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Invité §mug634rR

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Invité §mug634rR

tu ne seras pas déçu, le rendu est magnifique, je me demande si je vais pas mettre ça dans les portes AV

 

seul inconnu sa durée de vie à voir dans le temps, mais bon à 3.27€ la paire on peut tester sans trop de remords :)

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Invité §mug634rR

si c'est juste, mais ça passe quand même :D , il faut pas que ce soit plus long que ça

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Invité §Yve364nr

J'ai commandé aussi les leds!

Merci @mugen78 pour tes retours :)

Par contre, j'ai pas trouvé de liste vraiment des ampoules qui équipent la P2.

J'ai trouvé ça (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=190358&postcount=279 ) sur le PTC:

 

  • Intérieur : 3x W5W / 2x navette (C5W) 28mm et 1x navette 31mm (C5W)
  • Portière : 2x W5W
  • Coffre : 1x navette 28mm (C5W)
  • Immat : 2x W5W
  • Veilleuse : 4x W5W
  • Clignotant : 4x T20 ou W21W / WY21W (couleur orange si LED)
  • Marche arrière : 2x W21W ou T20
  • Anti brouillard AR : 2x W21W ou T20
  • Phares AV : H4

 

J'ai un doute par contre sur qques points:

[*n]Combien y a t il de feu de recul? Moi, j'ai que celui de gauche qui s'allume.

[*n]Le feu de veilleuse est le même que le feu STOP? Je veux dire, ce n'est pas un feu à double filament?

[*n]D'ailleurs, je lis svt que le feu STOP est à LED. Est-ce vrai? Car moi, j'ai l'impression que c'est la lentille optique par dessus qui fait cet effet.

 

J'aurais bien voulu mettre des clignotants à LED, mais il faut remplacer la centrale... Tu vas le faire @mugen78 ?

 

Merci!

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Invité §mug634rR

Slt,

 

pour moi ta liste est bonne, par contre:

 

- j'ai pas trouvé de navette 28mm en LED, je ferai un test avec des 31mm que j'ai commandé, ça doit passer en écartant un peu

 

- les clignotants sont des T20 ambrées (que ce soit LED ou halogène)

 

1. feu de recul 2 ampoules T20 blanches (1 à gauche et 1 à droite)

 

2. les feux rouges et les stop sont séparés. Feu rouge AR culot T10, par contre les feux stop sont déjà en LED d'origine, 1 de chaque coté (composé de plein de petits LED) et le central

 

3. oui les feux de stop sont des LED d'origine

 

pour les clignotants j'hésite encore, on s'en sert peu par rapport aux autres feux...pareil que les anti brouillard AV et AR

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Invité §mug634rR

 

J'aurais bien voulu mettre des clignotants à LED, mais il faut remplacer la centrale...

 

tu veux dire que ça génère une erreur ODB avec des LED ? j'ai jamais essayé encore mais si c'est le cas il faut rajouter des résistances = à la puissance de l'ampoule halogène, du coup je sais pas si ça vaut vraiment le coup

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Invité §Yve364nr

Ok, merci pour les infos. Faudra que je commande des ampoules pour mon W21W qui a du griller du coté gauche. Je vais voir si le gars de ta boutique eBay en fait.

En effet, j'ai vu sur le forum PTC que cela générait des erreurs ODB et des clignotements hasardeux.

Oui, je suis d'accord, passer en LED, c'est pour que ça soit économique (conso et durée de vie) et esthétique.

J'attends de recevoir les T10 rouge!

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Invité §mug634rR

une p'tite vidéo tournée avec une TecTecTec XPRO1 sport cam

 

sélectionnez au moins HD 720 dans les paramètres, sinon la qualité est pourrave !

