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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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La phase 2 est plus silencieuse que la phase 1 ou la phase 2 restylé est plus silencieuse que la phase 2..

 

Car je voulais essayé une 2 HSD chez Toyota mais n'avais que des phase 2 reslysé 2016 et j'ai trouvé ça hyper silencieux ,mais il y a eut une amélioration par apport à la phase 2..?

 

J'etait sur une Lexus CT Passion mais je me la suis fait soufflé ..Du coup j'ai trouvé une Auris phase 2 style pack lounge mais pas put encore essayé ,la partie son est comment je me doute incomparable avec celui de la Lexus passion ,mais c'est propre ?

 

 

Si c'est une style pack Lounge alors c'est une Auris 2 phase 1 (donc avant restylage)! ;)

Je l'avais essayé et niveau bloc moteur je la trouvais très silencieuse déjà ! :)

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Oui l'Auris 2 Phase 2 est encore plus silencieuse car elle a fait l'objet d'un travail général sur l'insonorisation.

 

 

Entièrement d'accord!

Enfin, pour avoir ou essayer à 2 reprises une Auris 2 phase 1 (avant que je passe le pas de commander une Phase 2 et ensuite lors d'un prêt pour la révision de ma phase 2) j'ai trouvé que cette dernière était déjà silencieuse et bien au dessus de ce que j'avais essayé avant en hybride : une Auris 1 phase 2 ;) Donc je pense qu'une phase Auris 2 phase 1 reste un très bon choix surtout si le prix est intéressant! Après dans tous les cas l'essai s'impose! :o

 

Petite précision, quand je parle de Auris 1 phase 2 = 2010-2012, la première version!

Ensuite Auris 2 phase 1 = 2013 jusqu'à Juin 2015

Puis maintenant l'Auris 2 phase 2 depuis Juin 2015 :jap:

 

Elles ont toutes le même bloc moteur mais...que d'évolution!

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Merci pour vos réponses rapide ,du coup faut vraiment que j’essaie une 2013 pour me rendre compte car j'ai trouvé effectivement la 2016 très silencieuse ,mais pour le coup il ont bossé sur l'insonorisation et ce n'est plus représentatif pour la 2013 ...

 

Dommage ça m'avait bien plus .. :) ...Bon plus qu'a aller essayé une 2013 alors en espérant pas être déçu ...

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Pour avoir essayer une auris 2 phase 1 et la 2 phase 2 vous pouvez oublier la auris 2 phase 1. Le supplément vaut vraiment le coup sur la phase 2, tout est mieux : amortissement, insonorisation, équipement, direction et finition.

 

Après tout dépend du prix mais honnêtement le surcout vaut vraiment le coup !

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Pour avoir essayer une auris 2 phase 1 et la 2 phase 2 vous pouvez oublier la auris 2 phase 1. Le supplément vaut vraiment le coup sur la phase 2, tout est mieux : amortissement, insonorisation, équipement, direction et finition.

 

Après tout dépend du prix mais honnêtement le surcout vaut vraiment le coup !

 

Ça ferait un énorme surcout ,car j'ai trouvé une Auris 2 phase 1 style pack lounge blanche nacré avec 22.000 kms d'octobre 2013 a 16900€...Donc je resterais la dessus si pas trop bruyante ,ou alors me re-meterrais en chasse d'une CT200H passion.

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Pour à peine 2000 euros de plus que la tienne j'avais trouvé une phase 2 en finition design avec pack safety sense + pack bi-led. L'option safety sense gomme le manque d'équipement par rapport à la lounge phase 1 ;)

 

En plus elle était pas beaucoup kilomètrée et datée de fin 2015.

 

La phase 1 est quand même très bien à condition de bien la négocier par rapport à une phase 2 car en occasion on trouve des prix assez similaire entre les deux modèles (=grosse arnaque )

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J'aime bien l'intérieur de la 2016 mais j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle face avant ..

 

J'aime bien le look de la première phase 2..Maintenant faut juste que j'entende si la différence de bruit est flagrante avec la dernière ..

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Invité §toy712CH

Après 2 années passées avec un modèle 2014 (Dynamic jantes 17"), je viens de faire l'acquisition d'un modèle 2016 toujours Dynamic mais en 16". Tout juste 200 km d'effectués.

L'intérieur est plus "raffiné", tableau de bord de meilleure qualité, écran 7" beaucoup plus agréable et ergonomique. La suspension me semble améliorée, on a moins de bruits de roulement, on sent moins les imperfections de la route, bruits mieux filtrés. (Je sais 17" c'est pas génial !)

