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Auris

Hybride sur neige


fabrice_inho

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Bonjour,

 

"Winter is coming" (l'hiver approche) et la question... "Ma voiture à boite automatique sera t elle efficace sur sol glissant ?" vient avec l'hiver...

 

Certains sauraient ils repondre a la question ?

 

Merci,

 

Fab

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  • Réponses 103
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Invité §D5D451tj

effectivement, l'équilibre de la voiture, entre moteur avant et batterie arrière amène une stabilité.

 

La douceur de la transmission fait garder les caps sans problème tant qu'on respecte la vitesse en fonction de la surface glissante.

 

par contre et c'est la première fois que ça m'arrivait, je suis resté une fois bloqué sur un emplacement de parking. la neige était bien damée, le soir elle avait re-gelé. et bien impossible de décoller.

 

pourtant j'ai prévu le coup, mode électrique, marche arrière, très léger sur l'accélérateur. La voiture a reculé de 10cm puis les roues ont patinée. Ensuite impossible de bouger, en Ev ou power, rien, l'antipatinage maitrisait tout et ne donnait rien aux roues.

 

C'était en partant du boulot, j'ai du appeler des collègues pour me pousser. du fait ils sont tous monté dans leur voiture garées à coté de la mienne, aucun n'a eu de problème.

 

ça m'a mis un certain froid.

 

L'antipatinage, la transmission bride très vite la puissance aux roues. Et pas besoin de neige, une fois j'ai voulu monter sur un trottoir au coin d'une rue, mais de face, les deux roues avant contre la bordure pas trop haute vu que le parechoc passait à l'aise. j'ai posé les roues sur la bordure et voulu monter doucement, elle n'a pas voulu en douceur, j'ai du accélérer vraiment fort pour monter.

 

C'est pourquoi la version CROSS qui prévoit toyota ne devrait pas être en hybride, ce serait un non sens question motricité sur du tout chemin.

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effectivement, l'équilibre de la voiture, entre moteur avant et batterie arrière amène une stabilité.

 

La douceur de la transmission fait garder les caps sans problème tant qu'on respecte la vitesse en fonction de la surface glissante.

 

par contre et c'est la première fois que ça m'arrivait, je suis resté une fois bloqué sur un emplacement de parking. la neige était bien damée, le soir elle avait re-gelé. et bien impossible de décoller.

 

pourtant j'ai prévu le coup, mode électrique, marche arrière, très léger sur l'accélérateur. La voiture a reculé de 10cm puis les roues ont patinée. Ensuite impossible de bouger, en Ev ou power, rien, l'antipatinage maitrisait tout et ne donnait rien aux roues.

 

C'était en partant du boulot, j'ai du appeler des collègues pour me pousser. du fait ils sont tous monté dans leur voiture garées à coté de la mienne, aucun n'a eu de problème.

 

ça m'a mis un certain froid.

 

L'antipatinage, la transmission bride très vite la puissance aux roues. Et pas besoin de neige, une fois j'ai voulu monter sur un trottoir au coin d'une rue, mais de face, les deux roues avant contre la bordure pas trop haute vu que le parechoc passait à l'aise. j'ai posé les roues sur la bordure et voulu monter doucement, elle n'a pas voulu en douceur, j'ai du accélérer vraiment fort pour monter.

 

C'est pourquoi la version CROSS qui prévoit toyota ne devrait pas être en hybride, ce serait un non sens question motricité sur du tout chemin.

 

Merci.

 

Il faut donc quand meme se prendre au moins les pneus neige à l'avant.

 

Question 4X4 on a deja vu de l'hybride... Le RX400H par exemple. Je ne pense pas qu'il ait de soucis à grimper les trottoirs ou rouler sur neige lui.

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Invité §D5D451tj

 

Merci.

 

Il faut donc quand meme se prendre au moins les pneus neige à l'avant.

 

Question 4X4 on a deja vu de l'hybride... Le RX400H par exemple. Je ne pense pas qu'il ait de soucis à grimper les trottoirs ou rouler sur neige lui.

 

le RX400h c est pas la même puissance et c'est conçu pour.

 

faut pas s'alarmer pour les pneus neige, en poussant elle part très bien, lol. Sur la route, Ras par contre, mais je suis en 15". En 17 ça

doit galérer un peu plus.

 

fait le test face à une bordure pour voir si la gestion de l'antipatinage et puissance électrique est gérée pareil entre auris 1 et 2 hsd

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Fallait écouter Jl Moreau sur Rmc le week end dernier, d'ailleurs il est en podcast sur votre auto.

Il disaient que c’était plus facile de conduire une voiture HSD qu'une thermique sur neige car le couple du moteur electrique est plus progressifs, en montagne les pneus neige sont comme même obligatoire. :jap:

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Invité §D5D451tj

couple plus progressif, certes, mais vraiment faiblard aussi, ça n'arrache déjà pas le bitume sur le sec. :D , y aurait du couple sur les hybrides toy,

les centres auto seraient heureux pour les changements de pneus fréquents, hors c'est tout l'inverse :D

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Invité §D5D451tj

Pour désactiver l antipatinage, il faut accélérer à fond, elle va hésiter au début et après ça va tout seul.

