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Yaris

Disque de frein à 70.000?


Invité §mlo226ti

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Ca c'est des textes français et européen qui ont fixés des dates.

 

les faits sont différents. Les grands équipementiers comme Bosch et delphi par exemple avec déjà supprimés l'amiante dans les systèmes de freinage dès le début des années 1980. Fin 1980 il y avait déjà plus d'amiante.

ils avaient pas attendu que les politiques fassent leur petit boulot.

 

ca fait longtemps que l'amiante n'est plus dans les freins et que l'excuse de la durée de vie est servie pas les concessionnaires avec des dates d'application d'une loi qui n'avait plus de sens.

 

Cdlt

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Invité §aix415qy

Après on peut aussi plaider la bonne foi. Ca semble tenir moins longtemps et les garagistes ont fait le lien avec l'absence d'amiante (peut-être à tord) . Du reste, il me semble bien quand même que les disques sont plus fragiles qu'auparavant :jap:

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Ca dépend des constructeurs et des choix techniques de chacun.

j'ai 110.000 sur mes freins et ils sont pas encore à changer ni plaquettes, ni disques...

Sur d'autres véhicules j'ai eu des plaquettes (et disques !) à 23.000 (!!!! vous tapez trop dans les freins monsieur !) ou 40.000 pour des plaquettes ....

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Après on peut aussi plaider la bonne foi. Ca semble tenir moins longtemps et les garagistes ont fait le lien avec l'absence d'amiante (peut-être à tord) . Du reste, il me semble bien quand même que les disques sont plus fragiles qu'auparavant :jap:

 

 

 

N oubliez pas non plus l'augmentation du poids et des performances des voitures modernes. C'est plus lourd et ca va plus vite, ca s'use donc plus vite.

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Ca dépend des constructeurs et des choix techniques de chacun.

j'ai 110.000 sur mes freins et ils sont pas encore à changer ni plaquettes, ni disques...

Sur d'autres véhicules j'ai eu des plaquettes (et disques !) à 23.000 (!!!! vous tapez trop dans les freins monsieur !) ou 40.000 pour des plaquettes ....

Exact sur ma Prius les freins arrière avaient 120.000 km's qd je l'ai vendue.

 

Sur mon ex Mr, le dernier jeu de plaquettes a fait 4000 km's. :cyp:

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Invité §mlo226ti

salut tout le monde,

 

bon, aujourd'hui, je changeais mes pneus à profil + a loison ss lens (62) ou mon père vas pour ses pneus depuis des années (anciennement pneumatique et technologie) et où le service et top et totalement objectif. Il a donc contrôlé mes freins sur le pont avec l'appareil pour calculé l’épaisseur du disque (je sais plus le nom, je suis archi nul en mécanique) et non d'un coup d’œil sur le parking et mes disque peuvent encore durer un jeu de plaquettes (qui elle était bien a changé). Résultat: j'ai également changé mes plaquettes avant chez eux.

Je passe d'un devis disque et plaquette de 375€ chez Toyota a un jeu de plaquette a 87€ (remise comprise) chez profil +. c'est se que l'on peut appelé du vol. Je fait ma révision chez Toyota Béthune (62) le 3 décembre, et après, je change de concession!!! sa fait 15ans que ma mère entretient sa voiture chez eux, moi sa fait 5ans, même quand j'avais ma yaris de 10ans et eux ne cherche qu'a me racketter alors que j'ai 22ans, et que je suis en formation sans salaire actuellement; je trouve sa dégueulasse.

Heureusement que j'ai préféré vérifier et que j'ai pas plongé tête baissé. Je vais commencé a mettre les mains la dedans pour pouvoir vérifié moi même l'usure de mes pièces. Je laisserai les pro changeais, mais je vérifierai la pertinence des leur "diagnostique".

 

En tout cas, merci pour les conseils,

 

bonne soirée ;)

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Invité §unm177Ed

Je ne dis qu'une chose. Restez chez Profil+. Ils ont toutes les compétences pour intervenir sur tous les véhicules de toutes les marques. Que chacun soit content, c'est le but. Des clients comme vous, on en voit toutes les semaines....et ils reviennent ! Et là, on discute.

