D :D

 

 

Hier au démarrage d'un feu, un pauvre petit diesel sous motorisé à côté de moi. Moi j'appuyais de manière raisonnable en quasi silence total et j'ai entendu le raclement du mazout qui ramait à changer ses vitesses à côté de moi... Qu'es ce qu'on est bien en hybride :sol:

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A qui le dis-tu. Moi c'était à vélo hier. Je démarre à un feu, et sur la dizaine de voitures qui démarre dans la file d'en face, je me suis amusé à compter les essence à l'oreille... 2/10 environ… leur ronron était noyé dans le claquement disgracieux des Diesel. Et c'était une ribambelle de voitures modernes. Entre l'hybride, le downsizing et le E85, on se demande ce qui reste au Diesel de nos jours……

 

J'aime bien calmer les talibans du mazout en leur rappelant la longueur d'avance sonore de l'essence. Certes les Diesel ont fait d'énormes progrès pour camoufler leur sonorité disgracieuse et leur comportement bourru et rugueux, mais l'essence a progressé aussi, et l'écart reste le même. Un Diesel moderne reste toujours moins agréable qu'une essence moderne (bruit au ralenti, même fenêtres fermées, à l'accélération en zone de couple, secousse au lancement, allonge pénible sans boîte auto…)

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous faire part d'une réflexion autour de la gestion de pression des pneus sur Auris II Executive car je cherches à savoir comment cela fonctionne aussi bien techniquement (capteurs, où ?) que sur la remontée d'alerte.

 

En effet - j'ai découvert le voyant allumé hier et en effet après vérification des pressions de chacun des pneus .. j'étais à 2,0/2,1 bars .. par contre il y a trois mois .. j'ai eu une crevaison lente sur la roue arrière droite et là je n'avais eu aucun voyant me prévenant d'un problème de pression.

 

D'où mes interrogations sur la gestion sur Auris II de l'alerte pression des pneus ...

 

Avez vous des éléments sur cette gestion ?

 

Merci .

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Bonjour,

 

les véhicules produits dans l'UE après le 1er novembre 2014 doivent être équipés d'un TPMS (tyre pressure monitoring system).

 

Cela a été déjà évoqué sur un fil concernant l'Auris, mais je ne retrouve pas où, alors je refais une synthèse:

 

Il existe deux systèmes: un basé sur le différentiel de rotation (ESP) entre deux roues qui permet d'en déduire qu'une est crevée. Pas très précis. Jamais crevé avec ça, mais j'imagine que ça prévient "un peu tard".

L'autre reposant sur un couple valves électroniques/ordinateur de bord. Les valves ont des manomètres piézoélectriques qui communiquent en liaison radio avec l'ODB. Si la pression mini pour lesquels ils sont réglés est atteinte, le voyant orange "petit pneu vu de face avec un !" s'allume, ou alors la pression carrément, ou un message... tout dépend de l'ODB.

L'Auris est équipée de ce système, et c'est le témoin orange qui s'allume dans le fond de compteur. Pas de pression à l'écran.

J'ai eu deux crevaisons lentes sur la mienne, ça s'allumait à 1,9bar.

 

Je ne sais pas si le petit bouton dans la boîte à gant tare le système à la pression en cours lorsque on appuie. Faudrait que je me penche sur la question, ou plutôt sur ma boîte à gant et mon mini manomètre de poche.

 

edit: le manuel sait:

 

Initialisation du système d'avertissement de pression des pneus

■ Il faut initialiser le système d'avertissement de pression des pneus

dans les cas suivants:

● Lorsque vous permutez les roues avant et arrière alors que les pressions

de gonflage des pneus sont différentes.

● Lorsque vous changez la taille des pneus.

● En cas de modification de la pression de gonflage des pneus, par

exemple lorsque vous souhaitez modifier votre vitesse de croisière ou le

poids de la charge.

Lors de l'initialisation du système d'avertissement de pression des pneus,

la pression à laquelle sont gonflés les pneus à ce moment-là devient la

pression de référence.

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Bonjour,

 

les véhicules produits dans l'UE après le 1er novembre 2014 doivent être équipés d'un TPMS (tyre pressure monitoring system).

