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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bil862Pm

Bonsoir,

 

Peu importe la cause de l'accident, si l'expert ou l'assurance prouve que le véhicule n'était pas conforme à l'homologation, que ce soit pour TPMS ou reprogrammation cartographie moteur ou autre, l'assureur en profitera pour se rétracter.

 

 

justement j'ai fait un post la dessus sur le topic megane:

 

car certain recoive le courrier vw et refuserait d'aller la faire modifier a cause perte performance:

 

dans ce cas plus de bonne fois du conducteur

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Invité §Tit341Cj

 

justement j'ai fait un post la dessus sur le topic megane:

 

car certain recoive le courrier vw et refuserait d'aller la faire modifier a cause perte performance:

 

dans ce cas plus de bonne fois du conducteur

 

Oui et non, pour le moment (à voir pour le rappel effectif) le courrier est en lettre simple, donc sans aucune valeur puisqu'il est impossible de prouver la bonne réception dudit courrier! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §bil862Pm

lettre simple : debut de preuve

publicité mondiale

obligation de faire intervention selon le preco constructeur qui inclus les rappels

 

bref juridiquement vw peut faire sauter la garantie de la bagnole et par ricochet une voiture non entretenu fait sauter assurance alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

l'assureur pourrait aussi demander un preuve de passage en concession

 

 

un assuré a l'obligation legal d'informer son assureur sur tout changement du risque

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Invité §Tit341Cj

Non mais tu es au courant que la lettre tu peux jamais ne la recevoir, rien que par erreur ou perte de la poste? Une lettre simple n'est en rien une preuve. Tout comme le fait de la pub mondiale ou je ne sais quoi, 90% des gens ne savent même pas qeul moteur ils ont, et tu voudrais que le simple fait de voir çà au JT les fasse se reconnaître, ou plutôt reconnaître leur EA189? Sérieux?

 

Et là c'est à VW de prouver qu'il t'a informé, il le fera comment? Seule une LRAR fait preuve. D'ailleurs je pense que pour le rappel effectif c'en sera une, et là, en effet, plus moyen de faire l'autruche.

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Invité §bil862Pm

L'assuré a l'obligation de déclarer à son assureur toute évolution de sa situation susceptible « d'aggraver » les risques couverts par son contrat d'assurance ou d'en créer de nouveaux (article L. 113-2 du Code des assurances).

 

a moins de vivre au fin fond de la russie tu a obligation de te renseigner pour ta bagnole surtout quand on parle de bagnole a 10 et 100 ke

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Invité §Tit341Cj

L'assuré a l'obligation de déclarer à son assureur toute évolution de sa situation susceptible « d'aggraver » les risques couverts par son contrat d'assurance ou d'en créer de nouveaux (article L. 113-2 du Code des assurances).

 

a moins de vivre au fin fond de la russie tu a obligation de te renseigner pour ta bagnole surtout quand on parle de bagnole a 10 et 100 ke

 

 

Reste à savoir les évolutions faites, à priori, pas de changement de carte grise donc... Et encore une fois, rien à voir avec le fait d'être au courant ou non. Je suis même certain que des clients se verront appliquer les maj au cours d'une révision sans même le savoir (comme certaines petites modifs sont déjà faite par ailleurs très régulièrement au passage).

 

Enfin, le rapport avec l'Auris?

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Reste à savoir les évolutions faites, à priori, pas de changement de carte grise donc... Et encore une fois, rien à voir avec le fait d'être au courant ou non. Je suis même certain que des clients se verront appliquer les maj au cours d'une révision sans même le savoir (comme certaines petites modifs sont déjà faite par ailleurs très régulièrement au passage).

 

Enfin, le rapport avec l'Auris?

+1 ...

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Invité §gbt370PP

[mode hs on]

Dans ce cas toute VW étant sur la liste des triches n'est pas conforme à la route donc l'assureur pourrait se rétracter aussi :D :D :D

[mode hs off]

 

Sans commentaire.

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Invité §ric126Qr

le diesel 90 cv de la auris 2 , il est fiable ?

 

Pourquoi acheter du diesel ???? tu fais 30000 km par an ????

 

SI ce n'est pas le cas l'HSD est pour toi sans hésiter !!!!

 

Sinon, ben le 90cv c'est le vieux D4D qui a été légèrement modifié pour passer la norme euro 6 (enfin juste les tests car pour le reste ça doit polluer un max comme la plupart des diesels ....)

Normalement assez fiable mais probablement un petit veau vu la puissance et le bruit du moteur qui doit aller avec !!!! :jap: :jap:

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Il faut se mettre en P car en N aucun lien être batterie et moteur donc il faut éviter cette position. D'ailleurs en restant en N au lavage auto automatique (type tunnel) certains on du partir en dépanneuse car la batterie était trop basse et la voiture bloqué.