 

C'est ce que je pensais, mais l'auris 1 ne le fait pas.

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Invité §Ano743hG

Hop déterrage de topic.

 

Avec une question en supplément, et les chaussettes, avez vous deja essayé ?

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Invité §Ger341TD

Oui, bonne remarque, mais lorsque comme moi on est proche de Marseille et D'Aix en Provence, et que l'auris est une seconde voiture (celle de mon épouse), aucun intérêt d'avoir des pneus hiver, donc suivant le cas de chacun il existe une solution qui n'est pas celle qui apparaît comme unique. :jap:

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Faut pas oublier que si ça patine en Prius, ça patinerait tout autant avec une autre voiture. :jap:

 

Voir même plus, car la Prius permet au moins de profiter d'une transmission infiniment douce et progressive. :jap:

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Oui, bonne remarque, mais lorsque comme moi on est proche de Marseille et D'Aix en Provence, et que l'auris est une seconde voiture (celle de mon épouse), aucun intérêt d'avoir des pneus hiver, donc suivant le cas de chacun il existe une solution qui n'est pas celle qui apparaît comme unique. :jap:

Donc autant so'rienter vers du pneus toutes saisons :)

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Invité §Ano743hG

En region parisienne, pour ma part j'opterait bien pour les chaussettes, en hiver meme quand il fait froid, s'il n'a pas neigé les routes sont praticables avec les pneus classiques. Les vitesses auxquelles on roule ici ne prennent pas reellement en defaut les voitures (tant que le pneu été est dans un etat correct).

 

Par contre avoir des chaussettes dans le coffre qui ne prennent pas de place c'est tres pratique je pense pour pouvoir les sortir les jours ou la meteo aura ete plus capricieuse.

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Invité §le 041By

Le problème des chaussettes c’est que si tu te retrouves avec 50 mètres sans neige tu n’as plus de chaussette....

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Je suis dans la même situation qu'"anonymefabrice_inho": utilisation occasionnelle en région parisienne et environs. Quelle marque ou type de chaussettes pour Auris Hybride Design 2016- pneu 17" (225/45 R17 91 W) Dunlop SP Sport? - merci de me conseiller..

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Invité §Ano743hG

C'est vrai que les chaussettes peuvent se degrader.

Mais dernierement j'ai l'impression qu'elles se sont ameliorees.

 

Il y a aussi Michelin qui a developpé un systeme proche des chaines avec une matiere differente assez proche d'un plastique. Du coup plus de mailles à déméler

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Hello,

oui c'est ce que j'avais pur ma dacia.

Elles sont toujours restée dans le coffre car avec 4 pneus neige je n'ai jamais été coincé !

Maintenant j'ai une autre voiture en + de la auris.

Avec 4 pneus neige aussi mais l'année dernière ca été limite une fois avec une petite voiture donc je vais prendre de vrai chaine a montage ultra rapide.

Cela vaut 170€ contre bien 80€ les esay grip et ce n'est pas la même valeur.

Car les easy grip n'auront pas une longue durée de vie c'est comme une chaussette. leur gros avantage de l'époque était qu'elles étaient homologuées en tant que chaines

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Invité §Ano743hG

Le soucis pour nous autres franciliens, c'est que nous n'avons généralement pas la place pour nous permettre d'avoir un jeu de 4 jantes équipées de pneus neige.

 

D'ou l'idee des chaussettes, faciles a mettre en place en cas d'urgence et a stocker egalement.

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Invité §Ano877CF

Le soucis pour nous autres franciliens, c'est que nous n'avons généralement pas la place pour nous permettre d'avoir un jeu de 4 jantes équipées de pneus neige.

 

D'ou l'idee des chaussettes, faciles a mettre en place en cas d'urgence et a stocker egalement.

 

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Invité §Ano877CF

Le soucis pour nous autres franciliens, c'est que nous n'avons généralement pas la place pour nous permettre d'avoir un jeu de 4 jantes équipées de pneus neige.

 

D'ou l'idee des chaussettes, faciles a mettre en place en cas d'urgence et a stocker egalement.

 

quoi pas de cave ou garage?

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Il y’a des garages qui proposent le gardiennage des pneus hivers.

 

 

Concernant l’experience HSD sur neige, aucun soucis avec la nôtre en pneus d’origine (conti sport contact) montée et descente sur route déneigée en température négative et environ 150/200m sur neige tassée/sel sans avoir à mettre les chaussettes.

 

Ras.

 

Un prochain changement de pneus on passer sur CrossClimate qui m’ont déjà donné d’excellents resultats Sur neige.

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Invité §Ger341TD

Merci pour ce retour, comme je suis dans le sud Est, je vais prendre des chaussettes agrées B26. :jap:

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Invité §Ano743hG

Merci pour ce retour, comme je suis dans le sud Est, je vais prendre des chaussettes agrées B26. :jap:

 

Tu pars sur quel modele ?

 

Michelin easy grip ?

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