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Yaris

Yaris Vraie boite auto ?


Invité §mat823hb

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Invité §mat823hb

Bonjour,

Je m'interesse à l'achat d'une Yaris.

SVP serait il possible d' echanger avec des membres ayant cette voiture ?

Ma premiere préocupation concerne la boite auto ( modèle de mon choix) diesel et essence .

S'agit il de vraies boites auto ou plutot comme sur les voitures française de boites robotisées ou autres.

Quelle fiabilité sur la boite de cette voiture . Le choix du diesel ou de l'essence se fera pour moi en fonction de la boite auto , je crois qu'elles sont differentes.

je vou sremercie.

Bien cordialement

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Invité §aix415qy

la CVT est une vraie automatique et effectivement, tant qu'à faire, autant partir sur l'hybride. Un nouveau modèle sort, c'est l'occasion de faire des affaires sur les yaris avant restylage :)

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Salut à tous.

 

Attention: la CVT dénommée officiellement "Multidrive S" (mieux qu'une automatique) n'est disponible que sur la 3ème génération de Yaris et uniquement en version essence, me semble-t-il.

La Multi Mode Transmission (transmission manuelle 5 vitesses avec automatisation de l'embrayage) est pour les première et deuxième générations.

La version Hybride est dotée de l' E-CVT. Rien à voir avec la CVT et la MMT.

 

Alors, sur quelle version notre Mathsmaths lorgne t-il ?

 

Jacques.

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Invité §cev572Wx

Pour répondre juste à ta question, la boite CVT de la yaris essence, est ni plus, ni moins qu'un variateur piloté. il y à plusieurs vidéo sur youtube pour expliquer les fontionnement.

 

Dans l'absolu, tu vas perdre un peu de rendement, mais y gagner en fiabilité et agrément. Tout comme l'hybride le système est archi simple, moins de pièces en mouvement, pilotage electronique, donc super fiable !!!

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Invité §mat823hb

Merci pour vos réponses documentées.

Il me semblait que l'hybride etait plus chère.

Si on ne les trouve qu'en version 3 , quel budget faut il prevoir?

( en occasion je veux dire :wahoo:

merci

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Invité §mat823hb

12.000 à 14.000 € c'est un peu ce que je craignais....merci.

c'est un peu au dessus de mon budget.

c'est moins le modèle de voiture que la qualité de la boite auto qui m'importe ...désolé...mais , c'est un problème de handicap sur jambes qui me dirige vers cette option.

Chez toy à part les 4x4 et les hybrides il n'ont pas de boite auto ????

Je cherchais moins de 80.000 km , 2009 - 2010 , boite auto, moins de 11000€ !!!!

Suis je si irréaliste que ça ?

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Invité §aix415qy

Ben surtout je ne comprends pas bien ce que tu as contre les boites robotisées. C'est ni plus ni moins qu'une boite manuelle avec l'embrayage géré électroniquement... c'est pas moins fiable.

 

Ceci dit, je ne peux pas répondre à ta question n'étant pas super calé sur les modèles toyota ;)

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Tu peux prendre la Yaris VVTI 100ch Multidrive7.

Boite robotisée très fiable et très réputée.

Par contre, il faut éviter la Yaris 2 (ancienne version < 2011) et sa boite MMT qui a rencontré des soucis.

 

Tu trouveras facilement une Yaris 3 Multidrive7 dans ton budget.

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Je cherchais moins de 80.000 km , 2009 - 2010 , boite auto, moins de 11000€ !!!!

Suis je si irréaliste que ça ?

Hello,

 

Prend une Prius 2 de 2008 ou 2009 ;)

Ce n'est pas la même taille, certes, mais c'est automatique, ultra fiable et économique!

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Invité §mat823hb

Merci de vos réponses.

mais la Prius est 100% electrique ? non?

Pour deplacements lointains , ce n'est peut etre pas le top ?

