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Invité §jun320eq

Messages recommandés

Invité §jun320eq

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis :

J'ai trouver sur internet une toyota auris 77 d-4d clean power avec 140.000km de 2007 dans mon budget.

Mais j'ai lu qu'il y a eu pas mal de soucis avec les injecteurs et une puissance qui n'était pas vraiment de 177 ch...

Est-ce que je dois me fier à ce que j'ai lu sur internet, ou bien c'est un moteur fiable?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §D5D451tj

bonjour,

 

Ce moteur ne souffre d'aucun problème d'injecteur qui sont de type piézoelectrique, ne pas confondre avec le d4d 136 qui lui connait des problèmes d'injecteur.

 

Le dcat 177 toyota connait par contre des problèmes de DPNR s'il ne fait pas de long trajet, moteur à bannir pour la ville et les petits trajets répétés (dpnr hs = 1500e).

 

Le 2.2d 136-150-177 connait aussi de nombreux problèmes de culasse, légère fuite cylindre/eau qui provoque une surpression/surchauffe du LDR.

 

Pour moi ce moteur n'est même pas à imaginer son achat possible à moins de vraiment avoir de l'argent à perdre surtout qu'en plus l'auris 1 est un piètre véhicule qui craque de partout niveau finition, j'en ai une en hybride, ça craque de partout, tableau de bord, console etc, peut être qu'avec un diesel

bruyant c'est moins gênant, mais avec le silence de l'hybride on entend que ça.

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Invité §jun320eq

D'accord merci beaucoup :)

 

Justement je cherche un diesel assez fiable pour justement ne pas avoir beaucoup de frais à avoir, et je ne connaissais pas ce moteur.

 

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse détaillé !

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Invité §jun320eq

Je l'ai trouver à 5900 €.

Non je n'y es pas pensé, après si je peut en trouver aux alentour de 6000€ c'est envisageable.

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C'est archi fiable comma voiture, moins puissant que l'Auris 177 mais sans souci.

Il faudra juste compter deux révisions par an (comme pour l'Auris), chez Toyota c'est 1 an ou 15.000 km.

Mise à part les révisions et de l'essence, elle n'a pas besoin d'autre chose.

Puis tu ne seras pas ennuyé avec un turbo, un embrayage, une boite de vitesse, un fap, car elle n'en a pas. La distribution se fait par chaine, donc pas de frais non plus de ce coté.

Par contre, c'est bien de faire vidanger le système de transmission tous les 60/80.000 km, ça revient à 80€ environ.

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Invité §D5D451tj

pour le dcat 177, moteur à éviter absolument, le pire des diesels toy, déjà qu'en général ils sont pas bons, là c'est le meilleur dans la dégringolades, d'où maintenant "au secours bmw, tu me passes tes moteurs".

 

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] se+d4d+177

 

le tout couplé à une auris 1, bonjour la déception.

 

Et attention, une auris dcat sur 2 est pucée car c'est une caisse de jacky à en lire les forums

sur ce modèle et ce moteur, elle a été très peu vendue (pas longtemps par toy) et on en voit

vraiment pas beaucoup, sans doute pliées par de jeunes conducteurs en mal de sensation achetée

en 2-3e main après la déception des premiers proprios.

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Invité §jun320eq

Merci à vous deux pour vos renseignements!

C'est que j'était surtout attiré par le prix assez attractif en occaz. mais bon je comprend mieux pourquoi!

Pas envie de passez ma vie au garage!!

C'est vrai que l'hybrid est assez attrayant! Par contre ils annonces 4cv,couplé à de l’électrique c'est sa?

Sa peine pas un peu comme moteur? Je veut pas forcement puissant, mais j'aime bien être rassuré quand je veut doublé ou si j'ai besoin de reprise!

Merci à vous!

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Je ne peux que te conseiller d'aller en essayer une. Personnellement les 110cv me conviennent.

Quand tu l'essayes, écrase la pédale d'accélérateur et regarde le compteur, il ne faut pas se fier aux sensations car c'est linéaire.

 

Après c'est sûre que ça aura moins de pêche que les 177cv de l'Auris ;)

 

Voici un duel sur Zeperf (on voit que la Prius n'est pas non plus un veau):

http://www.zeperfs.com/duel3093-2621.htm

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Invité §D5D451tj

je peux parler en connaissance de cause, je suis passé d'un corolla verso II dcat 177 à une auris 1 hsd, la différence de perf est là c'est sur, mais pour respecter les limitations de vitesse et le flux de circulation, y a aucun problème avec l'hybride. La seule différence pour moi est le bruit assez désagréable du moteur en forte accélération par rapport au dcat 177 silencieux qui reprend fort en tournant vraiment pas vite et sans casser les oreilles, mais bon c'est le moteur qui a finit pas casser, cf joint culasse.

