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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Mais la peinture est fragile, il suffit de regarder les impacts sur les toys sur les parking, ça saute aux yeux toutes les traces blanches.

 

 

Tu peux aussi aller voir les Mazda... et le nouveau soul red est une peinture qui ne se récupère pas!!!

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Là c'est faux, toute peinture se récupère, mais la peinture auto devient de l'art, mauvais peintre, mauvais résultat.

Les peintures mica ou métallisée complexe faut pas acheter (quelques soit la marque oui ) car 7 peintres sur 10 ne savent pas les récupérer, si on voit tant de blanc chez toy, c'est qu'il y a une raison...... car c'est pire chez toy,

et ce n'est pas moi qui le dit ou critique, suffit de demander à un peintre auto.... quand il voit arriver une toy

bleu metal, il pleure. Dans la peinture il y a deux métiers, celui qui applique (un art) et celui qui fait les mélanges

(un autre art), rare sont les peintres liants les deux.

 

Mais la peinture est fragile, il suffit de regarder les impacts sur les toys sur les parking, ça saute aux yeux toutes

les traces blanches.

 

 

On voit chez Toy beaucoup de blanc....nacré ! Et alors le blanc nacré pour refaire ça c'est bien rigolo :p

De toute manière la couleur est bonne mais trop clair à un endroit! Ils ont repeint la moitié du pare choc et ça ne se voit pas à la jonction des 2.... C'est à un endroit bien précis!

Bref du travail de cochon c'est tout

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Invité §ric126Qr

Je ne sais pas chez qui c'est pire en peinture mais il suffit d'aller voir les sites ou l'on parle de peinture chez PSA ou chez Volks pour se rendre compte que la qualité et surtout la résistance n'est pas au rendez vous non plus.

 

Je pense que c'est plutôt un syndrome commun à toutes les grandes marques... la peinture monocouche de quelques microns d’épaisseur....un cache misère quoi... et un coût dérisoire (raison pour laquelle on commence à revoir chez certaines marques le retour de la rouille....)

 

@Toy007 tu as fait repeindre le parechoc de l'auris 2 ?

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Je ne sais pas chez qui c'est pire en peinture mais il suffit d'aller voir les sites ou l'on parle de peinture chez PSA ou chez Volks pour se rendre compte que la qualité et surtout la résistance n'est pas au rendez vous non plus.

 

Je pense que c'est plutôt un syndrome commun à toutes les grandes marques... la peinture monocouche de quelques microns d’épaisseur....un cache misère quoi... et un coût dérisoire (raison pour laquelle on commence à revoir chez certaines marques le retour de la rouille....)

 

@Toy007 tu as fait repeindre le parechoc de l'auris 2 ?

Pas le pare choc entier mais une partie oui! Pas d'autre choix où laisser la misère en état... (si ça avait été une épave j'aurai laisser tel que) :non:

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Invité §D5D451tj

 

On voit chez Toy beaucoup de blanc....nacré ! Et alors le blanc nacré pour refaire ça c'est bien rigolo :p

De toute manière la couleur est bonne mais trop clair à un endroit! Ils ont repeint la moitié du pare choc et ça ne se voit pas à la jonction des 2.... C'est à un endroit bien précis!

Bref du travail de cochon c'est tout

 

 

La peinture blanc nacré chez toy à l'avantage d'être d'abord une voiture blanche, puis nacrée au dessus, suffit

d'ouvrir une portière pour voir le blanc pur. Un petit coup fait apparaitre le blanc, ce n'est pas trop grave alors

que sur une blanc pur, l'impact est noir.

 

pour le nacré, j'en vois pas tellement en toy chez moi, c'est plus du peugeot en nacré, bien plus beau d'ailleurs

que celui de toy. Je dirais 9 blanc pur pour 1 nacré, mais il est vrai que le nacré toy est nul et de loin on ne voit

pas trop la diff.

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Pour moi, blanc ou noir, c'était absolument et définitivement non! Trop difficile à entretenir...