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Invité §mlo226ti

c'est pas parce qu'il ne sont pas mecanicien chez toyota, peugeot ou audi que ce sont des "sous" mécanicien; surtout pour dire si des disques sont usé ou non. n'importe quel mecanicien sait verifié des freins. sauf que toyota veut me faire changé des piéces qui sont bonnes. alors arrete de te croire mecanicien supérieur parce que tu es chez toyota. le mecano de profil+ n'a peut etre pas la formation pour connaitre aussi bien le moteur de la yaris que toi mais il est tout aussi compétent pour verifié des piéces d'usure.

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Bonjour,

 

bah, les concessions Toyota ne sont pas forcément les pires sur le sujet du changement de pièces exagérés, je crois que l'on peut trouver largement pire dans les centres autos.

Et au moins le constructeur n'est pas le pire du marché pour les prises sous garantie

Par contre il est vrai que les opérations sont parfois facturées un peu cher par rapport à la concurrence et cela peut freiner des clients.

Sur des changement de freins ou de pneus il est clair qu'il y a des progrès à faire et il faut souvent attendre des "promos" (d'ailleurs fréquentes) pour bénéficier d'un meilleur tarif.

Après... chaque concession est unique... et ce qui est bien chez l'un peut être catastrophique chez d'autres. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Cdlt

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Invité §goi822Ff

En effet... :o ce post peut durer aussi longtemps que celui sur le choix entre SP 95 et E 10... il y a des bons, des nuls, dans le réseau et hors réseau... le monde est ainsi fait... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §aix415qy

Je ne dis qu'une chose. Restez chez Profil+. Ils ont toutes les compétences pour intervenir sur tous les véhicules de toutes les marques. Que chacun soit content, c'est le but. Des clients comme vous, on en voit toutes les semaines....et ils reviennent ! Et là, on discute.

 

 

Ouais les concessionnaires sont tous extraordinaires et travaillent super bien :ange:

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Invité §unm177Ed

c'est pas parce qu'il ne sont pas mecanicien chez toyota, peugeot ou audi que ce sont des "sous" mécanicien; surtout pour dire si des disques sont usé ou non. n'importe quel mecanicien sait verifié des freins. sauf que toyota veut me faire changé des piéces qui sont bonnes. alors arrete de te croire mecanicien supérieur parce que tu es chez toyota. le mecano de profil+ n'a peut etre pas la formation pour connaitre aussi bien le moteur de la yaris que toi mais il est tout aussi compétent pour verifié des piéces d'usure.

 

Voilà qui est mal connaître le monde des garages. Les mécanos des centres autos sont payés au lance pierre et souvent recalés à l'embauche par les grandes enseignes. j'ajoute qu'ils ne vont pas en formation et ne connaissent pas les astuces et les façons de travailler sur un véhicule tel que le protocole du constructeur le défini. Vérifier une pièce d'usure comme le préconise le constructeur c'est à dire les côtes d'usures quel que soit l'organe, même si l'information est à disposition il n'ont pas la capacité que ce soit par moyen ou par temps d'aller chercher l'information. Ils travailleront donc dans l'approximatif. D'une manière ou d'une autre, force est de constater que les râleurs reviennent toujours au bercail pour régler un problème que le centre auto ne pourra pas.

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Invité §aix415qy

Voilà qui est mal connaître le monde des garages. Les mécanos des centres autos sont payés au lance pierre et souvent recalés à l'embauche par les grandes enseignes. j'ajoute qu'ils ne vont pas en formation et ne connaissent pas les astuces et les façons de travailler sur un véhicule tel que le protocole du constructeur le défini. Vérifier une pièce d'usure comme le préconise le constructeur c'est à dire les côtes d'usures quel que soit l'organe, même si l'information est à disposition il n'ont pas la capacité que ce soit par moyen ou par temps d'aller chercher l'information. Ils travailleront donc dans l'approximatif. D'une manière ou d'une autre, force est de constater que les râleurs reviennent toujours au bercail pour régler un problème que le centre auto ne pourra pas.

