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Auris

Auris hybride pour remplacer yaris d4d


Invité §Seb101MO

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Les boites robotisées de chez PSA : BMP6 ou ETG6 (ETG plus récente et améliorée par rapport à la BMP) ont une technologie complètement différente du système hsd. Ce sont des boites mécaniques qui ont été robotisées (actionneurs pour passer les vitesses, et aussi un actionneur pour l'embrayage)

On ressent les changement de vitesse ! Avec un peu d'habitude, on arrive à minimiser l’a-coup produit. (Il faut relâcher un peu l'accel au passage de la vitesse). Mais ça reste très largement perceptible.

 

J'ai testé un 3008 avec cette boite, et j'ai pas aimé. Je me suis fait surprendre dans un virage très serré sur une petite route montagneuse. La boite était en 3 et elle a voulu repasser en 1. Et bien il a fallu patienter... le temps qu'elle repasse en 2,... puis en 1.. En attendant, j'étais bloqué en plein dans l'épingle. Et j'ai eu beau appuyer à fond sur l'accel, y'avait plus de couple aux roues ! Par contre le redémarrage s'est fait sur les chapeaux de roue... Après j'ai vu qu'il y avait un mode manu, et j'aurai pu anticiper le rétrogradage manuellement en 1.

 

On doit finir par s habituer à ce genre de boite, mais en terme de confort on est très loin de la douceur du HSD, ou d'une boite auto à convertisseur. Et puis les passages de vitesses sont assez lents.

 

concernant l'arrêt de l'hybride diesel... le choix stratégique fait a l'époque ne s'est pas montré gagnant ! Dommage pour nos marques françaises.

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Invité §Seb101MO

Ben je suis un peu hors sujet mais un membre du PTC a été l'un des premiers a avoir le 3008 Hy4 et que de soucis en deux ans (2 fois changement de l'embrayage et elle rebroutait), elle était plus souvent au garage et il avait des petites voiture de près. :jap:

 

Voici le lien de l'arret du HY4.

 

 

Ça ne semble pas être le cas de nos hybrides toy. Sur tous les forums, la fiabilite est unanime.

Vive les hybrides essence, celles de toy en particulier ;-)

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Invité §Seb101MO

Les boites robotisées de chez PSA : BMP6 ou ETG6 (ETG plus récente et améliorée par rapport à la BMP) ont une technologie complètement différente du système hsd. Ce sont des boites mécaniques qui ont été robotisées (actionneurs pour passer les vitesses, et aussi un actionneur pour l'embrayage)

On ressent les changement de vitesse ! Avec un peu d'habitude, on arrive à minimiser l’a-coup produit. (Il faut relâcher un peu l'accel au passage de la vitesse). Mais ça reste très largement perceptible.

 

J'ai testé un 3008 avec cette boite, et j'ai pas aimé. Je me suis fait surprendre dans un virage très serré sur une petite route montagneuse. La boite était en 3 et elle a voulu repasser en 1. Et bien il a fallu patienter... le temps qu'elle repasse en 2,... puis en 1.. En attendant, j'étais bloqué en plein dans l'épingle. Et j'ai eu beau appuyer à fond sur l'accel, y'avait plus de couple aux roues ! Par contre le redémarrage s'est fait sur les chapeaux de roue... Après j'ai vu qu'il y avait un mode manu, et j'aurai pu anticiper le rétrogradage manuellement en 1.

 

On doit finir par s habituer à ce genre de boite, mais en terme de confort on est très loin de la douceur du HSD, ou d'une boite auto à convertisseur. Et puis les passages de vitesses sont assez lents.

 

concernant l'arrêt de l'hybride diesel... le choix stratégique fait a l'époque ne s'est pas montré gagnant ! Dommage pour nos marques françaises.

 

 

La boîte de l'auris hybride est vraiment super douce, quel confort de conduite !

Même sur autoroute la voiture est vraiment silencieuse et reprend sans problème quand il faut un peu de puissance.

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Invité §Seb101MO

Quand je parlais des passages de vitesses "assez lents", c'était pour la boite de chez PSA ;)

Sur l'auris, et sur les HSD, le passage de vitesse se fait en continu.

 

 

On est d'accord, y a pas photo entre les 2 transmissions :sol:

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Invité §Seb101MO

Sur l'hybride les vitesses passent tout en douceur...

 

Normal, des vitesses il n'y en a pas.