 

 

Après avoir eu une Auris 2 TS Phase 1 blanche, je viens de prendre livraison d'une Auris 2 phase 2 blanche. C'est mon 3ième véhicule blanc, je peux dire que ce n'est pas difficile à entretenir. Bien moins que le noir.

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Après avoir eu une Auris 2 TS Phase 1 blanche, je viens de prendre livraison d'une Auris 2 phase 2 blanche. C'est mon 3ième véhicule blanc, je peux dire que ce n'est pas difficile à entretenir. Bien moins que le noir.

Le blanc c'est très facile à laver! Un petit coup de jet d'eau et c'est bon... La saleté ne se voit pas tant que ça en plus contrairement au noir! Notre Yaris est blanche (blanc pur) et je n'ai jamais eu plus facile à garder une voiture visuellement "propre" :sol: En plus la couleur est gratuite :o

 

 

Le blanc nacré de Toy par chez moi on en voit pas mal du tout! Il est plus "crème" et moins brute que le pur ;)

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Oui j'aurai dû préciser que c'est le noir qui est difficile à garder propre (mes deux dernières autos). Le blanc est une couleur qui ne m'attirait pas et même si cette couleur se nettoie plutôt facilement (selon vos expériences), elle se salit tout de même rapidement...

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Invité §que267Tb

J'ai pris blanc pur, plus facile a réparer que du blanc nacrée.

Pour un nettoyage plus je pense prendre cette option dans ls liste des accesoires:

Toyota Protect pour la carrosserie a 134 €.

"Ce produit assure une protection de la carrosserie et des vitres latérales contre la pollution, la saleté, les premiers effets nocifs de la sève d’arbre et les déjections d’oiseaux. Il permet de donner au véhicule l’aspect neuf d’origine pour longtemps. Nettoyage du véhicule facilité : lavage à l’eau ou avec un shampoing sans cire, d’où une économie de temps, d’argent et d’eau. Le produit ne nécessite pas d’application ultérieure ni de traitement de rappel. (Prix TTC conseillé du produit hors pose)".

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Invité §Tit341Cj

Commande passée cette semaine pour une Auris 2 HSD Executive, avec toit panoramique et TSS, en remplacement de mon Auris 1 HSD.

 

 

Livraison prévue mi novembre... :sol:

 

 

Salut!

 

Belle commande, sur stock l'Auris, ou programmée d'avance?

 

Car pour ma commande de tout début septembre, pour le moment le délaiu ne change pas: 15/12.... :non:

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Belle commande, sur stock l'Auris, ou programmée d'avance?

 

Car pour ma commande de tout début septembre, pour le moment le délai ne change pas: 15/12.... :non:

 

 

Non ce n'est pas une commande sur stock, donc probablement que sa fabrication était déjà programmée (voire effectuée). Il faut dire que le gris est plutôt une couleur consensuelle...

 

Quelle couleur pour la tienne ? Le délai parait important...

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Invité §Tit341Cj

La mienne est/sera noire.

Cependant j'espère qu'ils me préviendront avant, que je mettent et vende la mienne avant! :o

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Premier passage à la pompe avec l'Auris.

 

J'avais fait le plein en sortant de la concession. Après 745 kilomètres parcourus j'ai remis 37,2 litres. Soit une moyenne de 4,99 (4,8 à l'ODB) ! YES je suis en dessous des 5L/100 :D

 

Honnêtement j'espère faire baisser d'un demi litre. Mais dès que je fais un peu de route je tourne vers les 4,3 / 4,6, et dès que je fais mon trajet boulot je suis dans les 5,5 / 6L. Le parcours est pas très long, et la chauffe empiète beaucoup sur la conso. Si je mets du chauffage, le moteur, même après 5 min doit rester en route sur certains arrêts pour chauffer...

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En hiver tu risques d'avoir du mal, mais tu verras, au Printemps, tu seras comblé.

 

Un conseil, en hiver n'utilise le chauffage qu'une fois le moteur chaud, et que quand c'est bien utile. Personnellement je privilégie le siege chauffant au chauffage que je n'utilise que lorsqu'on est plusieurs. Ou pour desembuer le parebrise avec l'aide de la clim.