 

 

C'est absolument faux :pfff:

 

Tu peux sur-vendre ta concession préférée si ça te chante mais raconter n'importe quoi sur les concurrents c'est juste totalement inacceptable et vraiment ça ne grandit les concessions. Tous les mécanos de centre auto ne sont pas des incapables et au moins depuis la libération des révisions ils sont tenus de suivre des formations chez les constructeurs, ils sont donc au moins aussi compétent que les garagistes de concessions qui n'ont rien de plus.. Et comme il y a de mauvais mécanos en centre auto, il y en a des désastreux en concession. Par contre, ils ont un gros avantage : ils n'ont aucun intérêt à mettre un problème sous le tapis pour ne pas faire payer la marque :W

 

Auto-plus démontre très régulièrement que le service en centre-auto n'a rien n'à envier au reste de la profession alors tes troll, tu peux te les garder :o

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Invité §unm177Ed

Ca je ne peux pas laisser dire. JAMAIS un mécano autre que les marques aussi différentes auxquelles j'ai travaillé n'ont effectué un stage de formation. Encore une fois un manque de connaissance du monde automobile. En effet les documents techniques sont à la portée de tout le monde moyennant finance, c'est une loi européenne. Mais comme dans tous les domaines, seul la généralité y est décrite et non la manière de faire. Par exemple, un P2002 (problème de catalyseur) je voudrais bien voir et lui payer le champagne au mécano de Feu Vert capable de résoudre le problème. Il saura de quoi il s'agit mais sera incapable de suivre la procédure de re-génération forcée avec toutes les étapes de contrôles à effectuer.

Enfin, il n'y a pas de bons ou mauvais mécanos. Dans le monde d'aujourd'hui avec l'évolution technologique il y a les vidangeurs et les techniciens. Enfin, Auto plus n'a jamais été une référence en la matière surtout en terme de technicité dans le monde automobile.

 

Pour le reste, garde tes insultes pour toi, tu n'en seras que plus crédible.

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Invité §mlo226ti

Bonjour,

 

bah, les concessions Toyota ne sont pas forcément les pires sur le sujet du changement de pièces exagérés, je crois que l'on peut trouver largement pire dans les centres autos.

Et au moins le constructeur n'est pas le pire du marché pour les prises sous garantie

Par contre il est vrai que les opérations sont parfois facturées un peu cher par rapport à la concurrence et cela peut freiner des clients.

Sur des changement de freins ou de pneus il est clair qu'il y a des progrès à faire et il faut souvent attendre des "promos" (d'ailleurs fréquentes) pour bénéficier d'un meilleur tarif.

Après... chaque concession est unique... et ce qui est bien chez l'un peut être catastrophique chez d'autres. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Cdlt

 

 

je suis entiérement d'accord avec toi, je parlais de cela pour le changement abusive et a prix délirant de consommable courant (pneu, frein principalement); j'ai changé un condenseur de clim en juin, j'aurai pu l'avoir a bas prix en commandant sur oscaro et le faire monté moi même ou chez midas, mais, même s'il était plus cher malgrés un geste de 50%, je l'ai fait chez toyota pour avoir la garantie d'une piéce origine et monté par la concession. Aprés, je ne me plein pas de la voiture, je vais les révisions chez toyota et elles sont faites dans les régles de l'art, elle démarre au quart de tour et je n'ai vraiment aucun soucis mécanique (ni même de probléme en général).

c'est juste se pousse conso inutile avec un diag posé en 30 secondes sur un parking (sans prendre les côtes) qui me déçois de ma concession.

tous sa pour te dire que je te rejoint entierement.

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Invité §aix415qy

Ca je ne peux pas laisser dire. JAMAIS un mécano autre que les marques aussi différentes auxquelles j'ai travaillé n'ont effectué un stage de formation. Encore une fois un manque de connaissance du monde automobile.

 

 

T'es mal tombé, je connais personnellement d'excellent garagistes agent de marque, concessionnaire et de centre auto et ces derniers ont tous suivis les formations de constructeur alors tes trolls moisis, ça prendra pas avec moi :) j'ai malheureusement croisé la route de charlatans, aussi en concession.

 

Alors oui, en concession c'est plus facile pour le technicien d'avoir la bonne info plus vite parce que les marques ne jouent malheureusement pas le jeu, mais la compétence du personnel n'y est pour rien. Quand tu vois le prix des révisions en concession ou le prix des pièces détachées d'origine (alors que le standard marche aussi bien), c'est juste un scandale quoi :o

 

Sinon, je ne vois pas bien où tu as vu des insultes... Décidément... Tu vois pas un seul garagiste compétent... Tu vois des insultes... Faudrait aller consulter ça pourrait être grave :D

 

Auto-plus c'est une réfèrence ou pas selon que ça arrange ou pas :D

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Invité §unm177Ed

Ma position sur ce forum est de répondre aux problèmes et aux questions de personnes dans la difficulté. Il n'est donc pas question de répondre aux insultes. Je te conseille de modérer tes propos. Je demande aux modérateurs des sanctions à ton encontre, cela permettra peut-être de t'ouvrir les yeux sur de qu'est l'insulte qui apparemment est une habitude singulière effaçant l'évidence. Je clos donc ma participation à ce sujet, le côté technique n'étant plus traité.

