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toit panoramique toyota auris hybride


Invité §Sos885IP

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Invité §Sos885IP

Bonjour, pouvez vous me dire si l'auris dispose d'un cache soleil, volet, pour le toit panoramique?

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Salut

 

oui (pour l'auris 2),

 

Pare soleil électrique qui fonctionne avec une fermeture auto (comme les vitres).

 

Il s'enroule vers l'arrière, ce qui fait que le ciel de toit est un peu plus bas au niveau du coffre.

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Salut

 

oui (pour l'auris 2),

 

Pare soleil électrique qui fonctionne avec une fermeture auto (comme les vitres).

 

Il s'enroule vers l'arrière, ce qui fait que le ciel de toit est un peu plus bas au niveau du coffre.

 

En parlant de fermeture auto, est ce qu'il y a une façon de fermer toutes ses vitres juste avec la clé de contact quand je verrouille ma voiture ? (du genre j'appuie 3 secondes et hop magie ! )

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Invité §Sgt555eo

'ut,

[...]

(1) Pare soleil électrique qui fonctionne avec une fermeture auto (comme les vitres).

[...]

(2) Il s'enroule vers l'arrière, ce qui fait que le ciel de toit est un peu plus bas au niveau du coffre.

 

 

(1) Tu veux dire fermeture électrique avec le fait qu'un appui long lance le procès jusqu'au bout, ou y'a un vrai déclencheur automatique ?

 

(2) Je peux faire une photo ouvert/fermé pour avoir l'idée du point de vue du conducteur si ça intéresse.

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En parlant de fermeture auto, est ce qu'il y a une façon de fermer toutes ses vitres juste avec la clé de contact quand je verrouille ma voiture ? (du genre j'appuie 3 secondes et hop magie ! )

 

Non, pas de possibilité, il n'y a pas de lien directe entre l'ECU de centralisation et les vitres, alors qu'il y a un lien avec les rétroviseurs (pour les modèles équipés). C'est dommage.

 

'ut,

 

 

(1) Tu veux dire fermeture électrique avec le fait qu'un appui long lance le procès jusqu'au bout, ou y'a un vrai déclencheur automatique ?

 

(2) Je peux faire une photo ouvert/fermé pour avoir l'idée du point de vue du conducteur si ça intéresse.

 

Heu, wé, non je voulais dire comme les vitres auto au niveau du process d'ouverture et fermeture. Le bouton n'est comme ceux des vitres auto, ou il faut faire un appuie long il me semble, et non appuyer jusqu'au fond (cran) pour enclencher la fermeture auto (j'espère être arrivé à me faire comprendre lol).

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Invité §Sgt555eo

Toutafé ! :)

 

Truc énervant, faut que la voiture soit en état "démarré" [je sais pas le terme officiel] pour que ça fonctionne... un peu embêtant lorsqu'on sait rendu compte qu'on avait oublié de le fermer...

 

Mais réflexion toute perso, c'est quand même dingue que dans une voiture bourrée d'électronique il n'y ai pas 2 trucs de scriptables...

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Non, pas de possibilité, il n'y a pas de lien directe entre l'ECU de centralisation et les vitres, alors qu'il y a un lien avec les rétroviseurs (pour les modèles équipés). C'est dommage.

 

 

 

Des fois je sors vraiment des c****rie :pfff: .

J'ai déposé la garniture conducteur (modif HP), et j'ai remarqué très peu de fils arrivent sur bloc de commande de vitre conducteur.

En faite (après regard sur les schémas), sur la version vitre full auto, chaque moteur a son propre ECU avec une commande discrète (bouton) qui pilote le moteur sur chaque porte.

Chaque moteur a donc sa propre unité de contrôle et de régulation (anti-pincement, mode auto, etc) et est relié sur un bus lin pour le pilotage et le diagnostique à l'ECU principal (carrosserie).

Chaque moteur est alimenté par la batterie (avec une protection qui lui est propre), donc chaque moteur est alimenté en continue, contrairement au rideau de toit qui lui est alimenté par le relai IG - ignition = Véhicule sous tension, et le bus Lin sur le rideau de toit n'est là que pour la configuration et le diagnostique de son ECU (ensemble moteur de toit).

Donc le peu de fil sur le bloc de commande conducteur ?

Oui, il y une commande discrète pour la vitre conducteur, et les autres boutons du bloc commandent les vitres via un petit ECU dans le bloc qui transfère les infos de commande sur le bus LIN à l'ECU carrosserie, qui pilote les autres vitres et aussi l'ouverture et la fermeture de porte (sur ce même fil).

Même la vitre conducteur qui est piloté en discrète (sauf pour le mode Auto) a son bus LIN qui permet son pilotage distant.

Les vitres sont interconnectées, alimenté en continue - ce n'est pas un relais qui commande la mise sous tension ou la coupure retardé de commande de vitre mais une instruction quand on met le véhicule sous ou hors tension.

Donc la limitation n'est que software (ou limitation Hardware de la capacité du code pour faire le script) mais l'interconnexion entre les différents ECU, vitre, système de centralisation existe bien.

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