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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Invité §cos281uK

rebonjour,

une hybride n'est pas un diesel , il faut très peu de temps pour chauffer le moteur mon auris ts hyride mais environ 1km pour que le moteur soit chaud donc tu vois il ne me faut m^me pas 5 minutes. mecanico45.gif.107d38fb752da93afe6da1616e3e5a0f.gif

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Invité §cos281uK

re,

effectivement pour monter en rythme il y a la pédale de droite. yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

pour revenir aux choses sérieuses je pense que si toyota n'a pas mis de voyant de chauffe du moteur il y a une explication technique. 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

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Attention tout de même à ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un topic ZEN... diabolik291.gif.722af2db81559d140b039c5272ae1444.gif

Il y a donc le contenu très intéressant des posts et la manière de le formuler.

J'en ai pas vu beaucoup depuis quelques posts :cyp:

Hormis de l'agressivité mais rien de bien intéressant :o

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Invité §gbt370PP

rebonjour,

une hybride n'est pas un diesel , il faut très peu de temps pour chauffer le moteur mon auris ts hyride mais environ 1km pour que le moteur soit chaud donc tu vois il ne me faut m^me pas 5 minutes. mecanico45.gif.107d38fb752da93afe6da1616e3e5a0f.gif

 

Bonjour,

 

Je vous suggère d'utiliser un Scangauge ou Torque pour vérifier la température après 1km. Vous pourriez avoir des surprises.

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C est vrai que le scangauge permettrait d avoir une reponse claire sur ce sujet.

Les constructeurs usent d artifices divers pour que le moteur monte en Température le plus rapidement possible afin d avoir des rejets de pollution maitrisés.

Au bout de 400 kms, ma conso moyenne s etablit à 4.8l/100 avec un mix de nationale, de ville, de voie rapide limitée avec des zones de ralentissements importantes. Je mets le chauffage de temps à autre, je commence à naviguer dans la zone power, bref c est ce à quoi je m attendais :)

Bonne soirée et évitez de sortir ce soir car ça souffle ( sur Lyon, en tout cas. !)

 

Steph

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bonjour a vous,

ile st inutile de rouler 20 minutes 5 minutes suffisent pour que le moteur soit chaud ,je crois qu'il vous serait utile de discuter avec les pros cela éviterait de lire des aneries.

 

Cinq minutes suffisent en effet pour que le circuit de refroidissement soit chaud.

Mais pour tirer dans un moteur sans le faire souffrir, c'est son huile qui doit être à température (tous les pros le savent :D ).

 

Et cela ne se fait pas en 5 minutes, encore moins avec une hybride dont le thermique se coupe chaque fois qu'il le peut !

Perso, quand il tourne en (quasi) permanence (voie rapide), j'attendrais au moins 1/4 d'heure avant de tirer dans la mécanique.

 

Just my 2 cents...

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Invité §cos281uK

bonjour,

Une hybride n'est pas faite pour qu'on lui tire sur la méca.

Ce type de voiture est faite pour conduire ZEN ,je pense que je ne racheterais pas une de tes voitures.

-jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

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Je ne sais pas si la dernière remarque s'adresse à moi, mais pour info, je n'ai jamais massacré une mécanique.

 

Et de toute façon, les seules fois où j'ai vraiment tiré dans ma Prius, c'est en sortie de péage, avec un moteur en température depuis plus d'une heure !

(C-à-d. en sortant de Belgique ! :D )

 

Faut dire qu'une de mes premières voitures fut une Alfasud 1500ti, mécanique plutôt capricieuse et sensible, comme toutes les Alfa de ces années-là !

Ceux qui ont connu, pourront confirmer !

 

Il fallait la traiter avec respect et précautions, et, bien que le manomètre de pression d'huile fut présent en standard au TDB, j'avais malgré tout ajouté la jauge de température également pour l'huile, afin de la surveiller.

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Cinq minutes suffisent en effet pour que le circuit de refroidissement soit chaud.

Mais pour tirer dans un moteur sans le faire souffrir, c'est son huile qui doit être à température (tous les pros le savent :D ).

 

Et cela ne se fait pas en 5 minutes, encore moins avec une hybride dont le thermique se coupe chaque fois qu'il le peut !

Perso, quand il tourne en (quasi) permanence (voie rapide), j'attendrais au moins 1/4 d'heure avant de tirer dans la mécanique.

