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Yaris

1ère révision toyota yaris 1.3 vvti


Invité §Jam785Pf

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Invité §Jam785Pf

Bonjour :) ,

 

je possède une Toyota Yaris 1.3 vvti 99ch essence achetée neuve en Mai 2013

 

théoriquement, j'aurai du faire la 1ere révision en Mai 2014 sauf qu'on est en septembre 2014 et j'ai tout juste 10 000km et même pas encore 15 000km (j'ai une voiture de fonction la semaine et une moto donc elle roule peu et je ne tire vraiment pas dedans, je roule à 2000/3000 trs/min)

le manuel indique de faire l'entretien tous les ans ou 15 000km

 

ça m’embête vraiment de l'emmener au garage alors qu'elle n'a même pas 15 000 et qu'en plus il mette de l'huile moteur de ouf 0W20

 

je trouve abusé de changer de l'huile 0W20 tous les ans

 

je suis partagé entre l'emmener au garage dès maintenant pour être tranquille avec la garantie etc ou alors attendre encore un peu et faire l'entretien moi même (j'avais un tdi avant où je faisais l'entretien moi même mais je roulais plus souvent avec, une vidange 10W40 par an à 15000km) ou alors attendre 15 000km et l'emmener au garage ?

 

à ce train là, j'aurai peut être 15 000km qu'au bout de 2ans !

 

de plus, j'ai commencé à regarder dans les rayons pour trouver de l'huile 0W20 mais je n'ai vu que de la 0W30... :non:

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Invité §glo468NR

Bonjour :) ,

 

je possède une Toyota Yaris 1.3 vvti 99ch essence achetée neuve en Mai 2013

 

théoriquement, j'aurai du faire la 1ere révision en Mai 2014 sauf qu'on est en septembre 2014

 

Félicitations, tu viens de perdre ta garantie 3 ans/100000 km :jap:

 

 

je trouve abusé de changer de l'huile 0W20 tous les ans

 

 

Les ingénieurs Toyota sont des nuls :jap:

 

 

je suis un peu surpris par le grade 0w20.

Connaissant les vvti, un 10w40 ou 5w40 m'aurait semblé plus logique.

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Invité §goi822Ff

Salut, attendre 15000 au bout de 2 ans, ce n'est plus la peine de l'emmener au garage... du moins pour la garantie.

Le risque pour avoir dépasser l'échéance de quelques mois est de voir la garantie déchue en effet en cas de pépins.

Pour la viscosité, de la 5W40 synthèse fera bon usage dans le vvti...

Je suis un peu dans le même cas que toi avec un verso s 100 vvti de 2011 qui a seulement 23000 kms...

J'ai quand même respecté l'échéance annuelle pour la 1 ere (9000 kms) et 2 ème (18000) révision.

J'approche des 23000 et doit réaliser la révision des 30000... mais arrivant à l'échéance des 3 ans de garantie (occasion toy') je pense le faire moi-même à l'échéance des véritables 30000...

 

;)

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Invité §Jam785Pf

merci pour vos réponses

 

franchement la perte de la garantie (je m'en doutais un peu) je m'en balance un peu

j'ai choisi toyota pour la fiabilité, dans 3 ans elle n'aura peut être que 20 000km et ça m'étonnerai fort qu'un gros pépin m'arrive d'ici là (même si on n'est jamais sûr de rien)

je l'ai acheté neuve car je voulais avoir une traçabilité parfaite de tout les entretiens fait, pas d'accident dissimulé comme sur mon ancienne voiture d'occaz et être sûr qu'un "rodage" est été fait pendant les premiers kilomètre (j'ai roulé vraiment tranquille pendant 1000km, prit des routes qui permettent de changer souvent de vitesse pour bien roder l'ensemble moteur-boite)

 

je compte la garder jusqu'à ce que la mort nous sépare :lol:

 

j'hésite à l'emmener quand même à la concession à la première révision pour qu'il regarde si rien n'a bougé, pas de défauts etc ... comme la voiture n'a jamais vraiment roulé avant sortie d'usine :non:

 

je ne sais pas si ça vaut le coup ?