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Invité §aix415qy

Non, elle est hybride voir hybride rechargeable pour utiliser l'électricité sur une plus longue distance.

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Invité §mat823hb

Ah merci,

En 2009 ils sortaient des 2 ou dejà des 3 ?

Les 2 sont très fiables sur le plan mecanique et boite auto ?

l'argus donn il me semble lesprius 2 de 2009 entre 9 et 10.000€.

ça colle à mon budget ?

Vraiment fiables?

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Petit rectificatif:

- Yaris II restylée = 2009-2011

- Yaris III = 2011-2014

- Yaris III restylée (ou Yaris IV ???) = 2014 -

 

Mais bon, c'est un détail sans importance vu que Mathsmaths va acheter une Prius ... :whistle:

 

Jacques :wink:

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[edit]Je m'aperçois seulement maintenant que l'on parle de la Prius ... :chut:

2009 correspond donc bien à l'arrivée de la PIII, la plus belle, la meilleure. Le condensé de superlatifs, quoi ... -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Et personne ne m'a remis sur le droit chemin ... M'enfin! :mouais: [/edit]

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Invité §mat823hb

Bonjour,

Merci pour les détails les gars.....icon10.gif

trop fort.

Au final je verrai , je continue à chercher mais la P3 si dans mon budget , c'est très tentant .......

merci pour vos conseils avisés.Super.

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Invité §tim111Ef

Salut à tous.

 

Attention: la CVT dénommée officiellement "Multidrive S" (mieux qu'une automatique) n'est disponible que sur la 3ème génération de Yaris et uniquement en version essence, me semble-t-il.

La Multi Mode Transmission (transmission manuelle 5 vitesses avec automatisation de l'embrayage) est pour les première et deuxième générations.

La version Hybride est dotée de l' E-CVT. Rien à voir avec la CVT et la MMT.

 

Alors, sur quelle version notre Mathsmaths lorgne t-il ?

 

Jacques.

 

Ma Yaris 1 de 2002 1.3L possède une vraie boîte automatique (spécialement conçue pour la Yaris).

Les Yaris 1 équipées d'une boîte robotisée sont des 1.0L 65cv produites entre 2003 et 2005.

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Invité §sab781vU

Ce sujet m'interesse. Apres une tres mauvaise experience avec une Aygo de 2007 avec boite MMT (changee a 21 000kms..), j'ai pose la question a mon concessionnaire.

 

Aucun progres sur la boite des Aygos, par contre il m'affirme que la boite automatique des Yaris ne rencontre pas les memes problemes... La Yaris hybride automatique me tente bien, par contre ce n'est vraiment pas dans mon budget. A suivre.

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Aucun progres sur la boite des Aygos, par contre il m'affirme que la boite automatique des Yaris ne rencontre pas les memes problemes... La Yaris hybride automatique me tente bien, par contre ce n'est vraiment pas dans mon budget. A suivre.

 

Il y a aussi les Auris 1er génération et les Prius (bien que plus grosses).

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Invité §Emi627RG

Bonjour,

 

Je vois votre message par hasard et j'ai moi-même une Yaris... dont j'ai dû faire réparer la boîte de vitesse il y a 2 ans.

Elle avait 120 000 km et a appartenue à mon père avant d'être à moi. Donc on a pas maltraitée la boîte de vitesse.

Bref en mettre une neuve était même pas envisageable car c'est hors de prix (pour une réparation je veux dire). Donc on a fait réparer ça par un garagiste pour la somme de 2000 euros (excessivement cher mais largement moins qu'une neuve).

Moi je suis dégoutée car je pensais vraiment que Toyota c'etait des voitures quasi increvables et depuis quelques temps j'ai que des problèmes avec ma Yaris... j'en viens à regretter ma bonne vieille 106!

 

Alors concrètement les voitures c'est pas mon rayon mais je vous fait juste part de mon expérience.

