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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Toute sources lumineuse inférieur a 2000Lm ne nécessite plus de laves phares.

ça inclus donc hallogène / xénon et LEDs

 

C'est pour ca que je disais sur ce sujet ou un autre que les led de la phase 2 sont moins puissants que les xénons de la phase 1

 

Effectivement, tails 206 a raison concernant la règlementation:

http://eur-lex.europa.eu/LexUr [...] 1):FR:HTML

paragraphe 6.2.9... :jap: :jap: :jap:

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Toute sources lumineuse inférieur a 2000Lm ne nécessite plus de laves phares.

ça inclus donc hallogène / xénon et LEDs

 

C'est pour ca que je disais sur ce sujet ou un autre que les led de la phase 2 sont moins puissants que les xénons de la phase 1

 

Et juste pour rappel,

Toyota Belgique avait fini par me répondre (suite à mon insistance sur l'inutilité de leur réponse automatique "Veuillez contacter le cc qui pourra vous renseigner", alors que justement il ne connaissait pas la réponse),

la puissance du phare LED est de 25W, avec un convertisseur sur le net la conversion donne 1500 lumen, donc on est bien en dessous de la limite des 2000

la température de couleur étant elle de 5.500 ° kelvin

 

Perso, n'ayant jamais eu de xénon, je trouve que ces LED éclairent très bien (beaucoup mieux que les Halogènes de mon ancienne et ex D4D de 2006) :) .

Alors si, comme tu le dis, ils sont moins puissant que les xénons de la phase 1, je suppose que ceux-ci devaient être super :buzz:

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Comparé aux versions sans xénon et avec phares myopes c'est le jour et la nuit :W

 

Je plussoie, étant équipé en xénon et de plus directionnels (AFS).

Déjà sur mon précédent véhicule (un espace III), j'étais équipé en xénon, ce qui m'a fait choisir le pack lounge sur la voiture... Et je ne regrette rien... :sol:

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Oh oh tu vas bien t'amuser et tu nous diras quels changements entre les 2 montures! 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

 

 

Je l'ai récupéré hier après-midi et n'ai eu le temps que de faire le court trajet entre la concession et chez moi. La première impression est très positive. :love:

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Super!!! La différence entre Auris 1 et Auris 2 phase 2 devra se faire sentir même si c'est le même bloc moteur... ;)

 

 

 

Rien que un court trajet effectué hier, je trouve que ça change au niveau de la perception du bruit. Le moteur thermique est moins sonore que sur l'ancienne Auris, alors que c'est pourtant la même motorisation.

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Invité §Ala042tX

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un Auris 2 TS HSD (phase 1) depuis 2 ans, je viens de convaincre ma femme de passer à l'hybride (Yaris).

 

Mais avant de choisir les options, je recherche l'avis d'utilisateurs du pack Toyota Safety Sense et plus particulièrement du système PCS "Pré-collision".

J'ai bien vu les vidéo de démonstration (à "grande" vitesse et au milieu de nul part) mais pour une utilisation urbaine je me pose des questions :

 

- En ville (avec les scooter à gauche, les vélos à droite, .... ) ce système ne se déclenche t'il pas "trop souvent" pour rien ?

- Dans les bouchons, ce système est-il efficace à très faible allure ou génère t'il des nuisances sonores comme le radar de stationnement avant (qui est désactivable) ?

 

Merci pour vos retours.

Cordialement

Alain

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Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un Auris 2 TS HSD (phase 1) depuis 2 ans, je viens de convaincre ma femme de passer à l'hybride (Yaris).

 

Mais avant de choisir les options, je recherche l'avis d'utilisateurs du pack Toyota Safety Sense et plus particulièrement du système PCS "Pré-collision".

J'ai bien vu les vidéo de démonstration (à "grande" vitesse et au milieu de nul part) mais pour une utilisation urbaine je me pose des questions :

 

- En ville (avec les scooter à gauche, les vélos à droite, .... ) ce système ne se déclenche t'il pas "trop souvent" pour rien ?

- Dans les bouchons, ce système est-il efficace à très faible allure ou génère t'il des nuisances sonores comme le radar de stationnement avant (qui est désactivable) ?

 

Merci pour vos retours.

