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Prius

[Avis] Achat Prius 2 ou Prius 3 occasion


Invité §mug634rR

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Invité §mug634rR

voilà ma conso du jour, qui dit mieux :D

 

 

Conso.jpg

cet aprèm j'ai été suivi sur la route (pas longtemps car ils m'ont déposé sur place :q ) par une bande de jeunes avec 3 Civic Type R et une Subaru Impreza, ça m'a donné envie et m'a foutu les boules, moi dans ma povre Prius :cry:

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Invité §mug634rR

je viens de recevoir le kit LED H4 commandé il y a tout juste 8 jours

 

hâte de le tester sur la Prius ce WE

 

 

Kit_LED_H4.jpg

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Invité §mug634rR

la disposition des LED est différente par rapport à ce que j'ai déjà sur la Xsara Picasso

 

bien que très satisfait sur le Picasso (bientôt 2 mois que je tourne avec), je trouve que le faisceau est un peu court surtout en phare

 

par contre je vais être obligé d'attendre le WE pour les monter, autant sur le Picasso ça m'a pris que 10mn max, sur la Prius j'ai l'impression qu'il va falloir être patient et ne pas avoir de grosses mains :pfff:

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On en avais parler sur Hybrid life, les leds pour l’instant ce n'est pas la solution a moins d'avoir des optiques qui corrige les faisceaux spéciale led.

A propos Manual elles sont bien les ampoules deville70.gif.448e65ad11c162de3778b7a101350bdf.gif Piaa, même par temps de pluie je trouve qu'elles éclairent bien. :jap:

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Invité §mug634rR

ian51 tu peux jeter un coup d’œil ici, un autre kit a été testé, je l'ai pas commandé car le ballast est trop encombrant à mon goût

 

Test kit H4 Cree

 

les progrès sont fulgurants depuis la mise en application des LEDs Cree

 

si le temps le permet ce WE, je ferais des photos et une p'tite vidéo

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Invité §mug634rR

le Samedi en prenant la Prius après plusieurs jours de pluie non stop, j'ai remarqué une forte odeur de chien mouillé dans l'habitacle :non: , bizarre j'avais pas remarqué ça par beau temps

 

sur le coup je me souviens d'une 309 que j'avais à une époque lointaine, qui se transformait en piscine quand il pleuvait (l'eau rentrait par les feux AR), j'ai inspecté aussitôt le coffre de la Prius, d'abord sous la roue de secours qui était trempé, mais surtout le compartiment batterie 12V qui était plein ! je savais pas que j'avais l'option piscine :D

 

après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce post, à priori le problème est assez connu:

 

http://prius-touring-club.com/ [...] amp;page=4

 

j'ai commencé par dégarnir entièrement le coffre, puis vidanger l'eau en enlevant les capuchons en caoutchouc

 

 

 

Coffre_dégarni.jpg

 

j'ai remarqué de très légères traces d'écoulement à l'endroit de la flèche rouge

 

 

Bac_batterie.jpg

ce bloc de mousse est légèrement mouillé

 

 

Garniture_coffre_D.jpg

il y a 10 jours environ j'ai nettoyé le dessous et les passages de roue avec un karcher hyper puissant (la voiture était bourré de terre en dessous, elle roulait à la campagne), l'eau a du rentré par l'évent de refroidissement de la batterie HT ?

 

j'en ai profité pour nettoyer le ventilo, il était pas très sale pour une voiture qui a 200.000km

 

 

Ventilo_batterie_HT.jpg

on voit une micro-fissure au niveau de la gouttière D

 

 

Goutière_D_avant .jpg

c'est moins flagrant au niveau de la fixation du vérin de coffre

 

 

Goutière_D_verin_avant.jpg

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Invité §mug634rR

comme j'avais acheté un stylo de peinture de retouche pour les éclats, j'ai décidé de m'en servir pour remplir la fissure

 

Gouttière_D_après.jpg

 

 

Gouttière_D_verin_après.jpg

 

par prévention j'ai refait également le côté gauche

 

 

Gouttière_G_après.jpg

 

Gouttière_G_verin_après.jpg

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Invité §mug634rR

j'ai profité du beau temps pour nettoyer le dessous des bras de balai essuie glace

 

j'ai failli gerber quand j'ai vu toute la saleté accumulée en dessous, beurk :q

 

la flèche au milieu indique le l'emplacement du trou d'évacuation qui était bouché

 

 

Essuie_glace.jpg

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Invité §mug634rR

j'ai monté le kit LED H4 cet aprèm, bientôt une petite vidéo et des photos :) ça a l'air prometteur comme produit, j'espère que le résultat sera à la hauteur

 

en tout cas le montage est moins pire que sur la Xsara berline que j'avais

 

 

Prius_LED_H4.jpg

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Quel courage de démonter tout ça !!!