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Invité §tim111Ef

Bonjour,

 

Je vois votre message par hasard et j'ai moi-même une Yaris... dont j'ai dû faire réparer la boîte de vitesse il y a 2 ans.

Elle avait 120 000 km et a appartenue à mon père avant d'être à moi. Donc on a pas maltraitée la boîte de vitesse.

Bref en mettre une neuve était même pas envisageable car c'est hors de prix (pour une réparation je veux dire). Donc on a fait réparer ça par un garagiste pour la somme de 2000 euros (excessivement cher mais largement moins qu'une neuve).

Moi je suis dégoutée car je pensais vraiment que Toyota c'etait des voitures quasi increvables et depuis quelques temps j'ai que des problèmes avec ma Yaris... j'en viens à regretter ma bonne vieille 106!

 

Alors concrètement les voitures c'est pas mon rayon mais je vous fait juste part de mon expérience.

 

 

Merci pour votre témoignage. Boîte manuelle, automatique ou robotisée ?

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Invité §and841He

Je possède une Yaris de mai 2011, 1,4 diesel boîte robotisée 6 vitesses, avec actuellement 48000KM

Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette boîte et ce véhicule.

Les modèles précédents en 5 vitesses et boîte robotisée avaient fait l'objet d'un rappel pour vérification de cette boîte (principalement les activateurs avec remplacement éventuel)

Ma fille possède une voiture NISSAN MICRA de 2012 avec boîte CVT. Ce système fonctionne également merveilleusement bien : accélération linéaire sans à-coups.

Je suis en attente d'une Renault Clio 12tce 120CV, également boîte automatique 6 vitesses (double-embrayage EDC)

Quand on a goûté à la boîte auto, difficile de s'en passer

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Invité §ami120Gf

boite auto Yaris

 

J'ai une Yaris auto depuis janvier 2012 et j'en suis ravi; aucun problème , très agréable et je consomme 6 litres , donc je ne passerai pas à l'hybride qui d'après les forum consomme environ 5 litres; de plus elle est plus bruyante et consomme plus à 130 km/h et elle est plus limitée en vitesse de pointe; je l'ai essayée (moins agréable sur autoroute !

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Cet été, j'ai eu l'occasion de conduire une Yaris 100 VVti CVT 2015 fraichement livrée à son propriétaire.

 

http://bonnin85.free.fr/voiture/Yaris2015/Net_P1250548.JPG

 

Sur cette boite, le variateur continue ne se remarque pas à l'utilisation puisque la boite est configurée pour simuler une boite 7 rapports, que l'on soit en mode séquentiel ou en mode Drive. Le fonctionnement pour l'utilisateur est donc identique à une boite auto classique avec passage de vitesse.

 

En mode Drive, le passage des rapports est imperceptible. A noter que l'affichage n'indique pas quel rapport est engagé (il affiche "D"). Cependant, tout en étant en mode Drive, vous pouvez actionner les palettes au volant pour monter ou descendre un rapport (ça sert surtout quand on souhaite ajouter du frein moteur). L'affichage passe de "D" au rapport enclenché. Au bout de quelques secondes, l'afficheur repasse à "D".

 

En mode Drive, il est possible d'enclencher un mode "Sport" via un bouton qu'on ne voit pas sur ma photo (il est un peu plus bas). La monté des rapports se fait alors plus haut dans les tours moteurs. Ce mode n'est pas très utile.

 

Il est possible de passer en mode séquentiel. Dans ce cas, l'affichage indique toujours le rapport enclenché. Le passage de vitesse peut alors se déclencher soit avec les palettes au volant, soit en poussant ou en tirant sur le levier de vitesse.

 

En conduite normal, il n'y a pas vraiment de raison de se passer du mode "D" (surtout qu'on garde dans ce mode, la possibilité d'actionner des palettes pour le frein moteur).

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Invité §Son171cr

Tu peux prendre la Yaris VVTI 100ch Multidrive7.

Boite robotisée très fiable et très réputée.

