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Yaris

Yaris hybride Versus Audi A1 boîte auto.


Invité §Nic658zX

Messages recommandés

Invité §Nic658zX

Bonjour,

 

Je sollicite votre avis car j'hésite entre une Toyota Yaris Hybride (essence) et une Audi A1 avec boîte automatique (Diesel ou essence).

 

Je roule 100 km par jour en semaine, principalement sur autoroute mais aussi dans des embouteillages chaque soir (traversée d'agglomération). Je cherche une voiture économique et confortable (problème de dos, d'ou ma cherche de boîte automatique).

 

Merci par avance pour vos retours d'expériences.

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Invité §Seb101MO

Bonjour,

 

Je sollicite votre avis car j'hésite entre une Toyota Yaris Hybride (essence) et une Audi A1 avec boîte automatique (Diesel ou essence).

 

Je roule 100 km par jour en semaine, principalement sur autoroute mais aussi dans des embouteillages chaque soir (traversée d'agglomération). Je cherche une voiture économique et confortable (problème de dos, d'ou ma cherche de boîte automatique).

 

Merci par avance pour vos retours d'expériences.

 

 

La yaris hybride est top en ville. Pour faire 100km/j, je pense si l'auris hybride serait plus adaptée car plus puissante.

Après si c'est dans les bouchons, la yaris suffira largement.

En prix je pense que l'a1 sera au même prix qu'une auris (autour de 20000€) avec le confort en plus et le régal du système hybride en ville et dans les bouchons.

Donc si ton choix peut bouger un ou, je dirai auris hsd.

Si tu veux rester sur les 2 modèles cités, je dirai que la position de conduite de la yaris est plus adaptée (plus haute) par rapport à l'a1. Et qu'elle coûtera moins cher en entretien (pas de boîte, pas de démarreur, pas d'embrayage) et assurance. Mais l'a1 est une très jolie caisse sûrement plus à l'aise sur les longs trajets d'autoroute.

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Invité §Col175zE

Bonjour,

 

+1 ;-)

 

J'ai eu les 2 (A1 TDI 90 BVM) et Yaris Hybride Style (phase 1, remplacée par une Auris HSD).

 

La Yaris est très agréable en ville et sur du péri-urbain. Elle l'est moins sur du parcours type 4 voies à 110 et pas franchement adaptée à de l'autoroute, à 130, surtout si ça représente l'essentiel de tes trajets de 100 kms quotidiens (moteur thermique de 75 CV difficile à maintenir à un régime raisonnable surtout sur des parcours vallonnés ...).

 

L'agrément mécanique de l'A1 en ville, sans être mauvais, n'est pas à la hauteur de celui qu'apporte la Yaris. L'A1 est par contre sur son vrai terrain dés qu'il s'agit d'aligner les kilomètres sur voies rapides ou sur autoroute, que ce soit en termes de conso, de confort ou d'isolation phonique. Le TDI 90 est loin d'être un foudre de guerre mais il se comporte très bien sur autoroute et suffit largement pour qui ne cherche pas à conduire systématiquement à 30 km/h au dessus des limitations de vitesse. La 5ème est assez longue, ce qui favorise la baisse du régime moteur mais le reste de la boite est plutôt bien étagé.

 

La faible conso de la Yaris en ville sera effacée par sa surconsommation sur 4 voies ou sur autoroute ainsi que dans les embouteillages où le HSD n'est pas une solution miracle puisque la batterie s'épuise assez vite lors des phases de circulation à faible vitesse en EV. Comme les phases de freinage ou de décélération dans ces conditions ne suffisent pas à recharger correctement la batterie, le thermique va régulièrement se remettre en route et provoquer une surconsommation difficile à compenser par de la circulation urbaine plus fluide.

 

Inutile de préciser que ces 2 autos ne jouent pas dans la même catégorie en matière de qualité perçue. Tout est plus "ouaté" dans l'A1 et elle donne accès à des équipements plus sophistiqués et mieux intégrés que chez Toyota.

 

Reste le fameux point du coût de l'entretien qui n'est pas forcément beaucoup plus faible chez Toyota puisque le rythme des révisions est 2 fois plus rapproché que chez Audi. Pour une A1 neuve sans histoire, comme la mienne, avec bientôt 60000 bornes et ayant tourné dans des conditions favorables pour un TDI pendant 2 ans 1/2 , j'en suis à une révision faite à 30000 bornes pour un tarif d'environ 320 €, ce qui est proche du coût Toyota pour une Yaris HSD et je n'ai pas encore remplacé mes pneus avant.

 

Ceci dit, il y a forcement plus de probabilités pour qu'une panne survienne sur une mécanique diesel moderne, surtout en BVA type DSG (je ne sais pas si celles montées sur les A1 essence ou diesel font partie des groupes à risque chez VAG ...).