Moi, je suis tellement bricoleur, que si je fais comme toi, j'ai plus qu'à la porter au garage, pour qu'il me la remonte fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

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Invité §mug634rR

:D

 

ça parait impressionnant mais ça m'a pris que 10-15mn pour tout dégarnir tellement c'est intutif

 

c'est la première fois que je bricole sur une Prius et je peux dire que cette voiture est très bien conçue pour faciliter la maintenance (c'est généralement le cas des voitures japonaises)

 

si je dois faire un classement à ce sujet, je dirais 1) japonaises 2) allemandes 3) françaises (sauf exception comme ma Xsara Picasso que je trouve très bien étudiée sur ce point) je me souviens d'une CX Diesel à l'époque sur laquelle j'ai remplacé le moteur, quel cauchemar !

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Invité §mug634rR

première impression avec le kit LED H4 sur la Prius, la puissance d'éclairage est bien là, supérieure à des halogènes standards

 

par rapport à l'autre kit LED que j'ai sur le Picasso, le faisceau est plus long en code et phare (disposition différente des LED), par contre celui sur le Picasso est beaucoup plus dense et homogène

 

je ferai une vidéo quand j'aurais reçu ma nouvelle caméra, mon appareil photo actuel fait des vidéos trop médiocres :pfff:

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Invité §mug634rR

j'ai une question pour toi fzik, il paraît que la Prius 3 est beaucoup plus à l'aise que la Prius 2 sur l'autoroute, avec une consommation globale égale à la Prius 2, est-ce vrai ?

 

je réfléchis toujours à la remplaçante de ma Xsara Picasso :D (depuis que j'ai gouté à la sauce Prius), Prius 3 ou Prius +, en sachant que la Prius + a un plus grand coffre mais consomme au moins 1 litre de plus que la Prius 3

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Invité §mug634rR

tu as raison, ça mérite une petite réflexion. Ce qui suit est une pure réflexion personnelle

 

il n'y a pas de marquage CE sur le produit (pareil que tous les kits xénon en 2e monte), en code la conso c'est 20W/ampoule (la norme H4 c'est 55/60W)

 

si tes phares sont bien réglés, pas de risque d'éblouissement, pas plus que des halogènes classiques

 

si tu n'as pas besoin de faisceau long, un kit comme sur le Picasso est conseillé, par contre le refroidissement est actif (ventilos)

 

au niveau d'assurance, il faut relativiser sauf en cas d'accident mortel (je ne le souhaite à personne) et il faudrait prouver que la cause vient de tes phares. Beaucoup de gens roulent avec des kits xénon et des halogènes 100W sur la route, et combien modifient leurs FAP, catalyseurs, suspension surbaissée, échappement non homologué, cartographie reprogrammée, boitier pour E85...etc... ?

 

et ceux qui mettent du E85 dans leur Prius ? ceux qui montent des kit feux de jour sans marquage CE ? les kits carrosserie tuning ? ...etc...

 

si on réfléchit bien même les petites ampoules de position LED seraient interdites ? pourtant j'en ai vu chez Autobacs (vendues 20 fois plus chères que le prix normal), pas de marquage CE et pas d'indication que c'est réservé pour un usage sur circuit

 

en parlant des normes, au contrôle technique on ne contrôle pas la pollution sur une Prius à cause de sa conception, cela me fait bien rire...(vous avez dit hypocrisie ? ou il faut réécrire les normes ?)

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Invité §mug634rR

j'ai la nouvelle version de la carte !

 

 

2006-2007.jpg

 

 

14-15.jpg

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Invité §Yve364nr

Pas mal du tout tes manips pour les phares ! C'est sympa d'avoir pris des photos.

J'attends la vidéo ;-)

 

Pour la mise à jour GPS, tu as acheté les dvd chez ton concessionnaire Toyota ?!

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Invité §mug634rR

merci ! pour les vidéos normalement je reçois ma caméra Samedi

 

pour la MAJ GPS j'ai trouvé un tuyau pas cher, si vous êtes intéressés je réponds par MP (je précise que je ne propose pas de service, et je ne vends rien, juste un conseil technique pour les membres du forum)

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j'ai une question pour toi fzik, il paraît que la Prius 3 est beaucoup plus à l'aise que la Prius 2 sur l'autoroute, avec une consommation globale égale à la Prius 2, est-ce vrai ?

 

je réfléchis toujours à la remplaçante de ma Xsara Picasso :D (depuis que j'ai gouté à la sauce Prius), Prius 3 ou Prius +, en sachant que la Prius + a un plus grand coffre mais consomme au moins 1 litre de plus que la Prius 3

 

La Prius3 est réputé pour être plus à l'aise sur autoroute, que la Prius2. C'est dû principalement, à son 1.8L.