 

 

Je ne sais pas quel est le mécanisme exact sur la hsd mais quand on accélère on a bien une baisse du régime moteur (un peu comme un changement de vitesse), mais c'est ultra doux, linéaire et vraiment agréable :love:

 

Et côté Conso malgré plusieurs trajets sur autoroute ça reste super raisonnable (entre 4,8l et 5l en cycle mixte en roulant normal, aux limitations sans me traîner au démarrage).

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Je ne sais pas quel est le mécanisme exact sur la hsd mais quand on accélère on a bien une baisse du régime moteur (un peu comme un changement de vitesse), mais c'est ultra doux, linéaire et vraiment agréable :love:

 

Et côté Conso malgré plusieurs trajets sur autoroute ça reste super raisonnable (entre 4,8l et 5l en cycle mixte en roulant normal, aux limitations sans me traîner au démarrage).

 

 

Une baisse du regime moteur ??? lol

 

Moi quand j'appuie a fond sur l'accelerateur, le regime moteur monte et il me le fait savoir d'ailleurs (son bruit). Ce serait beau une voiture qui lorsqu'on accelere diminue le regime moteur :) Mais pas sûr qu'on trouve ça.

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Invité §Seb101MO

 

Une baisse du regime moteur ??? lol

 

Moi quand j'appuie a fond sur l'accelerateur, le regime moteur monte et il me le fait savoir d'ailleurs (son bruit). Ce serait beau une voiture qui lorsqu'on accelere diminue le regime moteur :) Mais pas sûr qu'on trouve ça.

 

 

Ce que je voulais dire c'est que même si l'auris hsd n'a pas de boîte, quand on accélère, le compter de gauch monte dans power, le bruit monte et au fur et à mesure ça fait comme si on passait de la 3ème a la 4ème puis la 5e, le régime moteur est moins élevé et on va plus vite.

 

Le tout sans à coups, de manière linéaire...

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Invité §nic432aF

 

Ce que je voulais dire c'est que même si l'auris hsd n'a pas de boîte, quand on accélère, le compter de gauch monte dans power, le bruit monte et au fur et à mesure ça fait comme si on passait de la 3ème a la 4ème puis la 5e, le régime moteur est moins élevé et on va plus vite.

 

Le tout sans à coups, de manière linéaire...

 

 

Oui on peux dire ça comme sa.

Même si c est pas vraiment une diminution de régime c juste que le nombre de tours devient en adéquation avec la vitesse réel.

 

Je suis pas bien que sa soit très claire ce que je viens decdire

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Invité §Seb101MO

 

Oui on peux dire ça comme sa.

Même si c est pas vraiment une diminution de régime c juste que le nombre de tours devient en adéquation avec la vitesse réel.

 

Je suis pas bien que sa soit très claire ce que je viens decdire

 

 

 

Oui c'est plutôt ça que je voulais dire : c'est pas que le régime moteur baisse c'est plutôt le nbre de tours qui s'adapte à la vitesse rendant le moteur moins bruyant au fur et à mesure que la vitesse monte.

 

Pas simple à expliquer, faut la conduire pour comprendre ;-)

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Invité §Seb101MO

1e plein (après celui fait lors de la livraison...) et après avoir fait 750 km. L'aiguille était dans la dernière partie mais pas au mini. L'ordinateur indiquait encore 120 km d'autonomie.

 

Je suis donc plutôt bien satisfait !

 

J'ai fait un mix de parcours. Ville la semaine et environ 200 km d'autoroute.

 

La voiture a 2 semaines donc on n'est qu'au début .

 

J'avais mis du Sp95 au 1e plein car il n'y avait que ça. La j'ai refait le plein en SP98 on verra ce que ça donne.

 

Toujours autant plaisante à conduire cette auris hsd !!!

 

Et la Conso est vraiment raisonnable. Je n'ai pas fait de mesure mais à dirai entre 4,5 et 4,8l en mixte, plus que raisonnable et sans me traîner !

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Invité §nic432aF

1e plein (après celui fait lors de la livraison...) et après avoir fait 750 km. L'aiguille était dans la dernière partie mais pas au mini. L'ordinateur indiquait encore 120 km d'autonomie.

 

Je suis donc plutôt bien satisfait !

 

J'ai fait un mix de parcours. Ville la semaine et environ 200 km d'autoroute.