 

 

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Invité §mug634rR

merci pour l'info, par contre le prix ça pique un peu je trouve :pfff:

 

je me méfie des "Made in Germany", à mon avis plutôt contrôlé, rectifié, ressoudé éventuellement puis remballé en Germany

 

plusieurs collègues qui ont visité des clients en Allemagne dans le secteur mécanique général m'ont confirmé la chose. Beaucoup de choses arrivent de Chine, à peine rectifiés et remballés avec "Made in Germany" sans vergogne

 

l'autre WE j'ai été acheté des freins AV pour ma Xsara Picasso chez Autobacs. Comme j'ai des étriers Bosch à l'avant, je me suis dis aller je prends des Bosch pour assurer niveau sécurité. Une fois chez moi j'ai regardé attentivement les beaux cartons estampillés avec un beau logo BOSCH. Sur la boite de plaquettes "Made in Italy", bon OK c'est l'Europe, par contre sur le carton des disques, c'était écrit tout petit "Made in China"

 

j'ai rien contre des produits "Made in China", ils sont capables du meilleur comme du pire, si on veut de la qualité, il suffit d'y mettre le prix

 

par contre je suis contre le fait de prendre les consommateurs pour des MOUTONS, s'enrichir toujours plus au détriment des emplois en France

 

voilà c'était mon coup de gueule du soir, ça fait du bien :q (et je m'excuse si ça peut heurter la sensibilité de certains :jap: )

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Invité §rem834XU

t'inquiètes fzik, tout se fait très facilement sur une Prius. A la limite tu mets des photos là ou ça coince et on trouvera une solution

 

je connais pas la P3, mais à mon avis c'est pas très différent d'une P2 au niveau éclairage sauf les phares AV

 

par contre ce qui est bien sur une P3 par rapport à une P2, c'est l'éclairage de plaque d'immat. Quand j'ai dégarni le hayon, j'avais peur de tout péter :lol:

 

j'ai commandé mes LED chez ce vendeur, il est très sérieux, envoi rapide et prix compétitif

 

http://stores.ebay.fr/bobowaytoway/

 

il faut éviter ce type de LED, problème de qualité de soudure qui entraine le clignotement des LED

 

 

LED_T10_SMD.jpg

 

les douilles de ce type génèrent souvent un défaut de contact

 

 

LED_T10_SMD_2.jpg

 

celle-ci a l'air très bien

 

LED_T10_COB_2.jpg

 

j'ai commandé celles-ci récemment pour tester

 

 

LED_T10_COB.jpg

ça c'est de la bombe, en rouge sur les feux AR le rendu est superbe !

 

 

 

LED_T10_COB_couleur.jpg

 

Salut ! En effet les leds "cob" ont un bon rendu, puissant et homogène. J'en avais monté 2 sur mon Aveo, mais je crois que la proximité avec les h4 halogènes ont raison de toutes mes veilleuses leds > les cobs ont duré environ 3 mois, pas le top... Je suis définitivement repassé en veilleuses halogènes, tant pis !!

 

J'ai testé çà (rendu 5000k, mais on aperçoit trop distinctivement les leds, durée de vie aléatoire, çà fini par griller ou clignoter :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CD8QrQMwCg

 

Ca (grillée en 5mn sur mon Octavia, il m'en reste une qui éclaire le coffre, bizarrement elle tient depuis 3a) :

 

http://www.france-xenon.com/fr [...] 06933.html

 

Ca (sur l'Aveo, les 2 ont grillé en même temps, bizarre, mais éclairage pas top car çà éclaire tout droit) :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CFQQrQMwEQ

 

Ca (led "superflux", en fait çà éclairait pas mieux qu'une autre, couleur type 8000k, et j'ai du limer l'emplacement pour les passer) :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CEIQrQMwCw

 

Testé çà en navette (mais rendu bleuté et pas très puissant, leds 3728) :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CCQQrQMwAQ

 

Donc dans l'ensemble, les chinois d'eBay me connaissent, mais niveau rendu/look/homogénéité, pour l'instant les w5w COB sont sympa (j'en ai remonté 2 sur l'Octavia, on verra bien sur la durée, mais les veilleuses sont isolées et loin d'autre source de chaleur).

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Invité §mug634rR

Salut ! En effet les leds "cob" ont un bon rendu, puissant et homogène. J'en avais monté 2 sur mon Aveo, mais je crois que la proximité avec les h4 halogènes ont raison de toutes mes veilleuses leds > les cobs ont duré environ 3 mois, pas le top... Je suis définitivement repassé en veilleuses halogènes, tant pis !!

 

J'ai testé çà (rendu 5000k, mais on aperçoit trop distinctivement les leds, durée de vie aléatoire, çà fini par griller ou clignoter :

 

Donc dans l'ensemble, les chinois d'eBay me connaissent, mais niveau rendu/look/homogénéité, pour l'instant les w5w COB sont sympa (j'en ai remonté 2 sur l'Octavia, on verra bien sur la durée, mais les veilleuses sont isolées et loin d'autre source de chaleur).