 

 

Lorsqu'on est dans un lavage automatique, on doit positionner le levier sur N. Toutes les autres positions sont proscrites !!!!

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Invité §Tit341Cj

 

Lorsqu'on est dans un lavage automatique, on doit positionner le levier sur N. Toutes les autres positions sont proscrites !!!!

 

 

Intéressant, pourquoi s'il te plait?

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Désolé de faire cette remarque, mais si je mets mon Auris en N, dès que je coupe le contact, elle se met en P automatiquement... Donc comment la laisser en N pour les rouleaux ? contact allumé ? bof bof.

Enfin, personnellement, la question ne se pose pas car je ne la laverai jamais aux rouleaux. Pour moi c'est huile de coude régulièrement pour garder la peinture brillante comme au premier jour et sans micro-rayures à tout va...

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Invité §Tit341Cj

 

Parce que les rouleaux positionnés sur la chaine, au niveau du sol de la station de lavage, ne pourront pas entrainer correctement le véhicule.

 

J'avoue je ne comprends pas (cependant je ne vais pas aux rouleaux) mais pour moi la voiture est immobile et ce sont les rouleaux qui bougent non? D'ailleurs ils précisent bien de mettre le frein à main d'ailleurs...???

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Désolé de faire cette remarque, mais si je mets mon Auris en N, dès que je coupe le contact, elle se met en P automatiquement... Donc comment la laisser en N pour les rouleaux ? contact allumé ? bof bof.

Enfin, personnellement, la question ne se pose pas car je ne la laverai jamais aux rouleaux. Pour moi c'est huile de coude régulièrement pour garder la peinture brillante comme au premier jour et sans micro-rayures à tout va...

 

 

Exactement ! N est disponible que moteur allumé... Dès que l'on coupe, l'Auris bascule automatiquement en P...

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Manifestement, on ne "parle" pas de la même chose. Dans les stations de lavage que j'évoque, c'est le véhicule qui se déplace. Ce dernier est entrainé par un rouleau, solidaire d'une chaine, qui vient se positionner sur la roue avant droite.

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Invité §Tit341Cj

Manifestement, on ne "parle" pas de la même chose. Dans les stations de lavage que j'évoque, c'est le véhicule qui se déplace. Ce dernier est entrainé par un rouleau, solidaire d'une chaine, qui vient se positionner sur la roue avant droite.

 

 

Jamais vu ce genre de station :??:

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Invité §Tit341Cj

Rien d'écrit en français c'est pas chez moi ath.gif.e7c28fe438a558c2e2cd9f91e9633e3e.gif

 

Plus sérieusement je n'ai jamais vu ce système.

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Je confirme, ici en Belgique la voiture est entrainée par un rouleau sur une chaine (comme sur la photo)

 

Mais comme bricem6, avec la nouvelle, pas question d'aller sous les rouleaux... c'est huile de coude 1 à 2 fois par semaine, et elle garde son éclat neuf sans griffe visible ;)

Bon d'ac' elle est dans le garage ce qui facilite son entretien bien à l’abri. Peut être que si elle passait sa vie dehors je finirai par craquer et l’emmener sous les rouleaux.... :beuh: mais elle ne mérite pas ca la belle :spamafote:

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Lorsqu'on est dans un lavage automatique, on doit positionner le levier sur N. Toutes les autres positions sont proscrites !!!!

Oui et ai je dis le contraire ?

Je disais juste que ce type de lavage auto n'est pas bon pour le HSD car en N ta batterie se vide sans possibilité de recharge par le moteur :jap:

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Invité §seb681Zt

Bonjour,

 

Y-a-t-il un moyen de savoir quel mécanisme de freinage est utilisé entre la recharge des batteries et l'entrée en action des plaquettes de frein ??

 

La position de l'aiguille de récupération permet-elle de savoir quand les plaquettes entrent en action ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Personne n'a d'indication sur l'entrée en action des plaquettes en fonction de la position de la position de l'aiguille de récupération ??

 

Depuis mon achat, je suis parti du principe que le freinage est électrique tant que la jauge n'arrive pas au maximum et que le freinage plaquette n'entre en action que lorsque la jauge est au maximum.

 

Merci

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Plus de batterie = mise en sécurité du bloc donc dépanneuse...

 

 

J'en suis à ma deuxième hybride, cela ne m'est jamais arrivé. Renseignement pris auprès de mon cc, dans ces conditions, le thermique se met en route et il n'y a aucun soucis.

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