Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Déséquilibre important frein arrière droit


Invité §jp2075em
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp2075em

merci pour toutes ces infos, si je comprends bien le plus sage serait d'aller chez un garagiste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Apparemment freins arrières non asservis à la charge. Probablement les freins arrières ont un cylindre de roue à correcteur incorporé. Et dans un cylindre de roue à correcteur incorporé, iil ya du monde : ressorts, joints, clapet, poussoir, bille.

 

donc à mon avis cylindre de roue ARD défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système à ressort évoqué plus haut ne concerne que les systèmes asservis à la charge, ce n'est pas le cas de ta Yaris.

 

 

De ce fait, il n'est pas impossible que les cylindres de roues soient équipés de compensateurs de pression de freinage simples.

Si un des deux système est grippé il peut y avoir un déséquilibre.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

Si le compensateur de pression c'est la pièce qui rattrape l'usure des mâchoires, je les ai manipulé tous les 2

Celui du côté droit n'était pas réglé pareille que le gauche.

Après réglage rien n'a changé au contrôle Technique.

Le cylindre de roue peut alors ne pas fuire mais être défectueux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Ouh la, ça part dans tous les sens!

 

Je résume:

La Yaris en question est équipée d'un limiteur / répartiteur de freinage mécanique non asservi à la charge: c'est la pièce de la première photo

Les cylindres de roue sont ordinaires et apparemment ils ne sont pas grippés

Les mâchoires des freins AR sont équipés d'un système de rattrapage d'usure automatique (mais si le frein a main ne présenta pas de déséquilibre, ce n'est pas là le problème.)

 

Pour moi il ne reste que les flexibles ou le répartiteur / limiteur.

Voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

Rodin, pour reprendre ton avis.

Que dois je faire ?

les flexibles sont juste à contrôler visuellement ? pensez vous qu'ils puissent être bouchés ou en partie obstrués ?

le répartiteur (si j'ai bien compris c'est la pièce photo1) que peut on lui faire ? le changer le démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

Une info qui me revient, j'ai un partner de 1999 et j'ai du changer les flexibles.

Je dis cela par ce que lors du contrôle technique pour celui, sur le rapport il était mentionné l'état délabré des flexibles.

Pour la yaris, pas de ligne du CT concernant les flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le compensateur de pression c'est la pièce qui rattrape l'usure des mâchoires, je les ai manipulé tous les 2

Celui du côté droit n'était pas réglé pareille que le gauche.

Après réglage rien n'a changé au contrôle Technique.

Le cylindre de roue peut alors ne pas fuire mais être défectueux ??

 

 

Non c'est un système qui peut être intégré aux cylindres de frein qui va réguler la pression pour avoir un freinage moins actif sur l'arrière.

Exemple ci-dessous. Le cylindre peut marcher mais pas sa régulation interne ( grippage ).

Mais vu les photos produites ce n'est pas le cas de ta Yaris.

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg3/cicr01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Bonjour à tous,

 

j'espère être au bon endroit afin de ne pas mettre le "bazar" ...

J'ai un problème sur ma Yaris 1.3l Linéa Sol de 2000, c'est le premier en presque 15 ans, faut pas trop se plaindre :lol: :lol: :lol:

Il y a un mois je lui ai fait passer le contrôle technique.

Résultat, déséquilibre important (43%) entre le freinage arrière droit et gauche.

Pour information, freinage frein à main ok, conclusion du personnel du contrôle technique => problème hydraulique.

J'ai démonté et constaté que les cylindres de roues ne fuyaient pas.

J'ai essayé de purger la roue arrière droite et j'ai pu constater que le liquide de frein n'était à priori pas H.S.

 

Hier, contre visite, mais le problème persiste.

 

Quelqu'un aurait-il une idée.

 

En attente d'une réponse, merci.

J'extraie tous les commentaires précédent qui cherchent. Ce problème est connu sur les Yaris japonaises et sur les autres véhicules du type Starlet, Corolla avant 1997 et Célica. Le correcteur de freinage qui se situe dans le compartiment moteur est la cause de votre problème au vue de votre description. Il n'est pas donné mais résoudra votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

002.jpg

 

Ouhlala !!! une nouvelle hypothèse...

Encore une fois merci à tous d'essayer de m'aider.

Est ce que le correcteur de freinage c'est la pièce que je désigne par la flèche rouge sur la photo ci-dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Non ceci est l emetteur d embrayage. Regardez au même endroit mais à votre gauche. Vousverrez des tuyaux de freins s y raccordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

Je suis passé chez Toyota Valence.

Le correcteur de freinage vaut la modique somme de 406€ HT.

Le vendeur n'a pas voulu me le vendre pour la bonne et simple raison qu'en 10 ans, aucune vente de se produit.

