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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Invité §unk036VQ

Bonjour à tous et à @Toy007

 

Comme promis, je te fais un petit retour de comparaison après un peu plus d'un mois d'utilisation.

(pour les inconditionnels, sautez le post !)

 

Un peu de ville, des routes de campagne mais dans une région un peu vallonnée (les Vosges). Et surtout, je reviens d'un trajet A/R de Bruyères 88 (410m d'altitude) à Genova en Italie (0m) via le col du haut Jacques (600m),

la Suisse et le tunnel du Gothard (1150m). 630 kms dont 570 d'autoroute. Régulateur de vitesse quasi en permanence.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

On va commencer par ce que je n'aime pas du tout.

 

La lecture des panneaux de vitesse : inutilisable selon moi !

J'estime que l'information est fausse huit fois sur dix (à l'étranger, c'est dix fois sur dix).

J'ai coupé le système. L'information du GPS est correcte dans la majorité des cas (hormis zones de travaux).

 

La commutation automatique des feux : inutilisable selon moi sur autoroute !

après 200 kms sur autoroute sous la pluie, je mourrais d'envie de coller un bout de papier sur l'affichage pour ne plus voir le message me disant que le système ne fonctionnait pas et qu'il fallait laver le pare brise.

Si quelqu'un a la solution pour retirer ce message.

Ce n'est pas mieux par temps sec sur l'autoroute (et j'ai testé avec différentes sensibilités).

Le système ne détecte pas correctement le véhicule qui vous précède et ne coupe pas les phares assez tôt selon moi.

Le système de la 508 faisait le travail parfaitement à mon goût.

Pas d'avantage de détection des véhicules en face (la 508 ne faisait guère mieux).

 

L'anti collision : je ne ferais pas le test volontairement pour voir s'il fonctionne !

cela fonctionne peut-être mais je n'ai aucune confiance.

A plusieurs reprise, j'ai laissé faire la voiture en présence d'un ralentissement.

C'est moi qui ai freiné à quelques mètres (moins de 5 m) de la voiture me précédant. Pourtant le système était opérationnel à ces moments là.

Donc si cela fonctionne, j'attend avec impatience le retour d'un test réel par un utilisateur.

 

Le bruit :

rien à dire sur plat à vitesse constante (si ce n'est l'impression d'avoir reçu un cailloux dans le pare brise à plusieurs reprises mais je n'ai pas réussi à déterminer d'où vient ce bruit).

En revanche, qu'est ce que je regrette la boite et le silence de la RXH.

Passage du col du haut Jacques, montées sur autoroute, ré-accélération... au choix la Mobilette ou l'accélération avec un embrayage usé.

Je n'aime pas du tout !

 

Le régulateur de vitesse (pas trop grave) :

qu'elle idée de l'avoir mis à cet endroit là ! Il faut penser à bien contrôler votre trajectoire si vous utilisez le régulateur pour augmenter ou réduire la vitesse parce que sinon, le volant va tourner.

Je regrette que Toyota n'ait pas opté pour une commande similaire à celle du volume audio + ou -.

J'ai aussi regretté les 5 paliers de vitesses enregistrables du régulateur de la 508.

 

L'autonomie (c'est le point qui me déplaît le plus avec le bruit) :

ça c'est mon point de vue ! Mr Toyota s'il vous plait, enlevez 20 litres de rangement dans le coffre pour mettre 20 litres de carburant en plus dans le réservoir !

Gros point sur laquelle l'Auris a des progrès à faire, l'affichage de l'autonomie restante

J'ai le sentiment que l'ordinateur fait un calcul non pas en fonction de votre vitesse mais sur la base d'une conso constante aux alentours de 5.5 l/100.

(la 508 refaisait une estimation en permanence en fonction de votre régime et style de conduite)

Et le gros défaut, l'affichage de l'autonomie qui disparaît au moment où vous en auriez besoin en fond de réservoir.

(j'avais fait le test avec une 407 et sur la 508 en menant la voiture jusqu'à une autonomie de 10 kms avec effectivement un plein correspondant à la capacité annoncée du réservoir à 2 litres près)

 

 

En ce qui concerne la conso.

pour info, affichage ordinateur de bord, 6.0 l/100 à l'aller (entre 10 et 15 deg, pluie sur la moitié du parcours et de nuit également sur la moitié du parcours, sans vent), 5.4 l/100 au retour (entre 17 et 9 deg, très peu de pluie et de jour, vent secteur arrière ou coté parfois très fort). Je roule à la vitesse maxi autorisée en permanence et j'utilise le régulateur pour accélérer ou ralentir (ce n'est peut-être pas l'option la moins gourmande en carburant).

