nicogane 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 Bonjour a tous J'aimerai avoir vos avis entre ces 2 voitures. Recherchant une petite voiture je partais sur une Twingo mais j'ai l'impression que pour les même tarif laygo est plutôt pas mal. Mais je sais pas comment se comporte laygo en conduite comparé a la Twingo Je suis preneur de vos avis objectif Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goi822Ff 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 Salut, neuf ou occasion... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 16 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2014 Occasion. 5000/6000e de budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deslock 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Salut, La Twingo est mieux finie, avec une finition générale moins minimaliste et low-cost que la Aygo. Perso, je prendrais la Aygo qui me semble plus maniable, plus légère et donc plus économique. Mais c'est un ressenti très perso. Si tu veux un diesel par contre, Twingo. Pour la Aygo, vérifier quand-même les points à surveiller : embrayage, pompe à eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2014 Ok merci pour lez infos Je moriznte vers une essence. Je crois que le moteur de laygo est avec une chaine? Et la finition conect est pas mal Et surtout 5p avec les enfants cest pas mal comparé a la twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2014 apres je sais que la twingo est tres fiable je ne sais pas pour la aygo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rcsc022 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 La phase 1 de l'Aygo a rencontré des problèmes d'embrayage et de pompes à eau. Mais depuis le premier restylage, tout cela a été réglé. Tu peux foncer sans hésiter! J'ai acheté une C1 (voiture identique à l'Aygo et la 107) à mon épouse il y a 2 ans. Elle avait 99.000 kms au moment de l'achat mais cela ne m'a pas effrayé et 30.000 kms plus tard, aucun problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 22 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2014 Hello J'ai lu quelques sujets et apparemment ce n'est pas réglé pour les ph2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deslock 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Le point fort de la Aygo est son excellent moteur 3 cylindres : consomme peu d'essence, ne perd pas d'huile entre les vidanges, pêchu sur les 3 premiers rapports, fiables, belle sonorité, chaîne... que demander de plus ? Après, si on regarde l'auto globalement, ça peut paraître très léger. Mais de mon point de vue, ça suffit largement. En ville, elle est parfaite : rayon de braquage très court, agile et facile à garer grâce à son gabarit, agréable grâce à sa boîte longue... Perso, je l'utilise à 100 % sur autoroute et je bats des records de conso (< 4 L/100). Je suis content d'avoir une voiture économique : essence, assurance, pneus, entretien... Elle est fiable car peu d'électronique. Les problèmes majeurs sont embrayages et pompe à eau, surtout sur la ph1. Ensuite, ce sont des soucis +/- anecdotiques : infiltrations d'eau, mousse des sièges qui s'affesse, tapis de sol percés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2014 Merci pour ce retour. Effectivement le match est serre entre ces 2 citadines. Il est vrai que le confort semble coté Renault. Mais chacun a ces atout et faiblesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deslock 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Oui, c'est serré Si tu es très sensible à la finition, bon nombre d'équipements de la Aygo vont te paraître moyens : le système audio, la clim très basique et qui plombe les perfs de l'auto... Pour le confort, la Aygo sera plus raide. Elle a des pneus encore plus petits que la Twingo. Aux places arrière, Aygo et Twingo se valent : toutes deux aussi raides du train arrière Mais perso je privilégierais une 5P, donc Aygo 5P ou nouvelle Twingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut205qV 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 La phase 1 de l'Aygo a rencontré des problèmes d'embrayage et de pompes à eau. Mais depuis le premier restylage, tout cela a été réglé. Tu peux foncer sans hésiter! J'ai acheté une C1 (voiture identique à l'Aygo et la 107) à mon épouse il y a 2 ans. Elle avait 99.000 kms au moment de l'achat mais cela ne m'a pas effrayé et 30.000 kms plus tard, aucun problème! Bonjour, moi aussi je pense acheter une petite citadine en seconde voiture, (pour moi et surtout mon épouse) et j'hésite entre une Aygo, C1, 107 et Twingo. Pour la Aygo en quelle année commence la phase 2 ? j'en ai repéré une de juin 2008 5 portes à 36 000 KM Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Bonjour Ne pas oublier que la nouvelle Twingo est une propulsion (moteur sous le coffre, châssis identique à la Smart) donc le comportement en hiver................ De plus la Toyota est garantie 3 ans alors que les françaises ne le sont que pour 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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