Le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'avait jamais eu de panne de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Erreur la panne est connue chez Toyota. Je peux même dire que j'en ai changé quelques uns. Quant au répartiteur, il limite le freinage par rapport à la charge. Il arrive qu'il se coince mais ne crée pas le type de panne que vous énumérez. Vous demandez un conseil sur un forum, je vous donne le miens. Je vous l'avais dit, le correcteur n'est pas donné. Libre à vous après d'utiliser les informations que vous récoltez pour faire votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

Unmalaka, désolé si je vous ai blessé, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas le but.

Je n'ai que quelques petites notions en mécanique, malheureusement ...

Je ne mets pas en doute, ni vos compétences ni votre avis mais investir presque 500€ TTC, mon budget me rappelle à l'ordre et me dit de ne pas se tromper !!!!

Dans mon dernier message je ne faisais que relater l'avis du chef d'atelier "Toyota Valence" et son avis est de commencer par rectifier les tambours, nettoyer les mâchoires et purger le système de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unmalaka, désolé si je vous ai blessé, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas le but.

Je n'ai que quelques petites notions en mécanique, malheureusement ...

Je ne mets pas en doute, ni vos compétences ni votre avis mais investir presque 500€ TTC, mon budget me rappelle à l'ordre et me dit de ne pas se tromper !!!!

Dans mon dernier message je ne faisais que relater l'avis du chef d'atelier "Toyota Valence" et son avis est de commencer par rectifier les tambours, nettoyer les mâchoires et purger le système de freins.

 

 

Avant de changer la pièce vérifie son fonctionnement si le ressort est grippée ça peut se démonter nettoyer, si la tige est cassée alors là tu changes la pièce.

Le nettoyage des tambours ne peut pas faire de mal, ca fait partie de l'entretien courrant, ca permet de voir l'usure des patins et si les cylindres ne fuient pas.

La rectification je doute que tu aie le matériel pour le faire, mais c'est pas mauvais non plus, regarde si tes tambours presentent un bord.

Mais comme Unmalaka et moi on te le répète commence par le correcteur Arrière, c'est un problème connu.

 

Après tu le dis toi même tes connaissances en méca sont moyennes, à un moment vaut mieux passer par un pro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi aussi des connaissances en méca moyennes, j'essaie d'en savoir plus sur ma yaris mais le post au-dessus me perturbe car il va à l'encontre de ce qu'a écrit unmalaka

 

En effet, unmalaka parle d'un répartiteur correcteur de freinage qui se situe dans le compartiment moteur. Il n'a jamais parlé de répartiteur arrière avec ressort et tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

. Quant au répartiteur, il limite le freinage par rapport à la charge. Il arrive qu'il se coince mais ne crée pas le type de panne que vous énumérez.

Bonjour,

 

Pour être précis:

Il n'y a pas de répartiteur asservi à la charge sur cette Yaris. C'est juste un limiteur ( la pression "plafonne" à l'arrière alors que la pression avant continue de monter)

La charge n'a aucune influence sur la valeur de pression AR. (sur cette Yaris)

 

Quant à la réctif des tambours, oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Unmalaka, désolé si je vous ai blessé, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas le but.

Je n'ai que quelques petites notions en mécanique, malheureusement ...

Je ne mets pas en doute, ni vos compétences ni votre avis mais investir presque 500€ TTC, mon budget me rappelle à l'ordre et me dit de ne pas se tromper !!!!

Dans mon dernier message je ne faisais que relater l'avis du chef d'atelier "Toyota Valence" et son avis est de commencer par rectifier les tambours, nettoyer les mâchoires et purger le système de freins.

Rassurez vous je ne me suis pas senti blessé. Je sais que sur un forum, il manque la parole par conséquent on peut mal interpréter un propos. Rectifier les tambours ? Il y a longtemps qu'on ne le fait plus même si c'est faisable. Mais votre problème ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

 

Avant de changer la pièce vérifie son fonctionnement si le ressort est grippée ça peut se démonter nettoyer, si la tige est cassée alors là tu changes la pièce.

Le nettoyage des tambours ne peut pas faire de mal, ca fait partie de l'entretien courrant, ca permet de voir l'usure des patins et si les cylindres ne fuient pas.

La rectification je doute que tu aie le matériel pour le faire, mais c'est pas mauvais non plus, regarde si tes tambours presentent un bord.

Mais comme Unmalaka et moi on te le répète commence par le correcteur Arrière, c'est un problème connu.

 

Après tu le dis toi même tes connaissances en méca sont moyennes, à un moment vaut mieux passer par un pro. ;)

Attention, je n'ai pas parlé du répartiteur mais du correcteur qui se trouve dans le compartiment moteur. Pour moi son problème vient de là. Je sais qu'il n'est pas donné mais si l'on commence à remplacer des pièces non incriminées parce qu'elles sont chère, au final la facture sera dure à digérer surtout si c'est la pièce la plus chère qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

DSC_0018.jpgDSC_0008.jpg

 

Répartiteur / Limiteur Correcteur

 

Je vais essayé de résumer, en espérant que j'ai bien compris les hypothèses que vous avancez :

 

- Pour vous Unmalaka, le problème vient du correcteur de freinage,

- Pour vous Steph87, le problème vient du répartiteur/ limiteur.