Par contre, il faut éviter la Yaris 2 (ancienne version < 2011) et sa boite MMT qui a rencontré des soucis.

 

Tu trouveras facilement une Yaris 3 Multidrive7 dans ton budget.

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Oui, la boite CVT n'est pas ce que l'on appelle une boite robotisé.

 

J'ai trouvé un article de 2011 qui explique pas mal de choses : http://www.auto-innovations.co [...] /1844.html

 

Une info qui est indiqué, c'est que si on écrase l'accélérateur a fond, la simulation "boite 7" disparait et on retrouve le comportement "CVT" (façon mobylette). Je n'ai pas essayé cela lors de mon essai.

 

Autre chose, l'article parle de "Start and Stop". Mais la voiture 2015 que j'ai essayé n'en disposait pas (finition Dynamique). Est ce que Toyota n'aurait pas discrètement abandonné le Start and Stop depuis cet article ?

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Ma yaris de 2012 (bientot 30000 km a son volant) est équipée de cette boite.

 

Lors de mon achat, le S&S était proposé en option, que je n'ai pas prise.

 

En mode manuel, on a bien 7 rapports prédéfinis (soit en basculant le levier, soit en utilisant directement les palettes en mode D)

 

Le comportement a peut être évolué lors du restylage, mais chez moi, le mode auto n'utilise pas ces rapports prédéfinis:

En phase d'accélération, le moteur se met a un certain régime et y reste un certain temps alors que la voiture accélere .

A mesure qu'on s'approche de la vitesse désirée, ou si on relache un peu la pédale, le moteur se mettra a un régime plus bas progressivement.

Mais contrairement au mode manuel, le régime moteur n'augmente pas proportionnellement a la vitesse.

 

Et si on écrase, ca fait pareil, mais a 6000 tours / minute ;)

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Merci pour ton témoignage.

 

As tu un bouton "sport" au niveau de ta boite ? Si Oui, l'as tu essayé ?

 

Sur le site Toyota, je ne vois l'option S&S. Je pense que la proposition a simplement disparu du catalogue. Ce serait intéressant d'en connaitre la raison. Est ce qu'il y avait trop peu de clients à la choisir ou l'option a été finalement jugé peu utile ou pas assez fiable ? Le start and Stop aurait il été finalement qu'un simple effet de mode chez certain constructeur ? Je ne trouve pas d'article signalant la disparition de cette option lors du restylage de la Yaris III.

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Merci pour ton témoignage.

 

As tu un bouton "sport" au niveau de ta boite ? Si Oui, l'as tu essayé ?

 

Sur le site Toyota, je ne vois l'option S&S. Je pense que la proposition a simplement disparu du catalogue. Ce serait intéressant d'en connaitre la raison. Est ce qu'il y avait trop peu de clients à la choisir ou l'option a été finalement jugé peu utile ou pas assez fiable ? Le start and Stop aurait il été finalement qu'un simple effet de mode chez certain constructeur ? Je ne trouve pas d'article signalant la disparition de cette option lors du restylage de la Yaris III.

 

 

Oui, j'ai un bouton sport. Je m'en sers parfois, lorsque je crains de me trouver dans une mauvaise passe a un carrefour mal foutu, ou bien en montagne.

C'est assez agaçant de rouler continuellement en mode sport, le régime moteur étant souvent inutilement élevé.

 

Le S&S était annoncé de série lors de la sortie du modèle, mais on a eu droit a un erratum en complément de la brochure.

Si je me souviens bien, l'option était assez chère (peut être 600€, mais ça je n'en suis plus sur)

 

Peut etre que Toy a prévu le S&S pour certains marchés, mais que, comme ça ne changeait rien au bonus/malus, a préféré dissuader les clients d'un mécanisme jugé pas encore totalement au point.

En tout cas a ce prix la je n'ai pas cherché plus loin. J'aurais peut être bouffé quoi, 10l max de carburant aux feux rouges.

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