Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Garantie TOYOTA


phchrono

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurai des questions concernant la garantie:

 

- La garantie de la Yaris (HSD) que j'ai acquis se termine en octobre 2015. Je compte prendre l'extension 3 ans. Vous en pensez quoi?

 

- C'est une 2ème main et le 1er proprio n'a jamais à priori fait les entretients préconisés. Rien n'apparait dans l'historique d'entretient.

 

- Le 2ème proprio quand il l'a acheté en décembre 2014 avec 26000km a fait l'entretient des 15000km/1an chez Toyota.

Es ce que le fait de n'avoir pas suivi les préconisations annule la garantie de base et la futur extension?

 

- Peut-il avoir des conséquences sur le véhicule de ne pas avoir fait correctement les entretient? ou je m'inquiète pour rien vu que c'est une Toyota et c'est du solide.

 

Merci de vos avis, car j'ai acheté une yaris toujours garantie avec possibilité d'extension, si ce n 'est pas le cas, je l'a rendrais à son proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut,

 

Tout d'abord véhicule "solide" ne veut pas dire "pas besoin d'entretien"... c'est une fausse idée !

Est-ce un modèle essence ou diesel ?

 

Bien que cet entretien des 15000 fût tardif, ce retard ne remet pas en cause la fiabilité de ta voiture à 26000 kms, mais le constructeur pourra toujours se retrancher derrière ce retard en cas de problème avéré durant la garantie...

 

Avant de souscrire à l'extension, je poserai la question à mon revendeur...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai oublié de préciser le modèle. C'est une hybride donc essence

 

Je m'en douté un peu pour la garantie, s'il y a un soucis, il va m'indiquer l'entretient préconisé n'a pas été fait en temps et en heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour une hybride toyota je ne vois pas l'interet de prendre une extension de garantie car tres peu de retour negatif sur les hybrides toyota meme avec les premieres Prius , MAIS comme l'entretien n'a pas eté respecte le jour ou il y aura un gros soucis , toyota te lachera !! Tout depend à combien tu as acheté ta yaris hsd , si le prix est tres attractif garde là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis fedor62, j'ai appelé toyota et ils m'ont indiqué que si fais fait le prochain entretient à la date prévu, c'est comme si je souhaite me mettre a jour et l'extension sera prit en compte... biensur tout ça verbalement, aucun écrit...

 

Enfin bon je vais pas prendre l'extension, et en cherchant sur le net c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose au niveau panne. Et bon la partie hybride est encore garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: tu prends peu de risques vu que le kilometrage est faible ,mais je reste étonné de la negligeance de nombreux

proprios de voitures rece :ouch: ntes , quel laxisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, car quand même 2 ans et demi sans entretient meme si c'est que 26 000km.

 

Enfin bon moi en tout cas à partir de maintenant je le ferai correctement. J'aimerai bien que la voiture me dure le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252NI

J'ai acheté une YARIS d'occasion à AGENS (DARTUS) avec une garantie de 1 an, j'habite dans le 50, dés le retour je constate de grosses vibrations, je vais à la concession de CHERBOURG (prés de chez moi), pour eux pas de problème!!!, je passe les détails mais 1 semaine aprés la boite est bloquée, verdict boite HS! il faut se battre avec Cherbourg et dartus pour faire appliquer la garantie, hé oui personne ne veux prendre en charge (pourtant garantie!), 1 mois aprés enfin prise en charge et remplacement de la boite, je récupère la voiture et même symptômes!!!, verdict embrayage cassé, et toujours pas d'accord pour prise en charge, 3 semaines après suite à démarches de ma part vers TOYOTA France, ils sont obligés de prendre en charge.

En résumé, DARTUS AGENS ne respecte pas ses engagements et a voulu me mener en bateau et ne parlons pas de la concession de CHERBOURG qui a un responsable de concession totalement irrespectueux et indigne de représenter la marque TOYOTA, lors de nos échanges il m'a même dit qu'il n'était pas la pour réparer les véhicules des autres garages et qu'il fallait nous en prendre qu'à nous même car nous n'avions pas à aller acheter une voiture aussi loin...

Bilan nous pensions être "tranquilles" avec une garantie mais on s'aperçoit que tout est prétexte à ne pas prendre en charge!

Ecoeuré à vie de TOYOTA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...