Cordialement

Alain

 

 

Utilisateur du TSS depuis début Août, je commence à avoir un peu de recul dessus...

 

Concernant le système de pré-collision au début je trouvais qu'il bipait un peu trop souvent (voiture mal garée entre autre). J'ai alors baissé d'un cran (sur 3) la sensibilité du système. Je n'ai jamais été gêné, la voiture n'as jamais freiné pour rien (heureusement !). Il faut savoir qu'avant de freiner, la voiture bip et permet de reprendre la main si on s'est laissé distraire. Avant même de biper le voyant rouge danger s'allume. En revanche une ou 2 fois, de nuit et par temps de pluie dans une circulation en accordéon (avec plein de feux rouges) et des voitures dont les feux de stop ne fonctionnait que très peu et bien mon Auris m'a rappelé à l'ordre comme il le fallait ;) (Et heureusement !)

Pour qu'elle freine toute seule, il faut vraiment le vouloir! J'ai essayé cela en installant un grand carton devant ma voiture, on a l'impression qu'elle va jamais freiner tant elle le fait au dernier moment et laisses le temps au conducteur pour reprendre la main...

 

En résumé :

 

- Jamais déranger par les motos/vélos qui remontent les files

- Le système étant inactif à très basse vitesse il me semble, il ne s'active pas tout le temps comme un radar avant pourrait le faire ;)

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Pas de gros soucis notables rencontré avec le TSS non plus.

Quelques "fausses alertes" lors que le stationnement des voitures vous fait faire des chicanes. Forcément on avance vers une voiture stationnée, et on change de direction assez tardivement. Le système peut sonner dans ce cas. Jamais eu de freinage automatique pour le moment. Le système commence par illimuner en rouge l'écran, puis sonne l'alerte, puis freine. Voire les 3 en même temps si c'est trop tard ;)

 

La lecture des panneaux ça marche plutôt bien. Même s'il arrive qu'il n'y ait rien d'affiché ou qu'il lise le panneau de la bretelle de sortie par exemple.

 

Les phares auto : très bien sur route, pas bien sur autoroute à cause de la barrière centrale, qui fait qu'il ne voit pas les phares de l'autre coté. Les camionneurs s'en prennent plein la face dans ce cas là.

 

Reconnaissance de ligne. c'est ce qui fonctionne le mieux. jamais un souci avec ça.

 

Pneus et roues hiver installées. No pb. Les écrous d'origine + antivol s'adaptent très bien sur les jantes toles 16" que j'ai installées. Pas roulé trop pour le moment. L'alerte des capteurs de roues ne s'est pas déclenchée.

 

@+

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Invité §gbt370PP

Bonjour,

 

Mon avis sur le TSS est plus nuancé. Le système arrêt d'urgence fonctionne très bien, quelques alertes occasionnelles mais c'est son but et on peut régler la sensibilité donc pas de soucis. J'ai eu deux fois un arrêt d'urgence à un péage d'autoroute, la barrière n'étant pas assez rapide ou moi trop rapide, bref la voiture pile à très faible vitesse. C'est le but donc rien à dire sauf qu'il faut se méfier car dans ce cas, le danger vient de l’arrière.

Le lane assist fonctionne très bien mais il me gave et je le désactive la plupart du temps sauf de nuit, fatigué sur autoroute.

La lecture panneau n'est pas très fiable car on ne peut être sur à 100% de l'information.

Pour moi, le pire est le système phare auto. J'ai des appels de phare réguliers, le système est nettement trop lent.

De plus l'ensemble TSS passe en défaut de temps à autre avec allumage de plusieurs voyants au tableau de bord et message " pare-brise" sale ou autre. Cela arrive généralement par temps de pluie ou forte humidité. Je n'ai plus eu cela depuis que je garde la clim en fonctionnement en permanence. Probablement de la buée au niveau du capteur.

Si je devais commander la voiture aujourd'hui, à part l’arrêt d'urgence que je trouve très bien pour la sécurité, j'hésiterais sérieusement sur le bien fondé de cette option.

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Invité §Ala042tX

Bonjour,

merci beaucoup pour ces retours d'expériences.

 

Avec ces infos supplémentaires, je vais laisser ma femme se décider.

Surement une commande de Yaris dynamic courant décembre.