 

ensuite passer de 8 litres de gasoil à 5 litres d'essence, c'est bon pour le budget sans oublier l'usure des pneus et l'entretien du diesel.

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Invité §cru384aT

Slt. Le dcat 177 sur l'auris est un bon moteur très coupleux 400 Nm de couple. Il est très vrai que ce moteur ne sort pas ces chevaux. Mais il y'a une chose à préciser beaucoup de propriétaires de ce véhicule ne l'utilisent pas correctement. Trop d'utilisation en ville, plage d'utilisation de 1400 à 2000 tours ou petit trajet. Ce moteur n'aime pas ça. Ça été dit plus avec une utilisation pareil, c'est le DPNR qui va rendre l'âme. Mais il existe des astuces pour éviter le changement onéreux chez Toyota. Il ne faut pas hésiter à le faire monter à 3600-4000 tours. Ce moteur adore prendre des tours. Je connais un ami qui en avait une et qui avait ces chevaux stock ( preuve avec passage au banc) . Il lui avait un boîtier additionnel en plus. Résultats 495 Nm et 203 ch. Stock elle avait 395 Nm et 177 ch.

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Invité §cru384aT

pour le dcat 177, moteur à éviter absolument, le pire des diesels toy, déjà qu'en général ils sont pas bons, là c'est le meilleur dans la dégringolades, d'où maintenant "au secours bmw, tu me passes tes moteurs".

 

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] se+d4d+177

 

le tout couplé à une auris 1, bonjour la déception.

 

Et attention, une auris dcat sur 2 est pucée car c'est une caisse de jacky à en lire les forums

sur ce modèle et ce moteur, elle a été très peu vendue (pas longtemps par toy) et on en voit

vraiment pas beaucoup, sans doute pliées par de jeunes conducteurs en mal de sensation achetée

en 2-3e main après la déception des premiers proprios.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec vous. Les moteurs diesel de chez Toyota ne sont pas mauvais. J'ai une corolla 1.4 d4d 90 de 2005 acheter avec 110000 km. Je l'ai faite reprogrammé à 130000 km et actuellement elle en a 184000 km et aucun souci moteur ou autre. Je fais juste l'entretien régulier. Également j'ai une auris 126 d4d de 2009 acheter avec 110000 km avec un boîtier additionnel depuis les 138000 km et actuellement 182000 km. Même entretien que la corolla et aucun souci depuis son achat. Vous avez peut-être eu une mauvaise experience avec Toyota mais il ne faut pas tout les moteurs d4d dans le même panier. Je ne dis pas que c'est une très bonne marque mais pour la fiabilité du moins des véhicules que ma compagne et moi même avons eu (2 essences corolla et yaris et 2 diesels, corolla et auris) on a pas à se plaindre

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Invité §D5D451tj

 

Je ne suis pas d'accord avec vous. Les moteurs diesel de chez Toyota ne sont pas mauvais. J'ai une corolla 1.4 d4d 90 de 2005 acheter avec 110000 km. Je l'ai faite reprogrammé à 130000 km et actuellement elle en a 184000 km et aucun souci moteur ou autre. Je fais juste l'entretien régulier. Également j'ai une auris 126 d4d de 2009 acheter avec 110000 km avec un boîtier additionnel depuis les 138000 km et actuellement 182000 km. Même entretien que la corolla et aucun souci depuis son achat. Vous avez peut-être eu une mauvaise experience avec Toyota mais il ne faut pas tout les moteurs d4d dans le même panier. Je ne dis pas que c'est une très bonne marque mais pour la fiabilité du moins des véhicules que ma compagne et moi même avons eu (2 essences corolla et yaris et 2 diesels, corolla et auris) on a pas à se plaindre

 

vous pouvez penser tout ce que vous souhaitez pour le bonheur de votre moteur, sauf que le dcat177 casse, il y

a énormément de cas, et rien à voir avec la conduite et les parcours, le Dpnr oui, mais la culasse non car c'est

un problème énormément connu chez toyota maintenant car reconnu comme problème de fabrication.

Ce moteur est prévu pour durer 5 ans et 150000km, la garantie vice caché que toy accorde.

