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Rav4

Remplacement volant moteur RAV4 D4D


Invité §iva118vd
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Invité §iva118vd

Bonjour à tous

Après avoir remplacé ce jour le volant moteur (adaptable fixe par bimasse) sur mon RAV4 D4D et remis la boîte de vitesse, je m'aperçois que mon moteur est bloqué en faisant un test avant de poursuivre le remontage. Celui ci est bloqué et ne tourne plus. Auriez vous une idée d'où pourrait provenir ce problème.

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Invité §unm177Ed

Est ce une pièce non d'origine ? Adaptable est un mot louche sachant que même les Optifit posent des problèmes. Enfin, il est à espérer que tu as mis le disque dans le bon sens, sinon...... Dans tous les cas de figure, au vu du problème, tu es bon pour re-démonter.

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Invité §iva118vd

Est ce une pièce non d'origine ? Adaptable est un mot louche sachant que même les Optifit posent des problèmes. Enfin, il est à espérer que tu as mis le disque dans le bon sens, sinon...... Dans tous les cas de figure, au vu du problème, tu es bon pour re-démonter.

 

 

Unmalaka merci pour ton retour.

Non ce n'est pas une pièce d'origine mais cela ne doit pas poser un problème en soit puisqu'un de mes ami à déjà montė sur son RAV4 ce même volant moteur (pièce achetėe chez un distributeur en Angleterre ) et jamais eu de souci. Oui il a été monté du bon sens. Pour le démontage je vais y avoir le droit dės demain mais je reste toujours aussi intrigué sur le fait que mon moteur soit bloquė. Je démonte la boîte de vitesse une nouvelle fois et vais me pencher éventuellement sur la visserie fournie, dont peut être celle ci pose problème (serrage trop fort...) . Merci pour votre aide à tous.

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Pourquoi remplacer un volant moteur fixe par un bimasse ???

 

C'est la 1ere fois que je lis un commentaire pareil car en général on fait l'inverse, les D4D sont touchés par des soucis de volant bimasse qui ont fait pété les plombs à plus d'un propriétaire.

 

J'ai moi même changé le volant bimasse par un fixe. J'ai moins de vibrations qu'avec le bimasse d'origine car le disque d'embrayage spécifique avec ses gros amortisseurs les atténue parfaitement, le top c'est que je n'ai aucun risque de casse de boite de vitesse en cas de pépin, chose qui arrive en générale avec un bimasse qui pète, le conducteur ne s'en appercoie pas jusqu'à ce que sa boite de vitesse claque à son tour après quelques kilomètres seulement !

 

 

Attention tout de même, chez toyota ils ont la très mauvaise habitude de reconditionner des bimasse cassés en soudant les deux parties du volant moteur qui pivotent à l'origine, se faisant les vibrations moteurs ne sont plus amorties est tu as un gros risque de casse pour la boite.

 

 

Je me suis appercue de leur bricolage à la con (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) quand j'ai remplacé mon bimasse par le kit à volant fixe, j'ai voulu faire un procès à la concession en appellant les flics et en contactant les experts, je ne l'ai pas fait car ils m'ont dit que ce bricolage du dimanche était PARFAITEMENT LEGALE !!!

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Invité §unm177Ed

Noe n'a pas tord, autant rester sur un fixe.

 

Attention tout de même Noe, ce n'est parce que qu'UN garagiste de la marque a été indélicat que TOUS les autres le sont. Tu ne verras JAMAIS ça chez moi. Un peu de nuance ne fait pas de mal.

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Le reconditionnement des bimasse par soudure des deux parties mobiles se fait à la chaine chez toyota, ce n'est pas un cas isolé ce qui m'est arrivé et pourtant c'est ce que je croyais au début !

 

Tu trouves ça indéliquat mais je te garantie que c'est leur méthode pour donner une seconde vie à un bimasse cassé.

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Invité §unm177Ed

Toute pièce reconditionnée fait l'objet de contrôles strictes et sont homologuées. Tes propos sont donc excessifs surtout quand on connait le sérieux de la marque. Je ne suis donc pas d'accord. A chacun son point de vue.

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C'est justement ça qui est dingue, cette méthode de soudure est homologuée !! C'est ce que je me tue à te dire depuis le début

Je t'invite à les contacter et tu verras par toi même, attention le choc risque d'être violent.

C'est triste mais j'ai réagit exactement comme toi au début.

 

 

Pour le serieux de la marque on repassera merci, si aujourd'hui mon Avensis totalise 360 000km c'est surtout grace à mon ami mécano, surement pas grace aux concessions.

 

La dernière connerie en date qu'ils ont fait sur mon véhicule : Au dernier changement de courroie de distri, le mécanicien à forcé en tapant au marteau pour replacer la poulie de vilebrequin (des traces de coup de masse étaient présentes sur le moyeu de la poulie), résultat elle tournait tordue en frottant contre le carter et créa un trou de 10cm au moment où je l'ai retirée pour le changement de courroie suivant, heureusement mon ami travaille également en soudure et a ramené la pièce à son boulot pour ressouder, heureusement que le carter supérieur est en alu.

 

Je ne sais pas si toutes les concessions se valent, quoi qu'il en soit celle qui a failli bousiller ma voiture est la concession de GAP (dans les Hautes-Alpes). J'ai déjà écrit un courrier à leur encontre.

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Invité §unm177Ed

Voilà une petite vidéo des pièces que l'on peut trouver sur le marché chinois. On se fera donc une opinion sur la qualité et on comprendra mieux pourquoi certaines d'entre elle ne peuvent être trouvées sur le marché européen et uniquement distribuées par les constructeurs.

 

http://www.liveleak.com/view?i=fc2_1411985084

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Invité §iva118vd

Je suis toujours confronté à mon problème. Après avoir trouvé la cause du moteur qui bloquait je m'aperçois que la butée d'embrayage n'est pas adaptée a ma fourchette. Pas de prise au niveau du ressort pour bien prendre la pieces. Savez vous s'il Existe il plusieurs modèles de kit fixes pour rav4?

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Invité §unm177Ed

Quand ce n'est pas de la pièce d'origine, impossible de répondre à cette question.

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Invité §ano603WZ

Bonjour,

Je suis professionnel !

J ai déjà lu des trucs debiles mais certains atteignent des sommets !

Une poulie de vilebrequin est soit fixe, donc entièrement en métal ou alu , soit en deux parties relié par une âme en caoutchouc !

Dire que l on ressoude une poulie, m d r !

 

Pour les masses d un volant soudées par Toyota ! Ha ha ha ... soyons sérieux ! Impossible de rééquilibrer le volant moteur ! Vibrations et casse assurées ! Jamais un constructeur ne fera ou n homologuera un truc pareil ! Leur intérêt est de vendre la pièce neuve et d origine !!!!!!

 

Il existe effectivement plusieurs montages de kit , et ceux de conversion ne se montent pas tous ! Tous les véhicules ne sont pas forcément compatibles !

 

Ce qui peux expliquer que certains bon mécanos du trottoir est soudés des masselottes, mais là encore, j en doute !

 

En tous cas , merci : j ai bien rigolé ????

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Invité §Ano773zG

Je suis toujours confronté à mon problème. Après avoir trouvé la cause du moteur qui bloquait je m'aperçois que la butée d'embrayage n'est pas adaptée a ma fourchette. Pas de prise au niveau du ressort pour bien prendre la pieces. Savez vous s'il Existe il plusieurs modèles de kit fixes pour rav4?

 

 

Le volant moteur qui bloque c’était quoi qui gêner ?

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