 

Bonne journée

Alain

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@friendly45 effectivement très jolie dans cette couleur. Pourquoi pas d'option vitres tentée ?

 

@Alanou52 je confirme ce qui a été dit à propos du TSS

- pour le système d'arrêt d'urgence, juste une fois une alerte (écran rouge + bip) pour véhicule en stationnement, et 2 fois pour arrivée trop rapide vers un véhicule devant (dans un bouchon), rassurant :) .

semble donc efficace

- Lane assist fonctionne correctement quoique parfois j'ai quelques doutes sur son non déclenchement alors que ligne présente (et inversement), ca dépend peut être de paramètres qui me sont inconnus.

- je confirme pour la lecture de panneau, ca fait un peu gadget car pas encore au point. Il voit bien quand le panneau est bien visible (et propre), mais il y a de nombreuse situation où c'est un peu olé olé

ex :

sur l'autoroute, la bande des pneus crevés est limitée à 50 (pour les bus/taxi le matin pour doubler les bouchons) alors que l'autoroute est en 120, le système indique 50 en ROUGE car on dépasse la limite ! :hebe:

il ne reconnait pas les panneaux d’agglomération (50)

A part les vitesses, il ne reconnait pas la plupart des autres panneaux...

- Phare auto ,n'est effectivement pas très performant dans certaines situations comme dit, sur autoroute, il ne se désactive pas alors que des véhicules circulent dans l'autre sens

sur route nationale aussi parfois il met trop de temps pour se désactiver

- j'ai aussi ce message d'alerte pour la caméra "nettoyer le parte brise..." :heink: , et il s'agit bien de buée sur le pare brise devant la caméra (pourquoi pas ailleurs ? comme dit doit y avoir un micro climat devant le boitier TSS :lol: )

c'est aussi arrivé par temps sec. La solution est l'airco pour désembuer (un paradoxe pour une voiture qui se veut écologique mais qui oblige d'activer l'airco (polluant) pour rendre utilisable une de ses options embarquée... :beuh: )

En résumé je dirais que le TSS est une belle invention, mais qui n'est pas encore bien finalisé (raison de son prix démocratique ?) et fait parfois un peu gadget

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@friendly45 effectivement très jolie dans cette couleur. Pourquoi pas d'option vitres tentée ?

 

@Alanou52 je confirme ce qui a été dit à propos du TSS

- pour le système d'arrêt d'urgence, juste une fois une alerte (écran rouge + bip) pour véhicule en stationnement, et 2 fois pour arrivée trop rapide vers un véhicule devant (dans un bouchon), rassurant :) .

semble donc efficace

- Lane assist fonctionne correctement quoique parfois j'ai quelques doutes sur son non déclenchement alors que ligne présente (et inversement), ca dépend peut être de paramètres qui me sont inconnus.

- je confirme pour la lecture de panneau, ca fait un peu gadget car pas encore au point. Il voit bien quand le panneau est bien visible (et propre), mais il y a de nombreuse situation où c'est un peu olé olé

ex :

sur l'autoroute, la bande des pneus crevés est limitée à 50 (pour les bus/taxi le matin pour doubler les bouchons) alors que l'autoroute est en 120, le système indique 50 en ROUGE car on dépasse la limite ! :hebe:

il ne reconnait pas les panneaux d’agglomération (50)

A part les vitesses, il ne reconnait pas la plupart des autres panneaux...

- Phare auto ,n'est effectivement pas très performant dans certaines situations comme dit, sur autoroute, il ne se désactive pas alors que des véhicules circulent dans l'autre sens

sur route nationale aussi parfois il met trop de temps pour se désactiver

- j'ai aussi ce message d'alerte pour la caméra "nettoyer le parte brise..." :heink: , et il s'agit bien de buée sur le pare brise devant la caméra (pourquoi pas ailleurs ? comme dit doit y avoir un micro climat devant le boitier TSS :lol: )

c'est aussi arrivé par temps sec. La solution est l'airco pour désembuer (un paradoxe pour une voiture qui se veut écologique mais qui oblige d'activer l'airco (polluant) pour rendre utilisable une de ses options embarquée... :beuh: )

En résumé je dirais que le TSS est une belle invention, mais qui n'est pas encore bien finalisé (raison de son prix démocratique ?) et fait parfois un peu gadget

 

 

Phares auto sur autoroute/nationale, oui pas top top... En revanche sur route pour ma part ça fonctionne impeccablement ! Très rapide pour ma part, plus que les systèmes que j'ai essayé chez d'autres marques...