 

Merci de lire, ce n'est qu'un petit échantillon des cas rencontrés. Pour une auris dcat vendue, il y avait 50 voir plus

verso et avensis.

 

Les témoignages sont là et ne sont pas bidons, et j'en fait partie.

 

http://corollaversoii.forumact [...] 177#125017

 

Pour info toyota est nul en diesel, il n'arrive et ne cherche plus à sortir un moteur aux normes euros5 et 6 sans malus,

il achète ses moteurs chez bmw maintenant, c'est la meilleure des preuves de nullité en diesel, non pas par

incompétence, mais c'est tout simplement voulu par leur marketing, toy c'est l'hybride, un point c'est tout, ils ont

fait des moteurs diesels uniquement pour l'europe et cela a été baclé.

 

Et puis si ce moteur est fantastique, pourquoi toy l'a retiré du catalogue ? merci de votre réponse.

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Invité §cru384aT

Bonjour, j'ai survolé les 21 pages et effectivement vous et beaucoup d'autres proprios n'avez pas eu de chances. Honnêtement je n'en sais rien pourquoi Toyota a stoppé la production de dcat 177. Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages de personnes ayant de gros souci sur le dcat 177. Le problème est sur les corolla verso, rav4 et avensis. A l'époque où j'ai acheté mon auris 126 d4d, je discutais avec mon concessionnaire du dcat 177. D'après lui, ce moteur n'est pas fiable du tout et il m'a certifié que le d4d 126 est un moteur fiable. On verra bien...

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Invité §D5D451tj

je n'ai pas vu de joint de culasse fait sur auris dcat, mais toy en a vendu très peu, elle n'a même pas été commercialisée un an si je me souviens bien et difficile à avoir sur stock.

 

Par contre le moteur est identique niveau culasse que ce soit d4d 136, d4d 150, d4d 177 en version 2.2d, certains ont même besoin de 2 moteurs pour faire 200000km.

 

Les mécano toy et vendeur restent discret à ce sujet car les réparations coutent cher et les interventions sous garantie n’intéressent pas les concess car toy ne leur paye pas la main d'oeuvre comme eux nous la facturent

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c'est un moteur fiable?

 

Bonjour, si vous recherchez un D4D fiable (peut importe la puissance) il faut vous tourner sur des moteurs à injecteurs piezo-electrique, ceux sorties sur l'avensis 3 sont très fiable (177 y compris).

Les soucis d'injecteurs touchaient les D4D précédents, équipées d'injecteurs à solénoïdes, pour faire simple, il y a 2 familles de moteurs diesel toyota.

 

L'ancienne famille (moteurs CD de 1999 à 2003) : moteurs très costauds mis à part leur soucis d'électrovannes SCV, celles de l'ancien fabriquant étaient peut-fiable, celles de marque Denso n'ont jamais eu de soucis. (Perso je vais atteindre 353 000km sur mon avensis 2.0 D4D 110)

 

La famille actuelle (moteurs AD de 2003 à 2012) subdivisée en 2 catégories : les 1ères versions à injecteurs solénoïdes et les 2ndes strictement identiques appart qu'elles sont à injecteurs piézo (bien plus fiables).

 

Il faut éviter les 1ères séries de moteurs AD (avant 2009) et se focaliser sur les secondes pour avoir des blocs fiables.

 

Cela dit dans cette ordre de puissance (170 chevaux) le moteur diesel le plus fiable selon moi reste l'excellent 2.0 Dci Renault (M9R) à chaine de distri, 3 versions de puissances sont disponibles sur ce moteur : 150 / 175 et 185 chevaux. Il ne faut pas se fier à l'image de marque dans ce cas précis.

 

La version 150 du 2.0 dci est plus performante que le 2.2 D4D 177 toyota tout en étant beaucoup moins gloutonne en gazole, la boite de vitesse PK4 qui épaule se moteur est d'une douceur incroyable, sa fiabilité est également au top.

Certaines versions sont sans FAP (meganes 2 et Lagunas 2 de fin de carrière). Il faut en profiter car les prix sont bradés.

 

Une voiture que je vous conseil : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Invité §D5D451tj

pas aussi fiable que le papier alu de la marmotte.

 

Depuis les années 2000 et un peu avant avec l'invention du système hybride toy en grande diffusion, toy ne maitrise

plus du tout le diesel et s'en fiche royalement, il construit des blocs diesels juste pour les naifs roulant en diesel soit

disant fiable et économique, et c'est une grande demande en France.

