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Yaris

Disque de frein à 70.000?


Invité §mlo226ti

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Bonjour,

 

Bon un peu de nouvelle, J'ai apporté ma voiture a ma révision des 75.000, et le mécano n'as même pas signalé les disques de frein à changé à l'avant. Comme quoi le type du SAV m'as raconté n'importe quoi puisque même son mécano qui a calculé les cotes ne juge pas qu'il faille les changer.

 

Par contre, ils m'ont dis que j'avais une fuite d'huile moteur, pourtant dans mon allée à la maison, il n'y aucune trace de fuite, pas même une goutte. Je dois reprendre RDV la semaine prochaine pour un diag approfondi, ils ont certainement du nettoyer et mettre un traceur.

A votre avis, d'où cela peut-il venir et est-ce normal pour une voiture de mi-2008 et 73.000Km?

 

 

La fuite est bien possible sans que tu n'aies de trace dans ton allée de jardin, il y a un plastique en dessous du moteur avec une matière absorbante afin de ne pas "trop" polluer justement en cas de fuite.

Ton garage a peut être passé un bon coup de Karcher pour laver le moteur mais un traceur d'huile on en voit rarement en garage, il y en a parfois en usine lors du montage des moteurs, c'est une espèce de poudre blanche appliquée aux endroits critiques du moteur et des conduites de carburant.

je n'ai en tout cas personellement jamais réussi à m'en procurer, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

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Invité §mlo226ti

merci pour les éclaircissement vcent6271; d'où peut-elle provenir? Mais surtout, est-ce normal à moins de 75.000Km? Car plus sa vient, moins j'ai confiance à Toyota Béthune. Et quoiqu'il me dise, je ferais plusieurs garage pour vérifier qu'ils ne me prennent pas pour un pigeons une fois de plus.

 

Dans ton pseudo, il y à 62, tu es du PDC? Si oui, tu connais pas des garages digne de confiance?

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La fuite est bien possible sans que tu n'aies de trace dans ton allée de jardin, il y a un plastique en dessous du moteur avec une matière absorbante afin de ne pas "trop" polluer justement en cas de fuite.

 

Enfin en général c'est surtout pour récupérer les égouttures d'huile suite à un remplacement de filtre à huile.

 

En général une fuite c'est une fuite significative, celle qui déclenche le niveau bas d'huile ou qui impose de remettre tous les quatre matins un bidon d'huile pour refaire le niveau.

 

Ce qu'il faut voir c'est si c'est effectivement le cas ou si ils veulent lancer des travaux pour enlever un simple suintement présent ici ou là. Des moteurs un peu "gras" ça a toujours existé et cela n'est pas un frein qui empêche de les utiliser au quotidien.

 

...

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Invité §mlo226ti

j'ai mis des cartons sous la voiture, sa me permet ainsi de tout de suite voir s'il y a des fuites. Mais en cas de léger suintement, cela veux dire que se n'est rien?

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Les moteurs gras, c'était plutôt les anciens.

Les moteurs actuels sont très étanches tant qu'ils n'ont pas été bricolés, et les rares traces grasses proviennent le plus souvent d'un manque de soin lors des vidanges ou de compléments d'huile.

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Invité §mlo226ti

Les moteurs gras, c'était plutôt les anciens.

Les moteurs actuels sont très étanches tant qu'ils n'ont pas été bricolés, et les rares traces grasses proviennent le plus souvent d'un manque de soin lors des vidanges ou de compléments d'huile.

 

Le moteur n'as été ni bricolé, et toutes les vidanges et intervention sur le moteur ont étés effectuer exclusivement par Toyota Béthune. Donc si moteur gras, c'est de la faute à toyota :D

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Invité §aix415qy

Ben voyons ! Il faut bien un coupable !

 

Ca peut venir de quel autre source alors dont ni Toyota ni le garage serait responsable si le bas de caisse ne montre pas de trace d'agression ? :)

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Invité §aix415qy

Si le bas de caisse a été touché on peut supposer qu'un élément et venu taper le bas moteur et créer une micro fuite.

 

C'était pas vraiment l'élément important dans la question :D

 

C'est surtout pour écarter tout endommagement afin que unmalaka nous explique ce qui ne pourrait pas être imputable au garage ou la marque :D

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j'ai mis des cartons sous la voiture, sa me permet ainsi de tout de suite voir s'il y a des fuites. Mais en cas de léger suintement, cela veux dire que se n'est rien?

 

Le mieux aurait été de leur demander qu'ils te montrent la fuite qu'ils ont vu puisqu'ils proposent des travaux. Toujours questionner.

 

Les moteurs gras, c'était plutôt les anciens.

Les moteurs actuels sont très étanches tant qu'ils n'ont pas été bricolés, et les rares traces grasses proviennent le plus souvent d'un manque de soin lors des vidanges ou de compléments d'huile.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de règle sure sur ce sujet. Tout est possible. J'ai 4 voitures à la maison dont 3 ont des suintements, dont une avec un suintement qui est significatif. La seule a avoir droit à un "défaut d'étanchéité moteur", remarque mineure au contrôle technique, cela n'empêche pas de rouler avec.