On sent quand même une différence quand on passe de l'une à l'autre; mais c'est léger.

Je n'avais pas relevé de conso, exclusivement autoroute, avec ma P2. Alors que je l'ai fait dernièrement, pour la P3.

Voici ce que j'ai relevé, sur la P3, donc :

 

Départ de Langon (33), direction Toulouse pour une arrivée à Villefranche-de-l'Auragais (31).

Trajet par autoroute 227 km: 6.1l/100 ODB, à l'aller. Au retour, 5.3l/100 ODB.

 

Je pense que je consomme moins avec la P3. Par rapport à mes souvenirs, sur autoroute on doit avoir une moyenne de 0.5l de moins avec la P3. Mais cela reste à confirmer.

Une chose est sûr, c'est qu'en trajet habituel, je consomme moins qu'avec la P2.

Mais j'attends d'arriver fin mai, car cela ferra un an de conduite de la P3. Je pourrai donc comparer avec mes consos de la P2.

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Invité §mug634rR

merci fzik pour ton retour d'expérience !

 

ça me tente de plus en plus une P3, bien sur je garderai toujours la P2 en parallèle car nous avons besoin de 2 voitures

 

une P+ est tentante pour le coffre, mais elle consomme plus et coute plus cher à l'achat

 

le seul soucis c'est qu'on peut pas tracter une remorque en cas de besoin, étant donné que je bricole beaucoup (le Picasso est bien pratique), je vois mal mettre des parpaings et des sacs de ciment dans le coffre d'une P2 :non:

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Avec la P3, tu auras le même problème, concernant le chargement.

Mais il e semble que le coffre de la P3 est légèrement plus grand que celui de la P2.

Si tu cherche du volume de chargement, l'idéal c'est, soit la P+, soit l'Auris TS.

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Invité §mug634rR

c'est vrai, même si le coffre est légèrement plus grand paraît-il

 

j'avais vendu un frigo à quelqu’un qui est venu le chercher en P+ et c'est vrai que c'est top, en plus possibilité d'avoir 7 places à bord

 

le problème de la P+ c'est un vrai monospace, et j'ai plus trop envie d'avoir une position de conduite de monospace après avoir eu un Picasso pendant presque 8 ans maintenant, car je compte bientôt faire un "road trip" de quelques pays européens en voiture

 

je suis pas trop branché Auris et Cie, je trouve que quitte à avoir une voiture hybride, autant d'avoir la "vraie", une Prius sinon rien :D

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une Prius sinon rien :D

 

 

+1 :D

 

Donc, si pas de monospace, il te faudra faire avec le volume de chargement d'une Prius (2 ou 3).

C'est sûr qu'il faut faire des compromis, en achetant une Prius. Coffre un peu plus petit que des véhicule de même gamme, et pas de moyens de traction !

Le choix se fait en fonction de son utilisation.

Si j'avais eu besoin de tirer une remorque chaque semaines, ou de charger dans la voiture, 2x ce que je mets pour les vacances, je n'aurais pas pris d'hybrid (et je le regretterais sûrement).

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Pour les infiltrations d'eau j'ai eu le même soucis il y a un mois, pas mal d'humidité dans l'habitacle et quand j'ai soulever le sous coffre la roue galette était dans l'eau ainsi que la petite batterie, j"ai percer deux trous, un au niveau du joint d’évacuation et au niveau de la roue de secours et l'autre dans le joint du compartiment de la petite batterie.

 

Je n'ai pas trouver d’où cela pouvais venir, je pense plus comme toi a un coup de karcher a haute pression passer peu de temps avant :??: . :jap:

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Invité §mug634rR

une Prius sinon rien :D

 

 

+1 :D

 

Donc, si pas de monospace, il te faudra faire avec le volume de chargement d'une Prius (2 ou 3).

C'est sûr qu'il faut faire des compromis, en achetant une Prius. Coffre un peu plus petit que des véhicule de même gamme, et pas de moyens de traction !

Le choix se fait en fonction de son utilisation.

Si j'avais eu besoin de tirer une remorque chaque semaines, ou de charger dans la voiture, 2x ce que je mets pour les vacances, je n'aurais pas pris d'hybrid (et je le regretterais sûrement).

C'est sur que j'aurais du mal à ne plus rouler en Prius, il va falloir faire avec. Mais bon, c'es pas tous les jours non plus que j'ai besoin d'un gros volume de chargement. Par contre l'ancien proprio m'avait laissé des barres de toit d'origine Prius en alu de toute beauté, jamais vu des barres de toit aussi belles :love:

Pour les infiltrations d'eau j'ai eu le même soucis il y a un mois, pas mal d'humidité dans l'habitacle et quand j'ai soulever le sous coffre la roue galette était dans l'eau ainsi que la petite batterie, j"ai percer deux trous, un au niveau du joint d’évacuation et au niveau de la roue de secours et l'autre dans le joint du compartiment de la petite batterie.