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Invité §ric126Qr

Premier passage à la pompe avec l'Auris.

 

J'avais fait le plein en sortant de la concession. Après 745 kilomètres parcourus j'ai remis 37,2 litres. Soit une moyenne de 4,99 (4,8 à l'ODB) ! YES je suis en dessous des 5L/100 :D

 

Honnêtement j'espère faire baisser d'un demi litre. Mais dès que je fais un peu de route je tourne vers les 4,3 / 4,6, et dès que je fais mon trajet boulot je suis dans les 5,5 / 6L. Le parcours est pas très long, et la chauffe empiète beaucoup sur la conso. Si je mets du chauffage, le moteur, même après 5 min doit rester en route sur certains arrêts pour chauffer...

 

 

Sur des petits trajets très difficile d'avoir des consommations basses .... c'est un problème inhérent à n'importe quel moteur thermique (essence, diesel, hybride) qui a besoin d'une phase de chauffe pendant laquelle sa consommation est importante. Petits trajets= véhicule électrique ou vélo :jap:

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Invité §D5D451tj

 

Sur des petits trajets très difficile d'avoir des consommations basses .... c'est un problème inhérent à n'importe quel moteur thermique (essence, diesel, hybride) qui a besoin d'une phase de chauffe pendant laquelle sa consommation est importante. Petits trajets= véhicule électrique ou vélo :jap:

 

et encore plus vrai et important sur les moteurs toy donc le starter est placé très haut, sur les 5 premiers kilomètres

les conso des toy sont énormes soit disant pour protéger la mécanique et pour les diesels en plus éviter les claquements et vibrations.

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Invité §bil862Pm

qui a besoin d'une phase de chauffe pendant laquelle sa consommation est importante. Petits trajets= véhicule électrique ou vélo

 

on peut pousser la voiture aussi 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

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@§bil862Pm à méditer que ta réflexion il est vrai... :W

 

@§ric126Qr il faut ajouter une autre situation (pas fréquente mais qui arrive quand même) : le bouchon qui bouchonne !

 

Aujourd'hui, sans doute du à 2 accidents, le ring (périphérique) de Bruxelles était quasiment à l'arrêt.

Durée pour parcourir 5 km : 30 minutes

Et si au début ce fut le calme et la douceur du moteur l'électrique pour évoluer dans l'accordéon entre arrêts total et déplacement à 5/10km/h, après +/- 1,5km, c'est le moteur thermique qui a pris le relais (les batteries ne se chargeaient pas dans ce genre de situation) - je précise, chauffage coupé et pas d'airco.

Et là le moteur thermique tourne à haut régime (pour la charge je suppose) même à l'arrêt, et on voit la conso monter... :\

 

Donc si j'apprécie les bouchons avec une hybride, question conso, c'est moins le cas lorsque le bouchon bouchonne... :sarcastic:

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Invité §D5D451tj

 

 

Donc si j'apprécie les bouchons avec une hybride, question conso, c'est moins le cas lorsque le bouchon bouchonne... :sarcastic:

 

clair, et là on remarque on final que cet essence n'est pas silencieux avec un grondement désagréable dans

cette situation avec en plus des vibrations dignes d'un diesel alors qu'une essence classique ne fait rien de tout

ça.

 

La première fois que cela m'est arrivé je me suis vraiment demandé ce qui se passait, alors dans ce cas il faut

mettre sur neutre et appuyer sur le bouton parking, après 20s le moteur se coupe.

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clair, et là on remarque on final que cet essence n'est pas silencieux avec un grondement désagréable dans

cette situation avec en plus des vibrations dignes d'un diesel alors qu'une essence classique ne fait rien de tout

ça.

 

La première fois que cela m'est arrivé je me suis vraiment demandé ce qui se passait, alors dans ce cas il faut

mettre sur neutre et appuyer sur le bouton parking, après 20s le moteur se coupe.

Et puis ça pétouille comme un Massey Ferguson tant qu'on y est!

