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Corolla Verso / Verso

Corolla Verso VVTI 1.6 110, moteur cassé à ... 64635kms !


Invité §pas245fp

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Invité §pas245fp

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une Corolla Verso 1.6 vvti en concession toyota l'année dernière à 54080kms, le véhicule est encore sous garantie, et aura parcouru depuis ~11000kms.

 

Vendredi dernier, juste avant le we prolongé du 14 juillet, panne en pleine forêt avec femme, enfant, jumeaux,... L'assistance qui ne fait pas son boulot, envoi un dépanneur sans lui donner mes précisions, il tournera 1 heure pour nous trouver, et l'assistance rechigne à envoyer un taxi !

 

De plus, je n'avais pas le n° de l'assistance occasion Toyota (géré par Icare), donc j'ai demandé au service assistance véhicule neuf (géré par Mondial Assistance) qui a vu que nous avions un contrat d'assistance chez ACM. Sans pitié, contre mon avis, ils ont noyé le poisson, feinté de ne pas dire qu'ils ne transféraient pas vers l'assistance toyota occasion... et, paf, un sinistre "de confort" ouvert chez mon assureur...

 

Sinon, d'une panne à 18h, nous seront pris en charge à 22h, retour maison à 23h00... Que du bonheur.

 

La concession ne prête aucun véhicule de courtoisie, même après ces péripéties et des "oh, c'est rarissime un vvti qui a une panne !" Il aura fallu que je me débrouille moi-même avec l'assistance Icare pour ramener le véhicule depuis le parc du dépanneur de la ville d'à côté jusqu'à la concession.

 

Là, l'atelier démonte sans que je n'ai rien signé et ce malgré un recommandé électronique et cc par mail envoyés indiquant que s'ils démontaient, tout était à leur charge dans tous les cas. A savoir que c'est "Icare" qui gère la prise ou non sous garantie de la panne et non la concession, qui ne débourse pas un kopeck. Hier on m'a indiqué que le moteur était bloqué, trop d'huile dans le moteur (heureusement que j'avais été faire une photo de la jauge sur le parc avant de faire ramener le véhicule, je sentais déjà une concession peu conciliante).

 

D'après la concession, sur mon répondeur ce matin, un piston serait cassé avec une soupape, bizarrement sans plus de précision. Ils veulent absolument un copie de mon contrat avec Icare pour déclencher le dossier de prise en charge sous garantie. Et évidemment, on ne me dit pas ce qui pourrait être changé et à quoi est dû la panne...

 

J'ai déclenché mon assurance pour une expertise, je veux être certain des travaux qu'ils voudraient faire et que le véhicule n'a pas subit d'accident grave auparavant.

 

ça arrive souvent ce genre de panne ? piston rencontre soupape ? c'est dû à la chaine qui aurait sauté ? Que peuvent il ou doivent il changer ?

merci à tous d'avoir lu mes qq déboires.

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une seule soupape qui touche un seul piston ??

 

si la chaine saute c'est sur les 4 cylindres qu'il y aura un décallage donc 4 soupapes dans 4 pistons minimum.

 

 

Jamais eu de moteur 1.6vvti cassé sur corolla, à part quand il y a un défaut d'entretient et que le moteur tourne sans huile.

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Invité §pas245fp

hello,

 

non il y avait bien l'huile juste au dessous du marqueur maxi de la jauge, vérifié sur parc du dépanneur avant livraison à la concession vendeuse car au 1er contact au téléphone avec ladite concession suite à la panne, un commercial avait déjà commencé à me jeter l'opprobre.

 

Ensuite, le chef d'atelier qui dit qu'il avait trop d'huile, là faut arrêter. Tout ça pue l'embrouille. En plus, mon assistance juridique qui dit qu'en démontant malgré mon refus en double écrit, il fait n'importe quoi et là ils vont devoir assumer !

 

Ah oui, la meilleur, je l'ai encore eu cet après midi, il me dit qu'il n'a rien démonté, puis après se contredit en disant qu'ils ont juste enlevé le bas-moteur.

 

Enorme cette concession...

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Invité §yoy667ut

Salut

 

Peux nous dire le nom de la concession en message privé (ce sera plus prudent vu que ton problème est en cours).

 

Tiens nous au courant de la suite.

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Invité §pas245fp

Suite de l'expérience Toyota.

J'avais eu au téléphone la semaine dernière le responsable SAV, revenu de congés et bien plus conciliant à clôturer le litige.

 

Retour de la visite de l'expert aujourd'hui. Ce dernier m'a expliqué que le moteur cassé partirait à la benne sans autre démontage, il ne s'est pas soucié de la cause de la casse, un piston et des soupapes, en raison de la garantie existante qu'il faut appliquer selon lui. Après qu'il ait discuté avec le responsable SAV, tout serait pris en charge pour réparer, assurance déclenchée et acceptant le devis ... et si non, concession directement. Et aucun ingrédient ne resterait à ma charge.

