Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Occasion : Prius II ou Prius III ?


Invité §Sam270fa

Messages recommandés

Invité §Sam270fa

:) Bonjour à tous!

Actuellement propriétaire d'une voiture hybride de marque concurrente (concurrent direct de Toyota sur le marché! :wahoo: )

J'aimerai passer chez Toyota, avec la PRIUS, en occasion (le neuf étant trop cher pour mon budget)

J'hésite entre une Prius II bien équipée et peu kilométrée, et une Prius III pas mal kilométrée (150.000 kms environ) et moins bien équipée (pas d'écran, ni GPS)

 

Par rapport à la consommation, la Prius III est-elle beaucoup économique que la II en ville? En moyenne?

 

Que me conseilleriez-vous?

Avoir un modèle récent, mais moins bien équipée et beaucoup kilométrée, ou un modèle plus ancien (Prius II) mais bien mieux équipé et moins kilométré?

 

 

Merci de vos réponses et de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Chacun voit midi à sa porte. La Prius 2 est un moteur de 1500 cc la 3 est un 1800. Quand à la consommation, tout dépend de la conduite, les deux se valent de manière générale la technologie hybride de la 3 étant plus récente. Après ce sont les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Mais attention l'hybride Toyota n'est pas l'hybride de la concurrence et notamment celle que vous sous entendez (Honda) qui est un "faux hybride". En effet ce dernier fonctionne toujours avec le moteur thermique ce qui n'est pas le cas sur la Prius capable de rouler au "tout électrique". Pour ma part, dans votre contexte, je préfère la Prius 2 qui est mieux équipée et a moins de kilomètres sachant que c'est une voiture que je souhaite garder. Ceci dit, on peut constater que les Taxis dotés de Prius 3 sont capables d'avaler les 300 000 kilomètres sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus économique en ville prends une P2, après c'est selon les gouts et les couleurs, moi j'aime pas l’intérieur de la P3 et je trouve plus sympa a conduire cette P2, ayant aussi une Yaris HSD qui se ressemble un peu avec une conduite de P3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Après, c'est une question de gouts, autant je préfère l'extérieur de la P3, autant je n'aime pas du tout le "pont" central à l'intérieur de celle-ci.

Du coup, au début je me disais que j'allais peut-être changer d'ici peu ma P2 pour une P3 (juste pour changer et avoir plus récent...), mais en fait non !

J'ai une 10ème anniversaire qui possède tout ce qu'il me faut (GPS, Caméra de recul, régulateur, etc...) et le 110 cv me convient parfaitement, même pour les longs trajets autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Il faut aussi savoir que 150 000 kms pour une prius quelque soit sa génération, ce n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils :jap:

J'ai finalement pris la PRIUS II, avec 150.000 kms au compteur mais très bien entretenu (carnet d'entretien niquel, toutes les révisions faites chez Toyota, et vendue par un revendeur professionnel)

 

La voiture fonctionne à merveille! Très silencieuse dans l'ensemble (mis à part lors des franches accélérations où l'on entend que le moteur thermique s'exprime, mais rien de désagréable), elle est aussi très sobre (4.9L/100 en moyenne).

L'intérieur est spacieux, à l'avant comme à l'arrière.

Une chose que j'apprécie aussi est l'angle de braquage!

Le moteur qui se coupe à l'arrêt se fait d'une façon fluide,

Quand la batterie n'est pas assez chargée, la voiture part en moteur thermique, mais si la batterie est Ok le départ en tout électrique est très appréciable.

En ville on est quasiment tout le temps en tout-électrique, l'autonomie est largement supérieure à celle des véhicules hybrides de chez Honda.

Ensuite, la finition à bord est de très bonne qualité, peut-être un peu moins bonne que celle des Honda Hybrides (Jazz, Insight, Civic Hybrid), qui cette fois marque un point par rapport à Toyota Prius II.

La sono audio à bord est très bonne, je regrette qu'il n'y ait pas de port AUX sur mon modèle (qui n'est pas le haut de gamme, mais est tout de même bien équipé!)

l'insonorisation à bord est excellente, on y entend moins le bruit de la route qu'à bord des concurrents hybrides.

Les suspensions sont également appréciables, on ne sent pas beaucoup les imperfections de la route.

Au final je suis tombé amoureux de ma PRIUS II, et j'espère la garder le + longtemps possible. :)

La prochaine sera sans hésitation une PRIUS! (la 4 je pense ! Mais je ne suis pas prêt de me séparer de celle que j'ai actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samjj félicitations a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , pour le départ si ton moteur thermique n'est pas chaud, au bout de 20 secondes le moteur thermique se mets en marche pour son préchauffage, c'est la l'utilité du mode EV si on a 10 mètres pour refermer une barrière ou dans d'autres cas mais vaut mieux le laisser préchauffer que de décharger la batterie avec ce mode. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

@oazo94 : Non c'est la Prius 2 que j'ai pris, et j'en suis vraiment agréablement surpris de jour en jour!

 

@ian51 : Merci pour ton conseil sur l'EV :) ! Malheureusement j'ai remarqué aussi que lorsque la clim est déclenchée, le mode EV se désactive parfois de lui-même, et comme tout autre véhicule, la conso instantanée augmente (ce qui est normal).

Le plaisir que j'ai lorsque le mode EV est activé, ou lorsque d'elle même elle se met en tout-électrique c'est vraiment super! On apprécie le silence à bord.

J'ai discuté avec un chauffeur de taxi qui m'a dit en avoir eu 2 (Prius 2) qui ont dépassé les 400.000kms (avant qu'il ne les vende), ça me rassure et en même temps, ça ne me surprend pas de la part d'une marque aussi fiable que Toyota.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...