 

merci remy46 pour ton partage d'expérience !

 

en effet ça doit chauffer sévère à proximité des H4 halogènes, les LED SMD ne doivent pas trop apprécier

 

j'ai vu qu'il existe des T10 Cree comme celle-ci:

 

 

T10_Cree.jpg

 

au niveau rendement y'a pas mieux, j'avais testé des H3 comme celle-ci en feux de jour, puissance d'éclairage largement supérieure aux SMD et COB

 

 

LED_Cree_H3.jpg

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Invité §mug634rR

j'ai monté cette semaine ces LED en 31mm, ça passe en forçant un peu

 

 

LED_31mm.jpg

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mugen78

 

J'abandonne, en espérant trouver mieux, pour les ampoules cob pour les veilleuses, la basse pour mettre l'ampoule n'est pas la même que sur la mienne :??: , moi elle est gris clair et la partie après la base de la led ne rentre pas (après les connexion), j'ai retirer la base en caoutchouc et j'ai limer, essais = fumée.

 

Pour celle de l’arrière j'ai rapprocher les plots de la base pour éviter qu'elle nage et je verrais ce qu’elle donne la nuit. :jap:

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Invité §mug634rR

c'est vrai que j'ai du scier 2 fentes dans le support plastique de veilleuse AV pour que ça rentre

 

sinon j'ai reçu celles-ci aujourd'hui, ça doit rentrer dans les veilleuses à l'AV sans modif. Pour le moment je les ai mis dans les portes AV, la qualité de fabrication a l'air bonne, reste à connaitre sa durée de vie dans le temps

 

 

T10_COB.jpg

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Invité §mug634rR

ces LED n'ont pas tenu dans le temps, c'est bien dommage :(

 

 

 

LED_T10_COB_couleur.jpg

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oui celle-ci est plus adaptée que l'autre, en plus elle est plus courte donc ne touche pas le fond du phare, je les ai acheté chez le même vendeur

 

http://www.ebay.fr/itm/3015085 [...] 1439.l2649

 

 

Merci ca rentre et belle éclairage, il reste plus qu'a savoir si elle vont durer dans le temps, pour les leds a 5 led c'est limite dangereux car le plastique se détériore avec la chaleur et elle casse au niveau de la basse.

 

Je parlais de celle ci. :jap:

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Invité §mug634rR

 

Merci ca rentre et belle éclairage, il reste plus qu'a savoir si elle vont durer dans le temps,

 

je les ai mis dans les portes AV, pour l'instant ça tient mais comme c'est dans les portes on les utilise peu

 

j'en ai commandé 2 autres que je vais mettre soit dans les veilleuses AV, soit dans les feux rouges AR pour tester (pas trouvé en rouge d'origine)

 

 

pour les leds a 5 led c'est limite dangereux car le plastique se détériore avec la chaleur et elle casse au niveau de la basse.

 

Je parlais de celle ci. :jap:

 

oui c'est pas terrible ces LEDs, j'ai vite abandonné car il y a souvent mauvais contact au niveau du culot, la douille en plastique devient cassant avec la chaleur

 

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Invité §mug634rR

je viens de recevoir ce kit radar recul, avec des détecteurs en gris métal (même couleur que la caisse)

 

 

radar_recul.jpg

 

ce qui est ballot c'est maintenant je me rends compte qu'il en existe avec un capteur sous forme de bande magnétique à coller derrière le bouclier, sans perçage donc :sweat:

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Invité §mug634rR

prochaine étape, je serai bien tenté d'intégrer une caméra de recul comme celle-ci, avec une caméra à vision nocturne, transmission du signal vidéo sans fil

 

la question dont je me pose: ou installer le moniteur vidéo pour que ce soit propre et discret ?

 

 

camera_recul.jpg

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Invité §Yve364nr

J'avais installé un radar de recul à 12€ acheté sur eBay sur mon ancienne voiture et il marchait plutôt pas mal.

Le plus dur, c'était de faire un travail propre.. Et comme je ne suis pas très manuel! Mais tu devrais bien t'en sortir avec la doc que tu as récupérée.

