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Auris

culasse HS 1.4 D4D - devis exorbitant


Invité §car583qp

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Invité §car583qp

Bonsoir,

 

Possesseur d'une Auris 1.4 D4D de Décembre 2008 avec un peu moins de 160 000km.

Vidanges et révisions en temps et en heure, pas forcément dans un garage Toyota à chaque fois.

En Mars 2012 ( 98 000kms ): remplacement de roulements de boite de vitesse dont 75 % du prix des pièces pris en charge par Toyota France ( 235€ tout de même )

En Octobre 2014 ( 158 000kms et 10 000kms après la dernière vidange et vérification des niveaux, dans un garage autre que toyota ) : perte de liquide de refroidissement repéré par un ventilo qui se met en route rapidement et plus de chaud avec ou sans clim. Bilan et devis 3 720€ ( tout y passe: culasse + joint + sous-ensemble de culasse + zatsu buhin? + nécessaire de joint (134€ !!!) + pompe à eau + thermostat + courroie trapez. + liquide de refroidissement... encore quelques lignes de choses incluses )

Bref 17,65 h de M.O ( 1104€ ) et 1996€ de pièces.

 

 

MA QUESTION:

 

Que dois-je faire? en sachant que c'est du jamais vu, excepté la Yaris en 2003.

Contacter Toyota France?

Voir un autre devis avec un autre garage qui veux bien ouvrir le moteur?

 

 

Merci pour vos inspirations.

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Invité §D5D451tj

Salut

 

Désolé pour ta mésaventure.

 

Avec l'age et le kilométrage, toyota ou pas, on va dire que cela peut arriver, il n'y a aucune garantie de faire 300000km sans encombre avec un diesel, surtout de cette taille.

 

Si tu es un cas unique, tu ne peux rien demander à toyota si ce n'est chercher sur le net d'autres cas s'il y en a.

 

Le prix me semble correct, il y a pas mal de boulot à faire pour démonter une culasse sur les moteurs aujourd'hui.

 

comme tout va être démonté, changer la pompe à eau n'est pas une précaution inutile car il y a déjà pas mal de main d'oeuvre pour celle-ci et si tu la casse dans 20000km ce sera encore plus cher.

 

Par contre voir si la culasse est encore bonne, tu ne parles pas de son épreuve, on ne sait donc pas si c'est juste le joint qui a laché ou la culasse qui a vrillé ou autre.

 

j'ai connu la même chose sur un corolla verso dcat, 2500e sans l'échange de culasse. j'étais dans les tout premiers cas, vu que je venais de terminer une extension à 5 ans (3 mois de dépassement) et que l'entretien était full toyota et en ordre, toy à prix 50% de la totalité. 6 mois plus tard il changeait les moteurs gratuitement, les boules....

 

A toi de voir l'état de ton auris et son prix à l'argus afin de calculer si la réparation en vaut la peine. 6 ans 160000km, ça ne doit pas dépasser les 5000e, d'autres choses peuvent ensuite s'accumuler,.

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Invité §car583qp

bonsoir,

 

des news,

 

Après quelques mails avec le service clientèle de toyota, il me font un geste commercial de 20%...super, suite à çà, mon garagiste me dit qu' il se peut que se soit le bloc moteur...super.

 

Je pense voir avec mon assurance, si je peux pas avoir un conseiller juridique et faire venir au garage un expert au moment où ils ouvrent le moteur.

 

Le garagiste m'a dit qu'il n'éprouverait pas la culasse, car il est sûr que le problème n'est pas au niveau du joint. (en métal)....super, un garagiste qui trouve le problème avant de démonter.

 

Allez, bientôt en vente 1000€ sur leboncoin. ( plaquettes et disques neufs x4, pneus neufsX4) et comme je suis trop bonne poire je vous fais le plein.

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En Octobre 2014 ( 158 000kms et 10 000kms après la dernière vidange et vérification des niveaux, dans un garage autre que toyota ) : perte de liquide de refroidissement repéré par un ventilo qui se met en route rapidement et plus de chaud avec ou sans clim. Bilan et devis 3 720€ ( tout y passe: culasse + joint + sous-ensemble de culasse + zatsu buhin? + nécessaire de joint (134€ !!!) + pompe à eau + thermostat + courroie trapez. + liquide de refroidissement... encore quelques lignes de choses incluses )

Bref 17,65 h de M.O ( 1104€ ) et 1996€ de pièces.

 

 

Combien de liquide de refroidissement consommes tu ?

 

Y-a-t-il eu une recherche de fuite ( fuite externe, test de mise sous pression du circuit de refroidissement ect ... ). C'est quand même un préalable.

 

Vouloir remplacer une culasse ou un bloc moteur c'est mettre en avant un problème de fissuration ou de porosité, ce qui n'est pas rien et cela ne peut en général se confirmer qu'à l'ouverture du moteur.

 

Vu le montant annoncé je te conseillerai d'aller voir un autre garagiste juste pour avoir un avis contradictoire.

 

...

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