 

Côté conso, j'ai revendu la Yaris à 20000 bornes avec 5,4 l/100 kms de moyenne, sur des parcours majoritairement routiers et extra-urbain, en jouant le jeu de l'éco-conduite HSD (anticipation max, très peu de freinage sur plaquettes mais en n'hésitant pas à accélérer fort en cas de besoin) tout en restant dans le flux de circulation sans me traîner. Sur le même type de trajets, j'en suis à 5 l/100 kms avec l'A1 dans les mêmes conditions de conduite ...

 

Toujours sur des trajets similaires, j'en suis aujourd'hui à 4.6 l/100 kms avec une Auris HSD Style achetée neuve et ayant 3000 bornes au compteur. J'ai beaucoup de reproches à faire à cette nouvelle voiture sur sa finition, ses équipements et son ergonomie mais côté châssis et groupe motopropulseur, c'est le jour et la nuit par rapport à la Yaris ! A mon humble avis, dans une Toyota HSD actuelle, il faut au moins la motorisation 1.8 L / 136 CV pour en tirer un vrai bénéfice en matière de plaisir ;-)

 

A ta disposition si tu as besoin d'autres précisions :-)

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Invité §Seb101MO

Bonjour,

 

+1 ;-)

 

J'ai eu les 2 (A1 TDI 90 BVM) et Yaris Hybride Style (phase 1, remplacée par une Auris HSD).

 

La Yaris est très agréable en ville et sur du péri-urbain. Elle l'est moins sur du parcours type 4 voies à 110 et pas franchement adaptée à de l'autoroute, à 130, surtout si ça représente l'essentiel de tes trajets de 100 kms quotidiens (moteur thermique de 75 CV difficile à maintenir à un régime raisonnable surtout sur des parcours vallonnés ...).

 

L'agrément mécanique de l'A1 en ville, sans être mauvais, n'est pas à la hauteur de celui qu'apporte la Yaris. L'A1 est par contre sur son vrai terrain dés qu'il s'agit d'aligner les kilomètres sur voies rapides ou sur autoroute, que ce soit en termes de conso, de confort ou d'isolation phonique. Le TDI 90 est loin d'être un foudre de guerre mais il se comporte très bien sur autoroute et suffit largement pour qui ne cherche pas à conduire systématiquement à 30 km/h au dessus des limitations de vitesse. La 5ème est assez longue, ce qui favorise la baisse du régime moteur mais le reste de la boite est plutôt bien étagé.

 

La faible conso de la Yaris en ville sera effacée par sa surconsommation sur 4 voies ou sur autoroute ainsi que dans les embouteillages où le HSD n'est pas une solution miracle puisque la batterie s'épuise assez vite lors des phases de circulation à faible vitesse en EV. Comme les phases de freinage ou de décélération dans ces conditions ne suffisent pas à recharger correctement la batterie, le thermique va régulièrement se remettre en route et provoquer une surconsommation difficile à compenser par de la circulation urbaine plus fluide.

 

Inutile de préciser que ces 2 autos ne jouent pas dans la même catégorie en matière de qualité perçue. Tout est plus "ouaté" dans l'A1 et elle donne accès à des équipements plus sophistiqués et mieux intégrés que chez Toyota.

 

Reste le fameux point du coût de l'entretien qui n'est pas forcément beaucoup plus faible chez Toyota puisque le rythme des révisions est 2 fois plus rapproché que chez Audi. Pour une A1 neuve sans histoire, comme la mienne, avec bientôt 60000 bornes et ayant tourné dans des conditions favorables pour un TDI pendant 2 ans 1/2 , j'en suis à une révision faite à 30000 bornes pour un tarif d'environ 320 €, ce qui est proche du coût Toyota pour une Yaris HSD et je n'ai pas encore remplacé mes pneus avant.

 

Ceci dit, il y a forcement plus de probabilités pour qu'une panne survienne sur une mécanique diesel moderne, surtout en BVA type DSG (je ne sais pas si celles montées sur les A1 essence ou diesel font partie des groupes à risque chez VAG ...).

 

Côté conso, j'ai revendu la Yaris à 20000 bornes avec 5,4 l/100 kms de moyenne, sur des parcours majoritairement routiers et extra-urbain, en jouant le jeu de l'éco-conduite HSD (anticipation max, très peu de freinage sur plaquettes mais en n'hésitant pas à accélérer fort en cas de besoin) tout en restant dans le flux de circulation sans me traîner. Sur le même type de trajets, j'en suis à 5 l/100 kms avec l'A1 dans les mêmes conditions ce conduite ...

 

Toujours sur des trajets similaires, j'en suis aujourd'hui à 4.6 l/100 kms avec une Auris HSD Style achetée neuve et ayant 3000 bornes au compteur. J'ai beaucoup de reproches à faire à cette nouvelle voiture sur sa finition, ses équipements et son ergonomie mais côté châssis et groupe motopropulseur, c'est le jour et la nuit par rapport à la Yaris ! A mon humble avis, dans une Toyota HSD actuelle, il faut au moins la motorisation 1.8 L / 136 CV pour en tirer un vrai bénéfice en matière de plaisir ;-)

 

A ta disposition si tu as besoin d'autres précisions :-)

 

 

Voilà un compte rendu complet et interessant.