 

Just my 2 cents...

 

 

Finalement...avec mes "20 minutes" je n'étais pas si loin que ça :p !!!

 

Même si je ne suis pas un pro...

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Pour revenir aux choses sérieuses je pense que si Toyota n'a pas mis de voyant de chauffe du moteur il y a une explication technique.

 

Probablement parce que l'instrumentation est similaire entre le modèle thermique et le modèle hybride. Sur l'Auris 2 thermique, la jauge de température se situe en bas du cadran de gauche. A cet emplacement sur le modèle hybride, on a le sélecteur de vitesse. Il n'y a plus d'emplacement disponible pour la jauge de température.

 

Sur l'Auris 1 HSD (le modèle de 2010), la jauge de température était bien présente. Mais l'instrumentation était disposée différemment, et permettait probablement plus facilement son intégration.

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Invité §cos281uK

bonjour, l'expérience de la grande proportion de client qui ne font que quelques kms par jour avec leur hybride(un client a une prius avec 330000kms au compteur )et il n'a jamais eu de soucis il m'a expliqué sa conduite : il démarre ,sort son VA du garage, laisse tournée la bête le tempsde fermer le dit garage puis part sans pousser la méca et prend l'autoroute qui se trouve à 5kms de chez lui , se qui représente à peine 10 mnet ensuite il roule normalement sans se soucier de la chauffe du moteur. 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

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Invité §cos281uK

pour revenir à la grande majorité ils ne se soucient pas de la chauffe puisqu'ils ne font que quelques kms environ 5. kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Bonjour à tous,

 

Après quinze jours en auris HSD et 600 kms parcouru, je ne regrette pas mon choix.

L'ensemble est trés homogène sur les parcours que je fais au quotidien (ville, national, voie rapide).

Le comportement du moteur varie suivant l'état de charge de la batterie ; lorsqu'elle est bien chargée, le système lui demande plus d'appoint par rapport au thermique. A l'inverse, lorsque le niveau est bas, le thermique est plus sollicité et le bruit moteur est un peu plus présent.

Ma consommation moyenne s'établit à 4.7l/100 sachant que je suis chaussé en pneu hiver en 16 ; je verrai s'il y a du changement en passant en 17 l'été.

j'ai pris l'habitude de forcer le thermique à démarrer avant de partir afin qu'il soit un peu chaud quand j'attaque la route ; je mets également le chauffage comme les T° sont un peu frisquettes sur Lyon ces derniers jours.

Bref, j'ambitionne de tomber sous les 4.5l/100 une fois le moteur rodé et les T° un peu plus clémente.

J'ai eu l'occasion ce matin de demander "full power" au moteur pour éviter un accrochage, j'ai pu constater que l'accélération était efficace (50 à 80 km/h).

 

Voili les hybristes :)

 

A+ tard

 

Steph

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Merci pour ce retour!

Toujours content de ton choix, avec 600kms cela aurait été embêtant :D

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas fais de petit retour. Notre Auris a maintenant 6 mois et 16000km (révision des 15000 : RAS et 170€ pour ceux que cela intéresse!)

 

Niveau ligne extérieur je ne vais revenir dessus, je trouve que Toyota a fait de gros progrès et je la trouve toujours aussi belle! C'est la première fois que je vois des gens regarder une Toyota dans la rue :o (hormis GT86 peut être)

 

Niveau conduite, je suis un peu comme Brice : après l'euphorie des basses consol je conduis maintenant normalement et ma conso moyenne s'établit à 5l/100 ce qui est plus que raisonnable sachant que la plupart des mes trajets ne sont pas très long et la voiture chauffe le matin et le soir pendant les 3/4 du trajets. Sur des trajets plus longs je descends plus sur les 4.7/100 comme stephane7... Vivement les beaux jours de nouveau (et oui mon Auris a connu le mois d'Aout!) pour que la conso redescende : je faisais alors 4.4l de moyenne... Sur autoroute cela dépend des conditions : l'été dernier j'étais à 5l/100, en hiver avec vents de face et chargé à bloc dans les 6l

J'arrête de parler de conso car cette voiture n'est pas qu'une machine à conso. J'apprécie toujours autant son confort (ferme mais pas dur!) et sa tenue de route. Bref abattre des kms ne lui fait pas peur et à moi non plus d'ailleurs : le silence est vraiment appréciable. A chaque fois que j'emmène des passagers avec moi c'est leur première réaction : le sileeeeence et l'absence d'à coups :sol:

Concernant les équipements les feux bi-leds la nuit apportent un réel confort et couplé aux feux de route autos c'est royal! Je sais que le système ne convient pas forcément à tout le monde mais chez moi il fonctionne plus de 90% du temps et est très rapide! Je sais aussi quand il a du mal à fonctionner (brouillard notamment) et je bascule alors en manuel à ce moment là :jap: . Pour moi un must!