Sans aucune comparaison possible, la 508 consomme moins sur autoroute et sur route (mais un poil plus en ville). L'autonomie moyenne de 1200 kms en fait une vrai routière. Le start and go et l'électrique lui assure une conso très faible en ville pour un véhicule de catégorie plus élevée que l'Auris.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux points qui m'ont agréablement surpris.

 

Les reprises :

(si on oublie le bruit) elle a du tonus cette voiture.

Les reprises sont très correctes y compris en montée (je ne pousserai pas plus loin la comparaison puisque la 508 disposait de 200cv).

 

Le coffre :

sans appel, celui de la 508 RXH est minable en comparaison.

 

Le confort de conduite :

pour une voiture de cette catégorie, je suis agréablement surpris.

(c'est clair que les places arrières de la 508 sont beaucoup plus grandes et que l'option siège cuir avec chauffage et réglages électriques est un plus)

L'Auris est confortable et aucun mal au dos à l'arrivée donc TRES agréablement surpris.

 

Le comportement routier :

et bien on va dire qu'elle se comporte bien !

Même avec un vent très fort et de coté, elle bouge très peu. Je ne suis pas fangio mais il y a de quoi jouer même dans les virages.

Elle accélère bien et freine bien.

 

L'éclairage :

tout ce que j'avais lu me faisait un peu peur.

Oubliez les critiques de la version 1.

La nouvelle Auris équipées des feux "classiques" a un éclairage très correct même dans une montée de col !

(je ne ferai pas la comparaison avec les xénons directionnels de la 508)

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les élements qui n'étaient pas présents sur la 508.

 

La caméra de recul (je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot ne l'avait pas intégrée PB de GPS). C'est un gros plus.

L'alerte de franchissement de ligne. C'est très désagréable sur une route de col (mais il se coupe très facilement)... et une sécurité sur autoroute en cas d'inattention.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les élements que je regrette.

 

Déjà dit : le régulateur, les sièges chauffants électriques, l'autonomie, les xénons directionnels

L'option quadri zones du chauffage et de la clim.

La lecture de la clé USB et surtout l'affichage de la liste et des titres de musique (c'est n'importe quoi sur l'Auris).

Egalement l'affichage "tête haute" de la vitesse et des informations GPS. C'est un gros plus au niveau sécurité.

L'affichage du GPS. J'ai le sentiment de devoir quitter d'avantage les yeux de la route par rapport à la 508 pour manipuler le GPS.

C'est peut-être une question d'habitude mais je penche plutôt pour le fait que les commandes soient tactiles sur l'écran.

 

Les boutons de commande des différents éléments de la voiture en général mais je pense qu'il s'agit plus d'une question d'habitude que d'autre chose.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion :

Si vous avez 25000 euros de plus à dépenser !

Si vous n'avez pas de problèmes de parking !

Si vous ne roulez pas tout le temps en ville !

 

La 508 RXH est mieux ! Ma femme la regrette ! Ce n'est pas elle qui a payé !

 

... et moi aussi j'ai du regret ... mais je préfère mettre les 25000 euros dans des vacances plutôt que dans une voiture.

 

Est ce que je rachèterai une Auris un jour ? A ce jour, je dirai non.

 

... et j'espère que mes critiques ne vexerons personne. je donne juste mon point de vue.

 

 

Un petit détail aussi.

J'ai le filet de séparation entre le coffre et l'habitacle. Mal conçu selon moi puisque le cache lorsque le filet est en place obture plus d'un tiers de la vision arrière. Sans importance si vous avez des vêtements posés mais vous êtes quasi obligé de replier le filet si votre plage arrière est vide.

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Invité §cos281uK

bonjour,

après avoir lu ta grande prose anti toyota je te conseil de la revendre et de retourné chez peugeot tu n'as rien compris dans le principe de la conduite hybride ton style de voyage n'est pas fait pour rouler en hybride.

Je n'est jamais lu des critiques aussi mauvaises tu est le seul à ma connaissance qui va sur le site de toy et de le critiquer ainsi. derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

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Ne connaissant pas la 508 ni la auris2 les griefs ne sont pas subjectif.

Beaucoup de faits qu'il remonte sont connus. Notamment concernant le pack de sécurité toyota.

Après concernant le bruit du moteur c'est du hsd.