 

Je partage ton avis la yaris hsd sera juste vus le trajets qu'il fait.

 

Mais l'auris hsd que je possède aussi (version Feel) me paraît être le bon modele, vraie polyvalente, fiable et très confortable (je pense plus qu'une a1, même si je ne la possède pas mais vu le gabari...).

 

Et je pense que les prix de vente de l'a1 neuve doivent être proches de l'auris.

 

Je conseillerai donc ce modèle car l'a1 tdi dans les bouchons, pas sur que ça fasse bon ménage ! Et je sais que la Dsg est souvent décriée, beaucoup décrivent des problèmes sur les forums. Alors que l'auris a le moteur de ma prius, réputé ultra fiable.

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Invité §Col175zE

 

Voilà un compte rendu complet et interessant.

 

Je partage ton avis la yaris hsd sera juste vus le trajets qu'il fait.

 

Mais l'auris hsd que je possède aussi (version Feel) me paraît être le bon modele, vraie polyvalente, fiable et très confortable (je pense plus qu'une a1, même si je ne la possède pas mais vu le gabari...).

 

Et je pense que les prix de vente de l'a1 neuve doivent être proches de l'auris.

 

Je conseillerai donc ce modèle car l'a1 tdi dans les bouchons, pas sur que ça fasse bon ménage ! Et je sais que la Dsg est souvent décriée, beaucoup décrivent des problèmes sur les forums. Alors que l'auris a le moteur de ma prius, réputé ultra fiable.

 

 

 

Merci :jap: , nous sommes d'accord :D

 

Je n'ai volontairement pas abordé l'aspect financier de l'achat.

A équipement égal entre une Yaris Style et une A1, le prix de celle-ci va effectivement se rapprocher du tarif d'une Auris ...

 

L'Auris est bien plus confortable que la Yaris, même chaussée en 17", et le sera aussi par rapport à une A1 en 16".

Compte tenu des différences d'empattement, c'est tout à fait logique mais le châssis de l'A1, même en version normale, est aussi bien plus précis que celui de la Yaris.

 

La DSG peut effectivement ne pas être forcément recommandée, tout dépend de son type, sachant qu'il me semble que toutes les variantes ne sont pas touchées par les mêmes problèmes divers et variés.

 

Quant au problème des bouchons pour le TDI, si l'auto passe proportionnellement beaucoup plus de temps dans des conditions normales de circulation sur autoroute et/ou sur voies rapides qu'à l'arrêt dans des embouteillages, ce sera beaucoup moins douloureux pour la mécanique et pour le FAP qu'un TDI roulant tous les jours en ville sur des trajets de moins de 20 kms ;) .

 

Bonne soirée :)

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Invité §Seb101MO

Bonjour,

 

Je sollicite votre avis car j'hésite entre une Toyota Yaris Hybride (essence) et une Audi A1 avec boîte automatique (Diesel ou essence).

 

Je roule 100 km par jour en semaine, principalement sur autoroute mais aussi dans des embouteillages chaque soir (traversée d'agglomération). Je cherche une voiture économique et confortable (problème de dos, d'ou ma cherche de boîte automatique).

 

Merci par avance pour vos retours d'expériences.

 

 

Tu en es ou dans tes recherches ? Si tu peux fais un essai de l'auris hybride, tu verras c'est vraiment super agréable.

En neuf compte 20000€.

En occaz il y a pas mal de modèles récents moins chers qu'une a1.

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Invité §Nic658zX

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

 

J'ai pu essayer mardi la yaris qui me semble manquer de puissance et de tonus sur autoroute. Je dois l'essayer de nouveau samedi.

 

Mon cœur balance plutôt pour l'a1 TDI stronic (bva) pour le côté confort sur autoroute. Mais moins compatible avec mon gabarit (1m88). Je vais l'essayer vendredi.

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Invité §Seb101MO

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

 

J'ai pu essayer mardi la yaris qui me semble manquer de puissance et de tonus sur autoroute. Je dois l'essayer de nouveau samedi.

 

Mon cœur balance plutôt pour l'a1 TDI stronic (bva) pour le côté confort sur autoroute. Mais moins compatible avec mon gabarit (1m88). Je vais l'essayer vendredi.

 

 

Ok. Si tu retournes chez Toyota demande à essayer l'auris hybride. Tu verras ça n'a rien a voir et c'est une compacte beaucoup plus confortable et adaptée à ton gabari.

La série spéciale Feel est très bien équipée.

 

J'avais hésité avec la yaris hsd (pour remplacer ma yaris d4d) et j'ai finalement pris l'auris hybride. Y avait pas photo entre les 2 et pour une voiture principale elle est beaucoup plus adaptée. La yaris et bonne caisse mais reste avant tout une citadine.

 

Bonne suite de recherche , tiens nous informés !

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