 

Certes cela fait plus de bruit, mais faut pas pousser non plus! Peut être sur ton Auris 1 mais sur la 2 phase 2 ça tranche nettement avec le silence totale habituelle mais de là à comparer aux vibrations d'un diesel...

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Invité §D5D451tj

Et puis ça pétouille comme un Massey Ferguson tant qu'on y est!

 

Certes cela fait plus de bruit, mais faut pas pousser non plus! Peut être sur ton Auris 1 mais sur la 2 phase 2 ça tranche nettement avec le silence totale habituelle mais de là à comparer aux vibrations d'un diesel...

 

 

quand ton auris 2 phase 2 aura 100000km avec l'expérience qui ira avec, tu en parleras sans doute autrement.

c'est toujours tout beau et magnifique quand c'est neuf, après quand on fait 25000km/an avec, on a un

jugement extrêmement plus objectif, alors on en reparle objectivement quand tu lui auras mis 50000km dans

les roues, elle sera déjà sans doute bien moins silencieuse. Pour moi on dira que ce sera dans deux ans si je la prend finalement en cette fin d'année ou si j'attends la prius 4, grave décision.

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quand ton auris 2 phase 2 aura 100000km avec l'expérience qui ira avec, tu en parleras sans doute autrement.

c'est toujours tout beau et magnifique quand c'est neuf, après quand on fait 25000km/an avec, on a un

jugement extrêmement plus objectif, alors on en reparle objectivement quand tu lui auras mis 50000km dans

les roues, elle sera déjà sans doute bien moins silencieuse. Pour moi on dira que ce sera dans deux ans si je la prend finalement en cette fin d'année ou si j'attends la prius 4, grave décision.

 

 

30000kms/ans avec notre Yaris qui a 2 ans et chez elle je suis objectif!

C'est vrai pour le moment pour l'Auris c'est tout neuf c'est tout beau.... On en reparle dans un an et demi vu que je fais 35000/40000 à l'année avec en gros!

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quand ton auris 2 phase 2 aura 100000km avec l'expérience qui ira avec, tu en parleras sans doute autrement.

c'est toujours tout beau et magnifique quand c'est neuf, après quand on fait 25000km/an avec, on a un

jugement extrêmement plus objectif, alors on en reparle objectivement quand tu lui auras mis 50000km dans

les roues, elle sera déjà sans doute bien moins silencieuse. Pour moi on dira que ce sera dans deux ans si je la prend finalement en cette fin d'année ou si j'attends la prius 4, grave décision.

 

La question ne se pose pas.

 

Sauf pour le prix, c'est vrai que la Prius 4 va couter plus cher que l'auris en question.

 

Mais à la vue de ce qu'elle proposera comme amélioration, franchement, ça peut meme valoir le coup d'attendre un an apres sa sortie pour l'acheter en occasion avec un prix moins violent.

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hier j'ai essayé la auris 2 phase 2 touring sport en hybride (bien sûr !) et franchement c'est une véritable réussite ! Confortable, direction au top, très bonne finition, équipement multimédia jolie et très réactif, bon son et surtout quel silence ! là on a vraiment l'impression de rouler en voiture électrique, le bruit du moteur se fait juste entendre au milieu de la zone power sachant qu'on y monte rarement tant que la voiture reste plus réactive qu'avant dans cette zone du compteur, j'ai eu l'impression qu'ils ont bien amélioré la transmission e-CVT. Pour avoir essayer quelques hybrides (prius, auris 2 phase 1, auris 1 que je possède) cette auris 2 phase 2 est l'hybride ultime à mes yeux. Elle est parfaite !

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Invité §D5D451tj

hier j'ai essayé la auris 2 phase 2 touring sport en hybride (bien sûr !) et franchement c'est une véritable réussite ! Confortable, direction au top, très bonne finition, équipement multimédia jolie et très réactif, bon son et surtout quel silence ! là on a vraiment l'impression de rouler en voiture électrique, le bruit du moteur se fait juste entendre au milieu de la zone power sachant qu'on y monte rarement tant que la voiture reste plus réactive qu'avant dans cette zone du compteur, j'ai eu l'impression qu'ils ont bien amélioré la transmission e-CVT. Pour avoir essayer quelques hybrides (prius, auris 2 phase 1, auris 1 que je possède) cette auris 2 phase 2 est l'hybride ultime à mes yeux. Elle est parfaite !