 

Mais je le rejoins sur de nombreux point...

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@unkonito63

 

Merci d'avoir pris le temps de faire un grand post pour tes remarques! Je trouve que c'est très intéressant et nullement anti-Toy...

Tu as surement fait les trajets où l'HSD se débrouille le moins bien :ange:

 

Concernant le pack sécurité :

La buée est un problème car elle se forme très facilement devant les capteurs (pourquoi là? dommage). D'autres membres se plaignaient pas mal, personnellement chez moi ça se met très rarement en défaut sauf quand il fait très froid le matin, utilises tu la clim en permanence? Chez moi elle est H24 en route et on avait remarqué que c'était un paramètre important.

La lecture des panneaux c'est gadget mais perso je m'en fiche un peu :o

Pour le système anti collision ça marche très bien pour l'avoir testé involontairement! En région parisienne ça gueule très souvent dès que je me rapproche trop près d'une voiture et un jour cela m'a carrément sauvé (je précise je respecte les distances de sécurité mais. J'avais auparavant essayé sur un carton mais en fait le système freine au dernier dernier moment, là où notre cerveau déclenche déjà le frein bien avant ! A basse vitesse (vers 20-30km/h) on freine instinctivement avant que le système déclenche le freinage!

 

Pour la commande du régulateur, j'ai toujours eu cette commande (véhicules outre Atlantique et sur mes Toy)...bref quand je me retrouve avec des boutons sur le volant je trouve cela juste pas pratique du tout! Comme quoi...je préfère cette bonne vieille commande :D

 

Pour l'autonomie je comprends que cela doit faire drôle de perdre autant! Mes précédentes voitures c'était 600kms, là je suis à 800kms j'ai l'impression d'avoir une énorme autonomie! :p En région parisienne je tourne entre 4l et 4,5l de moyenne ce qui est appréciable. Sur autoroute c'est entre 5l et 6l. La conso augmente très nettement le 125km/h passé.

 

Concernant le bruit et tout ça... Quand on vient de 200cv je suis sûr que 136 ça fait drôle!

 

Perso si j'avais 25000€ de plus à mettre dans une voiture je me tournerais vers une IS et ses 223cv! ;)

 

 

En tout cas merci pour tes remarques et ton retour! Je l'attendais!

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Comme l'a dit Toy, ton retour se fait sur un trajet type qui désavantage nettement cette Auris. L'autoroute n'est pas le terrain de chasse du HSD, mais elle a tout de même bien des qualités cette voiture. Par ailleurs, tu ne peux pas la comparer avec une 508 RXH, qui plus est, car nous ne concourrons pas dans la même catégorie (trop de différences entre les deux, voir un monde (mais pas au même prix...).

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C'est sur tu peux acheter deux Auris 2 pour le prix d'une 508 RXh et comme le disait plus haut un membre tes parcours sont plus fait pour une IS 300 h qui est dans les prix d'une 508 hybride et la je suis sur que tout s'inverse, tu trouveras même la 508 très bruyante et c'est du premium. :jap:

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Bonjour à tous et à @Toy007

 

Comme promis, je te fais un petit retour de comparaison après un peu plus d'un mois d'utilisation.

(pour les inconditionnels, sautez le post !)

 

Un peu de ville, des routes de campagne mais dans une région un peu vallonnée (les Vosges). Et surtout, je reviens d'un trajet A/R de Bruyères 88 (410m d'altitude) à Genova en Italie (0m) via le col du haut Jacques (600m),

la Suisse et le tunnel du Gothard (1150m). 630 kms dont 570 d'autoroute. Régulateur de vitesse quasi en permanence.

 

 

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On va commencer par ce que je n'aime pas du tout.

 

La lecture des panneaux de vitesse : inutilisable selon moi !

J'estime que l'information est fausse huit fois sur dix (à l'étranger, c'est dix fois sur dix).

J'ai coupé le système. L'information du GPS est correcte dans la majorité des cas (hormis zones de travaux).

 

La commutation automatique des feux : inutilisable selon moi sur autoroute !

après 200 kms sur autoroute sous la pluie, je mourrais d'envie de coller un bout de papier sur l'affichage pour ne plus voir le message me disant que le système ne fonctionnait pas et qu'il fallait laver le pare brise.

Si quelqu'un a la solution pour retirer ce message.

Ce n'est pas mieux par temps sec sur l'autoroute (et j'ai testé avec différentes sensibilités).