 

Cela a été déjà évoqué sur un fil concernant l'Auris, mais je ne retrouve pas où, alors je refais une synthèse:

 

Il existe deux systèmes: un basé sur le différentiel de rotation (ESP) entre deux roues qui permet d'en déduire qu'une est crevée. Pas très précis. Jamais crevé avec ça, mais j'imagine que ça prévient "un peu tard".

L'autre reposant sur un couple valves électroniques/ordinateur de bord. Les valves ont des manomètres piézoélectriques qui communiquent en liaison radio avec l'ODB. Si la pression mini pour lesquels ils sont réglés est atteinte, le voyant orange "petit pneu vu de face avec un !" s'allume, ou alors la pression carrément, ou un message... tout dépend de l'ODB.

L'Auris est équipée de ce système, et c'est le témoin orange qui s'allume dans le fond de compteur. Pas de pression à l'écran.

J'ai eu deux crevaisons lentes sur la mienne, ça s'allumait à 1,9bar.

 

Je ne sais pas si le petit bouton dans la boîte à gant tare le système à la pression en cours lorsque on appuie. Faudrait que je me penche sur la question, ou plutôt sur ma boîte à gant et mon mini manomètre de poche.

 

edit: le manuel sait:

 

Initialisation du système d'avertissement de pression des pneus

■ Il faut initialiser le système d'avertissement de pression des pneus

dans les cas suivants:

● Lorsque vous permutez les roues avant et arrière alors que les pressions

de gonflage des pneus sont différentes.

● Lorsque vous changez la taille des pneus.

● En cas de modification de la pression de gonflage des pneus, par

exemple lorsque vous souhaitez modifier votre vitesse de croisière ou le

poids de la charge.

Lors de l'initialisation du système d'avertissement de pression des pneus,

la pression à laquelle sont gonflés les pneus à ce moment-là devient la

pression de référence.

 

 

Merci Nicaurists15, pour ces informations ...qui m'éclaire en effet un peu plus. Je vais me replonger dans le manuel .. d'autant que j'étais persuadé de ne pas avoir ce type d'option ... ça m'apprendra ...

Sinon à te lire ... même avec ma crevaison lente sur une roue j'aurais du être prévenu si tenter que je sois passé à 1,9 bars ... comme j'avais traiter le problème rapidement (vis apparente dans le pneu) sans doute n'avais je pas atteins la limite basse ..

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C'est marrant quand lesptitsclous parle de la petite vis!

 

Moi c'était vraiment un petit clou. Je devais regonfler au bout de 3 semaines. C'est quand j'ai pris un antivol de vêtement (espèce de punaise XXL qui faisait tic tic tic pour de bon) dans le pneu opposé que j'ai mené l'enquête sur l'autre pneu.

 

Et ta question m'a mis une chose en tête: tarer le capteur après chaque gonflage.

 

Preuve que la confiance n'exclue pas le contrôle: J'ai acheté mon Auris 2 chez un autre concessionnaire que celui où j'avais acheté mon Auris 1 (les TS à LED et TSS ne couraient pas les rues fin 2015...). Je ne le connaissais donc pas. Lors de la "livraison" du véhicule, en sortant du parc, j'ai le pneu orange qui s'allume... un samedi après-midi... en l'absence d'atelier ouvert, les commerciaux me disent... que ça va partir en roulant, ou d'aller faire la pression plus loin à la station. J'ai pensé à mon ancienne voiture, qui avait le système à détection différentielle, si on oubliait de le remettre à zéro après chaque gonflage, cela pouvait s'allumer pour rien. Je leur ai donc demandé où était le bouton si des fois la pression était bonne au gonfleur. "Il n'y a pas de bouton, ça part tout seul". Seule la deuxième partie est juste. Ca part effectivement tout seul une fois qu'on regonfle. Mais il y a bien un bouton SET dans la boîte à gants... comme dans mon ancien véhicule...

 

Il ne faut pas conclure trop vite que les concessionnaires sont des charlatans (comme on l'entend aussi souvent), mais il faut garder à l'esprit que tout le monde peut se tromper, et que le client passionné/averti/éclairé, connaît parfois plus de choses que le commercial, et pas qu'en auto...

 

Bref, je refais toujours tous les niveaux au sortir de la révision, et coup d’œil visuel aussi pour déceler une éventuelle fuite/travail de cochon. Les vidanges mal faites, c'est peu fréquent, mais ça existe, et il vaut parfois mieux s'en apercevoir avant qu'il ne soit trop tard...