 

Par contre, ça va être embêtant le bip bip du radar de recul et le bip bip de marche arrière, non?

J'aimerai bien désactiver le bip bip de marche arrière, mais apparemment, ça n'est pas possible pour nos voitures européennes.

 

Et si en plus, tu mets une caméra de recul, ça sera tip top!

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Invité §mug634rR

Slt,

 

le kit m'a couté 16€, j'aurais du sans doute acheter le modèle sans perçage avec la bande magnétique mais bon c'est trop tard, et puis j'avais entendu dire que la bande magnétique est moins efficace que les capteurs. L'avantage avec la bande magnétique c'est invisible et c'est bien plus rapide à poser (perçage du bouclier toussa...)

 

pour le bip bip j'y avais pensé justement, ça risque d'être un concert interminable avec les 2 systèmes, c'est pour ça que j'ai pris un modèle avec afficheur digital et la possibilité de réduire le volume (il me semble sur la doc)

 

je vais voir pour le monter s'il fait beau ce WE

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Invité §mug634rR

Slt à tous,

 

j'ai profité du beau temps aujourd'hui pour monter le kit radar de recul, la doc officielle chez Toyota m'a bien aidé, voici en image:

 

 

01.jpg

 

les câbles sont attachés ensemble derrière le bouclier

 

 

02.jpg

démontage de la grille de ventilation côté gauche pour monter l'afficheur digital

 

 

03.jpg

il faut écarter légèrement la planche de bord pour passer le câble

 

 

04.jpg

 

passer le câble sous le seuil de porte AVG

 

 

05.jpg

 

sous le seuil de porte ARG

 

 

06.jpg

 

le (+) est piqué sur le fil rouge du feu de recul (à protéger avec du scotch), un porte fusible a été rajouté pour protéger le circuit

 

 

07.jpg

 

le (-) est piqué ici sur la caisse

 

 

08.jpg

 

le boitier est collé avec du double face sur la tôle juste derrière la roue de secours

 

09.jpg

 

 

10.jpg

résultat final

 

 

11.jpg

 

 

12.jpg

 

le produit est bien pensé et bien conçu, la scie cloche fournie avec est un vrai plus pour le montage, à 16€ ça vaut largement le coup !

 

un interrupteur sur le boitier permet de régler la sensibilité de détection: Low, Medium, High

 

un bouton poussoir sur l'afficheur permet de régler le son: Muet, Moyen, Fort. L'afficheur digital indique la position de l'objet, au milieu, à gauche ou à droite (il faut bien repérer l'ordre des 4 capteurs lors de la pose: A, B, C, D, et le sens de montage avec le repère UP)

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Invité §mug634rR

merci fzik ! :D

 

ça reste du travail d'amateur pour passer le temps :mouais:

 

par contre ça remplacera jamais une caméra de recul, il faut que je réfléchisse pour trouver la meilleure solution (facile et pas cher :sweat: )

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Oui, la caméra de recul c'est le top :sol: Même si certains ne s'y font pas et préfère les radars de recul.

Moi, c'est ma troisième voiture avec caméra; et je ne peux plus m'en passer ! Je me suis fait à cet usage, et je trouve ça vraiment très pratique !

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Invité §mug634rR

c'est sur une fois qu'on a gouté à ça, difficile de s'en passer, idéalement il en faudrait une également à l'avant

 

plusieurs fois je me suis fait surprendre à cause de la longueur de la P2, ça parait pas mais ça fait 20cm de plus qu'un Picasso !

 

sur ma prochaine P3 j'aimerais en avoir une d'origine, sinon j'en veux pas :o

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Invité §mug634rR

réflexion faite, j'ai commandé un ensemble de caméra, écran à clipser sur le rétro interne (discrétion)

 

à 36€ l'ensemble ça va c'est pas la ruine

 

 

camera.jpg

 

 

ecran.jpg

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Invité §mug634rR

oui j'avais vu vaguement le tuto de Priusfan, il fallait commander des pièces du Japon qui coûtent un bras et il faut désosser complètement le tableau de bord pour accéder à l'écran

 

si j'avais une voiture neuve oui, mais sur une vieille P2 de 10 ans j'ai pas trop envie d'investir en temps et en argent dessus (j'économise pour ma prochaine P3 :ange: )

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