PulkoCitroN 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Salut à tous, Je possède une Xantia vieillissante et je cherche à la remplacer. La Prius 2 (2) est une des potentielles candidates au poste. Pour ma part je trouve la P2 assez original. Cependant l'architecture et le fonctionnement de son groupe propulseur ne ressemble à rien (ou presque, moteur thermique essence… ) de se que j'ai déjà conduit jusqu'à aujourd'hui ! J'ai donc toutes sortes de questions simples qui me trotte dans la tête… J'espère que vous pourrez m'aider. Plusieurs questions concernent la bonne utilisation de la boite de la P2, afin d'en tirer toute la quintessence. Par exemple : À 50m d'un feu rouge dois-je -1- juste freiner/ freiner léger/ freinage le plus appuyé jusqu'au feu ? -2- Au début du freinage : rester en "D"/ passer en "N" sur 50m/ passer en "B" durant le freinage ? -3- Pendant le temps d'arrêt au feux: je passe sur "N"/ je passe sur "P" / laissez-vous le pied sur le frein ? Des doutes, des questions j'en ai des tonnes concernant cette auto : le mode EV, le frein de parking électrique, les batteries HT, la batterie BT, etc… à tous un grand merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gmo028lT 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Hello L'utiliser comme une voiture à boite auto normale Pour ma part je reste en D au feu rouge sauf quand je sais que ça va durer je me met sur P direct pour reposer les pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oaz234gS 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Salut à tous, Je possède une Xantia vieillissante et je cherche à la remplacer. La Prius 2 (2) est une des potentielles candidates au poste. Pour ma part je trouve la P2 assez original. Cependant l'architecture et le fonctionnement de son groupe propulseur ne ressemble à rien (ou presque, moteur thermique essence… ) de se que j'ai déjà conduit jusqu'à aujourd'hui ! J'ai donc toutes sortes de questions simples qui me trotte dans la tête… J'espère que vous pourrez m'aider. Plusieurs questions concernent la bonne utilisation de la boite de la P2, afin d'en tirer toute la quintessence. Par exemple : À 50m d'un feu rouge dois-je -1- juste freiner/ freiner léger/ freinage le plus appuyé jusqu'au feu ? -2- Au début du freinage : rester en "D"/ passer en "N" sur 50m/ passer en "B" durant le freinage ? -3- Pendant le temps d'arrêt au feux: je passe sur "N"/ je passe sur "P" / laissez-vous le pied sur le frein ? Des doutes, des questions j'en ai des tonnes concernant cette auto : le mode EV, le frein de parking électrique, les batteries HT, la batterie BT, etc… à tous un grand merci d'avance ! 1 - Conduire normalement 2 - rester en "D" et conduire normalement 3 - laisser le pied sur le frein et conduire normalement - Mode EV : pour faire quelques 10aines de mètres sans nécessité de démarrer le moteur (déplacement provisoire de la voiture : garage ou autre) - Frein de parking électrique : tout le temps dés que je "coupe le moteur", mais il se met automatiquement . Très occasionnellement en cas de stationnement en forte pente, je mets le frein à pied pour me rassurer... - Batterie HT : C'est bien ! RAS. - Batterie BT : je l'ai changée car smartkey enclenché et voiture utilisée une fois par semaine, voire quinzaine, du coup à plat et endommagée. - etc... : ? à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Au niveau du "touché" de la pédal de frein… et de la récupération d'énergie au freinage ? Sur la Xantia c'est tout tout de suite, puis plus grand chose vers la fin (et pas d'ABS pour ma version de 1997) - C'est comment sur la P2 ? - Comment récupère-t-on de l'énergie au freinage sur la P2 ? en début de course ? sur toute la course de la pédale de frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gmo028lT 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Faut éviter de freiner brusquement pour récupérer le maximum d'énergie, sinon les plaquettes entre en action. Sinon je trouve la sensation de freinage assez douce, ça vient plus vite que sur ma golf III mais beaucoup moins vite que sur une mégane II par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Sur la Xantia un peu comme sur la Megane, juste un poil de pression et on sent les étriers en action. Du coup, j'ai souvent du mal avec les pédales ayant beaucoup d'amplitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 1. freiner lentement et anticiper si on peut le feu. 2. Rester sur D lors du freinage, surtout pas en N tu ne freineras que sur les plaquettes. 