 

Je n'ai pas trouver d’où cela pouvais venir, je pense plus comme toi a un coup de karcher a haute pression passer peu de temps avant :??: . :jap:

Pour l'instant je n'ai fait de trous dans les bouchons afin de surveiller ça de près. Dans mon cas, le bac à batterie était plein à ras bord, et l'eau débordait dans les virages dans la roue de secours (le côté G était sec). Bien que j'ai détecté des micros traces de coulure au niveau du passage de roue ARD, je me suis dis que tout de même, c'est pas une micro fissure qui pouvait remplir le bac à batterie après 3 jours de pluie ! :q

J'ai remarqué que dans le passage de roue derrière la roue ARD il y a un déflecteur en plastique noir et le mystère pourrait se cacher derrière. Il faut que je le démonte pour vérifier, je risque de découvrir une surprise

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Invité §mug634rR

hier j'ai sorti la Prius sous la pluie, aujourd'hui le beau temps est revenu, j'ai tout dégarni de nouveau le coffre :q

 

au niveau de la garniture ARD, tout était sec, preuve que la micro fissure de la gouttière ARD est bien colmatée

 

par contre en démontant complètement la batterie, j'ai découvert le coupable:

 

 

Batterie_1.jpg

 

 

Batterie_2.jpg

je me souviens d'avoir vu sur une voiture haut de gamme à l'époque (BMW ou Mercedes ?) que la batterie était recouverte d'un coffrage isolant, du coup j'ai fabriqué une couverture isolante "home made", en prenant soin de prendre du polystyrène à la fois souple, résistant et qui n'absorbe pas l'eau

 

 

Batterie_couverte.jpg

 

Batterie_montée.jpg

 

 

Batterie_montée_2.jpg

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Invité §mug634rR

la Prius est un squale avec des branchies, qui aime respirer sous l'eau :pfff:

 

quand j'ai insisté avec le Karcher ultra puissant, j'ai du remplir le bac à batterie à travers ces branchies :q

 

 

Branchies_ARD.jpg

par précaution, j'ai percé le bouchon du bac à batterie, puis prolonger le trou avec un bout de tube afin d'éviter tout risque de remontée d'eau par le bas par projection en roulant

 

 

Bouchon.jpg

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Invité §mug634rR

LED T10 blanc

 

 

T10_blanc.jpg

y'a pas photo !

 

 

T10_position.jpg

 

la LED qui va sur l'éclairage de plaque a une durée de vie aléatoire, par contre celle qui va sur le spot de lecture est vraiment bien niveau rendu

 

 

T10_divers.jpg

cette LED rouge est vraiment superbe, rendu magnifique au niveau des feux rouges AR tout en restant conforme au niveau puissance d'éclairage (non éblouissant)

 

 

T10_rouge.jpg

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Invité §oaz234gS

La grande classe tes posts,mugen78 ! :sol:

 

Avec photos, etc... ! top ! merci

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §mug634rR

merci merci !

 

je fais ça dans le but d'aider les autres dans le même cas que moi, souvent quand on cherche on trouve des infos mais assez éparpillées sur le web

 

alors n'hésitez pas à participer, ou à compléter si besoin

 

vos avis et suggestions sont les bienvenues ! :jap:

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Bravo pour tout ce bricolage !!

 

J'ai essayé de changer les veilleuses et éclairage intérieur de ma P3, mais j'ai pas réussi :pfff:

Je suis tellement bricoleur, que je risque à tout moment, de casser quelque chose :(

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Invité §mug634rR

t'inquiètes fzik, tout se fait très facilement sur une Prius. A la limite tu mets des photos là ou ça coince et on trouvera une solution

 

je connais pas la P3, mais à mon avis c'est pas très différent d'une P2 au niveau éclairage sauf les phares AV

 

par contre ce qui est bien sur une P3 par rapport à une P2, c'est l'éclairage de plaque d'immat. Quand j'ai dégarni le hayon, j'avais peur de tout péter :lol:

 

j'ai commandé mes LED chez ce vendeur, il est très sérieux, envoi rapide et prix compétitif

 

http://stores.ebay.fr/bobowaytoway/

 

il faut éviter ce type de LED, problème de qualité de soudure qui entraine le clignotement des LED

 

 

LED_T10_SMD.jpg

 

les douilles de ce type génèrent souvent un défaut de contact

 

 

LED_T10_SMD_2.jpg

 

celle-ci a l'air très bien

 

LED_T10_COB_2.jpg

 

j'ai commandé celles-ci récemment pour tester

 

 

LED_T10_COB.jpg

ça c'est de la bombe, en rouge sur les feux AR le rendu est superbe !

 

 

 

LED_T10_COB_couleur.jpg

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