Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Avis] Achat Prius 2 ou Prius 3 occasion


Invité §mug634rR

Messages recommandés

Invité §oaz234gS

@mugen78 :

 

Posté le 24-05-2015 à 17:43:58

 

Slt à tous,

 

j'ai profité du beau temps aujourd'hui pour monter le kit radar de recul

 

 

Posté le 25-05-2015 à 11:26:53

réflexion faite, j'ai commandé un ensemble de caméra, écran à clipser sur le rétro interne (discrétion)

 

 

 

 

A ce rythme là tu vas bientôt rendre les Google cars obsolètes !!! :D

 

Encore une fois, bravo pour le boulot et merci pour les photos !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mug634rR

merci oazo94 trop sympa ! :D

 

ouaip c'est Gogol+ "the car" :coolfuck:

 

si je trouve un kit pour télécommander ma vieille P2 via tablette j'achète :W , et pourquoi pas un kit rechargeable avec panneaux solaires sur le toit ?

 

à propos j'ai vu qu'il existe un kit rechargeable justement, mais quand j'ai vu le prix ça m'a bien refroidi, dommage car cela correspond tout à fait à mon utilisation. Je me laisserai tenter le jour ou le prix descendra dans les ~1000-1500€ pour que ce soit rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

dans ma quête de curiosités techniques, j'ai voulu voir les entrailles de ma "gOgOl the car" :fuck: (et accessoirement vérifier l'état des batteries HT)

 

j'ai ce dongle Bluetooth et Torque comme logiciel

 

 

ELM327_Bluetooth.jpg

j'ai trouvé cet excellent topic qui traite le sujet, pour les plus curieux y'a de quoi passer du temps dessus (attention à ne pas délaisser votre moitié hein :sweat: )

 

http://priuschat.com/threads/g [...] las.95370/

 

sur cette page (très bien fait), l'auteur préconise le protocole ISO 15765-4 CAN (11-Bit 500k baud), à paramétrer dans votre profile Torque

 

http://jesimpki.hubpages.com/h [...] lternative

 

voici mes relevés voiture à l'arrêt, moteur thermique arrêté

 

je suis rassuré car mes blocs de batteries ont des valeurs très homogènes

 

 

01.jpg

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

 

04.jpg

la prochaine fois quand j'irais acheter une Prius, j'emènerais le dongle Bluetooth avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri230ZD

nous vendons notre Prius III après plus de 4 ans de bons et loyaux services. c'était notre première expérience d'une hybride et on a été bluffés. quel confort d'utilisation ! et on est toujours zen dans cette voiture, surtout dans les bouchons.

pourquoi on la vend ? on l'utilise pour aller au boulot et sur place, dans le parking, ils ont installés des bornes de recharge. on peut donc charger une plug-in aux frais de la princesse ! alors on va passer sur une hybride plug-in type audi e-tron.

on regrettera notre Prius avec son look et sa facilité d'utilisation (pas de recharge, c'est vrai que c'est cool).

avis aux amateurs, c'est un modèle lounge toutes options (toit ouvrant solaire, sièges chauffants, pack media, etc….). Elle est peu kilométrée (56 000) et elle est d'octobre 2010. Prix : 17 500 € avec 10 mois de garantie. Les révisions annuelles ont été effectuées chaque année. Aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

voici les photos du montage de la caméra de recul WE dernier

 

l'emplacement prévu d'origine pour la caméra

 

01.jpg

 

il suffit d'enlever le cache qui est juste collé avec du double faces, puis percer un trou de 6mm pour passer le fil de la caméra (le hayon et le capot sont en alu sur la P2, ça perce comme dans du beurre !)

 

 

02.jpg

j'ai mis un joint de plomberie derrière la caméra pour assurer l’étanchéité

 

 

03.jpg

 

avec une baguette en PVC, j'ai réussi à passer les câbles dans le plafond, entre le plafonnier AR et celui AV

 

 

04.jpg

 

 

05.jpg

 

vue de face, la caméra est quasi invisible

 

 

06.jpg

 

le rétro intérieur qui sert à la fois de rétro et d'écran pour la caméra, j'ai pas réussi à faire apparaitre l'image de l'écran sur la photo, il y avait trop de luminosité ce jour là

 

07.jpg

j'ai connecté l'alimentation 12V de la caméra et le rétro ensemble au niveau du feu de recul (au même emplacement que les radars de recul), le tout protégé par un fusible

 

l'ensemble est extrêmement réactif, l'écran s'allume instantanément quand on passe la marche AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

merci ian51 pour le lien, oui ça m'intéresse la bidouille en tous gens :D

 

en effet ça éclaire pas mal, les progrès sont continuels concernant les LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

slt à tous !

 

quelques souvenirs de vacances, qui sont passés trooop viiiiite ! :sweat:

 

une vieille P2

 

Prius2_2.jpg

 

celle-ci doit avoir beaucoup de bornes

 

 

Prius2.jpg

 

assez rapide pour poursuivre les chauffards ? :D

 

 

Prius3.jpg

 

beaucoup de Camry Hybrid en Taxi, très peu de P3 ou P+ (Prius V)

 

dommage que Toyota ne l'importe pas en Europe (en laissant le champ libre à la Mondéo hybride ?), car elle correspond vraiment à ce que je recherche: grosse berline confortable avec un gros moteur, mais avec une consommation contenue grâce au système HSD

 

 

Camry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...