3. teste sur D pied sur le frein si le feu est long et qu'il vient de passer pas en P. 4. celui il n'existe pas, mais accélère franchement et quand ta vitesse est stabilisé relâche légèrement la pédale et ré-appuie un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Faut éviter de freiner brusquement pour récupérer le maximum d'énergie, sinon les plaquettes entre en action. Sinon je trouve la sensation de freinage assez douce, ça vient plus vite que sur ma golf III mais beaucoup moins vite que sur une mégane II par exemple. J'ai un scangauge et pour avoir les plaquettes en actions il faut freiner très fort, limite freinage d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Salut ian51, "J'ai un scangauge et pour avoir les plaquettes en actions il faut freiner très fort, limite freinage d'urgence. " Donc j'en déduit qu'il est possible de ralentir souvent avec le system hybride sans même actionner les plaquettes… C'est bien ça ! ian51 j'utilise souvent ton tableau (encore merci) ces derniers jours et je trouve pas la réponse au questions suivantes : - L'abréviation "TMC", c'est quoi ? - Plusieurs annonce publiées avec l'option "Pack Nord"… Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Je ne sais plus bien, ce doit être les alertes autoroutes lorsque tu écoutes ta musique ou ta radio pour prévenir d'un accident, je ne suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 C'est bien cela, Lien ici.. La radio s’arrête et tu as le message et elle reprends quand le message est terminer, pareil pour ton cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 "4 - celui il n'existe pas, mais accélère franchement et quand ta vitesse est stabilisé relâche légèrement la pédale et ré-appuie un peu. " Eh ian51, c'est ce procédé le fameux "Pulse & Glide" ?… Cela m'intéresse beaucoup de savoir comment l'appréhender ! Avec la Xantia j'évites de freiner pour ne pas perdre d'énergie cinétique, l'élan quoi,… j'accélère dans les descentes pour mettre à profit le déniveler+le poids de la voiture, et lorsque ça remonte je n'accélère pas, je maintien un peu d'accélération quitte à perdre un peu de vitesse jusqu'au prochain plat ou descente… Je passe les 3 premiers rapport à la volé sans prendre beaucoup de tours… mais même comme ça impossible de descendre sous les 7,3 litres de SP95… :q Et en ville si encombrement c'est 10 litres tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Tu vas t’éclater avec une Prius2, il te faut d'office un scangauge et la c'est la panade. Pour le pulse and glide c'est pas ca, le mieux pour l'avoir c'est accélération et en dessous de 60 km/h se mettre en N et ne pas hésiter a repasser en D pour freiner (ca freine en n mais ans le freinage electrique). Faut accélérer a environ a 2000 tr /min sur plat c'est deja pas mal, sans scangauge c'est plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Si tu veux le commander c'est ici.. Pour ce que tu peux indiquer comme gauge c'est ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Si tu veux le commander c'est ici.. Pour ce que tu peux indiquer comme gauge c'est ici. et tu enregistres ceci "Une liste complète incluant XGauges expérimentaux pour le Gen II Prius peut être téléchargé ici: Gen II Prius XGauge's (80)". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Eh bein dit donc c'est pas mal ce gauge… C'est spécifique pour la P2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Ok je viens de voir que non, ce n'est pas spécifique,… ça s'adapte sur toutes les voitures… Pouvoir lire le régime moteur parait être un plus, pour la prius. Existe-t-il d'autre alternative au ScanGauge ? Pour le pulse & glide… L'optimum c'est de passer en "N" quand tu as les batteries pleines… Simple spéculation de ma part vu que n'est encore jamais conduit de P2 à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siegfried311 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Hello, Très bon choix cette PII! Un conseil, tout d'abord essaye de te faire à la bête, la boite etc. Ne te prend pas trop la tête au début. L'idéal est de faire le plus simple, tu veux avancer, tu te mets en D, reculer R et tu t'arrêtes complètement (sur un parking pas eu feu) tu te mets sur P. Après, tu pourras affiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 One more! Dans une descente prononcée si j'utilise le frein moteur "B" et qu'à un moment j'ai besoin de réaccélérer: - il suffit d'une pression sur l'accélérateur pour repasser en mode "D" ? -ou doit-on repasser en "D" via le sélecteur de vitesse ? Merci… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oaz234gS 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 La position B ne sert que dans les longues descentes (genre montagne) afin d'éviter d'avoir le pied constamment