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Prius

[Avis] Achat Prius 2 ou Prius 3 occasion


Invité §mug634rR

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Invité §mug634rR

2e Prius essayée, Prius achetée ! :love: je reviens WE prochain la chercher, j'ai du faire 140 bornes pour aller la voir ça valait le coup

 

c'est une P2 avec 200.000 km mais on dirait pas, le soubassement est impeccable, la ligne d'échappement est d'origine et en bon état, les trains roulants nickel, aucune fuite ou suintement d'huile ! ça fait la 2e que j'ai vu avec ce kilométrage, et les 2 sont impec niveau mécanique, vraiment étonnant !

 

quand j'ai repris la Xsara Picasso, le 2.0 HDI que j'aimais tant depuis des années devient d'un coup trop bruyant et bourdonnant :o

 

voilà vous comptez un membre de plus dans votre cercle Priusiens !

 

HDI :non: HSD :sol:

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Invité §mug634rR

J - 4 pour aller chercher ma P2, j'ai hâte ... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

p'tite question pour les possesseurs de P2: quelle est sa consommation autoroute, à 125km/h stabilisé ?

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Je n'ai jamais regardé sur un trajet, avec uniquement de l'autoroute !

Comme je fais toujours une partie du voyage, avec pour moitié de nationale !

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Invité §oaz234gS

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je dois tourner à 5.5L /6L max (sauf si 5 personnes, coffre de toit sur la A75...)

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Invité §mug634rR

l'ancien proprio m'a dit dans les 5,5 environ, ça devrait être ça je pense entre 5-6

 

par contre ce qui s'affiche en instantané sur l'écran ne doit pas être précis à 100% je pense ?

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Invité §oaz234gS

Fin Aout, j'écrivais ça sur le topic "conso Prius" :

 

"Pour info, je ne suis pas un accro de la conso la plus basse, à essayer de péter les records du nombre de km parcourus avec un plein, je déteste le P&G, etc....

En fait, je conduis la prius comme une voiture "normale".

 

Petit retour sur ma conso lors de mon retour de congés hier.

 

Bassin Arcachon > Val de Marne, par l'autoroute A10, régulateur à 95 % du temps, clim' les 3/4 du trajets, respect des limitations tout du long (135 compteur pour limitation 130, etc...), quelques accélérations franches aux péages ou pour doubler des cons qui accélèrent quand on les double estimant qu'ils roulent à 129, donc interdiction de les dépasser (!!!) , 1 personne et demi (moi et ma fille), voiture chargée à bloc, bref .... !

 

5,00 litres/100 km ! :) "

 

;)

 

Je crois que l'affichage est optimiste de 0.2 environ, mais Ian51 pourra sûrement apporter plus de précisions ! :jap:

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Invité §mug634rR

merci pour ta réponse, quand je vois ton trajet pour 5.0L/100 c'est une belle performance par rapport à une voiture "normale"

 

moi pareil je suis (serais) pas un fan de pulse & glide non plus, surtout quand t'es pas seul dans la voiture. Je maltraite pas la mécanique mais quand il faut je mets la "patate" pour se sortir d'une situation délicate, par exemple la voiture qui colle au cul juste avant un ralentissement sur route humide (expérience vécue avec un jeune conducteur qui m'a rentré dedans :pfff: ), poids lourd collé au cul avant un feu radar, coincé sur une route entre 2 poids lourds aucune visibilité, la voiture qui te double puis ralentit juste devant ton capot...etc...

 

ma Xsara Picasso fait 5,2L à 120km/h, et 6L à 130km/h. Sur cette voiture le seuil fatidique c'est 120km/h, au delà elle consomme beaucoup plus. J'ai remarqué que la plage optimale est de 90km/h - 110km/ en 5e, j'arrive à descendre à 5l/100

 

j'ai l'habitude de calculer ma conso en "réel", je trouve que la plupart des ODB sont fantaisistes

 

je manquerais pas de vous communiquer mes conso quand je l'aurais, à propos j'ai vu que la P2 est équipé de Scangauge, si vous avez lien vers une doc ou un tuto je suis preneur :jap:

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Invité §mug634rR

à priori le proprio me laisse pas le Scangauge, :cry:

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Invité §mug634rR

J - 1 absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

première bonne surprise, l'assurance est 16% moins chère que ma Xsara berline 2.0 HDI, et la carte grise devrait être pas chère (gratuite ?)