 

Voilà mon petit retour, toujours aussi content et si c'était à refaire je repars sur la même!

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Invité §Bub076Ae

D'accord avec ton post toy007, j'arrive au 15000km révision dans quelques jours,mais suis pas sûr que ma facture soit au alentours des 170€... Concernant la conso je suis plus proche des 6L région de montagne et température froide.

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Invité §Toy607cn

Bonjour à toutes et tous.

Heureux propriétaire depuis deux mois d'une Auris Dynamic TSS NAV PANO Gris Abysse, j'ai toutefois un souci depuis le début et que pour le moment mon concessionnaire n'a pu résoudre.

Cela concerne le service Tomtom Trafic inclus avec le GPS et que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner.

J'ai pourtant créé un compte sur my.toyota.eu avec les informations concernant l'ID de l'application de mon véhicule, mais lorsque je sélectionne "MSG Circulation" puis "Infos de Circulation sur Internet" sur le Touch & Go 2, j'obtiens un message d'erreur m'invitant à créer un compte sur my.toyota.eu.

Je précise que bien évidemment mon smartphone est bien allumé,en bluetooth avec partage de connexion et que les identifiants de connexion à my.toyota.eu saisis sur le Touch & Go 2 sont ceux que j'ai utilisés lors de la création du compte.

Par ailleurs, l'acces internet fonctionne puisque j'arrive à obtenir, par exemple, les infos sur la météo (appli "weather") et les prix des stations (appli "fuel prices").

Quelqu'un a t-il eu le souci et comment a t-il pu être résolu?

Je précise enfin,que mon Auris est équipée de la dernière version du logiciel Touch and Go (4.5.0WL, ID carte 2015 v2).

Merci pour vos retours et conseils.

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Bonjour à toutes et tous.

Heureux propriétaire depuis deux mois d'une Auris Dynamic TSS NAV PANO Gris Abysse, j'ai toutefois un souci depuis le début et que pour le moment mon concessionnaire n'a pu résoudre.

Cela concerne le service Tomtom Trafic inclus avec le GPS et que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner.

J'ai pourtant créé un compte sur my.toyota.eu avec les informations concernant l'ID de l'application de mon véhicule, mais lorsque je sélectionne "MSG Circulation" puis "Infos de Circulation sur Internet" sur le Touch & Go 2, j'obtiens un message d'erreur m'invitant à créer un compte sur my.toyota.eu.

Je précise que bien évidemment mon smartphone est bien allumé,en bluetooth avec partage de connexion et que les identifiants de connexion à my.toyota.eu saisis sur le Touch & Go 2 sont ceux que j'ai utilisés lors de la création du compte.

Par ailleurs, l'acces internet fonctionne puisque j'arrive à obtenir, par exemple, les infos sur la météo (appli "weather") et les prix des stations (appli "fuel prices").

Quelqu'un a t-il eu le souci et comment a t-il pu être résolu?

Je précise enfin,que mon Auris est équipée de la dernière version du logiciel Touch and Go (4.5.0WL, ID carte 2015 v2).

Merci pour vos retours et conseils.

 

Bonjour,

 

Vu sur le site de mise à jour Toyota - il y a peut être un lien ..

 

"Mise à jour carte 4.5.0H

Cette dernière mise à jour cartographique comprend les nouvelles routes, adresses, limitations de vitesse et les améliorations que nous avons apportées à l’interface de votre système pour rendre votre navigation toujours plus facile.Les données incluses dans la cartographie datent de fin 2014. Attention : cette mise à jour supprime l'info-trafic RDS-TMC"

 

@++

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Invité §Toy607cn

Bonjour,

 

Vu sur le site de mise à jour Toyota - il y a peut être un lien ..