sur la pédale de frein. C'est un peu comme un frein moteur. Le reste du temps ,aucune utilité. si tu es en B et que tu appuies sur l'accélérateur, et bah ça accélère ! En revanche, lorsque tu vas lâcher la pédale, la voiture va ralentir "sèchement" (comme un frein moteur ! ) Autant dire que si tu n'habites pas à la montagne, tu ne vas jamais l'utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 J'habite une région de petite et moyenne montagne, justement. Vu le prix d'une transmission automatique, je préfère avoir des retours d'experience de proprios plutôt que les 5 minutes d'info d'un vendeur… see what mean… ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 @ian51 "4. celui il n'existe pas, mais accélère franchement et quand ta vitesse est stabilisé relâche légèrement la pédale et ré-appuie un peu." Avec ton appareil scangauge et tous tes kilomètres en P2, dans ces différentes situations tu applique ce système jusqu'à quelle vitesse pour stabilisé le thermique dans son régime le plus efficient : xx km/h - route nationale xx km/h - autoroute xx km/h - voie rapide (en ville) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siegfried311 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Vu le prix d'une transmission automatique, je préfère avoir des retours d'experience de proprios plutôt que les 5 minutes d'info d'un vendeur… La solidité de la transmission de la Prius fait qu'elle aura du mal à souffrir Par contre, un conseil, une vidange de la transmission tous les 80-100.000 km lui fait du bien. Ca coute dans les 80€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 Salut Sieg. ! Mon "angoisse" c'est de faire une fausse manip. au volant. Du genre de ce que j'ai cité plus haut: Dans une descente en "B" peut-on si nécessaire accélérer si besoin; Ou, faut-il repasser en "D" le temps d'une brève accélération si besoin. Tout ça, histoire de ne pas faire (à répétition !) de "grosse$" bêtise au niveau de la Transmission :non: . Pour la vidange de la transmission, existe-t-il une alternative au fluide ATF - WS de chez Toyota. Car de ce que j'ai pu trouver la dénomination ATF-WS voudrait dire tout simplement: Automatique Transmission Fluid World Standart doc pdf Toyota Ces prix laisse rêveur… Aisin Transmission oil autre info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Tous est gérer électroniquement tu peux passer dans les différents mode sans a coups au niveau de la boite, donc pas de soucis. Ce n'est pas comme une boite BVA traditionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 C'est fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 @ian51 "4. celui il n'existe pas, mais accélère franchement et quand ta vitesse est stabilisé relâche légèrement la pédale et ré-appuie un peu." Avec ton appareil scangauge et tous tes kilomètres en P2, dans ces différentes situations tu applique ce système jusqu'à quelle vitesse pour stabilisé le thermique dans son régime le plus efficient : xx km/h - route nationale xx km/h - autoroute xx km/h - voie rapide (en ville) merci Le plus efficient est a 85 Km/h environ au compteur, mais le plus efficient est d'avoir un scangauge sans avoir de scan tu ne peux voir dans qu'elle tr/min tu es, a cette vitesse je suis dans les 1200 tr/min , bien moins qu'un diesel , après faut gérer avec les dénivelés , autrement pour débuter il y a la consommation instantanée que l'on retrouve sur l'ecran 7". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 1.200… pfff Sur la Xantia je suis entre 2.500 et 2.800, thanx ian !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 Je trouve la politique de prix en occasion pas trés cohérente chez les concessionnaires Toyota: - P2 Sol Pack IPA, 2007, <65.000 km, 1 proprio = ±9.500€ - P2 Sol Pack Aniv 2009, <65.000 km, 1 proprio = ± 10.200€ 2 ans de différence ≠ 700,00€, c'est louche… Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Chacun fait son prix , 9.500 euros c'est cher pour une 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 C'est clair… ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 Surtout que pour ±9.500 il y a pas mal d'annonces de P2 Anniv. de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 Et même des P3… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2014 P2 dernier millésime vs. P3 début de carrière, ttes deux de 2009… dilemme récurant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siegfried311 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 PII garantie 8 ans ou 160.000 km pour le système hybride. PIII 5 ans ou 100.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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