 

Pour un moteur neuf, je ne peux pas l'exiger juridiquement parlant selon lui. Ce sera E/S ou neuf.

Il m'a conseillé de faire poser un embrayage neuf, qui ne me coutera que le prix de la pièce.

 

Je n'ai plus qu'à envoyer un mail pour lancer les travaux en précisant tout cela.

Certes, tout cela ne va rien me couter, mais il existera toujours une interrogation quant à l'origine de la panne...

 

Quelqu'un peut me dire si cela existe de l'E/S pour ces moteurs ? Le responsable SAV disait qu'en 10 ans chez Toyota il n'avait jamais vu un moteur VVTI casser.

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Invité §Jap825ga

Put***, on dirait que t'es pas tombé sur la bonne... pas la bonne voiture et pas la bonne concession.

 

Malgré tout, c'est vrai que sa reste rare des casses moteurs sur une essence, encore plus rare sur un essence Toyota. Mais bon, l'erreur est humaine.

 

Et n'hésite pas à balancer le nom de la concession ici, sur le forum, sa ressortira sur google si un jour quelqu'un cherche une voiture et qu'il approche ce garage.

 

 

Tiens nous au courant de la suite des événements: pièce ou modèle changé, frais à ta charge etc...

 

Et je le répète, envoi le nom de la concess, sa évitera à d'autres les déboires que tu as vécu.

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Invité §pas245fp

Le moteur sera neuf et fourni par Toyota himself. Soit 7000€ ht de facture selon l'expert et le garage.

 

Je ne balancerai pas le nom de la concession car, à ma demande simple et courtoise de rogner sa marge, il y a eu un geste commercial de 15% sur le devis de l'embrayage (initial 415€) de la part du responsable du SAV. Il n'y était absolument pas obligé et a cherché régulièrement la conciliation en étant bien plus réactif pour clore le dossier.

 

Tout ce que je peux dire pour les poissards de l'occasion comme moi, prenez une garantie panne ! Même votre assurance en propose peut-être une, du moment que la périodicité d'entretien a été respectée en concession.

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Invité §shu041Vl

si le boulot est bien fait , te plaint pas , pour l'huile le niveau ne doit pas dépasser le max , un verre de trop ça passe

un litre ,ça casse

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Invité §Jap825ga

 

non il y avait bien l'huile juste au dessous du marqueur maxi de la jauge,

 

 

 

Il ne se plaint pas, tu as lu au moins ?

 

Il ne donne pas le nom de la concess puisqu'un rabais à été fait. Il explique juste le problème qu'il à rencontré avec une Toyota essence, se qui n'est pas courant. Point barre.

 

 

Pascal: c'est vrai que pour le coup, tu n'as pas de bol. On t'a surement dit: Toyota c'est la fiabilité avant tout etc... Surtout en essence... Et toi tu tombes en panne. Pas de bol. J'ai une Avensis de 2007 avec plus de 118k km, jamais eu aucun probleme, aucun bruit bizarre, aucune perte de puissance...

J’espère que tu retentera ta chance avec un modèle Toyota et que cette fois, sa sera que du bonheur.

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §syb374mv

Bonjour,

C'est en effet extrêmement rare un esssence (VVTI) qui casse.

J'ai moi-même eu un TCV2 VVTI 110. 113000 km en 8 ans et zéro problème. Son dernier voyage avant de la céder : 5000 km en 9 jours (aller simple pour le Caucase).

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Invité §pas245fp

suite de l'expérience SAV Toyota.

 

Le responsable SAV a reçu le moteur le 26/08 et a commencé le montage le 01/09, certainement faute de personnel assez compétent pour changer un moteur.

Il m'a promis de me prêter qq jours une Yaris, j'ai été obligé à la dernière minute dans leur concession d'aller dans une autre de leurs concession Toy pour en avoir une en place d'une Aygo. Incroyable... Je les mets où mes 3 enfants en bas-âge dans ce kart ? Passons...

 

A la réception du véhicule réparé le 03/09, il a fallu que je rappelle le prix de 350€ promis pour l'embrayage au lieu de 434€... et payé, me voilà reparti avec mon véhicule dont l'habitacle n'a même pas été nettoyé. Je rappelle véhicule en immobilisation du 11/07 au 03/09...

 

Y'a plus qu'à roder.

 

Un bémol, le moteur cliquette à froid. Seulement à froid. Quelqu'un pourrait me dire d'où cela provient et si c'est dangereux pour la fiabilité du moteur ? (Après tout, je ne suis plus à cela prêt, grummmmph)

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