Lecture des panneaux, c'est bien pour impressionner les passagers qui ne connaissent pas le système, autrement...

Je serai curieux de connaître réellement la différence de conso avec et sans clim! ;) Il faudrait que je fasse le test. Ceux qui roulent sans clim, vous tournez à combien de moyenne? Je sais que cela dépend des trajets mais pour avoir une ordre d'idée de grandeur!

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Invité §D5D451tj

@friendly45 effectivement très jolie dans cette couleur. Pourquoi pas d'option vitres tentée ?

 

 

 

un décret va bientôt les interdire, donc autant rester ainsi pour l'instant sinon c'est pas top à décoller surtout

la colle à enlever.

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Invité §enz514nl

un décret va bientôt les interdire, donc autant rester ainsi pour l'instant sinon c'est pas top à décoller surtout

la colle à enlever.

Les vitres teintées vont êtres interdites à l'avant, l'option concerne les vitres arrières.

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Bonjour à tous,

 

J'aurai une petite question à poser aux possesseurs d'auris 2 HSD concernant les modes de fonctionnement.

J'ai bien vu lors de mon essai les 3 boutons eco, ev et pwr.

Quand on démarre l'auto, elle est en eco par défaut d'après ce que j'ai compris.

Si on appuie sur le bouton eco, on passe en mode "normal" ou est-ce qu'on reste en eco ?

il y a une position N sur le levier de vitesse : dans quelles conditions l'utilisez-vous ?

Ma place de stationnement est en descente et avec ma voiture actuelle qui est en boite manuelle, j'ai mis une cale au sol ce qui me permet de reculer la voiture et de la laisser reposer dessus et ensuite de mettre le frein à main :-) ; en me mettant en N, on se met en roue libre du coup ?

 

Merci pour vos retours

 

Steph

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Bonjour à tous,

 

J'aurai une petite question à poser aux possesseurs d'auris 2 HSD concernant les modes de fonctionnement.

J'ai bien vu lors de mon essai les 3 boutons eco, ev et pwr.

Quand on démarre l'auto, elle est en eco par défaut d'après ce que j'ai compris.

Si on appuie sur le bouton eco, on passe en mode "normal" ou est-ce qu'on reste en eco ?

il y a une position N sur le levier de vitesse : dans quelles conditions l'utilisez-vous ?

Ma place de stationnement est en descente et avec ma voiture actuelle qui est en boite manuelle, j'ai mis une cale au sol ce qui me permet de reculer la voiture et de la laisser reposer dessus et ensuite de mettre le frein à main :-) ; en me mettant en N, on se met en roue libre du coup ?

 

Merci pour vos retours

 

Steph

1) Elle démarre en mode normal sauf si le dernier usage était en ECO

2) Je n'utilise jamais le mode N

3) Moteur arrêté la voiture est forcement en mode P

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en théorie sur une automatique, le N doit être utilisé pour se mettre en roue libre en cas de perte d'adhérence sur route glissante, non ?

(maintenant, vu la petitesse du levier et la courtesse de son débattement, je sais pas si dans l'urgence on arrive facilement à passer en N).

Mais jusque là n'ayant roulé que l'été avec, je ne m'en suis pas servi.

 

Pour les deux autres questions, Tails206 a bien résumé.

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Personnellement, je n'utilise jamais le mode éco (qui castre le moteur, en rendant la réponse de l'accélérateur très très molle). Le mode power est bien utile pour doubler car la réponse se fait bien sentir sans avoir à écraser l'accélérateur. Le mode EV ne sert pas à grand chose dans le sens où le logiciel gère très bien les choses en normal.

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Invité §D5D451tj

Bonjour à tous,

 

J'aurai une petite question à poser aux possesseurs d'auris 2 HSD concernant les modes de fonctionnement.

J'ai bien vu lors de mon essai les 3 boutons eco, ev et pwr.

Quand on démarre l'auto, elle est en eco par défaut d'après ce que j'ai compris.

