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Yaris

Gros soucis avec yaris D4D 2003


Invité §pat004rq

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Invité §pat004rq

Voici le problème rencontré par ma fille avec une Yaris verso de 2003 D4D.

Le témoin défaut moteur (orange) s'allume , elle tourne mal.

Après un redémarrage plus rien.

Départ en vacance, sur l'autoroute, baisse de puissance puis allumage du témoin.

Le moteur tourne mal au ralenti mais maintien sa vitesse.

Le lendemain le témoin est éteint.Diag chez toy , injecteurs rampe et pompe injection, éffacements des défauts , tout refonctionne .

Elle fait le plein et ajoute , sur mes conseils , un additif carburant.

Elle refonctionne normalement puis un plein sans additif pour le retour et re problème , même symptomes.

Le lendemain matin ,je lui redémarre la voiture , plus de témoin elle fonctionne normalement sans toute fois avoir la pèche .

De nouveau le témoin s'allume en rentrant chez elle.

Diag toy , rampe et pompe d'alimention (1700€ la pompe) éffacement du défaut ,ça marche .

J'aurais besoin de vos lumières là , car si pompe HS elle ne devrait plus rouler .

Pourquoi ,ne peut on pas cerner plus précisément le problème ?

Je lui ai fait acheter une Yaris pour ne pas être em..., j'ai aussi une Yaris phase 2 après une phas 1 et mon autre fille a une phase 1 série2 avec 260 000km sans soucis .

Merci de vos réponses.

pat39

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Invité §pat004rq

Les codes erreurs

Code 0190 circuit capteur de pression

code 1229 système de pompe carburant.

Sachant que le début est intervenu après une panne de batterie et remplacement de celle ci , qu'elle fonctionne 2 heures sur autoroute avant de mer...

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Invité §pat004rq

Il n'y a pas un mécano Toyota pour me donner une piste sérieuse , ou pour commenter les codes de défauts ? :??:

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Invité §pat004rq

Je vais regarder de plus près.

Je pense aussi débrancher la batterie , pour voir si le voyant sera éteint ensuite.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais trouvé le truc .

Entre temps, si un mécano toy charitable pourrais m'en dire plus .

Pat39

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Invité §pat004rq

Le problème viendrait d'un injecteur.

Après test chez un pro , un HS (grippé) un réparable (fuit) et 2 bons .

Je vais donc procéder à l'échange des injecteurs défectueux .

Le prix : réparation 190€ injecteur neuf 700€ , je prends un occase et je le fais réparer .

Le contrôle des 4 injecteurs sur banc chez un pro 144€.

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Invité §unm177Ed

Au vu du problème, n'auriez vous pas attrapé un fond de cuve lors d'un plein de gasoil ? Si le carburant n'arrive pas à la pompe de manière correcte, ce type codes peut s'allumer. Peut-être serait il judicieux de contrôler cela avant de se lancer dans le remplacement de pièces onéreuses.

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Invité §pat004rq

Bon, retour du voyant et moteur qui tourne mal au ralenti . :non:

Fond de cuve fait avant changement du filtre à gasoil.

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Invité §unm177Ed

Si vous avez eu un fond de cuve, le changement du filtre à gasoil ne suffit pas. Il faut vidanger et nettoyer complètement le réservoir.

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Invité §pat004rq

Rien dans le réservoir.

Effacement du défaut , il n'est pas encore réapparu .

Petits accoups de temps en temps mais elle fonctionne normalement et tire, enfin , une Yaris normale .

Voila si mon soucis peut servir à d'autres ............. :ange:

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Si le problème vient d'un injecteur fatigué... vous devriez le sentir au ralenti, au niveau d'un feu rouge, si la voiture broute (ralenti instable) il y a de fortes chances que ce soit un injecteur.

Mettez un double dosage de nettoyant injecteur avant de faire un long trajet, c'est le mieux pour bien nettoyer et tout décrasser.

 

Perso les nettoyants moi je les chipes à carrefour, non parce que payer 30€ pour flacons ça revient chère :D

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Invité §pat004rq

En effet c'était les symptômes , mais les produits n'ont rien fait .

Seule la réfection des injecteurs a réussi à régler le problème .

Merci

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Invité §pat004rq

Salut .

ré apparition du voyant même symptômes .

Code 0190 circuit capteur de pression il parait .

:non:

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Invité §pat004rq

Enfin ça marche .

C'était un fil, sur le capteur de pression de la rampe, partiellement dénudé .

Comme quoi, de plus c'est un petit garagiste qui a trouvé rapidement .

Bon, la nouvelle "collection" est en concession , je vais voir .............

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Invité §Ano435MH

A moi, il arrive un truc bizarre sur ma yaris D4D Luna de 2008, 130 000km,: " elle roule toute seule!" sans accélération, elle augmente son régime! c'est angoissant, quand je dois rétrograder, elle continue d'accélérer, elle est passée hier à 6000 tours alors que j'étais à un rond point à vouloir ralentir! et certaines fois dans les côtes, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de pêche!

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais choisi Yaris pour sa fiabilité, à présent je me pose des questions! surtout que les moindres réparations sont chères!

Je l'emmène au garage la semaine prochaine, mais apparemment le garagiste était un peu perplexe, "elle serait en mode dégradé"

Avez-vous déjà eu ce genre de problème sur la Yaris Luna D4D? :ange:

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Invité §pat004rq

J'ai aussi une yaris D4D 2008 avec 170 000km et pas un soucis sauf un roulement de roue arrière.

Ton problème est particulier , j'espère que tu trouveras la panne et pas comme celle de ma fille ,2 ans pour un fil.

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