Le système ne détecte pas correctement le véhicule qui vous précède et ne coupe pas les phares assez tôt selon moi.

Le système de la 508 faisait le travail parfaitement à mon goût.

Pas d'avantage de détection des véhicules en face (la 508 ne faisait guère mieux).

 

L'anti collision : je ne ferais pas le test volontairement pour voir s'il fonctionne !

cela fonctionne peut-être mais je n'ai aucune confiance.

A plusieurs reprise, j'ai laissé faire la voiture en présence d'un ralentissement.

C'est moi qui ai freiné à quelques mètres (moins de 5 m) de la voiture me précédant. Pourtant le système était opérationnel à ces moments là.

Donc si cela fonctionne, j'attend avec impatience le retour d'un test réel par un utilisateur.

 

Le bruit :

rien à dire sur plat à vitesse constante (si ce n'est l'impression d'avoir reçu un cailloux dans le pare brise à plusieurs reprises mais je n'ai pas réussi à déterminer d'où vient ce bruit).

En revanche, qu'est ce que je regrette la boite et le silence de la RXH.

Passage du col du haut Jacques, montées sur autoroute, ré-accélération... au choix la Mobilette ou l'accélération avec un embrayage usé.

Je n'aime pas du tout !

 

Le régulateur de vitesse (pas trop grave) :

qu'elle idée de l'avoir mis à cet endroit là ! Il faut penser à bien contrôler votre trajectoire si vous utilisez le régulateur pour augmenter ou réduire la vitesse parce que sinon, le volant va tourner.

Je regrette que Toyota n'ait pas opté pour une commande similaire à celle du volume audio + ou -.

J'ai aussi regretté les 5 paliers de vitesses enregistrables du régulateur de la 508.

 

L'autonomie (c'est le point qui me déplaît le plus avec le bruit) :

ça c'est mon point de vue ! Mr Toyota s'il vous plait, enlevez 20 litres de rangement dans le coffre pour mettre 20 litres de carburant en plus dans le réservoir !

Gros point sur laquelle l'Auris a des progrès à faire, l'affichage de l'autonomie restante

J'ai le sentiment que l'ordinateur fait un calcul non pas en fonction de votre vitesse mais sur la base d'une conso constante aux alentours de 5.5 l/100.

(la 508 refaisait une estimation en permanence en fonction de votre régime et style de conduite)

Et le gros défaut, l'affichage de l'autonomie qui disparaît au moment où vous en auriez besoin en fond de réservoir.

(j'avais fait le test avec une 407 et sur la 508 en menant la voiture jusqu'à une autonomie de 10 kms avec effectivement un plein correspondant à la capacité annoncée du réservoir à 2 litres près)

 

 

En ce qui concerne la conso.

pour info, affichage ordinateur de bord, 6.0 l/100 à l'aller (entre 10 et 15 deg, pluie sur la moitié du parcours et de nuit également sur la moitié du parcours, sans vent), 5.4 l/100 au retour (entre 17 et 9 deg, très peu de pluie et de jour, vent secteur arrière ou coté parfois très fort). Je roule à la vitesse maxi autorisée en permanence et j'utilise le régulateur pour accélérer ou ralentir (ce n'est peut-être pas l'option la moins gourmande en carburant).

Sans aucune comparaison possible, la 508 consomme moins sur autoroute et sur route (mais un poil plus en ville). L'autonomie moyenne de 1200 kms en fait une vrai routière. Le start and go et l'électrique lui assure une conso très faible en ville pour un véhicule de catégorie plus élevée que l'Auris.

 

 

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Passons aux points qui m'ont agréablement surpris.

 

Les reprises :

(si on oublie le bruit) elle a du tonus cette voiture.

Les reprises sont très correctes y compris en montée (je ne pousserai pas plus loin la comparaison puisque la 508 disposait de 200cv).

 

Le coffre :

sans appel, celui de la 508 RXH est minable en comparaison.

 

Le confort de conduite :

pour une voiture de cette catégorie, je suis agréablement surpris.

(c'est clair que les places arrières de la 508 sont beaucoup plus grandes et que l'option siège cuir avec chauffage et réglages électriques est un plus)

L'Auris est confortable et aucun mal au dos à l'arrivée donc TRES agréablement surpris.

 

Le comportement routier :

et bien on va dire qu'elle se comporte bien !

Même avec un vent très fort et de coté, elle bouge très peu. Je ne suis pas fangio mais il y a de quoi jouer même dans les virages.

Elle accélère bien et freine bien.