Si on appuie sur le bouton eco, on passe en mode "normal" ou est-ce qu'on reste en eco ?

il y a une position N sur le levier de vitesse : dans quelles conditions l'utilisez-vous ?

Ma place de stationnement est en descente et avec ma voiture actuelle qui est en boite manuelle, j'ai mis une cale au sol ce qui me permet de reculer la voiture et de la laisser reposer dessus et ensuite de mettre le frein à main :-) ; en me mettant en N, on se met en roue libre du coup ?

 

Merci pour vos retours

 

Steph

 

 

le système hybride toyota garde en mémoire le dernier mode utiliser à la coupure du moteur sauf le mode power qui retourne en normal au redémarrage.

 

pour le neutre, c'est normalement comme pour tout boite, quand on doit être au point mort, on met le neutre. C'est valable dans les embouteillages,

quand on sait qu'on va rester un moment sur place sans avoir à appuyer sur le frein en permanence. Très valable l'été à un feu très long, passage à niveau etc,

surtout quand on a la clim l'été qui augmente le régime moteur ou l'hiver quand le moteur est froid au point mort.

 

En fait dès que tu sens que le véhicule veut avancer malgré le frein il faut mettre au neutre si tu n'as pas l'intention de bouger rapidement. C'est au feeling, on

s'en sert en fait pas bcp, mais il a une utilisation c'est sur. Pour moi ne jamais s'en servir n'est pas très bon.

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Invité §Tit341Cj

JE suis dubitatif de totues vos histoires sur le mode, EV, normal, etc...

 

N'est-il pas mieux tout simplement en usage courant de laisser en normal, et laisser le système s'auto-gérer en quelques sortes et s'adapter à la demande (via accélérateur et frein) ?

 

Ceci est une question, au cours de mon essai, j'avais essayé tous les modes, mais je trouvais le "normal" bien adaptatif.

 

Un peu comme les boites auto modernes, qui possède un mode sport, mais qui dans 99% du temps font bien le travail en mode classique...?

 

Non?

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L'utilisation du neutre varie en fonction de chacun... L'explication de D5D est tout à fait valable et compréhensible ! ;)

 

Quand je vivais outre Atlantique, chez les fans de boîte auto, je n'en connais pas un qui mettait N lors d'un arret. Pour un arret long c'était P pour avoir le frein de boîte. Et les voitures là bas ont des kilométrages bien plus élevé en moyenne que par chez nous sans trop de soucis.

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JE suis dubitatif de totues vos histoires sur le mode, EV, normal, etc...

 

N'est-il pas mieux tout simplement en usage courant de laisser en normal, et laisser le système s'auto-gérer en quelques sortes et s'adapter à la demande (via accélérateur et frein) ?

 

Ceci est une question, au cours de mon essai, j'avais essayé tous les modes, mais je trouvais le "normal" bien adaptatif.

 

Un peu comme les boites auto modernes, qui possède un mode sport, mais qui dans 99% du temps font bien le travail en mode classique...?

 

Non?

 

 

Laissez la voiture gérer toute seule est bien mieux! Le mode Power je l'utilise très très peu... EV jamais sauf quand il s'agit de déplacer la voiture de quelques mètres (exemple : sortir du garage). Je suis soit en eco soit en normal, assez habitué du mode eco que j'ai sur la Yaris!

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Concernant ces différents modes et l'utilisation que j'en ait :

  • eV : je m'en sers uniquement pour déplacer la voiture, la sortir du garage. Le matin, au premier démarrage, je presse vite fait le bouton pour me mettre en EV. Ça m'évite que la moteur tourne pour rien pendant la manœuvre et qu'il tourne encore pour rien quand je ferme le portail. En dehors ce ça, ce mode ne m'est pas utile.
  • eco : je l'utilise assez souvent. Il facilite l'usage de la partie électrique lors des démarrages, limitant l'usage du thermique. Par contre niveau conso, je n'ai pas constaté de grosses différences. Dans ce mode la ventilation est réduite.
  • normal : en gérant bien la pédale d’accélérateur, on arrive à reproduire le mode éco
  • Power : plus de patate effectivement au ressenti. On arrive à gérer plus finement une accélération forte. Utile pour un dépassement, une insertion sur voie rapide.

