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Land Cruiser

Transformation d'un HDJ81 en HDJ80


Invité §fak075mL

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Invité §fak075mL

Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir des avis et des conseils sur un projet que je m'apprête à réaliser . Je m'explique:

 

Lors de mes recherches j'ai remarqué qu'il existe au japon beaucoup de HDJ80 en très bon etat avec peu de kilométrage , très propres mais surtout à des prix souvent incroyables par rapport a ce qui se fait en Europe .

 

voir lien: http://www.tradecarview.com/us [...] oyota/all/

 

Au Japon ces véhicules sont appelées HDJ81. Je sais pas pourquoi;peut-être volant a droite.

Je sais que certainement ces voitures ne sont pas importables en Europe, ce n'est pas mon but. La voiture est pour l'Afrique ou je n'ai pas de problème pour importer ces genres de véhicules.

 

Maintenant mon problème est le suivant: je souhaiterai mettre le volant à gauche. Est-ce techniquement possible? Si possible quelle sont les pieces auxquelles je doit m'attendre à changer? Moi je table deja et en toute logique a la planche de bord, les cardans (peut-être transposable),les commandes des vitres électriques,....et certainement pas mal de pieces sur le train avant.

 

Merci d'avance pour vos contributions.

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Techniquement, ca se fait, une société à Dubai je crois en avait fait son créneau il y a 10 ou 15 ans.

 

Mais c'était à une époque ou le différentiel de prix pouvait justifier les frais :ange: , car au dela de la caisse, les chassis sont différents ;)

A minima le boitier de direction et sa fixation au chassis, les fixations du systeme de freinage, plus l'électricité (les commandes sont coté conducteur...) ce qui n'est pas une mince affaire si tu n'a pas une épave sous la main, bref tu va dépenser une fortune pour remonter de la pièce pourrie d'occase sur un toy propre, je parle même pas du prix des pièces neuves...

 

Un copain avait galérer juste pour poser une caisse anglaise sur un chassis francais :ange:

http://www.forum4x4.org/threads/6446...saf-pour-un-80

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Invité §fak075mL

Techniquement, ca se fait, une société à Dubai je crois en avait fait son créneau il y a 10 ou 15 ans.

 

Mais c'était à une époque ou le différentiel de prix pouvait justifier les frais :ange: , car au dela de la caisse, les chassis sont différents ;)

A minima le boitier de direction et sa fixation au chassis, les fixations du systeme de freinage, plus l'électricité (les commandes sont coté conducteur...) ce qui n'est pas une mince affaire si tu n'a pas une épave sous la main, bref tu va dépenser une fortune pour remonter de la pièce pourrie d'occase sur un toy propre, je parle même pas du prix des pièces neuves...

 

Un copain avait galérer juste pour poser une caisse anglaise sur un chassis francais :ange:

http://www.forum4x4.org/threads/6446...saf-pour-un-80

Merci patmaz pour ta contribution,

Mais comme je l'ai dis plutôt la main d'oeuvre me coûtera pas chère car sa se fera en Afrique (où il y a encore des bons mécano et même des spécialiste Toyota).

Je compte récupérer par-ci par-là les différentes pièces même si elles ne sont pas de bonne facture, c'est toujours mieux que rien. Et puis j'ai tout mon temps...

Au final je pense que c'est toujours mieux d'avoir un véhicule qui tourne autour de 200.000km avec quelques éléments changer plutôt qu'un qui tourne autour de 400.000km avec quelques raids.....

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Perso pour les voyages, j'aurai plus confiance dans un HDJ avec 400mkm et un entretien au poil qu'un autre à la cosmétique parfaite vu de dessus, mais ne sachant rien de son état, ni s'il n'a fait que des petits trajets...

le HDJ demande un entretien rapproché et couteux pour être fiable, rien que les injecteurs ou les coussinets en font partie, la vidange de la boite auto avec crépine aussi...

 

après rouler avec le volant de l'autre coté n'est pas forcément rédhibitoire non plus, on voit aussi bien la piste :lol:

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Invité §fak075mL

Volant à droite! j'ai jamais essayé;pourquoi pas au final....Apres je sais que l'entretien est plus important que le kilométrage sur le HDJ

Mais franchement les véhicules ont l'air d’être très bien entretenu et possèdent de nombreuses options qui, il me semble, ne sont pas présentent sur les mêmes millésimes ici en Europe;telles que : le régulateur de vitesse, le mini frigo-congélateur entre les sièges avants etc....sur des modèles de 91 par exemple

D'ailleurs les japonnais sont autant fans que le reste du monde du HDJ

 

 

http://www.cardealpage.com/toyota/land%20cruiser/1405562/

un

 

 

deux

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Oui en général ils ont une super chaine hifi, le régulateur avec la boite auto et d'autres gadgets, par contre, ils n'ont que rarement le treuil ou les blocages de pont, qui sont importants quand on sort de la civilisation ;) , et si les japonais sont soigneux et respectueux avec leur véhicule, coté mécanique ils n'ont pas le choix que d'assumer (le ct est suivi de remise en état obligatoire dans un réseau 'associé' il me semble) ou de vendre pour l'export avant l'expiration, d'ou les véhicules pas chers prêt à mettre sur des bateaux :ange:

 

Calcul bien ton coup quand même, avec transport et taxes, plus les difficulté pour les papiers dans certains pays 'fermé' à l'importation d'auto agés, et pour finir tu m'a fait rire avec les bons mécanos 'spécialistes toyota' :lol: , surement que ca existe mais je suis sur un autre forum où on en voit des vertes et des pas mures :p

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Invité §fak075mL

Tout d'abord je te remercie patmaz pour ta disponibilité.

Effectivement j'avais remarqué cette absence de treuil même sur les finitions VX et cela m'intriguais . Pour le blocage de pont je savais pas....Je ferais attention.Merci pour l'info.

En fait je suis entrain de monter une entreprise agricole et c'est pendant mes recherches que je suis tombé par hazard sur des annonces de HDJ.Donc je doit me rendre au japon pour acheter du matériel spécial riz (moissonneuses, planteurs et micro-tracteurs Kubota etc...) ; je compte introduire le véhicule dans le lot qui partira par conteneurs jusqu'au Mali où , la plupart des voitures sont soient des mercedes , soient des Toyota et parmis elles beaucoup de HDJ.

La disponibilité des pièces ne pose pas de problème et je connais personnellement des mécanos qui, je te l'assure, connaissent bien nos bêtes .

J'y installerai un treuil car meme si mon but n'est pas de réaliser un raid mes activités seront hors des villes où il n'y a que des pistes. La seule chose qui me générait est l'absence de blocage de pont car c'est un vrai plus.

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