Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Hybride sur neige


fabrice_inho

Messages recommandés

Invité §Ano743hG

On a parlé des easygrip ici, mais j'ai l'impression que personne ne les a montées sur une auris avec 225/45 R17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano743hG

Je viens de voir les chaines "POLAIRE X10".

 

Pas cheres (110€) et a montage externe comme celles precaunisées par toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger341TD

A l'avant des isse Classic , et à l'arrière des chaussettes de allo pneus.com, les deux marques se sont super bien comportées, et maintenant qu'elles sont lavées et séchées elles sont dans le coffre de La Jaguar, à noter que la conduite a été super bonne, et, ce malgré une propulsion..j'avais enclenché le mode neige qui adoucit les rapports sur la boite.

Descente de Val Thorens tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

ouiiii c'est vrai sur une propulsion il faut mettre 4 chaussettes.

 

sur une traction c'est 2... mais peut on en mettre 4 pour eviter de chasser de l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger341TD

Oui bien sûr tu peux mettre des chaussettes á l'arrière, mais si tu roules tranquille, aucun risque. D'autant plus que je lis partout que l'auris passe super sur la neige. : :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Oui, c'est ce que je lis aussi, mais souvent en entrant dans le detail, on lit que parfois ce sont des versions 16', que d'autres fois elles ont des pneus neige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger341TD

Bon moi j'ai acheté pour l'Auris une paire, et, en cas de besoin je les mettrai sur l'avant...par contre pour les mettre en place et les enlever c'est rapide et bien, par contre prévois une paire de gants fins mais costaud..type gants pour électricien ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Merci,

 

Je vais aller voir chez autobacs, ils ont les isse classic en taille 62 pour 50€.

 

Elles seront là au cas où ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

C'est bizarre, chez norauto, quand je vais sur le site, ils ne me proposent aucune paire de chaussettes pour mon modele.

Tout ce qu'ils proposent ce sont les chaines à montage deporté super cheres.

 

A croire que la voiture ne serait pas chaussettable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le même domaine.

J'ai 2 des 4 roues neiges en 16" qui sont usées.

Les deux autres roues ne passeront pas un hiver.

Ca me fais chier de changer des pneus qui peuvent servir durant l'été...

Es ce que je peux mettre deux roues de 16" à l'avant pour les finir et 2 roues en 17" à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135Mk

Déjà satisfait de cette marque pour mon ex C5 j’ai acheté des WinterTex (taille 07 pour notre Auris en 17 non chainable), elles sont certifiés B26.

 

Du coup j’ai pas encore eu l’occasion de les essayer mais sur la C5 elles m’avaient sauvé la mise plusieurs fois !

Bonjour,

je cherchais des chaines pour mon Auris TS Hybride en 225/45/R17 et je tombe sur votre message indiquant que l'Auris 17 pouces n'est pas chainable.

Pouvez vous me confirmer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

On peut mettre des chaînes que ne prennent pas l’interieur de la roue comme les Trak 211 par exemple.

YwYcnT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068lX

Je viens de voir les chaines "POLAIRE X10".

 

Pas cheres (110€) et a montage externe comme celles precaunisées par toyota.

Je voudrais savoir si vous les avez essayées ?

POLAIRE X10 ça fonctionne sur auris montées en 225/45/R17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Arf je me suis fait avoir, j'ai acheté les chaines premier prix chez NORAUTO (40€) sur le conseil du vendeur et VLAN j'apprends que c'est une voiture non chaînable.

 

C'est contrariant d'autant plus les routes sont praticables et que mes anciennes chaines finissent neuves sur leboncoin

 

Bref c'est quoi le moins onéreux en magasin (je pars dans 4 jours) ?

 

Merci et bon Noel

 

chez Feu vert il dise que cela est conçu pour véhicule non chainable....

 

POLAIRE STEEL SOCK 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap487TN

Bon , ça y est, auris non chainable, et bien elle est plantée en pleine montée d'un col en Savoie ,il faut dire que ça tombait dur ,

pourtant on en était q'au début ,

elle patinait de peur , j'ai dû l'abandonner au bord de la route et attendre un jour meilleur pour aller la chercher, malgré des pneus neuf (michelin primacy)

impossible de faire 1 metre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça y est, auris non chainable, et bien elle est plantée en pleine montée d'un col en Savoie ,il faut dire que ça tombait dur ,

pourtant on en était q'au début ,

elle patinait de peur , j'ai dû l'abandonner au bord de la route et attendre un jour meilleur pour aller la chercher, malgré des pneus neuf (michelin primacy)

impossible de faire 1 metre.