L'insonorisation a été améliorée et cela se ressent lors des accélérations. On a un meilleure amortissement à la fermeture des portes y compris celle du coffre, ça claque moins !.

Je pense qu'un essai sera nettement positif, sauf peut-être avec des jantes de 17".

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Pour avoir essayé les 2 je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est un très bon résumé ! L'intérieur de la phase 2 est nettement mieux finis je trouve et est beaucoup plus agreable :)

Il n'en reste que la phase 1 reste un bon choix tout de même !

 

(Et moi bizarrement je préfère le compromis avec les 17" ...comme quoi, chacun ses goûts et rien ne vaut un essai réel !)

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J'ai essayé la Prius 4 vendredi dernier.

 

Grand coffre

Confortable

Bonne ergonomie

Bel espace intérieur, un peu juste pour les tetes des plus grands a l'arriere

Exterieur gris anthracite pas mal avec les jantes de 17'.

Informations sur l'eco conduite sympas.

Le silence, les accélérations, le confort de suspensions.

 

Vraiment un bon moment.

 

Bemol, les radars qui ne sont fourni qu'avec les systeme IPA.

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Bonjour

 

 

Je pense me lancer dans l'achat de ma première voiture hybride (HSD)

J'ai en vu une Auris Restylée de 06/2015, peu kilométrée, en version Desing, Blanc nacré, Toit panoramique, Bi-led, GPS, et Toyota Safety Sense.

 

J'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses :

1/ Savez vous si la boite a gant est réfrigérée ?

2/ L'intervalle de révision étant de 15000 km, faut-il la faire au bout d'un an si on a pas atteint le kilométrage ?

3/ Est-il judicieux de souscrire à la prolongation de garantie Toyota Confort Extracare ? Avez vous de retours ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour

 

 

Je pense me lancer dans l'achat de ma première voiture hybride (HSD)

J'ai en vu une Auris Restylée de 06/2015, peu kilométrée, en version Desing, Blanc nacré, Toit panoramique, Bi-led, GPS, et Toyota Safety Sense.

 

J'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses :

1/ Savez vous si la boite a gant est réfrigérée ?

2/ L'intervalle de révision étant de 15000 km, faut-il la faire au bout d'un an si on a pas atteint le kilométrage ?

3/ Est-il judicieux de souscrire à la prolongation de garantie Toyota Confort Extracare ? Avez vous de retours ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Alors alors... Déjà je possède la même mais en Bleu. Elle a maintenant un an et 30000kms.

 

1/ la boîte à gant n'est malheureusement pas réfrigérée... (Ou alors très très peu par rapport à ce que faisait mon précédent Verso)

2/ c'est effectivement 15000kms ou un an. Donc si tu fais moins de 15000kms/an, tu en as quand même au minimum une par an!

 

3/ Pour la garantie j'ai l'extension qui amène la garantie en 5 ans. Je l'ai car elle m'était quasi offerte par mon CC, comme pour mes précédentes Toy. En revanche aucune idée si elle est efficace, mes Toyota n'ont jamais eu un seul problème :p

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Alors alors... Déjà je possède la même mais en Bleu. Elle a maintenant un an et 30000kms.

 

1/ la boîte à gant n'est malheureusement pas réfrigérée... (Ou alors très très peu par rapport à ce que faisait mon précédent Verso)

2/ c'est effectivement 15000kms ou un an. Donc si tu fais moins de 15000kms/an, tu en as quand même au minimum une par an!

 

3/ Pour la garantie j'ai l'extension qui amène la garantie en 5 ans. Je l'ai car elle m'était quasi offerte par mon CC, comme pour mes précédentes Toy. En revanche aucune idée si elle est efficace, mes Toyota n'ont jamais eu un seul problème :p

 

Ok, merci pour les réponses, c'est bien ce que je pensais.

 

 

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de limiteur de vitesse sur les versions HSD et là, c'est pas cool... avec la répression qui pèse sur les conducteurs, c'est quand même un gadget bien utile. Ca me fait réfléchir à deux fois avant de signer. J'ai des limiteurs de vitesse sur mes voitures depuis 2002 et je m'en sert plus que le régulateur. Je serais curieux de connaitre la raison technologique de cette absence.

 

Autre chose, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'Auris d'occasion en annonce. J'ai l'impression qu'elles traînent assez longtemps. La revente serait-elle difficile ?

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Ok, merci pour les réponses, c'est bien ce que je pensais.