 

Le moteur n'as été ni bricolé, et toutes les vidanges et intervention sur le moteur ont étés effectuer exclusivement par Toyota Béthune. Donc si moteur gras, c'est de la faute à toyota :D

 

Mais non voyons, ils veulent prendre soin de ta voiture, ce qui est leur rôle. Le problème c'est que tu n'as pas les moyens pour suivre. Donc il faut juste t'assurer qu'ils n'en font pas de trop et que ton argent va dans ce qui est strictement nécessaire.

 

...

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Invité §mlo226ti

Le mieux aurait été de leur demander qu'ils te montrent la fuite qu'ils ont vu puisqu'ils proposent des travaux. Toujours questionner.

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait de règle sure sur ce sujet. Tout est possible. J'ai 4 voitures à la maison dont 3 ont des suintements, dont une avec un suintement qui est significatif. La seule a avoir droit à un "défaut d'étanchéité moteur", remarque mineure au contrôle technique, cela n'empêche pas de rouler avec.

 

 

Mais non voyons, ils veulent prendre soin de ta voiture, ce qui est leur rôle. Le problème c'est que tu n'as pas les moyens pour suivre. Donc il faut juste t'assurer qu'ils n'en font pas de trop et que ton argent va dans ce qui est strictement nécessaire.

...

Il ne m'ont pas encore proposé les travaux, j'y retourne vendredi pour un diagnostique approfondi, c'est pour ça que je viens vers vous, afin de savoir quelles questions leurs poser afin de m'assurer qu'ils ne me mènent pas en bateau.

 

C'est sa le problème, depuis qu'ils n'ont pas voulu prendre en charge mon condenseur de clim et qu'il a fallu se battre pour réussir à obtenir 50%, je ne leur fait plus confiance.

C'est comme avec les disques de frein, ou le type sur le parking me dis ils sont mort, les autres garages me dis, ils tiennent encore un jeu de plaquette. Quand je l'apelle pour enlever l'intervention, il est condescendant avec moi au téléphone, en critiquant le travail des autres garages, en disant qu'il ont pas utilisé le palmer (alors que c'est lui qui l'as pas utilisé), etc etc et mercredi quand je vais au garage, le mécano qui c'est occupé de ma voiture n'as pas signifié les changements de disque, j'ai même eu les côtes et les disques peuvent effectivement encore tenir un jeu de plaquette. Comme quoi ils me prennent pour un pigeon, pour un c**. C'est pour sa que j'ai plus confiance en toyota. Même entre eux ils se contredisent lol.

 

Comme il y a 75% de chance que je la vende, je vais passer le contrôle technique et on verra si sa mérite une mention sur le bilan ou non. De plus il y à 6 mois, il était vierge (hormis un feux déréglé).

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Il ne m'ont pas encore proposé les travaux, j'y retourne vendredi pour un diagnostique approfondi, c'est pour ça que je viens vers vous, afin de savoir quelles questions leurs poser afin de m'assurer qu'ils ne me mènent pas en bateau.

 

 

Si c'est un diagnostic le mieux est de rester à proximité et de dire au chef mécanicien que tu souhaites qu'il t'explique ce qui ne va pas s'il trouve quelque chose. S'ils proposent des travaux il faut demander si c'est absolument nécessaire de le faire, et ce que tu risques ( sachant que ta voiture semble fonctionnelle et ne consomme pas d'huile ).

 

Comme quoi ils me prennent pour un pigeon, pour un c**. C'est pour sa que j'ai plus confiance en toyota. Même entre eux ils se contredisent lol.

 

 

Ca fait parti du jeu et il est parfois difficile de trouver un garagiste qui ne pousse pas à la consommation.

Cela fait plus de 10 ans que j'entretiens mes voitures seul, hormis les changements de pneus.

La dernière fois que j'ai déposé ma voiture principale dans une enseigne grande distribution pour changer deux pneus ( seule chose que je leur avait demandé ) je suis reparti avec un "devis" de 600 euros car il fallait remplacer disques / plaquettes avant arrière selon eux ( faut revenir monsieur ).

Petit contrôle perso à la maison et il n'y avait rien de spécial à dire ... tout au plus les plaquettes avant seront à remplacer dans un an peut être. Ce qui est surement trop juste pour eux. Faut le savoir c'est tout.

 

Sache de plus qu'un concessionnaire de la marque proposera a coup sur tous les petits travaux jugés nécessaire pour maintenir a niveau la voiture ( charte qualité et image de marque oblige ). La tranquillité à un coût.

 

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merci pour les éclaircissement vcent6271; d'où peut-elle provenir? Mais surtout, est-ce normal à moins de 75.000Km? Car plus sa vient, moins j'ai confiance à Toyota Béthune. Et quoiqu'il me dise, je ferais plusieurs garage pour vérifier qu'ils ne me prennent pas pour un pigeons une fois de plus.

 

Dans ton pseudo, il y à 62, tu es du PDC? Si oui, tu connais pas des garages digne de confiance?

 

 

Malheureusement non, aucun lien entre mon pseudo et le PDC, lol

 

Une fuite d'huile peut venir de plusieurs choses, le mieux est que ton garage te la montre.

- de 75000km, normal ou pas, tout dépend d'ou ça vient encore une fois.

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Invité §mlo226ti

bon j'ai annulé le RDV pour la fuite d'huile, c'est secondaire, je me suis fait rentrer dedans, j’attends l'expert mais c'est mal barré, on ne sera donc certainement jamais s'il y avait un problème ou non.

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