 

"Mise à jour carte 4.5.0H

Cette dernière mise à jour cartographique comprend les nouvelles routes, adresses, limitations de vitesse et les améliorations que nous avons apportées à l’interface de votre système pour rendre votre navigation toujours plus facile.Les données incluses dans la cartographie datent de fin 2014. Attention : cette mise à jour supprime l'info-trafic RDS-TMC"

 

@++

Merci Lesptitsclous.

Effectivement,j'ai vu la mention sur l'info trafic RDC-TMC pour la mise à jour 4.5.0.H. Toutefois, j'ai la version 4.5.0WL (je ne sais pas si elle est plus récente ou pas) et la version de la carte est la 2015 v2. Je crois que mon concessionnaire m'avait dit que c'étaient des données à Septembre 2015.

Toutefois, mon souci porte sur l'info-trafic par internet (choix "info de circulation par internet" des "paramètres des messages de circulation") et non via le choix "station de radio TMC" de la même section.

A la concession, ils m'ont dit qu'ils avaient eu un client,toujours avec une voiture neuve, pour lequel le service ne fonctionnait pas et s'est mis à fonctionner après 10 jours. Cela ne m'a pas trop rassuré car dans mon cas, cela fait désormais deux mois. J'ai tout essayé et à la concession ils n'ont pas réussi non plus et m'ont dit qu'ils remontaient le souci à Toyota.

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Invité §unk036VQ

Bonjour à tous !

 

Un petit nouveau sur ce forum...bien fatigué après la lecture de 300 pages sur l'Auris hybride.

 

Suite à un coup de coeur, j'ai porté mon choix sur la version Salomon en break que je récupère normalement demain (LOA sur 3ans).

 

Sinon quoi dire ?

 

Bien mon expérience hybride qui devrait en faire hurler plus d'un : Peugeot 508 SW RXH depuis 3ans avec 50000kms au compteur (à la lecture de ce forum, j'ai souris plus d'une fois en lisant des remarques de personnes qui ne connaissent manifestement pas ce modèle).

 

Ce que je vais regretter à coup sur :

-l'autonomie : faire entre 1100 et 1300 kms avec un plein de 60 l. Bien utilisée, la RXH est un chameau.

-la puissance : je roule régulièrement en Allemagne et parfois très fort (mais en y réfléchissant, en trois ans, j'ai du rouler 10' à plus de 200 km/h)

-les palettes au volant en montagne.

-le mode 4x4 (aucun problème même avec 20 cms de poudreuse sur la route).

-etc...

 

Après soyons honnête, full option, c'est 55000€ ! Il n'y a rien à comparer.

 

Donc revenons en à l'Auris. Ce qui m'a séduit.

- le look en blanc nacré (la 508 avait cette couleur),

- la taille et le volume du coffre,

- l'équipement de cette série spéciale,

- l'hybride mais j'étais déjà conquis,

... et le prix des hybrides ailleurs que chez Toyota.

 

Voilà pour ma présentation.

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Bonjour à tous !

 

Un petit nouveau sur ce forum...bien fatigué après la lecture de 300 pages sur l'Auris hybride.

 

Suite à un coup de coeur, j'ai porté mon choix sur la version Salomon en break que je récupère normalement demain (LOA sur 3ans).

 

Sinon quoi dire ?

 

Bien mon expérience hybride qui devrait en faire hurler plus d'un : Peugeot 508 SW RXH depuis 3ans avec 50000kms au compteur (à la lecture de ce forum, j'ai souris plus d'une fois en lisant des remarques de personnes qui ne connaissent manifestement pas ce modèle).

 

Ce que je vais regretter à coup sur :

-l'autonomie : faire entre 1100 et 1300 kms avec un plein de 60 l. Bien utilisée, la RXH est un chameau.

-la puissance : je roule régulièrement en Allemagne et parfois très fort (mais en y réfléchissant, en trois ans, j'ai du rouler 10' à plus de 200 km/h)

-les palettes au volant en montagne.

-le mode 4x4 (aucun problème même avec 20 cms de poudreuse sur la route).

-etc...

 

Après soyons honnête, full option, c'est 55000€ ! Il n'y a rien à comparer.

 

Donc revenons en à l'Auris. Ce qui m'a séduit.