 

un ptit résumé sur ces diesels.

 

2.0 D4d 115, hécatombe volant moteur bi-masse, technologie non maitrisée par toyota, qui ne fait vraiment pas

mieux que les autres ces années là.

 

2.2 D4d 136, injecteur jetable et joint de culasse idem

 

2.2 d4d 150/177, injecteur ok , fap / dpnr/ culasse non fiable.

 

premier d4d 126, consommation d'huile anormale.

 

Un diesel toyota depuis 2005 c'est bien en contrat location toyota et le rendre à 60000km avant que les problèmes

commencent.

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pas aussi fiable que le papier alu de la marmotte.

 

Depuis les années 2000 et un peu avant avec l'invention du système hybride toy en grande diffusion, toy ne maitrise

plus du tout le diesel et s'en fiche royalement, il construit des blocs diesels juste pour les naifs roulant en diesel soit

disant fiable et économique, et c'est une grande demande en France.

 

un ptit résumé sur ces diesels.

 

2.0 D4d 115, hécatombe volant moteur bi-masse, technologie non maitrisée par toyota, qui ne fait vraiment pas

mieux que les autres ces années là.

 

2.2 D4d 136, injecteur jetable et joint de culasse idem

 

2.2 d4d 150/177, injecteur ok , fap / dpnr/ culasse non fiable.

 

premier d4d 126, consommation d'huile anormale.

 

Un diesel toyota depuis 2005 c'est bien en contrat location toyota et le rendre à 60000km avant que les problèmes

commencent.

 

 

Le volant bimasse équipe tous les diesel et il provoque des avaries chez quasiment toutes les marques. Je suis passé au volant fixe et depuis plus aucun soucis, mon D4D atteindra bientôt les 353 000km.

Donc avant de dire "écatombe" on se renseigne un minimum, ce moteur est costaud.

 

Très peut de D4D à injecteurs piézo n'ont posés soucis depuis la commercialisation de l'Avensis 3.

 

Les problèmes de culasse et joint de culasse touchent quasi exclusivement le petit 1.4 D4D de la toyota Yaris. Et ces soucis sont à imputer d'abord aux petits rouleurs (le moteur n'a jamais le temps de chauffer correctement, d'où ces soucis).

 

 

Le FAP toyota n'a quasiment jamais posé problème, sa technologie (également utilisée par renault) qui consiste à ajouter un injecteur supplémentaire pour bruler du gasoil dans le filtre est très efficace pour la régénération. Encore une fois les soucis touchent surtout les petits rouleurs.

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Invité §cru384aT

Je verrais bien pour mes 2 Toyota ayant actuellement. 182000 pour l'auris et 184000 km pour la corolla. L'auris est de juin 2009 donc je ne sais pas si elle est équipée d'injecteur piézo-électrique mais pour le moment elle tourne mais bon je ne suis pas à l'abri d'une couille

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Invité §D5D451tj

 

Le volant bimasse équipe tous les diesel et il provoque des avaries chez quasiment toutes les marques. Je suis passé au volant fixe et depuis plus aucun soucis, mon D4D atteindra bientôt les 353 000km.

Donc avant de dire "écatombe" on se renseigne un minimum, ce moteur est costaud.

 

Très peut de D4D à injecteurs piézo n'ont posés soucis depuis la commercialisation de l'Avensis 3.

 

Les problèmes de culasse et joint de culasse touchent quasi exclusivement le petit 1.4 D4D de la toyota Yaris. Et ces soucis sont à imputer d'abord aux petits rouleurs (le moteur n'a jamais le temps de chauffer correctement, d'où ces soucis).

 

 

Le FAP toyota n'a quasiment jamais posé problème, sa technologie (également utilisée par renault) qui consiste à ajouter un injecteur supplémentaire pour bruler du gasoil dans le filtre est très efficace pour la régénération. Encore une fois les soucis touchent surtout les petits rouleurs.

 

Apparemment tout horloge s'est arrêté sur des problèmes de yaris d4d jusqu'en 2003

 

oui tout le monde a des problèmes de volant bi-masse mais le d4d 115 en a eu plus que les autres.