 

question: pour dégivrer le pare-brise en hiver, il vaut mieux mettre le chauffage ou la la clim ? merci

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Invité §mug634rR

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif le jour J est arrivé !

 

 

01.jpg

 

Je viens de faire 280km aller/retour pour ramener ma P2 à bon port

 

c'est une Linéa Sol Pack JBL, chargeur 6CD et ... lecteur de K7 :D , le paradoxe Japonais dans toute sa splendeur, mélange de tradition et modernité

 

ça m'a bien fait rire quand j'ai vu ça la première fois :lol:

 

 

02.jpg

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Invité §mug634rR

Savez-vous ou on peut trouver des tapis de sol et des housses de sièges de bonne qualité ?

 

Merci

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Invité §mug634rR

premier bilan après le dernier parcours de 140km, dont 80km d'autoroute avec le vent 3/4 de face

 

je l'ai poussé un peu dans toutes les situations afin de tester le moteur et son comportement global

 

- quand on met la patate, il y a un léger temps de réponse au début du hurlement du thermique avant que le compteur s'envole. Il va falloir anticiper dans les dépassements éclairs

 

- le coffre est juste à cause de la forme aérodynamique de la voiture

 

- le débattement de la suspension AV est quasi inexistant, je me suis rendu compte sur l'autoroute avec le vent de face de légers trépidations, ou plutôt des légers mouvements de caisse

 

dans la globalité ça reste une très bonne voiture, c'est clairement un achat judicieux en bon père de famille raisonnable

 

je tiens à remercier tous les participants de mon topic de m'avoir conseillé :jap: , en particulier les conseils de oazo94 par rapport à son utilisation qui est très proche de la mienne

 

PS: la prochaine qui la remplacera sera une P3 ou P+

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Invité §mug634rR

les travaux à venir:

 

- nettoyage complet intérieur/extérieur (intérieur assez cracra), le dessous de caisse (beaucoup de terre à la campagne)

 

- pose de couvre volant en cuir car il est usé et en plastoc (le cuir je l'ai vu sur un 2007, la mienne est de 2005)

 

- recherche de housses et tapis de bonne qualité

 

- passer en full LED progressivement

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Invité §oaz234gS

premier bilan après le dernier parcours de 140km, dont 80km d'autoroute avec le vent 3/4 de face

 

je l'ai poussé un peu dans toutes les situations afin de tester le moteur et son comportement global

 

- quand on met la patate, il y a un léger temps de réponse au début du hurlement du thermique avant que le compteur s'envole. Il va falloir anticiper dans les dépassements éclairs

 

- le coffre est juste à cause de la forme aérodynamique de la voiture

 

- le débattement de la suspension AV est quasi inexistant, je me suis rendu compte sur l'autoroute avec le vent de face de légers trépidations, ou plutôt des légers mouvements de caisse

 

dans la globalité ça reste une très bonne voiture, c'est clairement un achat judicieux en bon père de famille raisonnable

 

je tiens à remercier tous les participants de mon topic de m'avoir conseillé :jap: , en particulier les conseils de oazo94 par rapport à son utilisation qui est très proche de la mienne

 

PS: la prochaine qui la remplacera sera une P3 ou P+

 

- le léger temps de réponse est quand même minime (moins d'une seconde), j'espère que tu anticipe tes dépassement au delà de la seconde quand même ! ;)

Pour le "hurlement" du thermique, il parait que le modèle après le tien (à partir de 2006 ou 2007, je ne sais plus, est mieux insonorisé)

 

- Pour le coffre, pour les "gros" trucs, ne pas hésiter à rabattre le cache du sous-coffre, on gagne déjà plus en hauteur. Après, c'est sûr, la voiture n'est pas cubique. Mais au quotidien, c'est bien pratique ce plancher qui permet un seuil de chargement assez haut.