- le look en blanc nacré (la 508 avait cette couleur),

- la taille et le volume du coffre,

- l'équipement de cette série spéciale,

- l'hybride mais j'étais déjà conquis,

... et le prix des hybrides ailleurs que chez Toyota.

 

Voilà pour ma présentation.

 

 

Bienvenu!

 

J'ai hâte de lire tes premiers retours....

 

Tu avais clairement une voiture de la "catégorie supérieure" avec ta 508, intéressant d'avoir tes impressions sur l'Auris!

A+

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Invité §cos281uK

Bonjour, j’espère que tu ne seras pas déçu par ta nouvelle acquisition car l'auris n'a rien à voir avec l'hybride de chez Peugeot il s'agit en fait de 2 conceptions différentes déjà concernant le moteur thermique essence et diésel et surtout la différence de type de boite de vitesse.

Bonne route à toi. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Ce que je vais regretter à coup sur :

-l'autonomie : faire entre 1100 et 1300 kms avec un plein de 60 l. Bien utilisée, la RXH est un chameau.

-la puissance : je roule régulièrement en Allemagne et parfois très fort (mais en y réfléchissant, en trois ans, j'ai du rouler 10' à plus de 200 km/h)

-les palettes au volant en montagne.

-le mode 4x4 (aucun problème même avec 20 cms de poudreuse sur la route).

-etc...

 

 

L'autonomie va faire mal c'est sur :o

La puissance est relative en HSD ;)

Pas besoin de palettes avec un HSD :o

Fallait prendre un RAV4 HSD :oui:

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Cinq minutes suffisent en effet pour que le circuit de refroidissement soit chaud.

Mais pour tirer dans un moteur sans le faire souffrir, c'est son huile qui doit être à température (tous les pros le savent :D ).

 

Et cela ne se fait pas en 5 minutes, encore moins avec une hybride dont le thermique se coupe chaque fois qu'il le peut !

Perso, quand il tourne en (quasi) permanence (voie rapide), j'attendrais au moins 1/4 d'heure avant de tirer dans la mécanique.

 

Just my 2 cents...

 

Faut arrêter de psychoter sur les températures.

 

Dès que le liquide de refroidissement est chaud on peut largement utiliser le moteur en conditions "normale". Pas forcement taper dedans comme un taré non plus.

 

Sur une hybride, au vu de la faible vitesse de rotation et du fait que c'est pas le conducteur qui gere le regime moteur je pense largement qu'il n'y a pas de precautions à prendre dès que l'eau est chaude c'est bon... Faut pas oublier que la température de fonctionnement de l'eau est en gros de 80-90°C Alors si l'eau est à 80°C, l'huile peut pas être à -20°C non plus, y a jamais plus de 20°C d'écart entre l'eau et l'huile et de l'huile à 60°C, elle est déjà à sa fluidité optimale.

 

Faut savoir que les groupes électrogènes peuvent démarrer à 100% de charge au régime nominal ( 1500 ou 3000tr/min selon les groupes) et ils sont maintenus pour cela à seulement 60°C...

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Tout à fait d'accord... MAIS il faut savoir que "circuit chaud" sur une hybride Toyota, ça veut dire que l'eau a atteint 40°, pas plus.

 

Pas 80°, pas 60°, 40° C !!!

 

Et donc, à ce stade là, pas question de tirer dedans.

Rouler normalement OK, je n'ai rien écrit d'autre.

 

Et, pour info, lorsque je me déplace en ville pour le moment (temp ext de max 4 à 6°), mon circuit de refroidissement tourne autour des 56° le plus souvent, pas plus...

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Bonjour à tous !

 

Un petit nouveau sur ce forum...bien fatigué après la lecture de 300 pages sur l'Auris hybride.

 

Suite à un coup de coeur, j'ai porté mon choix sur la version Salomon en break que je récupère normalement demain (LOA sur 3ans).

 

Sinon quoi dire ?

 

Bien mon expérience hybride qui devrait en faire hurler plus d'un : Peugeot 508 SW RXH depuis 3ans avec 50000kms au compteur (à la lecture de ce forum, j'ai souris plus d'une fois en lisant des remarques de personnes qui ne connaissent manifestement pas ce modèle).

 

Ce que je vais regretter à coup sur :

-l'autonomie : faire entre 1100 et 1300 kms avec un plein de 60 l. Bien utilisée, la RXH est un chameau.