 

le Fap toyota, lol, tous les d4d 177 ont vu leur 5e injecteur changé dans les 30000 premiers kilomètres, sympa un véhicule qui se bloque

électroniquement cause pollution......, le fap chez toy est arrivé en 2009 seulement, et un vrai fiasco avant avec le DPNR, tentative de faire

un moteur diesel propre mais qui demande 3 litres de carburant au 100 pour nettoyer le filtre. bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

pour le reste je te le lire et prendre des notes

 

http://www.rav4team.com/viewto [...] p;start=16

http://corollaversoii.forumact [...] 36-150-177

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13561

 

Toyota pratique énormément d'échange standard de moteur 2.2d d4d en ce moment.

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Le volant bimasse équipe tous les diesel et il provoque des avaries chez quasiment toutes les marques. Je suis passé au volant fixe et depuis plus aucun soucis, mon D4D atteindra bientôt les 353 000km.

Donc avant de dire "écatombe" on se renseigne un minimum, ce moteur est costaud.

 

Très peut de D4D à injecteurs piézo n'ont posés soucis depuis la commercialisation de l'Avensis 3.

 

Les problèmes de culasse et joint de culasse touchent quasi exclusivement le petit 1.4 D4D de la toyota Yaris. Et ces soucis sont à imputer d'abord aux petits rouleurs (le moteur n'a jamais le temps de chauffer correctement, d'où ces soucis).

 

 

Le FAP toyota n'a quasiment jamais posé problème, sa technologie (également utilisée par renault) qui consiste à ajouter un injecteur supplémentaire pour bruler du gasoil dans le filtre est très efficace pour la régénération. Encore une fois les soucis touchent surtout les petits rouleurs.

Tout à fait.

Alain0001 est un troll que nous avions pu nous en débarrasser mais malheureusement il est revenu (il n'a même pas réussi à tenir sa promesse de ne plus revenir ici).

Le nombre de propriétaires ayant fait beaucoup de kms sans un seul soucis est important.

 

Étrangement, on a pas eu besoin de changer le 5ème injecteur avant 30 000Kms.... Pourtant à le lire, tous les propriétaires ont du le faire changer... :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §D5D451tj

Tout à fait.

Alain0001 est un troll que nous avions pu nous en débarrasser mais malheureusement il est revenu (il n'a même pas réussi à tenir sa promesse de ne plus revenir ici).

Le nombre de propriétaires ayant fait beaucoup de kms sans un seul soucis est important.

 

Étrangement, on a pas eu besoin de changer le 5ème injecteur avant 30 000Kms.... Pourtant à le lire, tous les propriétaires ont du le faire changer... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ce qui est sur c'est qu'en pilier de bar ici t'es enraciné à vie toi, de nous deux le Troll confirmé c'est toi. Vu que tu ne m'intéresses pas le moindre du

monde vu ta nullité argumentaire faisant tache de fond ici, j'ai zappé, finalement tu as réussi à avoir ton permis ou toujours en scooter ?

 

Statistiques LEX-IS

  • 6426 Visites
  • 129 Photos
  • 77117 messages sur le forum

 

ta vie doit être bien fade. Arrête de te lancer des fleurs, tu ne t'es jamais débarrassé de moi, j'ai juste autre chose à faire que lire ici

des individus dans ton genre. Quand j'ai besoin d'information je viens en chercher, quand j'ai des informations à donner, je le fais, quand je n'ai

rien à faire ici, je ne viens pas, je ne glande pas comme toi ici. 77117 messages, va falloir penser à la désintoxication.

 

Le 5e injecteur a été changé sur les modèles 2005 et début 2006 sur les Dcat, sur incident (allumage voyant VSC et moteur) ou lors des premiers

entretien. Mi 2006 celui-ci a été modifié d'usine.

 

Je te laisse écrire à toyota pour vérifier cette information ainsi que prendre un numéro de série de Dcat et écrire à toyota pour simuler

une prise en charge de joint de culasse , tu verras leur réponse.

 

En 2010 sont arrivés les premiers joints de culasse sur 2.2 D, d'abord réparés 3000e pièce + main d'oeuvre, pris en charge à 50% si hors garantie,

aujourd'hui pas de discussion, les moteurs sont remplacés par échange standard car problème connu et référencé chez toyota. (ceci est de la pure information vérifiable et non du trolling à la lex-is)

 

Pour le DPNR, dit pièce d'usure, celui-ci avec les problèmes rencontrés selon les trajets effectués est garanti 150000km avec remplacement sans frais.

 

Même chez largus.fr ce doit être des trolls

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 34372.html

 

Des modifications ont été apportées aux causes de ce phénoméne : raccordement du tuyau de dépression, 5e injecteur, conception de la soupape de la vanne EGR et des injecteurs (à remplacer jusqu'en 05/2008).