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Bonjour,

 

Je possède une Toyota Auris achetée neuve début Mars en concession et voilà que j'ai déjà des problèmes avec cette dernière :triste:

 

Les problèmes sont apparus pour la première fois Vendredi soir dernier.

 

Voici les symptômes de la demoiselle :

 

Lorsque j'appuie sur l'accélérateur jusqu'à être en "zone Power" (rouge) puis que je relâche complètement, l'aiguille retombe au milieu de la "zone Recharge" (bleue) au lieu d'être en haut de cette zone et le moteur reste à moyen régime constant alors qu'il devrait redescendre en bas régime.

 

Lorsque je roule de manière "normale" en "zone Eco" (verte) puis que je relâche l'accélérateur, là aussi l'aiguille retombe au milieu de la "zone Recharge" (bleue) au lieu d'être en haut de cette zone mais le moteur redescend en régime ou tout du moins il n'augmente pas car le bruit du moteur reste étouffé par celui de la route contrairement à lorsque je monte jusqu'en "zone Power".

 

Je trouve étrange que l'aiguille redescende au milieu de la "zone Recharge" de la même manière que lorsque l'on freine légèrement à vitesse moyenne, en ville par exemple, alors qu'avant elle restait toujours en haut de cette zone.

 

Autre soucis, impossible d'enclencher le régulateur de vitesse, je peux l'activer mais impossible de le configurer pour une vitesse définie comme si le frein était constamment enclenché.

 

Ces problèmes sont apparus d'un coup, tout fonctionnait très bien jusque là, aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord et aucun message non plus.

Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière de chaud ou autre.

 

J'ai repris la voiture Samedi pour faire environ 50 km aller et elle avait toujours les mêmes soucis.

Cependant, au retour, j'ai pu utiliser le régulateur de vitesse et tout avait l'air de bien fonctionner.

 

Dimanche soir, je reprends à nouveau la voiture (90 km), toujours les mêmes problèmes, l'aiguille redescend toujours au milieu de la "zone Recharge" lorsque je relâche l'accélérateur alors qu'avant elle restait toujours en haut de cette zone.

Par contre, lorsque je vais en "zone Power" puis que je relâche l'accélérateur la voiture redescend bien en régime et ne reste plus à mi-régime comme elle le faisait Vendredi soir.

Et j'ai à nouveau pu utiliser le régulateur de vitesse.

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu des problèmes similaires ou ont des idées de la source de ces problèmes ?

 

Je pense prendre RDV avec la concession afin qu'il passe la voiture sur la valise car je ne suis pas serein lorsque je la prend et j'ai peur de tomber en panne.

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses ou éclaircissements.

 

Bonne journée.

Julien.

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Pas de régulateur,

 

Moteur thermique présent,

 

Aiguille de charge à 50% environ,

 

Mais tu es en mode B dis-moi à tous les coups! :chut:

 

Vérifie bien que tu enclenches le D (en bas à gauche), et non pas que tu tires le levier vers l'arrière (B, frein moteur) pour aller en marche avant quand tu commences ton trajet. C'est à tous les coups un mauvais geste que tu reproduis inconsciemment.

 

Le mode B shunte le régulateur, et redistribue le couple sur le thermique comme sur une boîte classique, la charge augmente, jusqu'à ce que la batterie soit pleine à 100%. Pour stopper le mode B, il suffit de déplacer le levier sur D, même en marche. J'utilise le mode B en montagne, et à l'entrée des péages.

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Pas de régulateur,

 

Moteur thermique présent,

 

Aiguille de charge à 50% environ,

 

Mais tu es en mode B dis-moi à tous les coups! :chut:

 

Vérifie bien que tu enclenches le D (en bas à gauche), et non pas que tu tires le levier vers l'arrière (B, frein moteur) pour aller en marche avant quand tu commences ton trajet. C'est à tous les coups un mauvais geste que tu reproduis inconsciemment.

 

Le mode B shunte le régulateur, et redistribue le couple sur le thermique comme sur une boîte classique, la charge augmente, jusqu'à ce que la batterie soit pleine à 100%. Pour stopper le mode B, il suffit de déplacer le levier sur D, même en marche. J'utilise le mode B en montagne, et à l'entrée des péages.

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai pensé la même chose également lorsque j'ai eu le moteur qui n'est pas redescendu en régime mais non, je suis bien en mode D seulement.