-la puissance : je roule régulièrement en Allemagne et parfois très fort (mais en y réfléchissant, en trois ans, j'ai du rouler 10' à plus de 200 km/h)

-les palettes au volant en montagne.

-le mode 4x4 (aucun problème même avec 20 cms de poudreuse sur la route).

-etc...

 

Après soyons honnête, full option, c'est 55000€ ! Il n'y a rien à comparer.

 

Donc revenons en à l'Auris. Ce qui m'a séduit.

- le look en blanc nacré (la 508 avait cette couleur),

- la taille et le volume du coffre,

- l'équipement de cette série spéciale,

- l'hybride mais j'étais déjà conquis,

... et le prix des hybrides ailleurs que chez Toyota.

 

Voilà pour ma présentation.

 

 

 

Bienvenue par ici!! :)

Il sera très intéressant d'avoir ton retour sur les 2 systèmes...qui je pense sont très différents ! L'autonomie va surement te faire drôle, mais d'un côté le réservoir de l'Auris est aussi plus petit donc c'est normal :p

Pourquoi passer du RXH à l'Auris TS HSD sinon?

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Bonjour à tous !

 

Un petit nouveau sur ce forum...bien fatigué après la lecture de 300 pages sur l'Auris hybride.

 

Suite à un coup de coeur, j'ai porté mon choix sur la version Salomon en break que je récupère normalement demain (LOA sur 3ans).

 

Sinon quoi dire ?

 

Bien mon expérience hybride qui devrait en faire hurler plus d'un : Peugeot 508 SW RXH depuis 3ans avec 50000kms au compteur (à la lecture de ce forum, j'ai souris plus d'une fois en lisant des remarques de personnes qui ne connaissent manifestement pas ce modèle).

 

Ce que je vais regretter à coup sur :

-l'autonomie : faire entre 1100 et 1300 kms avec un plein de 60 l. Bien utilisée, la RXH est un chameau.

-la puissance : je roule régulièrement en Allemagne et parfois très fort (mais en y réfléchissant, en trois ans, j'ai du rouler 10' à plus de 200 km/h)

-les palettes au volant en montagne.

-le mode 4x4 (aucun problème même avec 20 cms de poudreuse sur la route).

-etc...

 

Après soyons honnête, full option, c'est 55000€ ! Il n'y a rien à comparer.

 

Donc revenons en à l'Auris. Ce qui m'a séduit.

- le look en blanc nacré (la 508 avait cette couleur),

- la taille et le volume du coffre,

- l'équipement de cette série spéciale,

- l'hybride mais j'étais déjà conquis,

... et le prix des hybrides ailleurs que chez Toyota.

 

Voilà pour ma présentation.

 

Il ne faut pas oublier que l'hybridation chez PSA est totalement inutile sauf dans le cas d'un chauffeur de taxi...

En point positif sur l'hybride PSA vs Toyota on a :

- l'économie de carburant sur autoroute et

- l'agrément : puissance reprises etc...

- 4 roues motrices

En négatif on a :

- le diesel va pas bien se comporter sur une utilisation essentiellement urbaine du coup ça sera pas à grand chose une hybride si on peut pas faire beaucoup de ville.

- un système qui accumule les risques de panne avec un 2.0 HDI : turbo injecteurs volant moteur et la boîte auto et un système électrique en plus...

- le prix!!

 

 

Si on fait la même chose dans l'autre sens.

En positif on a :

- un système ultra simple sans alternateur démarreur embrayage courroie(S), moteur essence de base...

- agrément en ville/peri urbain une consommation faible dans ce cas

En négatif on a :

- un agrément pas terrible sur autoroute avec une conso importante.

- ??

 

C'est mon avis perso. Ce sont deux approches différentes mais je trouve que le réel intérêt des hybrides PSA reste super faible. Avec une bonne boîte auto et un bon moteur la différence d'agrément doit pas être flagrante pourtant c'est beaucoup plus cher si on laisse de côté le bonus ecolo.

 

En plus, avis perso, PSA a deja du mal à faire des voitures qui tombent pas trop en panne alors une voiture aussi compliquée... Mais bon je trolle.