 

Vous me semblez tous deux des professionnels.

 

Je suis retourné chez "Toyota Valence" hier matin, j'ai pris rendez-vous pour aujourd'hui (vous avez raison il faut connaitre ses limites).

Sur l'ordre de réparation est écrit :

- Problème de freinage arrière / roue arrière droite bloque suite passage CT,

- Faire purge complète du circuit de freinage.

 

Je ne mets absolument pas vos paroles en doute, mais les personnes rencontrées me disent qu'en 14 ans, le correcteur de freinage n'a été changé qu'une seule fois sur un Land de 250 000 kms.

Et en 8 ans, depuis l'ouverture du garage, aucune vente et aucun changement.

J'espère sincèrement ne pas être le premier de leur liste ......

 

Cela ne me rassure pas beaucoup de vous lire puisqu'ils ont décidé de démonter les tambours et après contrôle visuel des les rectifier si besoin.

 

Je devrais être fixé ce soir et ne manquerez pas de vous tenir au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

Il me semble que non, vous et Unmalaka ne parlez pas de la même pièce si j'ai bien compris.

Après démontage les tambours ok, mâchoires ok.

Purge et contrôle technique, la voiture freine mieux mais pas encore dans les normes pour le contrôle technique.

And the problem is ........................... répartiteur à changer.

Le garage entier de Toyota n'en croit pas leur yeux !!!!

Maintenant il pourront plus dire qu'ils n'ont jamais vendu cette pièce.

Je vais les "dépuceler" de ce côté là :lol: :lol: :lol:

Merci pour le temps passé pour moi et ma Yaris.

 

Pensez vous que l'on puisse le démonter, ce fichu répartiteur :??: :??: :??:

Et ce que vous me conseilleriez d'en acheter un d'occasion :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Le répartiteur tout comme le correcteur sont des pièce assez couramment changées contrairement aux dires de votre concessionnaire. Pour éviter toute confusion, pouvez vous me dire où se trouve cette pièce qu'ils changent et éventuellement poster ici la photo de la pièce.fait une erreur . http://www.google.fr/imgres?im [...] p;dur=1177

En fait correcteur et répartiteur sont utilisés pour désigner celle qui est à l'arrière souvent asservie à la charge (ce qui n'est pas le cas sur la Yaris) et à l'avant, sous le capot moteur. C'est de cette dernière pièce dont je parlais qui a une forme relativement plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

La pièce se trouve à côté de la roue arrière gauche.

 

DSC_0018.jpg Il me semble que c'est cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2075em

Bonsoir,

Merci à tous ....

Le contrôle technique passé, 1% de déséquilibre, Houaahhhhh !!!!

Bon le répartiteur a été changé par Toyota Valence.

Nous sommes donc passé de 43% à 1% pour 630€ TTC .... ça fait cher le pour cent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Bonsoir,

Je me permet d'utiliser ce sujet car ma femme a un problème équivalent sur sa yaris.

Passage au contrôle technique (comme tous les 2 ans :D ) mais là, soucis car déséquilibre important du frein de service AR (le tambour AR droit est beaucoup trop faible). Dépose de l'auto chez Toyota il y a déjà 1 semaine et pour le moment, pas de verdict :??:

L'auto est une Yaris (SCP1/NLP10) Fab. France 1.0 i 68cv avec ABS de 2004 et 110000 kms.

Chez Toyota, ils ont démonté les tambours AR pour nettoyage et contrôles : ras , les garnitures sont bonnes et 0 fuites, ajustement du rattrapage automatique et du frein de stationnement => toujours le même problème.

Purge du circuit de freinage (2fois) => toujours pareil.

Ce jour je les appels pour avoir des infos (car ma femme voudrait bien récupérer son auto pour aller au boulot ....) => pour le chef d'atelier, ça viendrait du répartiteur , je lui ai demandé s'il avait testé les électrovannes du bloc ABS , il m'a prit pour un noc :)

 

Je souhaiterais savoir avec certitude s'il y a un répartiteur de frein AR sur cette auto et s'il est possible de tester les électrovannes du bloc abs avec le diag ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Tu peux expliquer l'intérêt svp ?

Tu aurais une réponse à mon interrogation sur la présence d'1 répartiteur ....

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Salut à tous,

je viens d'avoir Toyota au tél., le probléme vient du cylindre de tambour qui est grippé, je dois récupérer l'auto vendredi, je vous en dirais plus à ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Tant mieux si Toyota a trouvé la raison de ce déséquilibre mais je n'ai jamais vu ça en plus de 25 ans de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Pas de soucis.

De toute façon, j'attends de récupérer l'auto pour être sûr à 100%.

Peux tu m'expliquer l'inversion des tambours et sais-tu répondre à mes interrogations sur les EV et le répartiteur ?

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...