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Hilux

Utilisation boite auto HILUX


Invité §S-E032WS

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Invité §S-E032WS

Bonjour à tous.

 

 

Nouveau propriétaire d'un HILUX 2014, je me pose quelques questions sur l'utilisation de la boite auto.

C'est ma 1ère boite auto (sur un pick up) car je viens d'un vito avec boite auto.

Pour ce qui est des positions P,R,N,4D pas de soucis sur le fond.

La question se pose sur les positions 3 et 2-L.

Mon concessionnaire n'a pas été très clair sur le sujet et je ne sais pas trop quand je dois utiliser ces 2 "modes".

 

Merci de vos retours.

 

Bonne journée !

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Terriblement consciencieux ton concessionnaire....

 

N'as tu pas reçu une brochure appelée "manuel de l'utilisateur" avec ton pickup ?

 

Pour faire rapide : 3--> 3ième rapport, c à d le véhicule démarre et roule sur le troisième rapport tout simplement.

 

Pareil pour le 2 et 1.

Je pense que le L par rapport au 1 est le passage en réduction finale courte mais tu devrais avoir des infos exactes dans le manuel.

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Invité §S-E032WS

Merci de ton retour.

Donc si je comprend bien : les positions L-2-3 et 4 servent sur des chemins pentus ou pour avoir plus de frein moteur ?

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Invité §S-E032WS

Donc pour résumer :

 

 

L,1 et 2 pour le montagne, verglas et/ou neige.

 

3-4 pour avoir du frein moteur (par exemple quand je tracte ma caravane)

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Invité §rod448ZY

Bonsoir,

1 et L c'est pareil.

En fait il faut utiliser ce levier comme tu utiliserais une boite manuelle: pour avoir du frein moteur il faut rétrograder.

Et pas de risque de faire une mauvaise manip: c'est géré par un calculateur qui surveille! donc pas de risque de sur régime .

 

Une dernière précision: la première vitesse n'a pas de frein moteur, sauf si le levier est en position L (pour le confort de conduite à faible vitesse)

Voila.

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Attention tout de même en rétrogradant à ne pas "bloquer" les roues arrière, sinon c'est tête à queue assuré. A moins que l'ESP prenne en compte cette situation sur les Hilux récents...

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