Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Joint culasse HS


ruandelavega

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Auris D4D 126 de 01/2007.

Acheté il y a 2 ans à 95 000km en concession Toyota elle a aujourd'hui 140 000.

 

 

Lors de la dernière révision, le garage m'a indiqué que le joint de culasse est HS. Forte pression dans le vase d'expansion et perte de liquide de refroidissement.

Il y a le moteur + joint à changer.

 

 

Le concessionnaire a fait une demande auprès de Toyota pour voir s'il participait aux réparations. Réponse d'ici 10jours. Je suis toujours en attente du devis hors prise en charge.

 

 

Selon lui il y a peu de chance pour qu'il y ait une grosse participation malgré que les entretiens soient faits en concession et les délais respectés.

 

 

Y a-t-il des personnes qui ont rencontré ce problème dernièrement (je sais que c'est une maladie) et des prises en charges sont-elles encore faite la dessus ?

 

Quel recours ai-je étant donné que c'est un défaut avéré lors de la construction ?

 

 

Merci pour vos lumières :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment un défaut de conception sur ces moteurs.

 

En gros, les pistons s'encrassent, chauffent, la châleur augmentant au niveau du haut moteur, le joit de culasse claque, le moteur consomme de l'eau et refoule par le vase d'expansion.

 

Problème bien connu, dans le réseau Belgique Luxembourg, il y a une extension de garantie en cas de révisions en temps et en heure.

 

maintenant ton véhicule ayant 8 ans, je ne sais pas comment celà va se passer en France car vous n'avez que 3 ans de garantie contre 5 chez nous.

 

en tout cas le remplacement du joint de culasse seul ne résoudra le problème que momentanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Voilà une bien bonne nouvelle qui permettra de relativiser quelque peu la rancœur de certains (sur d'autres fils) à l'encontre de Toyota...

 

une prise en charge ne relative en aucun cas la fiabilité. Là c'est pris en charge, qu'en sera t 'il des autres, ou si ça se passait un an plus tard.....

 

Passer au garage juste pour des vidanges, là c'est relativiser, laisser son véhicule plus d'une semaine pour réparation moteur, là c'est top, hein, toy

doit maintenant acheter des diesels à Bmw sinon les joints de culasse seraient plus fréquent que les crevaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...