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Invité §unk036VQ

Tails206, l'intérêt des palettes et de pouvoir récupérer du couple moteur instantanément par exemple en montagne au sortie d'une épingle très pentue (passe à Fribourg direction la forêt noire et tu comprendras). Un appui en fond de course de la pédale d'accélérateur produit le même effet mais c'est plus fatiguant et donne un accoup. Avec une transmission sans "rapport" à passer sur l'Auris, pas de palettes, c'est une évidence.

 

 

 

Toy007, les enfants grandissent, on n'est plus que deux en général dans la voiture. je roule moins qu'avant. Je change de véhicule tous les 2/3 ans et j'aurai repris sans hésiter une RXH pour la même durée ... MAIS LE PRIX !!!!!! Donc voilà la vrai raison. Je ne reprend pas une RXH à cause du prix (et parce que Peugeot renonce au concept donc pas de 308 hybride en vue).

 

 

Ced510xe,

Paris en RXH, le top, pas de bruit, pas de problèmes dans les bouchons et des consos aux alentours de 5.2l 5.5 à l'ODB. Pour une voiture de cette catégorie, y'a pas grand chose à dire. Pour tous les jours ! Non, on ne prend pas une grosse routière si l'on fait 90% de ville dans l'année. Mais traverser une grande ville et ses bouchons à bord d'une routière hybride, c'est très bien.

 

Luxembourg, Calais via la Belgique (les 120 sur autoroutes auront aidé à la conso), Douvre puis Londres (110 sur cette autoroute à l'heure empruntée), 3 jours à Londres (ça bouchonne fort, et accès interdit aux véhicules sans payer .... pas pour ma RXH), retour par Brighton et la cote sud de l'Angleterre (route et en août, ça roule comme sur la cote d'azur) jusqu'à Douvre, puis retraversé de la Belgique jusqu'à Luxembourg où il a fallu que je m'arrête pour refaire le plein : 70 l pour 1420 kms . J'admet, c'est mon meilleur résultat ( et j'ai frolé la panne).

 

Epinal -> Warnemunde (c'est sur la Baltique) via Hambourg (2h30 de bouchons). Calé en permanence sur les limitations de vitesse, à 150 sur les zones non limitées et quelques pointes histoire de nettoyer le moteur vers 180 puis 200 (impeccable), 210 (limite), 220 (les pneumatiques ne suivaient plus, il n'y a plus de confort). 63 l pour 1090 kms. Voila l'intérêt d'une routière hybride diesel. Pour rouler à 130 voir 110 sur un autoroute en France, il n'y a pas besoin de 200 cv (à moins d'avoir une grosse remorque).

 

Sinon, lors de l'achat de la RXH, j'avais hésité avec l'Audi A6 Allroad (177cv). Il y en avait une chez Peugeot. Essai de la RXH sur environ 40 kms (ville autoroute et route) : 5.5 à l'ODB. Même essai avec l'A6 : plus de 7l.

 

Agrément de conduite de l'Audi : boaf.

 

 

Vous prônez les hybrides. La RXH : c'est silencieux, c'est puissant, ça coupe à l'arrêt, dans les bouchons, les descentes. Si vous ne tapez jamais dans l'accélérateur, vous êtes en dessous de 5l (après 4 enfants, je dois dire que j'ai une conduite zen mais ça ne veux pas dire lente). Bien évidement, c'est une routière ! Pas une citadine !

 

 

Pour la fiabilité, depuis bientôt 15 ans (après pas mal de soucis chez Mercedes), j'ai opté pour des voitures en permanence sous garantie et entretien inclus. C'est comme l'assurance accident ou vol. C'est cher et cela ne sert à rien ... sauf si l'on a un problème.

Donc pour la RXH : sur 3 ans, un retour au garage pour changement d'une poignée de porte qui avait un faux contact. Pour le reste RAS !!!! Le gars qui va taper à froid dans un HDI pleurera très vite. Style je fais 5 kms 4 fois par jour à la bourre pour amener le gamin à l'école. Et c'est souvent le cas, les gens achètent du HDI et finalement, ils ne font que des petits parcours avec, toujours à froid et en mode "tout ou rien" sur l'accélérateur. Ce n'est pas fait pour.

 

Et si on arrêtait là ? Ne comparez pas deux voitures de catégories différentes et à vocations différentes. Si vous voulez plus d'infos ou des questions sur la RXH, par mp, cela ne polluera pas le sujet.