 

L'éclairage :

tout ce que j'avais lu me faisait un peu peur.

Oubliez les critiques de la version 1.

La nouvelle Auris équipées des feux "classiques" a un éclairage très correct même dans une montée de col !

(je ne ferai pas la comparaison avec les xénons directionnels de la 508)

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les élements qui n'étaient pas présents sur la 508.

 

La caméra de recul (je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot ne l'avait pas intégrée PB de GPS). C'est un gros plus.

L'alerte de franchissement de ligne. C'est très désagréable sur une route de col (mais il se coupe très facilement)... et une sécurité sur autoroute en cas d'inattention.

 

 

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Les élements que je regrette.

 

Déjà dit : le régulateur, les sièges chauffants électriques, l'autonomie, les xénons directionnels

L'option quadri zones du chauffage et de la clim.

La lecture de la clé USB et surtout l'affichage de la liste et des titres de musique (c'est n'importe quoi sur l'Auris).

Egalement l'affichage "tête haute" de la vitesse et des informations GPS. C'est un gros plus au niveau sécurité.

L'affichage du GPS. J'ai le sentiment de devoir quitter d'avantage les yeux de la route par rapport à la 508 pour manipuler le GPS.

C'est peut-être une question d'habitude mais je penche plutôt pour le fait que les commandes soient tactiles sur l'écran.

 

Les boutons de commande des différents éléments de la voiture en général mais je pense qu'il s'agit plus d'une question d'habitude que d'autre chose.

 

 

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En conclusion :

Si vous avez 25000 euros de plus à dépenser !

Si vous n'avez pas de problèmes de parking !

Si vous ne roulez pas tout le temps en ville !

 

La 508 RXH est mieux ! Ma femme la regrette ! Ce n'est pas elle qui a payé !

 

... et moi aussi j'ai du regret ... mais je préfère mettre les 25000 euros dans des vacances plutôt que dans une voiture.

 

Est ce que je rachèterai une Auris un jour ? A ce jour, je dirai non.

 

... et j'espère que mes critiques ne vexerons personne. je donne juste mon point de vue.

 

 

Un petit détail aussi.

J'ai le filet de séparation entre le coffre et l'habitacle. Mal conçu selon moi puisque le cache lorsque le filet est en place obture plus d'un tiers de la vision arrière. Sans importance si vous avez des vêtements posés mais vous êtes quasi obligé de replier le filet si votre plage arrière est vide.

Quand on connait la merde qu'est le système hybride peugeot, c'est quand même oser de le comparer à cette merveille qu'est le HSD :o

 

Sinon concernant la conso, la 508 RXH est larguée quand même ...

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Je n'irai pas jusque là mais si Peugeot l'abandonne, c'est qu'il n'est pas très efficace quand même... raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

 

 

Quand on voit les essais des pro et utilisateurs, oui c'est de la daube amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

 

Assistance électrique nul à partir de 120 km/h, turbo diesel, boite automatique catastrophique (BMP), gestion hybride perfectible et surtout le tarif ...

 

Enfin bref un bon gros navet amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Oyé, Oyé, amis hybridistes; nouvelle interface téléchargeable pour le Toyota touch and go 2 (version 6.7). Très bonne mise à jour avec une nouvelle interface que je trouve personnellement plus intuitive. A confirmer à l'usage pour voir la mise à jour de la carte. Par contre, toujours aussi simple à installer. C'est bien pensé de la part des ingénieurs Toyota.

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Oyé, Oyé, amis hybridistes; nouvelle interface téléchargeable pour le Toyota touch and go 2 (version 6.7). Très bonne mise à jour avec une nouvelle interface que je trouve personnellement plus intuitive. A confirmer à l'usage pour voir la mise à jour de la carte. Par contre, toujours aussi simple à installer. C'est bien pensé de la part des ingénieurs Toyota.

 

Hello,

 

Cool .. merci pour l'info ... autant j'hésitais pour la maj 4.5.0 H .. que là .. ça sent la mise à jour de printemps - je vais quand même vérifier les pré requis ....

 

@++

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C'est une MAJ GPS avec nouvelle cartographie mais également une nouvelle interface du Touch and Go 2. Je n'ai pas vu de pré-requis. Tu trouves cette MAJ sur le site mytoyota.eu

Il faut créer un compte et entrer son modèle, et le tour est joué.

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C'est une MAJ GPS avec nouvelle cartographie mais également une nouvelle interface du Touch and Go 2. Je n'ai pas vu de pré-requis. Tu trouves cette MAJ sur le site mytoyota.eu

Il faut créer un compte et entrer son modèle, et le tour est joué.