Dans certains cas, il faut changer le FAP ou DPNR (sur 2.2 D-4D), la vanne EGR, le 5e injecteur d'ajout de carburant ou les quatre injecteurs principaux.

Dédicace spéciale Lex-is, c'est certainement pas ta science qui m'a fait m'absenter en écriture de ce forum (là tu rêves debout, je savais que tu n'étais

pas très intelligent mais là annoncer cette connerie de te débarrasser de moi sur ce forum montre un bêtise confirmée), je n'avais juste pas de problème avec mes véhicules et pas d'info à donner/partager sur ceux ci car satisfait. J'ai sans doute aider à te débarrasser d'étoiles ici par le passé, ça a du te

rester en travers de tes 2 neurones pour mieux les partager.

 

Si tu veux te débarrasser de moi, demander à passer modérateur, vu le nombre de connexion ici, tes statistiques vont parler en ta faveur, le contenu de tes posts sans doute bien moins.

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ce qui est sur c'est qu'en pilier de bar ici t'es enraciné à vie toi, de nous deux le Troll confirmé c'est toi. Vu que tu ne m'intéresses pas le moindre du

monde vu ta nullité argumentaire faisant tache de fond ici, j'ai zappé, finalement tu as réussi à avoir ton permis ou toujours en scooter ?

 

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ta vie doit être bien fade. Arrête de te lancer des fleurs, tu ne t'es jamais débarrassé de moi, j'ai juste autre chose à faire que lire ici

des individus dans ton genre. Quand j'ai besoin d'information je viens en chercher, quand j'ai des informations à donner, je le fais, quand je n'ai

rien à faire ici, je ne viens pas, je ne glande pas comme toi ici. 77117 messages, va falloir penser à la désintoxication.

 

Le 5e injecteur a été changé sur les modèles 2005 et début 2006 sur les Dcat, sur incident (allumage voyant VSC et moteur) ou lors des premiers

entretien. Mi 2006 celui-ci a été modifié d'usine.

 

Je te laisse écrire à toyota pour vérifier cette information ainsi que prendre un numéro de série de Dcat et écrire à toyota pour simuler

une prise en charge de joint de culasse , tu verras leur réponse.

 

En 2010 sont arrivés les premiers joints de culasse sur 2.2 D, d'abord réparés 3000e pièce + main d'oeuvre, pris en charge à 50% si hors garantie,

aujourd'hui pas de discussion, les moteurs sont remplacés par échange standard car problème connu et référencé chez toyota. (ceci est de la pure information vérifiable et non du trolling à la lex-is)

 

Pour le DPNR, dit pièce d'usure, celui-ci avec les problèmes rencontrés selon les trajets effectués est garanti 150000km avec remplacement sans frais.

 

Même chez largus.fr ce doit être des trolls

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 34372.html

 

Des modifications ont été apportées aux causes de ce phénoméne : raccordement du tuyau de dépression, 5e injecteur, conception de la soupape de la vanne EGR et des injecteurs (à remplacer jusqu'en 05/2008).

Dans certains cas, il faut changer le FAP ou DPNR (sur 2.2 D-4D), la vanne EGR, le 5e injecteur d'ajout de carburant ou les quatre injecteurs principaux.

Dédicace spéciale Lex-is, c'est certainement pas ta science qui m'a fait m'absenter en écriture de ce forum (là tu rêves debout, je savais que tu n'étais

pas très intelligent mais là annoncer cette connerie de te débarrasser de moi sur ce forum montre un bêtise confirmée), je n'avais juste pas de problème avec mes véhicules et pas d'info à donner/partager sur ceux ci car satisfait. J'ai sans doute aider à te débarrasser d'étoiles ici par le passé, ça a du te

rester en travers de tes 2 neurones pour mieux les partager.

 

Si tu veux te débarrasser de moi, demander à passer modérateur, vu le nombre de connexion ici, tes statistiques vont parler en ta faveur, le contenu de tes posts sans doute bien moins.

 

 

Ca y est, j'ai pu faire re-sortir l'alain d'il y a 5 ans. Le portrait type du mec qui une fois arrivé à la 50aine se rend compte qu'il a raté sa vie. Cette aigreur, qui lui est propre, est toujours aussi agréable à lire :rs: Pour palier à sa répartie, l'aigri y ajoute un soupçon d'insultes pour se donner l'illusion de caresser l'espoir de maîtriser la conversation qu'il a lui même lancée.