 

 

 

Moi ce qui m'importe, c'est que je viens d'apprendre que la livraison de ma voiture sera retardée d'une semaine ! Snif !

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Invité §unk036VQ

Parlons donc Auris et mes doutes.

 

J'estime environ 10000 kms par an.

 

Pour ce qui est des kms :

50% sur des trajets de courtes durées entre 20 et 70 kms (route et petites villes, bien adapté pour ce genre de véhicules),

50% sur autoroute pour de grands trajets. Hormis l'Allemagne pas de problème vu les limitations de vitesse. En Allemagne, c'est l'expérience qui le dira mais je sais que l'Auris n'est pas faite pour des grands runs de 1000 kms à vitesse élevée.

(avec la 508, ça a plutôt était 80/90% sur de très grand trajets, la voiture restant au garage pour les usages quotidiens).

 

Ca c'est pour les kms. Pour l'utilisation, les 50% sur autoroute, c'est sur 6 jours max. Logiquement, je ne serai pas déçu 360 jours par an (voir tout le temps parce que l'autoroute jusqu'à Hambourg au mois d'août, c'est comme l'A7 un 31 juillet).

 

 

A part ça 3 questions.

 

Est ce que le parrainage fonctionne pour une LOA ? Si oui, si un parrain veut bien m'accepter ?

 

L'espace MyToyota. Si j'ai bien compris, il permet les mises à jour du GPS et des infos trafic. Je n'ai pas internet sur mon portable. Est ce que les téléchargements peuvent se faire sur l'ordi puis transfert via une clé USB (FAT32 ?) ?

 

En fait, y a t il quelqu'un sur ce forum en LOA ?

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Ce que j'essayais de dire c'est que l'hybridation PSA n'est reelement utile que dans certains cas particuliers.

 

Diesel = beaucoup d'autoroute/routes pour que ça vaille le coup que ce soit performant

Hybride = ville/ peri urbain pour que ça vaille le coup que ce soit performant

Donc deux choses totalement opposé qu'ils ont mis dans la même voiture.

En plus il coûte la peau des fesses à fabriquer.

 

Pas étonnant qu'il arrêtent.

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Ce que j'essayais de dire c'est que l'hybridation PSA n'est reelement utile que dans certains cas particuliers.

 

Diesel = beaucoup d'autoroute/routes pour que ça vaille le coup que ce soit performant

Hybride = ville/ peri urbain pour que ça vaille le coup que ce soit performant

Donc deux choses totalement opposé qu'ils ont mis dans la même voiture.

En plus il coûte la peau des fesses à fabriquer.

 

Pas étonnant qu'il arrêtent.

 

Ce qui est dommage.

Avec cette architecture, la chaine de traction électrique est indépendante de la chaine de traction thermique.

C'est un choix dont on peux discuter, mais l'atout, c'est qu'ils auraient pu très facilement en faire une hybride essence.

Une occasion manquée......

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Ce qui est dommage.

Avec cette architecture, la chaine de traction électrique est indépendante de la chaine de traction thermique.

C'est un choix dont on peux discuter, mais l'atout, c'est qu'ils auraient pu très facilement en faire une hybride essence.

Une occasion manquée......

 

Si tu vas par là l'hybridation chez Mitsubishi est à mon sens exemplaire. Très simple et assez réfléchi.

Le moteur essence sert de générateur en permanence en dessous de 70km/h. Le moteur électrique sert de traction dans ces zones là.

Au dessus de 70km/h le moteur essence est alors en prise sur un seul et unique rapport avec le moteur électrique en assistance pour les reprises.

 

En gros ils ont pris une voiture normale. Ils ont dégagé les 5 premières rapports de la boîte de vitesse et ils ont casé l'hybridation à la place.

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oui mais il faut la brancher, ta mitsubishi (comme l'Ampera ou la golf GTE), c'est pas du tout le même principe, et c'est pas forcément donné à tout le monde (genre si tu habites en appart).

d'ailleurs il suffit de voir la part du plug in dans les ventes de Prius pour voir que ce n'est pas si évident que ça que ce soit mieux (et c'est plus cher).

 

quant à une 508 hybride essence, vu la part ridicule de l'essence dans les ventes du 508, ils ont dû se dire que ce n'était même pas la peine d'essayer...

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