 

- trépidations ou mouvement de caisse : à faire vérifier peut-être, mais je n'ai pas l'impression de ce genre de choses sur la mienne !?

 

:jap:

 

PS : aucune envie de changer ma P2 Anniversaire pour le moment, j'en suis ravi, seulement 80 000 km, elle est nickel avec l’intérieur cuir, etc.... elle me convient parfaitement !

Mais j'avoue parfois regarder un peu du côté de la P+..... :p

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Invité §mug634rR

c'est vrai que la P+ est tentant pour le coffre, mais ce sera pour beaucoup plus tard...

 

en attendant je vais me faire la main avec une vieille P2, ou devrais-je dire ma femme car depuis qu'elle a essayé elle l'a adopté définitivement, du coup je me retrouve avec sa Xsara Picasso :cry:

 

j'ai vu chez un pro dans le 91 qui propose une P2 qui a 500.000km ! (chez qui j'ai essayé une P2 de 2007 mais trop rayée), avec la mienne je peux encore faire 300.000km :lol:

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Invité §mug634rR

oazo94 à 80.000 km ta P2 est à peine rodée :sol:

 

à titre de comparaison avec une voiture thermique "normale", il faudrait diviser le kilométrage par 2, voire plus

 

je commence à étudier la revue technique que je viens de recevoir, cette voiture semble être conçue pour durer et l'entretien se limite au strict minimum. Le point crucial pour moi c'est la qualité d'huile moteur à ne pas négliger + remplacement systématique du filtre à huile, la vidange à faire dans les règles moteur chaud. Je pense que sur la mienne je la ferais de manière plus rapprochée tous les 10.000 km

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Invité §mug634rR

aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour lustrer les phares qui sont un peu ternis

 

j'avais trouvé un kit de rénovation optique en promo chez Auchan à 8,90€ - 50%, un peu sceptique au début mais vu le prix je risque pas grande chose

 

finalement ce fut une très bonne surprise, efficacité et rapidité de mise en œuvre incroyable ! seulement 5mn chaque phare à la main !

 

 

Phare_G_avant.jpg

 

Phare_G_apres.jpg

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Invité §mug634rR

ce matin il faisait -1°C, petite gelée sur le pare-brise

 

ça m'a donné l'occasion de tester l'efficacité du dégivrage de la Prius, ultra-rapide c'est carrément bluffant par rapport à d'autres voitures que j'ai connu

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Invité §mug634rR

ouaip, j'en reviens pas de son efficacité ! 5mn pour chaque phare à la main avec le chiffon en micro fibre fourni !

 

quand j'ai vu les photos illustrées sur la boite AVANT / APRES ...résultat professionnel...bla bla bla... je me suis dit bof encore du marketing à la ....

 

je me souviens d'avoir passé un après-midi entier à lustrer à la perceuse les 2 phares d'une Xsara que j'avais, bon d'accord avec un efface rayure pour carrosserie mais quand même

 

et les tutos sur Youtube que j'ai vu qu'il fallait poncer d'abord au papier de verre à l'eau ...etc... que de temps perdu :pfff:

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Invité §mug634rR

changement carte grise effectué ce matin à la préfecture

 

au guichet, la dame me dit:

 

- "il y a une erreur sur la carte grise, le type d'énergie normalement c'est ES, pas EH ?"

 

- nan nan pas d'erreur madame, EH comme Essence Hybride

 

- ........