Lorsque je pars, je tire le levier à gauche puis je le descend et le relâche.

 

Et sur le tableau de bord, il y a seulement la lettre D en surbrillance verte d'affichée.

 

Merci pour ces explications sur le mode B, c'est toujours bon à prendre.

 

Par contre, ça me donne l'idée de switcher du mode D sur lequel je roule habituellement au mode B et vice-versa au cas où ça changerait quelque chose.

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Hello

 

Dites est ce que l'éclairage d'accompagnement fonctionne automatiquement chez vous ? (Les feux qui restent allumés une trentaines de secondes après extinctions)

 

Dans la notice il est précisé qu'il faut tirer le commode des feux pour l'activer après avoir coupé le contact. Oui ça fonctionne mais juste une fois.... jusqu'au démarrage suivant.

 

Du coup on doit le refaire à chaque fois... Ce n'est pas vraiment pratique... normal ?

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+ 1! :)

 

Bizarre cette affaire. Y a du suspense... c'est curieux d'avoir ce mode B impromptu :??: :??:

tiens-nous au courant, car à part la case diag atelier que tu envisageais, je ne vois rien de plus à faire.

C'est surtout le fait que tu aies beaucoup de charge qui m'intrigue.

 

Le syndrome du thermique qui tourne tout le temps est connu et fait l'objet d'un sujet dédié sur le forum du PTC, souvent c'est à cause de la grille de ventilation des batteries qui est encrassée ou obstruée. Mais ta voiture n'a que 7 mois. A moins de l'utiliser comme taxi je ne vois pas ce qui pourrait causer cela, et comme je l'ai dit plus haut, ça ne ressemble pas à ce cas de figure.

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Hello

 

Dites est ce que l'éclairage d'accompagnement fonctionne automatiquement chez vous ? (Les feux qui restent allumés une trentaines de secondes après extinctions)

 

Dans la notice il est précisé qu'il faut tirer le commode des feux pour l'activer après avoir coupé le contact. Oui ça fonctionne mais juste une fois.... jusqu'au démarrage suivant.

 

Du coup on doit le refaire à chaque fois... Ce n'est pas vraiment pratique... normal ?

 

Tout est conforme à la notice. Il faut l'actionner à chaque fois. On peut changer la durée d'allumage à la valise. Non, ce n'est pas compétitif comme procédé je suis d'accord. Ça et l'absence de verrouillage automatisé des portières (asservi à la position du levier de vitesse chez Lexus, mais rien chez Toy :non: ).

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Bizarre cette affaire. Y a du suspense... c'est curieux d'avoir ce mode B impromptu :??: :??:

tiens-nous au courant, car à part la case diag atelier que tu envisageais, je ne vois rien de plus à faire.

C'est surtout le fait que tu aies beaucoup de charge qui m'intrigue.

 

Le syndrome du thermique qui tourne tout le temps est connu et fait l'objet d'un sujet dédié sur le forum du PTC, souvent c'est à cause de la grille de ventilation des batteries qui est encrassée ou obstruée. Mais ta voiture n'a que 7 mois. A moins de l'utiliser comme taxi je ne vois pas ce qui pourrait causer cela, et comme je l'ai dit plus haut, ça ne ressemble pas à ce cas de figure.

 

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai testé le mode B hier afin de comprendre pourquoi vous faisiez référence à ce mode et c'est maintenant plus clair pour moi.

 

En effet, lorsque je roule en mode B, la voiture a le même comportement que ce que j'ai décris plus haut alors que la voiture était en mode D.

 

D'ailleurs, la voiture le fait toujours par intermittence, lors d'un trajet de 20 km hier ça me l'a fait à nouveau mais lorsque j'ai repris la voiture un peu plus tard, elle se comportait normalement.

 

C'est vraiment bizarre, je vais prendre RDV avec la concession afin de passer la voiture sur la valise.

 

Je vais leur demander de vérifier la "cartographie" car à ce qu'il parait, d'après des amis garagistes, entre la sortie usine et la première révision, il convient de revoir les "réglages des courbes" car ils ne sont pas optimales. Suite à cette "optimisation" des gains en performance et en économie de carburant sont possibles.

Aucune idée si c'est vrai ou pas mais ça ne coûte rien de demander, au pire je passerais pour un débile :D

Sinon vous en pensez quoi ?