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Invité §aix415qy

J'vois pas bien où tu vois des insultes (syndrome de persécution ou tu ne connais pas la signification d'un troll, seul terme pouvant prêter à confusion ?) mais tu peux prévenir les modérateurs si tu estimes que c'est normal de raconter n'importe quoi en jetant l'opprobre sur une profession sous prétexte que tu as des accointances avec une marque et son réseau :p

 

Si répondre à un problème c'est simplement conseiller d'accepter béatement les élucubrations d'un voyant extralucide de la mécanique, je crains que nous n'ayons pas la même appréciation de l'aide que l'on peut apporter :)

 

Aller inventer des insultes et se sauver par la trapinette fait preuve d'un certain état d'esprit que les lecteurs sauront apprécier :)

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Ma position sur ce forum est de répondre aux problèmes et aux questions de personnes dans la difficulté. Il n'est donc pas question de répondre aux insultes. Je te conseille de modérer tes propos. Je demande aux modérateurs des sanctions à ton encontre, cela permettra peut-être de t'ouvrir les yeux sur de qu'est l'insulte qui apparemment est une habitude singulière effaçant l'évidence. Je clos donc ma participation à ce sujet, le côté technique n'étant plus traité.

 

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J'vois pas bien où tu vois des insultes (syndrome de persécution ou tu ne connais pas la signification d'un troll, seul terme pouvant prêter à confusion ?) mais tu peux prévenir les modérateurs si tu estimes que c'est normal de raconter n'importe quoi en jetant l'opprobre sur une profession sous prétexte que tu as des accointances avec une marque et son réseau :p

 

Si répondre à un problème c'est simplement conseiller d'accepter béatement les élucubrations d'un voyant extralucide de la mécanique, je crains que nous n'ayons pas la même appréciation de l'aide que l'on peut apporter :)

 

Aller inventer des insultes et se sauver par la trapinette fait preuve d'un certain état d'esprit que les lecteurs sauront apprécier :)

 

 

Aixime on se calme, pourquoi ce serait un troll, surtout qu'il ne réponds pas comme un troll :??::D .

Moi aussi j'ai une bonne concession avec de bon technicien qui sont a mon écoute quand il y a un soucis, pour les centres auto j'y allais avant d'etre chez toy et ce n'est pas du tout l'excellence, tant que tu n'as pas de soucis ca va.

 

Pour totopluche il n' y a pas pire torchon, vaut mieux pas que quelqu'un m'abonne, je m'en servirais comme papier toilette ;):lol: . :jap:

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Invité §aix415qy

C'est un troll parce qu'il existe bel et bien des gens compétents AUSSI en centre auto comme il existe des concessions TRES mauvaise (ce qui m'a fait quitté Citroen, y'a pas moyen de trouver une concession consciencieuse). Dire que sorti des concessions les garagistes ne sont pas compétent est donc simplement totalement faux.

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Invité §mlo226ti

Bonsoir,

 

J'ai une autre petite question qui, je pense, ne vas pas réanimer de débat houleux lol mais bon je la pose quand même.

 

Quelle est la marque des plaquettes posées chez toyota?

Et est ce que quelqu'un connait les modèles des pneus bridgestones qu'il pose?

 

Je vous remercie d'avance,

 

bonne soirée

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Invité §aix415qy

Je pense que si tu contactes le service client, tu auras uen réponse rapide, ils sont assez réactifs :)

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+ 1 pour aixime aussi,

 

avec Unmalaka, c'est paye et tais-toi.....

 

tiens justement, Auto Plus a fait un sujet sur le contrôle gratuit des freins chez Midas, et le mécano à bien sorti son palmer et sa sonde de température.

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Bonsoir,

 

J'ai une autre petite question qui, je pense, ne vas pas réanimer de débat houleux lol mais bon je la pose quand même.