 

 

Hello,

 

Mise à jour effectuée ... Mon achat d'Auris datant de Novembre 2015 - j'ai pu profiter de cet upgrade 6.7.0W gratuit. En effet vérifier bien les conditions d'obtention et d'upgrade .

 

Compter sinon 50 à 55 minutes avec toutes les cartes Ouest (W) ... et bien récupérer votre clé d'activation.

 

L' interface est complètement revue et est vraiment bien pensée ... il me reste à tester tout cela en situation .....

 

@++

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Hello,

 

Mise à jour effectuée ... Mon achat d'Auris datant de Novembre 2015 - j'ai pu profiter de cet upgrade 6.7.0W gratuit. En effet vérifier bien les conditions d'obtention et d'upgrade .

 

Compter sinon 50 à 55 minutes avec toutes les cartes Ouest (W) ... et bien récupérer votre clé d'activation.

 

L' interface est complètement revue et est vraiment bien pensée ... il me reste à tester tout cela en situation .....

 

@++

 

Bonjour

 

C'est très long, il faut compter au moins une heure et laisser la voiture sous tension (moteur activé). J'ai fait la mise à jour sur mon modèle livré en juillet 2015, par compte l'interface me semble datée du siècle dernier en particulier la radio et un premier bug dans le gps j'ai deux fois l'icône "mes favoris" dans les destinations. Le principal c'est que les cartes soient actualisées, pas encore testé.

Le principal inconvénient c'est donc le temps d'installation ce n'est pas une mise à jour mais une installation complète d'une version plus récente...je crains un plantage un jour lors de l'installation avec des conséquentes ???? au moins c'est gratuit pendant trois ans maintenant sur les nouveaux modèles.

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Hélas oui, je fais surtout de l'autoroute, là où le gain en conso ne compense pas le surcoût par rapport à l'essence.

 

 

Vise autre chose alors car il y a bien mieux sur le marché si tu ne la prends pas en hybride ...

 

Ou sinon comme cela a été dit, une solution encore plus économique que le diesel => e85 + auris hybride. :jap:

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Sauf si tu roules à l'e85 :o

 

 

La mienne en redemande :ange:

 

Quand je vois le coût d'utilisation ridicule grâce à ce carburant en complément du système hybride je me demande comment font les gens pour se l'acheter avec une autre motorisation :W

 

Pour info j'arrive sans problème à faire moins de 6 litres sans me trainer en 100% e85 en trajet ville/route :ange:

 

Sur autoroute c'est plus proche des 7L ... mais avec un carburant à 0.729€ le litre chez moi !

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Invité §Lau822it

j'ai bien l'impression que le "100% E85 6L/100" a mit un terme à la discussion... j'ai moi même été dubitatif, dommage !

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Invité §utb046Yz

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Etant collaborateur Toyota, peut-être sauras-tu répondre aux questions suivantes :

 

- Comment mettre à jour un Touch 2 qui n'a pas la navigation (non GO)

- Comment bénéficier de la mise à jour du système hybride ?

- Question subsidiaire : comment savoir si notre véhicule en bénéficie déjà (livré cette semaine mais en stock...) ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Etant collaborateur Toyota, peut-être sauras-tu répondre aux questions suivantes :

 

- Comment mettre à jour un Touch 2 qui n'a pas la navigation (non GO)

- Comment bénéficier de la mise à jour du système hybride ?

- Question subsidiaire : comment savoir si notre véhicule en bénéficie déjà (livré cette semaine mais en stock...) ?

 

Merci d'avance !

désolé je n'ai pas accès à ces infos mais ton cc oui :)

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Eh oui la phase 2 est nettement plus silencieuse que sa devancière du fait d'une meilleure insonorisation...

 

 

La phase 2 est plus silencieuse que la phase 1 ou la phase 2 restylé est plus silencieuse que la phase 2..

 

Car je voulais essayé une 2 HSD, mais chez Toyota il n'avais que des phase 2 reslysé 2016 et j'ai trouvé ça hyper silencieux , il y a eut une amélioration par apport à la phase 2..?

 

J'etait sur une Lexus CT Passion mais je me la suis fait soufflé ..Du coup j'ai trouvé une Auris phase 2 style pack lounge mais pas pu encore essayé ,la partie son est comment je me doute incomparable avec celui de la Lexus passion ,mais c'est propre ?

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