 

Mais inutile de répliquer par un pavé rempli d'insultes. Ce serait s'abaisser à son niveau. Non, le plus simple, chers lecteurs, c'est de le mettre face à ses contradictions et dans le cas ici présent, ce sera très simple et rapide.

 

Ce matin même :

tous les d4d 177 ont vu leur 5e injecteur changé dans les 30000 premiers kilomètres

 

Maintenant :

 

 

Le 5e injecteur a été changé sur les modèles 2005 et début 2006 sur les Dcat, sur incident (allumage voyant VSC et moteur) ou lors des premiers

entretien. Mi 2006 celui-ci a été modifié d'usine.

 

Précision utile, on parle d'un D4d de 2007.

 

 

A défaut de nous avoir démontrer ses connaissances inutiles et partielles en mécanique auto, Troll0001 nous montre une nouvelle que l'aigreur est ce qu'il y a de pire dans l'Homme. Voyez ce sombre tableau. :jap:

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Invité §D5D451tj

mais je ne t'insulte pas, tu es purement bête (c'est un état, pas une insulte) et aucune amélioration en 5ans.

 

Tu n'a pas répondu, tu as obtenu ton permis depuis le temps ? ton papa te prête maintenant son D4D ?

 

si ta passion c'est de passer ta vie ici à noter tout ce que tu estimes passer pour troll ou acquiescer dans tes messages "merci

pour ce reportage", merci pour cette photo, merci pour ton expérience, merci merci ou non t'es nul, t'es ceci cela, tu es aussi utilise

ici qu'un crotte sur la route.

 

j'aimerais bien avec toute ton expérience ici que tu passes modérateur, le forum a besoin de toi.

 

Précision utile, on parle d'un D4d de 2007.

 

 

 

chose que je t'accorde parfaitement exacte.

 

Mais tu es venu ramener ta science ici pour les problèmes de volant moteur, de non remplacement/modification 5e injecteur etc.

 

je vais donc remonter comme toi le sujet pour voir "2007", et dire que j'avais répondu attention au joint de culasse, tout simplement.

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mais je ne t'insulte pas, tu n'es purement bête et cela empire depuis 5 ans, je confirme à 200%

 

si ta passion c'est de passer ta vie ici à noter tout ce que tu penses de troll, demande à passer modérateur.

 

tu veux que je vote pour toi en ce sens ? si tu passais modérateur, le forum serait mort.

Se faire assister par un troll de ton niveau est pour moi la pire des choses. Restons donc chacun chez soit. Toi dans le rôle de l'aigri, moi dans celui de simple participant. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

J'ajoute aussi que je n'ai pas besoin de confirmer mes propres propos à coup de pourcentages pour me donner un embryon d'impression qu'ils sont justes. Cette absence de crédibilité qui se retrouve dans chacun de tes messages fait office de passeport sur ce forum. En te lisant, tout participant sait à qui il a faire.

On peut d'ailleurs aisément le constater sur le sujet "Auris 2 HSD".

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Invité §D5D451tj

aller ok je suis un troll

 

C'est mon 4e d4d que j'emmène à 300000km, le dernier on me l'a volé, j'ai perdu mon job, je me suis mis à la boisson comme Lex-is, j'ai perdu comme lui mon permis, et je n'ai plus qu'une chose à faire, venir ici comme LEX-IS fait chier mon monde en trollant car toyota ne veut pas me casser 500e sur une bonne occase d4d de 250000km, donc à défaut de faire chier les autres comme LEX-Is, je casse toyota gratos.

 

 

Ca y est, j'ai pu faire re-sortir l'alain d'il y a 5 ans. Le portrait type du mec qui une fois arrivé à la 50aine se rend compte qu'il a raté sa vie. Cette aigreur, qui lui est propre, est toujours aussi agréable à lire :rs: Pour palier à sa répartie, l'aigri y ajoute un soupçon d'insultes pour se donner l'illusion de caresser l'espoir de maîtriser la conversation qu'il a lui même lancée.

Pour te répondre je dirais que je ne sais pas trop pourquoi, mais avant 2007 c'était bien mieux ici sans toi.

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Invité §D5D451tj

Se faire assister par un troll de ton niveau est pour moi la pire des choses. Restons donc chacun chez soit. Toi dans le rôle de l'aigri, moi dans celui de simple participant. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

 

simple participant avec +77000 messages abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif un peu comme le président normal abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

Pour moi ici un simple participant dispose d'au moins 3 étoiles à son profil, que sont devenu les tiennes, quand je venais avant, c'est les trolls qui

perdaient leur étoile ici par punitions modérateurs.