 

 

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de limiteur de vitesse sur les versions HSD et là, c'est pas cool... avec la répression qui pèse sur les conducteurs, c'est quand même un gadget bien utile. Ca me fait réfléchir à deux fois avant de signer. J'ai des limiteurs de vitesse sur mes voitures depuis 2002 et je m'en sert plus que le régulateur. Je serais curieux de connaitre la raison technologique de cette absence.

 

Autre chose, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'Auris d'occasion en annonce. J'ai l'impression qu'elles traînent assez longtemps. La revente serait-elle difficile ?

En HSD ? Je doute que ce soit le cas :o

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Ok, merci pour les réponses, c'est bien ce que je pensais.

 

 

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de limiteur de vitesse sur les versions HSD et là, c'est pas cool... avec la répression qui pèse sur les conducteurs, c'est quand même un gadget bien utile. Ca me fait réfléchir à deux fois avant de signer. J'ai des limiteurs de vitesse sur mes voitures depuis 2002 et je m'en sert plus que le régulateur. Je serais curieux de connaitre la raison technologique de cette absence.

 

Autre chose, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'Auris d'occasion en annonce. J'ai l'impression qu'elles traînent assez longtemps. La revente serait-elle difficile ?

 

 

J'utilisais aussi beaucoup mon limiteur et je m'y suis fais même si au début ca me "chagrinais" un peu, surtout en région parisienne ;)

Le limiteur est disponible maintenant sur la nouvelle génération de HSD qui est disponible sur la Prius 4 et le C-HR en revanche...

 

Pas mal d'occasions sont soit des véhicules de direction, soit beaucoup d'anciens véhicule de location qui arrive donc par "arrivage" (dans ma CC en tout cas). Mais elle ne reste pas très longtemps...elles sont juste remplacer par d'autres véhicules de location :)

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Invité §cos281uK

Bonsoir, effectivement sur les hybrides pas de limitateur mais seul un régulateur j'ai eu les deux pas de soucis le conducteur reste seul MAITRE de son véhicule.

quant au vente d'auris je ne sais pas où tu as vu que les hybrides restaient longtemps à la vente.

Peut être cela est dû au prix excessif .

Concernant les révisions c'est comme beaucoup d'autre marque cela est au terme échu c'est à dire 1 an ou 15000kms. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §utb046Yz

Tout comme Toy007, le limiteur m'a beaucoup manqué au début mais je m'y suis fait assez rapidement. J'utilise plus souvent le régulateur du coup. Ce qui est plus pratique que mes anciens véhicules car pas de vitesses à passer donc plus facilement exploitable.

Cela dit, c'est bien dommage de ne pas pouvoir l'avoir alors que les autres motorisations l'ont.

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Tout comme Toy007, le limiteur m'a beaucoup manqué au début mais je m'y suis fait assez rapidement. J'utilise plus souvent le régulateur du coup. Ce qui est plus pratique que mes anciens véhicules car pas de vitesses à passer donc plus facilement exploitable.

Cela dit, c'est bien dommage de ne pas pouvoir l'avoir alors que les autres motorisations l'ont.

 

 

Je vais voir ce qu'il en est mais, dans la logique je vais prendre l'Auris, d'autant que j'ai un agent Toyota à 1 km de chez moi qui jouit d'une excellente réputation.

 

Dans la foulée je vais voir pour ajouter un limiteur de vitesse. J'ai trouvé cette référence chez les Ets Debaux : Autopilote SL900Ci qui devrait pouvoir se monter. J'ai posé la question par mail, j'attends la réponse.

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Invité §utb046Yz

 

Je vais voir ce qu'il en est mais, dans la logique je vais prendre l'Auris, d'autant que j'ai un agent Toyota à 1 km de chez moi qui jouit d'une excellente réputation.

 

Dans la foulée je vais voir pour ajouter un limiteur de vitesse. J'ai trouvé cette référence chez les Ets Debaux : Autopilote SL900Ci qui devrait pouvoir se monter. J'ai posé la question par mail, j'attends la réponse.

 

Ca m'intéresse d'avoir un retour quand tu auras la réponse !

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Ca m'intéresse d'avoir un retour quand tu auras la réponse !

 

 

J'ai également fais un mail a Toyota pour avoir leur avis sur cette monte de Limiteur ou d'un autre proposé par eux. J'ai conclu qu'en cas de réponse négative, je me réservais la possibilité d'aller voir la concurrence quitte a me passer d'hybride. Je vais bien voir la réaction.

 

Dans la réalité, j'ai trop envie d'essayer cette technologie mais, il faut aussi rester terre à terre, si j'ai encore 12 points sur mon permis, je le dois essentiellement au limiteur de vitesse utilisé, non pas autour de chez moi, mais lors de divers voyages en terres inconnues.