 

 

la transmission n'a pas évolué, c'est juste une placebo par rapport aux autres modèles à savoir meilleure

insonorisation et programmation différente des modes eco/standard/power. il suffit d'imaginer un potentiomètre

au lieu de ces boutons, prendre une prius et tourner ce bouton à l'équivalent de la moitié du mode power et tu

obtiens le réglage de l'auris2, l'insonorisation faisant le reste.

 

En fait c'est simple on peut rouler une heure en auris 2 ph2, en mode normal, après on prend une prius ou

auris1, on met le mode power et un casque avec de la musique pour se couper des bruits extérieur, et bien la voiture réagit pareil.

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Invité §D5D451tj

La question ne se pose pas.

 

Sauf pour le prix, c'est vrai que la Prius 4 va couter plus cher que l'auris en question.

 

Mais à la vue de ce qu'elle proposera comme amélioration, franchement, ça peut meme valoir le coup d'attendre un an apres sa sortie pour l'acheter en occasion avec un prix moins violent.

 

 

Si il y a des questions importantes du moins pour moi. à part la mécanique il y a aussi le coffre, son aménagement,

et ce qui me fait peur sur les photos c'est la garde au toit des places arrières à vérifier avant achat.

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Si il y a des questions importantes du moins pour moi. à part la mécanique il y a aussi le coffre, son aménagement,

et ce qui me fait peur sur les photos c'est la garde au toit des places arrières à vérifier avant achat.

 

 

Pour comparer ces deux voitures avec des critères comme coffre et volumes de rangement etc., j'imagine que tu compares l'auris TS à la Prius 4 alors ?

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Invité §ric126Qr

La question ne se pose pas.

 

Sauf pour le prix, c'est vrai que la Prius 4 va couter plus cher que l'auris en question.

 

Mais à la vue de ce qu'elle proposera comme amélioration, franchement, ça peut meme valoir le coup d'attendre un an apres sa sortie pour l'acheter en occasion avec un prix moins violent.

 

 

La prius 4 va apporter des amélioration très modestes par rapport à l'auris 2 phase 2 (de l'ordre de 5 à 7 % en conso grâce à une perte de puissance de 5%). Pour le gap de prix assez important (on parle de 6000 à 7000 euros de plus) si ce n'est le gain en coffre celle-ci ne sera pas ou peu intéressante... Pour une utilisation moyenne l'auris est le meilleur rapport qualité prix.....

Si j'avais à choisir entre une auris TS et une prius 4 sans hésiter l'Auris !!! (en plus la nouvelle prius est moche !!! :lol: :lol: :lol: )

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La prius 4 va apporter des amélioration très modestes par rapport à l'auris 2 phase 2 (de l'ordre de 5 à 7 % en conso grâce à une perte de puissance de 5%). Pour le gap de prix assez important (on parle de 6000 à 7000 euros de plus) si ce n'est le gain en coffre celle-ci ne sera pas ou peu intéressante... Pour une utilisation moyenne l'auris est le meilleur rapport qualité prix.....

Si j'avais à choisir entre une auris TS et une prius 4 sans hésiter l'Auris !!! (en plus la nouvelle prius est moche !!! :lol: :lol: :lol: )

 

Je lis le contraire généralement :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] cfort-2015

 

" Techniquement aussi, la Toyota Prius 4 fait le grand saut. Si le géant japonais ne donne pour le moment aucune donnée chiffrée, il revendique toutefois que le "modèle établit de nouvelles références en matière de consommation d’essence, d’émissions et de rendement". Plus concrètement, Toyota annonce que sa nouvelle Prius consommera moins sur autoroute et sera plus nerveuse. On attend d’ailleurs une motorisation plus puissante de 145 chevaux. "L’accélération est en outre plus silencieuse à vitesse élevée et plus linéaire, en meilleure phase avec le régime moteur", explique le constructeur. "

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