 

et d'un coté c'est normal, tu peux pas trop parler de ton scooter ici vu que t'as pas le permis de conduire, quand on veut apprendre à conduire

à l'inspecteur, lol, on peut jamais l'avoir.

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(1) Apparemment tout horloge s'est arrêté sur des problèmes de yaris d4d jusqu'en 2003

 

(2) oui tout le monde a des problèmes de volant bi-masse mais le d4d 115 en a eu plus que les autres.

 

 

1) En 2003 le 1.4 D4D 75 (1ND-TV) a été progressivement remplacé par la version 90 chevaux avec la venue de la Yaris 2, cette motorisation évoluée de la version 75 chevaux n'a pas connue de soucis chroniques de joint de culasse.

 

(2) Non pas plus que les autres moteurs diesel, certains fabricants comme Valéo ont carrément décider de convertir des motorisations comme les Dci renault ou les Hdi psa au volant monomasse, vu le nombre de casses prématurées chez ces deux grandes marques.

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Invité §D5D451tj

 

1) En 2003 le 1.4 D4D 75 (1ND-TV) a été progressivement remplacé par la version 90 chevaux avec la venue de la Yaris 2, cette motorisation évoluée de la version 75 chevaux n'a pas connue de soucis chroniques de joint de culasse.

 

(2) Non pas plus que les autres moteurs diesel, certains fabricants comme Valéo ont carrément décider de convertir des motorisations comme les Dci renault ou les Hdi psa au volant monomasse, vu le nombre de casses prématurées chez ces deux grandes marques.

 

1) exact et le 1.4 d4d 75 a été fiabilisé sur les derniers modèles 2003/2004, surtout les yaris made in japon.

 

2) disons que c'est sur ce point que toyota a géré souvent ce problème façon autruche, il était difficile de faire prendre

en charge, surtout que cela usait prématurément l'embrayage et que toy refusait la prise en charge de la totale. A force

de cas sur avensis et rav4, toy a plié comme pour maintenant l'échange moteur 2.2d en cas de joint de culasse et cela

jusque 180000km pour certains cas.

 

là je dis bravo toy, mais perso j'ai été dans les premiers cas et j'ai payé la réparation, avec quasi obligation de me

séparer d'un véhicule que j'aimais bien, pour moi moteur ouvert par des amateurs, pas bon signe, j'ai été séparé de

mon véhicule au moins deux semaines le temps de refaire le joint. Aucune connaissance interne, attente du chef

d'atelier qui était en congés, etc etc..... d'où le gros doute sur le tout.

 

Maintenant devant ce problème, toy change carrément le moteur, c'est plus facile pour les mécano et recycle ces moteurs, mais bon certains sont au 2e joint de culasse, vu que le problème n'est pas le joint, mais soit la culasse ou

le bloc moteur.

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Invité §nic710lt

4 ans, environ 80000Km avec une Auris DCAT de 2008 :

--> aucun souci et des trajets toujours adaptés à la motorisation.

Heureusement qu'il y a des cas où tout se passe bien :)

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Invité §D5D451tj

4 ans, environ 80000Km avec une Auris DCAT de 2008 :

--> aucun souci et des trajets toujours adaptés à la motorisation.

Heureusement qu'il y a des cas où tout se passe bien :)

 

oui tout à fait, 80000km c'est peu pour ce moteur en 6 ans, une sportive essence serait peut

être plus adaptée.

 

aucun souci c'est ce que je disais au bout de 3 ans pour le même kilométrage, avec respect

du diesel et trajet adaptés, jamais moins de 25km, et paf, la surprise désagréable, qui touche

maintenant beaucoup de monde.

 

Je ne veux pas te faire peur, les cas de culasses c'est à partir de 90000, le seul cas

que j'ai découvert, c'est via le net pour une is220d à 60000.

 

Normal que pour un moteur de 2008 tout se passe bien, pas mal de chose ont été corrigés

car il est sorti brut de fonderie en 2005 sur avensis. Nombreuses corrections on été apportées d'usine

et en concession, 5e injecteur, certains tuyaux, et beaucoup de mise à niveau ECU, quand j'allais chez

le concess j'avais l'impression d'aller faire une mise à jour windows .... quasiment à chaque 15000km

j'avais une mise à jour ECU, mais hélas le moteur et sa culasse reste identique, le problème touchant

à ce jour le moteur de 2005 à 2008

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