 

 

Faut mettre des pneus hiver, le Primacy n'en est pas un non??

 

Déjà avec cela tu passes dans pas mal d'endroits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

J'avoue que monter un col en Savoie fin décembre avec des pneus été et ni chaines ni chaussette c'est couillu, voire couillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Bon , ça y est, auris non chainable, et bien elle est plantée en pleine montée d'un col en Savoie ,il faut dire que ça tombait dur ,

pourtant on en était q'au début ,

elle patinait de peur , j'ai dû l'abandonner au bord de la route et attendre un jour meilleur pour aller la chercher, malgré des pneus neuf (michelin primacy)

impossible de faire 1 metre.

 

 

Si elle est planté dans la montée des Menuires je l’ai vu ce matin

Sinon tu a un collègue

Sans chaîne il faut pas tenter après ça fout le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap487TN

non la mienne n'était aux menuires , il y a quand même un problême avec cette voiture, une fois déchargée du plateau de dépannage , sur le plat , neige tassée dans la station elle a refusée d'avancer elle patinait , il a fallu la remettre sur le plateau et la décharger a l'entrée du garage ça fait 30 ans que j'arrive au village pour 5 mois

il est vrais que d'habitude je viens un peu plus tôt, il pleuvait par tout en vallée et c'est qu'apres qq kms que la pluie a gelée au sol.

ca n'empêche pas que je suis quand même un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la mienne n'était aux menuires , il y a quand même un problême avec cette voiture, une fois déchargée du plateau de dépannage , sur le plat , neige tassée dans la station elle a refusée d'avancer elle patinait , il a fallu la remettre sur le plateau et la décharger a l'entrée du garage ça fait 30 ans que j'arrive au village pour 5 mois

il est vrais que d'habitude je viens un peu plus tôt, il pleuvait par tout en vallée et c'est qu'apres qq kms que la pluie a gelée au sol.

ca n'empêche pas que je suis quand même un con.

Euh c'est justement le contraire on a encore moins tendance a patiner car le couple électrique est très doux. Donc soit tu accélérais comme un bourrin. Soit c'était vraiment bien glacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap487TN

bonjour, avant l'auris de cette année j'avais la prius et effectivement l'electrique permettait une progression efficace.(la j'avais des pneus neige)

suite a ma mésaventure (de ma faute) je m'appercois de la méconnaissance des gents concernant l'hybride , dans le village tout ce sait rapidement

et les personnes que j'ai rencontré ont des reflexions concernant l'hybride déconcertantes : exemple : alors?l'electrique ça marche pas en montagne??

ou alors : l'hybride j'en acheterais pas si ça va pas sur la neige.........et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige glissante aujourd'hui et bien j’étais le plus rapide avec ma Prius 4, en roulant aux vitesses autorisé, tout le monde se trainait a 20 km/h , lol.

Bon je n'avais pas désactivé l'antipatinage qui aide énormément, en accélérant a fond le moteur ne monte pas tant dans les tour et joue avec l'antipatinage, une fusée sur neige, c'est a tester avec des pneus hiver , c'est trop simple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Oui avec des pneus hiver parce qu’avec les Yokohama d’origine j’ai failli refaire l’avant tout à l’heure :D et je roulais doucement. La voiture est en effet très facile à conduire sur neige en mode eco de préférence mais pas avec ces pneus et le C-HR idem, une vrai savonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige glissante aujourd'hui et bien j’étais le plus rapide avec ma Prius 4, en roulant aux vitesses autorisé, tout le monde se trainait a 20 km/h , lol.

Bon je n'avais pas désactivé l'antipatinage qui aide énormément, en accélérant a fond le moteur ne monte pas tant dans les tour et joue avec l'antipatinage, une fusée sur neige, c'est a tester avec des pneus hiver , c'est trop simple. :jap:

 

Idem ce matin avec le RX400h, pourtant lourd et puissant. :jap:

 

Mais on peut pas désactiver l'ESP, c'est pas drôle. :ouin:

On a un énorme parking vide au boulot, non déneigé et super glissant, c'est frustrant. :cry:

 

J'ai des pneus Goodyear Efficient Grip, donc été M+S seulement. A mi-usure. Et bien je n'ai franchement pas à m'en plaindre sur la neige. :oui:

 

Reste à être prudent sur les freinages. On ne défie pas les lois impénétrables de la physique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...