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J'ai également fais un mail a Toyota pour avoir leur avis sur cette monte de Limiteur ou d'un autre proposé par eux. J'ai conclu qu'en cas de réponse négative, je me réservais la possibilité d'aller voir la concurrence quitte a me passer d'hybride. Je vais bien voir la réaction.

 

Dans la réalité, j'ai trop envie d'essayer cette technologie mais, il faut aussi rester terre à terre, si j'ai encore 12 points sur mon permis, je le dois essentiellement au limiteur de vitesse utilisé, non pas autour de chez moi, mais lors de divers voyages en terres inconnues.

http://stkr.es/p/1luv

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Bonjour à tous.

 

Les choses se précisent. RDV chez le banquier samedi matin, puis essai d'un modèle 1.2T et d'une hybride l'après-midi, juste pour être sûr de pas me tromper. Puis sûrement signature du bon de commande pour une 1.2T TS Design (l'Executive n'étant plus au catalogue) avec feux led, toit pano et Touch&Go 2.

 

J'ai trop hâte ! [:j@y's:6]

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J'ai trop hâte ! [:j@y's:6]

Grosse erreur de prendre une non hybride...

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Les choses se précisent. RDV chez le banquier samedi matin, puis essai d'un modèle 1.2T et d'une hybride l'après-midi, juste pour être sûr de pas me tromper. Puis sûrement signature du bon de commande pour une 1.2T TS Design (l'Executive n'étant plus au catalogue) avec feux led, toit pano et Touch&Go 2.

 

J'ai trop hâte ! [:j@y's:6]

 

Salut,

 

Si tu as besoin d'un parrainage, n'oublie pas de demander aux proprios de Toyota sur le forum :)

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Ca m'intéresse d'avoir un retour quand tu auras la réponse !

 

 

Confirmation aujourd'hui des Ets Debaux. Régulateur ou/et limiteur se montent sur tous les véhicules hybride dont l'Auris.

Voici une partie de la copie de leur réponse :

 

 

Je vous remercie pour votre retour.

Je serais dans l’impossibilité de vous donner les tarifs de nos partenaires, ils sont indépendants dans le cadre de leurs tarifications.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos partenaires en Région Rhône Alpes :

 

http://www.sas-debeaux.fr/partenaires.php?cat=21&start=0

 

Concernant nos tarifications :

Voici ce que nous vous proposons pour votre Toyota Auris HSD de 2016 :

 

  • Régulateur/limiteur Autopilote 900Ci : 367,88 € HT soit 441,45 € TTC
  • Harnais 190-5002280 : 56,16 € HT soit 67,39 € TTC
  • Commande CM35 : 77,46 € HT soit 92,96 € TTC (par défaut mais vous pouvez choisir d’autres commandes)

 

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Invité §utb046Yz

 

Confirmation aujourd'hui des Ets Debaux. Régulateur ou/et limiteur se montent sur tous les véhicules hybride dont l'Auris.

Voici une partie de la copie de leur réponse :

 

 

Je vous remercie pour votre retour.

Je serais dans l’impossibilité de vous donner les tarifs de nos partenaires, ils sont indépendants dans le cadre de leurs tarifications.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos partenaires en Région Rhône Alpes :

 

http://www.sas-debeaux.fr/partenaires.php?cat=21&start=0

 

Concernant nos tarifications :

Voici ce que nous vous proposons pour votre Toyota Auris HSD de 2016 :

 

  • Régulateur/limiteur Autopilote 900Ci : 367,88 € HT soit 441,45 € TTC
  • Harnais 190-5002280 : 56,16 € HT soit 67,39 € TTC
  • Commande CM35 : 77,46 € HT soit 92,96 € TTC (par défaut mais vous pouvez choisir d’autres commandes)

 

Merci pour les infos.

 

Par contre le tarif est dissuasif...

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Merci pour les infos.

 

Par contre le tarif est dissuasif...

 

 

Si on compte 90€ pour amande minorée et 1 point à chaque fois pour un exès de vitesse, c'est vite amorti. Sur route dégagée c'est aussi une façon de ne pas aller dans la zone Power.

Je vais attendre l'avis Toyota avant de me décider.

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Y a pas a attendre. Toyota sera contre....

Ça casse la garantie car non homologué par le constructeur.

Sachant qu'un limiteur limite juste l'acceleration et donc en descente la voiture prends quand meme de la vitesse (contrairement au regulateur natif de la auris)

Je n'y trouve aucun interet...

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