 

Je vais aussi voir s'il la concession peut me faire passer la mise à jour de Mai pour les Auris hybride : meilleures sensations de conduite et plus de linéarité à l'accélération

Source : http://www.larevueautomobile.c [...] 10949.html

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Ils vont te rire au nez si tu leurs parle de cartographie :D

Ils vont écouter ton témoignage,

Ils vont passer la valise, et lire un éventuel code d'erreur, appeler Toy France etc.......

Ils ne reprog pas sans raison, surtout pas sans l'aval de Toy France qui émet une note technique lorsqu'une anomalie se répète sur plusieurs modèles.

 

Etrange cette explication de tes potes garagistes. Qu'une carto ne soit pas des plus "sexy" niveau conduite en réglage d'usine, je le conçois, et ça fait le fond de commerce des préparateurs. Mais elle répond (en principe, on ne reviendra pas sur le Diesel gate et cie) à un cahier des charges normé (émissions, confort, usage quotidien d'un véhicule, économies d'échelle avec bridage d'un bloc puissant pour le décliner en plusieurs puissances, etc...).

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Toyota ne veut visiblement pas le faire (le firmware a changé après la sortie de la Prius 4).

Sauf si tu fais partie de plusieurs cas. En tout cas il faut le dire, comme ça ils le sauront, et lanceront une campagne GRATUITE.

C'est comme ça que le capteur du TSS embué est devenu célèbre.

D'ailleurs, le mien ne montre pas de signes de faiblesse depuis l'intervention. Mais ne crions pas victoire trop vite. Le matin, la voiture sort du box (l'hiver dernier elle dormait dehors), et en journée, il ne fait pas assez froid pour se retrouver dans les conditions de dysfonctionnement de l'hiver dernier.

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Sur mon Avensis, un peu de buée à l'extérieur sur la zone des caméras et le système est inopérant. Il faut alors sortir du véhicule et essuyer la zone à l'aide d'un mouchoir pour que tout rentre dans l'ordre. A l'intérieur, j'ai remarqué de petites grilles d'aération en bas et en haut du dispositif. Etait-ce le cas à l'origine ?

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Sur l'Auris, la zone TSS sur le pare-brise est sur le chemin du balai d'essuie-glace. Une fois j'ai eu l'alerte, mais c'était vraiment sale! Un coup de lave-vitre, et c'est bon.

Sur la coque de celui de l'Auris, il y a également des ouïes de ventilation (passive visiblement, car je n'ai pas entendu de ronronnement). Je me suis pas amusé à le démonter, mais tout porte à croire que la partie contenant les capteurs qui surveillent la route à travers la route est suffisamment étanche pour condenser de l'humidité et empêcher que le désembuage du pare-brise ne la fasse évaporer.

 

La plupart de mes alertes TSS pour cause de buée avaient lieu tandis que le pare-brise était immaculé, et que la clim tournait... le désembuage enclenché après coup n'y faisait rien. Depuis l'intervention, il y a un patch chauffant. On verra en plein hiver ce que ça donne.

La buée se formait brutalement par choc thermique (lave-vitre, passage en forêt). La carte électronique du système fait office de "chauffe-plat" sous le pare-brise, qui, s'il est brutalement refroidit par le genre d'évènement que j'ai évoqué, condense l'humidité formée pendant une nuit froide de fin d'automne ou de plein hiver, ou une exposition hivernale des mauvais jours.

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Toyota ne veut visiblement pas le faire (le firmware a changé après la sortie de la Prius 4).

Sauf si tu fais partie de plusieurs cas. En tout cas il faut le dire, comme ça ils le sauront, et lanceront une campagne GRATUITE.

C'est comme ça que le capteur du TSS embué est devenu célèbre.

D'ailleurs, le mien ne montre pas de signes de faiblesse depuis l'intervention. Mais ne crions pas victoire trop vite. Le matin, la voiture sort du box (l'hiver dernier elle dormait dehors), et en journée, il ne fait pas assez froid pour se retrouver dans les conditions de dysfonctionnement de l'hiver dernier.

 

 

TSS aveugle le retour !

 

Avec le retour des températures basses, j'ai droit comme l'année passée à ces messages frustrants de la part du TSS

 

Ex : voiture restée dehors pour une soirée, quand je la reprends, (il fait 5°) le message s'affiche et pour plus de 15 minutes :mmmfff:

Une autre fois, en revenant de nuit avec une température vers les 4°, le message a commencé à aparaitre de façons aléatoire sur près de 30km...

