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Yaris

Batterie vidée, yards bloquée !


Invité §peu746pv

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Invité §peu746pv

Bonjour à tous,

 

Ma femme a laissé un consommateur sur la prise allume-cigare pendant une semaine. Résultat, la batterie s'est vidée complètement. J'ai redémarré la voiture en utilisant la Prius et j'ai rechargé sa batterie.

 

La voiture démarre par contre plus rien ne fonctionne. Je ne peux plus passer les vitesses (boite automatique) plus aucuns éléments électriques ne fonctionnent sauf les warning et les feux avants.

 

J'ai "forcé" la marche arrière et avant, la voiture roule au ralenti, je ne peux pas accélérer et je ne peux rien faire fonctionner, par même les essuies-glaces ou l'autoradio et encore moins fermer la voiture (même avec la fermeture centralisée à l'intérieur).

 

Quelqu'un saurait-il quel est le problème ? Merci d'avance !

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Invité §peu746pv

Merci Siegfrid pour ta réponse. J'ai lu dans d'autres forums qu'il pouvait être pertinent de débrancher la batterie pendant 30mn puis la rebrancher. Je vais donc essayer, sinon, j'irai acheter une batterie demain. Merci!

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Hello,

 

J'ai déjà eu une batterie faible avec la Prius, ça met un peu le bordel dans l’électronique. J'espère que le reset de 30 minutes fonctionnera bien, car cette petite batterie n'est pas donnée ;) (env 200€ posée).

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Invité §peu746pv

Maintenant c'est pire qu'avant !!! Le reset de 30 mn n'a rien fait. On a nettoyé les cosses de la batterie, rebranché le tout et vérifié les fusibles. Un fusible est grillé. On l'a remplacé par un autre mais la voiture ne démarre plus du tout. On entend comme un petit bruit électrique mais le démarreur ne part pas, ni le moteur. Tous les voyants s'allument par contre. Je vais aller acheter des fusibles neufs et on verra ce que ça donnera. Merci beaucoup !

 

Ps : Ma Prius fonctionne à merveille mais la personne qui est venu faire le démarrage avec les câbles m'a dit qu'il les avait inverser pendant quelques secondes par accident. Le klaxon de la Yaris s'est mis en route et il a remis les câbles correctement. Mon affaire sent le remorquage, la valise et surtout la douloureuse !!!!

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Invité §peu746pv

C'est une voiture que j'ai achetée d'occasion, je ne pense pas que l'assistance fonctionne. Puis pour information, je ne suis pas en France mais au Canada. Par contre, bonne nouvelle, j'ai débranché de nouveau la batterie pendant environ 30mn et je l'ai remise. J'ai maintenant des fonctions qui reviennent. Exemple : les plafonniers fonctionnent, si j'appuie sur la télécommande pour ouvrir la voiture, les clignotants s'allument et si j'appuie sur la bouton Klaxon de la voiture, le klaxon fonctionne. Je pense que la batterie doit effectivement être finie. Je vais la brancher sur l'appareil de rechargement et voir ce qu'il me dit. Elle s'est peut-être déchargée très rapidement.

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Invité §cle118NG

Un petit coup de multimetre aux bornes de la batterie te donnera déja un premier indice. Mais si la batterie n'a eu que l'apport de la Prius pour le démarrage, elle ne peut être que déchargée. Il faudrait la recharger jusqu'à avoir au moins 12,5 V aux bornes.

L'inversion de polarité n'est jamais bonne. Avec un peu de chance, c'est le fusible grillé que tu as trouvé.

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Invité §peu746pv

Bonjour à tous, voici le verdict :

 

La batterie s'est rechargé à 100% très rapidement mais elle ne tenait pas la charge, il a fallu la changer et c'est pour ça qu'elle ne roulait qu'au ralenti et que la majeure partie des fonctions internes ne fonctionnaient pas. Lorsque mon ami a vérifié les fusibles il a par mégarde oublier d'en remettre un et la positionné dans l'espace pour les fusibles de rechangent. L'inversion de polarité a aussi fait sauté le support des fusibles et a abimé le démarreur.

 

J'ai fait réparé le tout et ça m'a couté 429$ CAD.

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Invité §cle118NG

Merci pour le retour, et bonne route au Canada.

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Invité §peu746pv

Ce qui a coûté cher c'est la batterie 109$ + taxes et 2,5 heures de recherches de pannes à 103$/hr. Le reste a coûté quelques dollars. Comme on dit : Bang, dans ta gueule !!!

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