 

concernant l'huile 0w20 c'est bien marqué dans le manuel que c'est l'huile mise d'origine dans le moteur et qu'il faut essayer de garder le même type pour économiser le carburant, le moteur etc mais qu'on peut effectivement mettre d'autres types (je regarderai ce soir quel type exactement)

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Invité §Jam785Pf

voilà ce qu'il y a dans le manuel

j'avoue que je ne le trouve pas très clair sur les "autres" huile que l'on peut utiliser ...

si on met de la 5w30 pour faire l'appoint dans de la 0w20 il faudra remettre que de la 0w20 à la prochaine vidange mais on peut quand même utiliser que de la 5w30 :??:

manuel huile.jpg

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Invité §goi822Ff

Re... pour ta première question, il serait quand même bien qu'elle voit au moins une fois la concession ta Yaris... car pour la revente, une voiture qui n'a jamais vu un garage :ange:

 

Pour l'huile, le manuel indique la préférence pour la 0W20 dans le cas ou tu habite une région froide (montagne etc etc..) pour faciliter les démarrages mais dans la majorité des autres cas la 5W30 suffit...

 

:jap:

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Invité §Seb101MO

Bonjour :) ,

 

je possède une Toyota Yaris 1.3 vvti 99ch essence achetée neuve en Mai 2013

 

théoriquement, j'aurai du faire la 1ere révision en Mai 2014 sauf qu'on est en septembre 2014 et j'ai tout juste 10 000km et même pas encore 15 000km (j'ai une voiture de fonction la semaine et une moto donc elle roule peu et je ne tire vraiment pas dedans, je roule à 2000/3000 trs/min)

le manuel indique de faire l'entretien tous les ans ou 15 000km

 

ça m’embête vraiment de l'emmener au garage alors qu'elle n'a même pas 15 000 et qu'en plus il mette de l'huile moteur de ouf 0W20

 

je trouve abusé de changer de l'huile 0W20 tous les ans

 

je suis partagé entre l'emmener au garage dès maintenant pour être tranquille avec la garantie etc ou alors attendre encore un peu et faire l'entretien moi même (j'avais un tdi avant où je faisais l'entretien moi même mais je roulais plus souvent avec, une vidange 10W40 par an à 15000km) ou alors attendre 15 000km et l'emmener au garage ?

 

à ce train là, j'aurai peut être 15 000km qu'au bout de 2ans !

 

de plus, j'ai commencé à regarder dans les rayons pour trouver de l'huile 0W20 mais je n'ai vu que de la 0W30... :non:

 

 

C'est clair que là, c'est au revoir la garantie... J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter neuf et de regarder à 100-150€ de révision par an quitte à y perdre la garantie.

Perso je ferai l'entretien au moins les 2 premiers, quitte à réfléchir après. A voir les avis des autres ?

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Invité §Jam785Pf

Ok merci pour l'huile, je pourrai donc mettre de la 5w30 classique

 

C'est pas pour économiser 100€ que j'ai loupé la première révision, je me basais sur les 15000km jusqu'au moment ou je me suis rappelé que ça faisait plus d'un an que je l'avais... du coup maintenant que le mal est fait (à 4 mois près...) je cherche une solution

 

J'ai une moto qui passe chez le concessionnaire aux intervalles spécifiques, de plus je compte la revendre l'année prochaine donc il me faut tout les entretiens si je veux en tirer un bon prix

 

La voiture c'est différent, je veux la garder le plus longtemps possible, je m'enfou si elle sera démodée dans 10ans je préfère changer de moto plus souvent

 

Bon du coup, je pense appeler toyota voir si la garantie est bien foutue ou non, et puis l'emmener quand meme en révision chez eux au moins une fois même si la garantie est foutue

 

Merci à vous :jap:

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