 

La voiture a 2 semaines donc on n'est qu'au début .

 

J'avais mis du Sp95 au 1e plein car il n'y avait que ça. La j'ai refait le plein en SP98 on verra ce que ça donne.

 

Toujours autant plaisante à conduire cette auris hsd !!!

 

Et la Conso est vraiment raisonnable. Je n'ai pas fait de mesure mais à dirai entre 4,5 et 4,8l en mixte, plus que raisonnable et sans me traîner !

 

 

Tout à fait d accord avec toi lol

vraiment parfaite cette voiture

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Invité §Seb101MO

 

Tout à fait d accord avec toi lol

vraiment parfaite cette voiture

 

 

C'est clair..,

 

Au final on cherchait en même temps une voiture, on a craqué sur l'auris hsd Feel même couleur !! Et on ne regrette pas !!

 

Donc merci à tous ceux du forum pour leurs conseils.

 

Vivement demain, pour reprendre la petite...

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Invité §Seb101MO

De rien c'est normal, si on peut aider les personnes qui ont un mauvais préjuger grâce au pseudo journaliste et ce ne peut que faire moins de pollution pour notre petite planète ;) . :jap:

 

 

C'est clair que si j'avais du acheter une voiture à partir des revues, je me szrai sûrement retrouver avec une renault dci fap !!!

Heureusement qu'il y des vrais conseillers ;-)

 

Tu mets quoi comme essence ? Le garage me disait que le moteur était prévu pour sp95 ou 98.

 

Je me dis que le 98 est plus cher donc ça doit être mieux?

J'avais fait le plein initial en 95, la j'ai mis du 98, on verra bien

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Pas d'importance, pour le peu de centimes qu'il y a et surtout parceque j'ai une Esso près de chez moi au prix d'une Leclerc je mets du Sp98, après tu peux mettre du E5 ou du E10, préfère le E5 avec moins d’éthanol et une meilleurs conso. :jap:

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Invité §nic432aF

Pour le carburant j ai toujours mis du 95 et jamais de problème.

Après avec la Auris je suis plutôt parti sur 2 pleins de 95 et un de 98, surtout que régulièrement le 98 et pas beaucoup plus chère que le 95, sa va me permettre de voir si il y a une différence de consommation.

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Invité §Seb101MO

Pour le carburant j ai toujours mis du 95 et jamais de problème.

Après avec la Auris je suis plutôt parti sur 2 pleins de 95 et un de 98, surtout que régulièrement le 98 et pas beaucoup plus chère que le 95, sa va me permettre de voir si il y a une différence de consommation.

 

 

La petite vient de fêter ses 1 mois... 1300 km au compteur.

 

Après le plein initial en sp95, je suis actuellement sur le 2ème plein en sp98. Conso moyenne de l'odb à 4,5 en mixte ville, route, autoroute à 120.toujours aussi content de son silence et de la douceur du moteur en toute circonstance.

 

Vraiment une bonne caisse qui a de la reprise quand on enfonce l'accélérateur.

 

Bref, à essayer et à adopter !

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Invité §Seb101MO

Donc on a bien eu raison de te la conseiller a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , bonne route en hybride. [:jap:]

 

 

Carrément !!!

 

Merci à tous de m'avoir (super bien !!!!) conseillé

 

Passer de la yaris d4d à l'auris hsd Feel, c'est du pur bonheur !!!!!!!

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Invité §Seb101MO

Pour le carburant j ai toujours mis du 95 et jamais de problème.

Après avec la Auris je suis plutôt parti sur 2 pleins de 95 et un de 98, surtout que régulièrement le 98 et pas beaucoup plus chère que le 95, sa va me permettre de voir si il y a une différence de consommation.

 

 

Perso j'ai fait le 2e et 3ème plein en sp98 (après un plein initial en sp95 à la livraison).

J'en suis à 1800km. La Conso affichée sur l'odb reste à 4,5-4,6l. Alors que je fais des parcours très différents, ville, route, autoroute. La Conso instantanée varie fortement (ça c'est logique), mais la Conso moyenne ne bouge quasi pas, et même si l'odb est un peu optimiste je dois quand même être en dessous des 5l/100 en réel donc une bonne Conso vu le gabari de la voiture et ses reprises (je ne me traine pas), et le tout dans un confort vraiment top !

 

Je vais juste demander à stopper le bip répèté de recul ou le baisser car c'est gavant quand on manœuvre.