Pas de trace de buée sur toutes les vitres ! j'active l'Airco mais ca ne semble pas efficace !

 

Reste plus qu'à attendre la solution miracle proposée par toyota qui sera dispo vers début novembre... wait and see...

 

A propos, j'ai une grosse frayeur dernièrement,

roulant sur autoroute à 120km sur la bande centrale (je venais de doubler un camion), j'ai eu l'alerte écran rouge "veuillez freiner" avec le bip bip :ouch:

Devant moi : rien (ni à gauche ni à droite d'ailleurs) , à part un véhicule à au moins 300m roulant lui aussi à 120km/h

Est ce que cela à avoir avec l'aveuglement aléatoire du TSS ?

Ma question est : si ce message d'alerte apparait sans raison, est ce que la voiture pourrait freiner en urgence aussi sans raison ? je n'ose imaginer l'impact sur la circulation si un véhicule me suis ........ :heink:

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Bonjour,

 

 

Lorsque j'appuie sur l'accélérateur jusqu'à être en "zone Power" (rouge) puis que je relâche complètement, l'aiguille retombe au milieu de la "zone Recharge" (bleue) au lieu d'être en haut de cette zone et le moteur reste à moyen régime constant alors qu'il devrait redescendre en bas régime.

 

Lorsque je roule de manière "normale" en "zone Eco" (verte) puis que je relâche l'accélérateur, là aussi l'aiguille retombe au milieu de la "zone Recharge" (bleue) au lieu d'être en haut de cette zone mais le moteur redescend en régime ou tout du moins il n'augmente pas car le bruit du moteur reste étouffé par celui de la route contrairement à lorsque je monte jusqu'en "zone Power".

 

 

Étant donné que tu éprouves tu mal également à utiliser le régulateur, je vois peut-être une piste de solution.

 

Si le régulateur est enclenché (pour une vitesse de 50km/h par exemple) et que tu accélères, tu vas pouvoir prendre de la vitesse et monter à ta vitesse de croisière, et finir par oublier que ton régulateur est en route. Et quand tu vas lâcher complètement l'accélérateur pour décélérer, la voiture va chercher à atteindre la vitesse mémorisée (ici 50) et utiliser la la génératrice (aiguille au milieu de la zone charge) pour y arriver plus rapidement qu'en roule libre (partie haute de la zone charge). ce qui provoque un ralentissement largement perceptible.

J'imagine donc 2 choses : une mauvaise utilisation du régulateur de vitesse (j'ai mis un peu de temps à bien comprendre comment il fonctionnait), ou alors celui-ci qui mémorise une petite vitesse sans que tu le veuilles, et là y'a pb...

 

J'espère que ça t'auras aidé.

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Le freinage anti-collision intervient sous réserve de réunir des conditions très particulières. J'ai parfois droit aux bips + carré rouge dans une chicane urbaine lorsque le système trouve que je me rapproche dangereusement d'une voiture garée au bord de l'entrée de la chicane, ou avant de tourner dans une allée de parking. Ça n'a jamais pilé dans ces conditions, juste une ou deux fois entre deux barrières de parking.

 

Si l'obstacle est mouvant, ça adapte le freinage, ça m'est arrivé dans un giratoire très chargé où j'ai dû coller un pare-choc pour m'insérer, la voiture cassait l'allure en freinant, mais sans provoquer l'arrêt complet en pilant.

 

 

L'aveuglement du TSS désactive le pre-crash, on le voit dans le message d'erreur et sur le compteur en orange.

Ca fait surtout foirer la gestion des feux de route, dont la "vue" baisse avec la buée, quand elle n'est pas elle finalement désactivée par le message d'erreur. En gros, les plein phares persistent quand la buée se forme, mais pas suffisamment pour le mettre en erreur.

 

Tu peux te battre autant que tu veux avec la clim, l'ouverture des fenêtres (génial en plein hiver), rien n'y fait, à part être garé au chaud. J'ai déjà fait des trajets de 30km et plus avec le TSS qui fait la fête sur le tableau de bord l'hiver dernier... As-tu sollicité une prise en charge par ton concessionnaire? J'ai décrit la mienne dans un des fils consacré à l'Auris 2. J'ai fait en sorte d'être pris en charge avant le retour du froid. J'espère que ça a résolu le problème, sinon il faudra revenir à la charge. :cry:

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N'ayant pas fréquenté le forum depuis un bout de temps, je repasse dire bonjour aux adeptes et aux nouveaux venus.