 

 

Voilà 4 400km faits avec mon Auris Design depuis presque 2 mois. Rien à signaler, tout a déjà été dit sur le silence, la zenitude apportée. Niveau conso, j'ai fait 9 pleins et je varie en 4,99 et 7,09 l/100km (calculé à la pompe). La moyenne depuis le départ est de 5,82. L'ODB m'affiche plutôt vers les 5,2. Un peu déçu de ce coté là. Fait dire que j'ai environ la moitié des km sur autoroute où ça tourne plutôt autour des 6,5l/100. En ville et route je redescend vers les 5l.

 

 

J'ai installé le WE dernier 4 roues neige en 16". (Jantes tôles + Nokian WRD4 en 205/55/16 H) Le confort est bien meilleur que les 17. Le passage de dômes berlinois et moins tape cul. Je trouve aussi la direction plus légère lors des manœuvres. Niveau conso, je sais pas encore ce que ça donne avec ces pneus. Pas noté plus de bruit de roulement, le silence est toujours au RDV. Pas testé la tenue de route. Mais je suis très content de mon achat. Le voyant d'indication de pression des pneus s'allume au bout d'une dizaine de minutes, clignote dans un premier temps, puis finit par rester allumer. Pas d'alerte sonore ! YES !

 

Rdv demain pour retirer ce "bip" de marche arrière. Croisons les doigts. Je vais également prendre Rdv pour faire monter un attelage. Devis à 840€ environ chez Toy.

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Invité §gbt370PP

Concernant ces différents modes et l'utilisation que j'en ait :

  • eV : je m'en sers uniquement pour déplacer la voiture, la sortir du garage. Le matin, au premier démarrage, je presse vite fait le bouton pour me mettre en EV. Ça m'évite que la moteur tourne pour rien pendant la manœuvre et qu'il tourne encore pour rien quand je ferme le portail. En dehors ce ça, ce mode ne m'est pas utile.
  • eco : je l'utilise assez souvent. Il facilite l'usage de la partie électrique lors des démarrages, limitant l'usage du thermique. Par contre niveau conso, je n'ai pas constaté de grosses différences. Dans ce mode la ventilation est réduite.
  • normal : en gérant bien la pédale d’accélérateur, on arrive à reproduire le mode éco
  • Power : plus de patate effectivement au ressenti. On arrive à gérer plus finement une accélération forte. Utile pour un dépassement, une insertion sur voie rapide.

 

 

Voilà 4 400km faits avec mon Auris Design depuis presque 2 mois. Rien à signaler, tout a déjà été dit sur le silence, la zenitude apportée. Niveau conso, j'ai fait 9 pleins et je varie en 4,99 et 7,09 l/100km (calculé à la pompe). La moyenne depuis le départ est de 5,82. L'ODB m'affiche plutôt vers les 5,2. Un peu déçu de ce coté là. Fait dire que j'ai environ la moitié des km sur autoroute où ça tourne plutôt autour des 6,5l/100. En ville et route je redescend vers les 5l.

 

 

J'ai installé le WE dernier 4 roues neige en 16". (Jantes tôles + Nokian WRD4 en 205/55/16 H) Le confort est bien meilleur que les 17. Le passage de dômes berlinois et moins tape cul. Je trouve aussi la direction plus légère lors des manœuvres. Niveau conso, je sais pas encore ce que ça donne avec ces pneus. Pas noté plus de bruit de roulement, le silence est toujours au RDV. Pas testé la tenue de route. Mais je suis très content de mon achat. Le voyant d'indication de pression des pneus s'allume au bout d'une dizaine de minutes, clignote dans un premier temps, puis finit par rester allumer. Pas d'alerte sonore ! YES !

 

Rdv demain pour retirer ce "bip" de marche arrière. Croisons les doigts. Je vais également prendre Rdv pour faire monter un attelage. Devis à 840€ environ chez Toy.

 

Bonsoir,

 

Faut-il en conclure que vous roulez avec des roues hiver sans capteurs TPMS ?

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Invité §Tit341Cj

Bonne chance en cas d'accident. Ceci dit, chacun fait ce qu'il lui plait.

 

Je ne vois pas bien le rapport quel est le problème stp?

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