 

Quelle est la marque des plaquettes posées chez toyota?

Et est ce que quelqu'un connait les modèles des pneus bridgestones qu'il pose?

 

Je vous remercie d'avance,

 

bonne soirée

bonjour

 

sur ma yaris 1.3, la marque des plaquettes est TOYOTA. Cout du remplacement chez Toyota il y a 2ans et demi : 153 €

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Invité §mlo226ti

je vous remercie. J'ai poser (ou plutot fait posé) des plaquettes ATE quelqu'un connait t'il et peut il me donner ou cela se situe niveau qualité

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Invité §mlo226ti

Bonjour,

 

Bon un peu de nouvelle, J'ai apporté ma voiture a ma révision des 75.000, et le mécano n'as même pas signalé les disques de frein à changé à l'avant. Comme quoi le type du SAV m'as raconté n'importe quoi puisque même son mécano qui a calculé les cotes ne juge pas qu'il faille les changer.

 

Par contre, ils m'ont dis que j'avais une fuite d'huile moteur, pourtant dans mon allée à la maison, il n'y aucune trace de fuite, pas même une goutte. Je dois reprendre RDV la semaine prochaine pour un diag approfondi, ils ont certainement du nettoyer et mettre un traceur.

A votre avis, d'où cela peut-il venir et est-ce normal pour une voiture de mi-2008 et 73.000Km?

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Invité §unm177Ed

Un traceur sur une fuite d'huile moteur, en voilà une nouveauté. Désolé mais depuis le début de ce sujet on peut lire vraiment n'importe quoi. Pour info, un traceur est mis dans un système climatisation pour détecter une fuite de R134 A.

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Invité §mlo226ti

Comme je l'ai dis, je ne suis pas mécano, je ne m'y connait rien en mécanique, sinon je ne demanderai pas conseil.

J'ai relu mon contrat d'assurance, j'ai le droit à une expertise comprise; je vais donc la faire expertisé entièrement pour détecter une bonne fois pour toute le vrai du faux, et je m'en débarrasse, j'en suis à plus de 1.500€ de frais en moins de 6 mois pour une voiture qui vaut même plus 7.000€. J'avais repris une Yaris car je pensait que sa tenait, mais à voir, à 73.000Km, c'est une épave, y'a jamais rien qui vas alors qu'elle a été acheter et entretenu en concession.

Pour moi toyota, c'est fini!

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Par contre, ils m'ont dis que j'avais une fuite d'huile moteur, pourtant dans mon allée à la maison, il n'y aucune trace de fuite, pas même une goutte. Je dois reprendre RDV la semaine prochaine pour un diag approfondi, ils ont certainement du nettoyer et mettre un traceur.

A votre avis, d'où cela peut-il venir et est-ce normal pour une voiture de mi-2008 et 73.000Km?

 

 

Il faut leur demander qu'ils t'expliquent ou est la fuite d'huile moteur, si elle est importante ou pas, questionner. Leur dire que tu ne comprend pas l'urgence de tout cela et qu'ils t'expliquent pourquoi. Il y en a qui poussent parfois à la consommation pour un rien.

 

Comme je l'ai dis, je ne suis pas mécano, je ne m'y connait rien en mécanique, sinon je ne demanderai pas conseil.

J'ai relu mon contrat d'assurance, j'ai le droit à une expertise comprise; je vais donc la faire expertisé entièrement pour détecter une bonne fois pour toute le vrai du faux, et je m'en débarrasse, j'en suis à plus de 1.500€ de frais en moins de 6 mois pour une voiture qui vaut même plus 7.000€. J'avais repris une Yaris car je pensait que sa tenait, mais à voir, à 73.000Km, c'est une épave, y'a jamais rien qui vas alors qu'elle a été acheter et entretenu en concession.

Pour moi toyota, c'est fini!

 

Et tu as eu quoi en travaux pour 1500 € en 6 mois ?

 

...

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Invité §mlo226ti

j'ai eu entre autre condenseur de climatisation, pneu et frein(pièce d'usure normal mais bon j'ai quand même payer) et un soucis d'embrayage.

je suis chez Toyota chaque mois en se moment.

je ferai 5 garages s'il le faut mais je ne ferai aucun travaux avant d'être sur que se soit justifier.

je m'occupe de se énième problème et je la revend.

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