 

Des nouvelles de mon Auris 2 phase 2 :

27 000 km et tout juste un an.

 

En ce moment je roule en Yaris, car l'Auris est au garage depuis une semaine... :( J'ai toujours un bruit parasite au niveau du plafonnier. Un truc qui entre en résonance même quand la route est nickel. Le garage, suite à un contact avec Toy Europe, a tenté une réparation avec de la feutrine. J'ai récupéré la voiture vendredi, mais dès la sortie de la concession je me suis aperçu que rien n'avait changé... :mmmfff: Je suis donc repassé illico et j'attends toujours des nouvelles.

 

TSS aveugle le retour !

 

Avec le retour des températures basses, j'ai droit comme l'année passée à ces messages frustrants de la part du TSS

 

Ex : voiture restée dehors pour une soirée, quand je la reprends, (il fait 5°) le message s'affiche et pour plus de 15 minutes :mmmfff:

Une autre fois, en revenant de nuit avec une température vers les 4°, le message a commencé à aparaitre de façons aléatoire sur près de 30km...

Pas de trace de buée sur toutes les vitres ! j'active l'Airco mais ca ne semble pas efficace !

 

Reste plus qu'à attendre la solution miracle proposée par toyota qui sera dispo vers début novembre... wait and see...

 

A propos, j'ai une grosse frayeur dernièrement,

roulant sur autoroute à 120km sur la bande centrale (je venais de doubler un camion), j'ai eu l'alerte écran rouge "veuillez freiner" avec le bip bip :ouch:

Devant moi : rien (ni à gauche ni à droite d'ailleurs) , à part un véhicule à au moins 300m roulant lui aussi à 120km/h

Est ce que cela à avoir avec l'aveuglement aléatoire du TSS ?

Ma question est : si ce message d'alerte apparait sans raison, est ce que la voiture pourrait freiner en urgence aussi sans raison ? je n'ose imaginer l'impact sur la circulation si un véhicule me suis ........ :heink:

 

TSS aveugle aussi.

 

J'ai fait pas mal d'essais, et j'ai toujours les mêmes conclusions à apporter. Le TSS se désactive au bout de 25 à 30 min de roulage suite à un démarrage le matin. De la condensation se forme au niveau du capteur. J'ai testé plusieurs réglages de ventilation (du démarrage à l'apparition du pb) : aucune ventilation, ventilation auto mode normal réglée à 21, et le même réglage avec en plus l'air-conditionné. À chaque fois le message apparait au bout de 25 à 30 min. J'arrive à chaque fois à reproduire cette erreur.

Ensuite, faut patienter que la buée disparaisse du capteur. Et ça peut prendre du temps...

 

J'ai informé mon garagiste du pb, et il m'a annoncé que Toy était sur le coup pour une modification (soft ou hard je ne sais pas) car je n'étais apparemment pas le seul concerné. Même son de cloche que JL777 par rapport à la date.

 

 

Voilà, @+++

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Il faudra demander de quelle modif il s'agit. Car la mienne au printemps consistait en l'application d'un patch chauffant par instruction de Toy France. Et j'ai retrouvé mes totaliseurs km A et B à 0, ainsi que la clim à 22 (comme après le rappel calculateur de mon Auris 1 qui avait fait l'objet d'une reprog) donc il pourrait y avoir du soft aussi.

 

Pour résumer:

 

-déclaration du problème à l'atelier. Rien de spé. "revenez si ça le refait"

 

-déclaration bis. "on va ouvrir un dossier". Un mécanicien prend mon témoignage pour les symptômes.

 

-le CC rappelle pour rendez-vous intervention. Patch chauffant dans la zone capteurs.

 

Je roule par 1 à 6°C mais après être sorti d'un box à plus de 15. En journée, il fait une dizaine de degrés en ce moment et c'est globalement ensoleillé (le soleil était bénéfique l'hiver dernier).

Je ne suis pas pressé qu'il fasse 5°C maxi en journée, mais je suis évidemment pressé de savoir si ce correctif fonctionne...

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