 

elle se tourne vers sa collègue dans le guichet à côté: " y'a pas une erreur sur le montant à payer là ? 2,50€ seulement ? " :ange:

 

à la caisse, grand seigneur, j'ai sorti ma povre CB Visa, "nan nan pas possible monsieur, pas en dessous de 15€" :D

 

en même temps je me fais pas d'illusions, le jour ou les hybrides seront majoritaires, ils paieront pour les autres, en attendant :love:

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Invité §oaz234gS

J'ai retrouvé mon post du 05/09/11 sur le topic "Prius 2 : bon choix ?" ,lorsque j'ai acheté la mienne ! (oui, j'aime bien ressortir les vieux posts ! iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif )

 

"bonjour à tous,

 

Passage en préfecture ce matin pour la nouvelle carte grise : 2.50 € :)

(même si on se fait taxer de toutes parts, ça fait toujours plaisir de pouvoir, pour une fois, éviter celle-ci ! :) )

 

Fonds de poches pour payer la carte grise :sol: , ça change de la carte bleue !"

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Invité §mug634rR

j'admire ta mémoire d'éléphant :lol:

 

exact, j'ai du racler mon porte monnaie ce matin à la caisse, un peu honte quand même ça fait radin :D et puis pas envie de signer un chèque à 2,50€

 

finalement que des avantages avec cette voiture: consomme pas, pollue pas, silence de fonctionnement, assurance pas chère, carte grise gratuite, conduite ZEN dans les bouchons...etc... j'aurais du l'acheter plus tôt !

 

je trouve étonnant que cette voiture soit souvent dénigrée ou rejetée par beaucoup d’automobilistes

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Invité §mug634rR

Juste en utilisant du polish et en frottant bien on a ce résultat, mais il faut le refaire tous les 6 mois.

 

Je viens de faire mon dernier plein 4.72 au cent pour 957 km. :jap:

 

Lien ici.

 

oui je pense c'est une opération à renouveler dans quelques mois, mais tout de même pour le temps passé et le coût d'achat du produit (4,45€ en plus le tube est quasi plein encore) c'est rentable. Norauto m'avait fait un devis de 60€ pour la Xsara que j'avais :o

 

pour l'instant je suis à 5,2 L/100 (devrais-je dire ma femme :cry: , je frôle la déprime avec la Xsara Picasso)

 

PS: ta P2 date de 2006 et seulement 126.000 km ??

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Invité §mug634rR

Hello, elle est chouettes ta PII!

Très bon achat, j'aime toujours autant la mienne.

Je n'ai que 108000 km, elle peut donc durer encore des années!

 

Merci !

 

j'ai eu pas mal de voitures dans le passé en grise métal et je trouve que c'est une peinture qui vieillit bien dans le temps

 

j'ai hésité pendant longtemps à investir dans une voiture qui a 200.000 km, en même temps j'en ai vu une récemment qui a 500.000 km qui roule encore donc j'ai de l'espoir :D

 

avec 108.000 km t'as de la marge ! :sol:

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Invité §mug634rR

aujourd'hui j'ai posé le couvre volant en cuir reçu cette semaine, le cuir est de très bonne qualité, très fin et très souple

 

j'aurais voulu commander du cuir perforé comme pour ma Xsara Picasso, mais le vendeur n'en proposait pas pour la Prius

 

Pose couvre volant en cuir Xsara Picasso

 

 

 

Kit_volant_cuir.jpg

 

ma Prius date de 2005, donc pas de cuir sur le volant :cry:

 

 

Volant_avant.jpg

 

 

 

Volant_pendant.jpg

 

le résultat n'est pas aussi beau qu'un volant cuir d'origine, mais le touché est incomparable par rapport au plastoc d'origine

 

 

 

Volant_apres.jpg

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500.000 km c'est constant aux states, même c'est en Autriche je crois il y en a une qui dépasser les 1.000.000km.

Pour ces modèles avec beaucoup de kilométrage peu même très peu de grosse panne.

 

Sur le Priuschat américain il y a le club des 300.000 miles tu pourras y trouver des réponses, si tu ne trouves pas je ferais une recherches express. :jap:

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Invité §oaz234gS

Mugen78, au début j'ai eu peur, je n'avais pas vu la dernière photo.... :D

 

Le rendu est presque comme le volant cuir d'origine ! :sol:

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Invité §mug634rR

héhé merci ! heureusement pas comme l'avant dernière :D

 

la qualité du cuir fait toute la différence

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