 

Et toi, tu en es ou avec la tienne ?

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Invité §Seb101MO

Donc on a bien eu raison de te la conseiller a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , bonne route en hybride. [:jap:]

 

 

Bonjour

 

La petite auris fête ses 2 mois et 3000km...

 

Petite question : au démarrage (la voiture dort dehors), ça démarre en électrique pendant quelques secondes puis le thermique se met en route (normal pour chauffer).

Ma question concerne les minutes suivantes : le thermique tourne en permanence mais plutôt que un régime haut (genre starter à fond sur une vieille caisse) pendant quelques minutes même à l'arrêt, puis ça reprend un fonctionnement normal.

 

Tu as ça aussi ?

 

Elle est tellement silencieuse le reste du temps que ça surprend donc je voulais des avis.

 

Sinon toujours une super caisse !! Un vrai plaisir à conduire, mix ville, route, autoroute.

 

Et Conso stabilisée à 4,7-4,9l avec chauffage et autouroute.

 

Merci d'avance !

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Invité §Seb101MO

Coupe ta ventilation ou baisse la temperature.

Pour moi ça marche.

 

Ce que je fais pour avoir moins froid, je lance mon siege chauffant, c'est assez agreable en ce moment.

 

 

En ce moment (et étant dans le nord !), ça caille le matin. La voiture dort dehors et au démarrage le thermique se déclenche systématiquement au bout de quelques instants.

 

Mais je reste autour de 5l-5,2l en mixte avec chauffage à 21 et température extérieure à 2 degrés le matin...

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Invité §Seb101MO

Coupe ta ventilation ou baisse la temperature.

Pour moi ça marche.

 

Ce que je fais pour avoir moins froid, je lance mon siege chauffant, c'est assez agreable en ce moment.

 

 

J'en suis à 6500km (auris de fin sept 2014).

La Conso moyenne en ce moment est de 5,3l avec mixte ville autoroute mais elle dort dehors et le matin le thermique tourne pour chauffer perdant qq. kilomètres puis se coupe

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Invité §Seb101MO

 

J'en suis à 6500km (auris de fin sept 2014).

La Conso moyenne en ce moment est de 5,3l avec mixte ville autoroute mais elle dort dehors et le matin le thermique tourne pour chauffer perdant qq. kilomètres puis se coupe

 

 

Cap des 8000 km franchi (auris Feel de fin septembre).

 

Conso moyenne depuis le départ stabilisée à 5,2l.

 

L'arrivée du printemps devrait permettre de repasser sous la barre des 5l...

Pour le gabari de la voiture je trouve ça raisonnable,

Mix de parcours (trajets courts en ville la semaine) et autoroute le WE (100 à 200km chaque WE sur autouroute à 140 compteur).

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Invité §Seb101MO

9200km au compteur, donc projection à 19-20000km/an.

Augmentation des températures extérieures et la Conso qui est retombée à 4,9l.

La semaine c'est en ville mais pas mal d'autoroute le WE.

Voiture vraiment très agréable très confortable.

Pas photo avec la précédente (yaris d4d).

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Invité §Seb101MO

Question sur la MAJ du GPS: comment ça se passe concrètement ?

 

J'ai le GPS intégré sur mon auris, comment ça se passe pour faire une MAJ ?

 

Merci d'avance

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Invité §ph5175iR

Merci pour ton retour. C est tjrs interressant d avoir des avis. Je recois mon auris debut mai. J ai hate!

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Invité §Seb101MO

Merci pour ton retour. C est tjrs interressant d avoir des avis. Je recois mon auris debut mai. J ai hate!

 

 

Normalement tu ne devrais pas être déçu, c'est une super caisse !

Une vraie polyvalente, à l'aise partout et très confortable.

En tous cas pour moi, sortant en une yaris diesel, y a pas photo !!

Tu avais quoi avant ?

Bonne attente !

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Invité §ph5175iR

J ai une fabia combi 1.6 tdi 75, acheté il y a quatre ans quand je faisais encore pas mal de km. maintenant je ne fais quasiment plus que de la ville et cette fabia n est pas si econome que ça. De plus des soucis commence a apparaitre :leve vitre qui deconne, fermeture centralisé idem, fuite de liquide de refroissement (remplissage de liquide de ref. tous les mois) donc je prefere m en séparer avant de depenser trop d argent

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