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Auris

Cout entretien hybride


tails206
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J'avais pris une extension de garantie sur le financement de ma PII en occasion. Le vendeur Toyota m'avait dit que cela ne servait à rien. J'ai payé 30€ par mois pendant 5 ans pour avoir juste une pompe a eau à 200€ prise en charge. C'est tout ce que j'ai eu comme frais.

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2500€ sur 5 ans et 105000km pour l'Auris berline (la TS ils ne proposent que la diesel alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ).

 

C'est juste hors de prix ! Normalement y'a rien à faire dessus, à part les révisions...

Là ça fait quand même 500€ de révisions par an pendant 5 ans...

 

 

c'est a calculé selon sont utilité

 

moi 35000km/ans 58€/ mois , mais tranquille tous compris frein disque....ampoulle.... , a part les pneu je m'occupe de rien

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c'est a calculé selon sont utilité

 

moi 35000km/ans 58€/ mois , mais tranquille tous compris frein disque....ampoulle.... , a part les pneu je m'occupe de rien

Ouais enfin c'est pas ce que l'on change le plus sur les hybride :W

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c'est a calculé selon sont utilité

 

moi 35000km/ans 58€/ mois , mais tranquille tous compris frein disque....ampoulle.... , a part les pneu je m'occupe de rien

 

Tu peux calculer comme tu veux, tu seras toujours perdant. :bah:

Pour 35000km par an, ça fait 3 ans pour 105000km, et 700€/an.

Y'a pas à chercher, si ils proposent ce service, c'est que c'est rentable... pour eux.

 

Sur une voiture normalement conçue, y'a ien à faire avant 105000km, même pas les freins ou les ampoules.

Allez, au pire, 1 changement de plaquettes. :w:

 

Si en plus y'a pas les pneus, c'est vraiment de la pigeonnerie ton truc. :w:

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.... :q

 

mdr j'ai été trop habitué au tracteur agricole (diesel)

 

J'en ai bien peur. :w:

 

Et encore, sur ma Logan les seuls frais que j'ai fait (elle a 192000km et 10 ans) sont :

- La courroie de distrib et pompe à eau à 132000km

- Les plaquettes à 145000km

- 3 bougies de préchauffage

- 2 silent-bloc de barre stab vers 166000km

- 1 batterie à 9 ans

 

C'est absolument tout. :jap:

 

Mais le must, c'est quand même d'en faire encore moins, avec la Prius 2. :D

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Invité §rem886BG

J'ai eu sandero, duster et maintenant une veille logan mcv en deuxième vééhicule, toujours en essence et c'est vrai que c'est fiable ! Et quand on est en panne ça coute rien car vielle technologie. De plus ça encaisse l'E85 sans bronché !

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J'avais pris une extension de garantie sur le financement de ma PII en occasion. Le vendeur Toyota m'avait dit que cela ne servait à rien. J'ai payé 30€ par mois pendant 5 ans pour avoir juste une pompe a eau à 200€ prise en charge. C'est tout ce que j'ai eu comme frais.

 

 

 

Si même le vendeur dit que ça ne sert à rien :D

Ce n'est pas avec les 10 000 km par an que j'atteins une fois de temps en temps...

Bref, chacun voit midi à sa porte. :jap:

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Invité §Ano745UA

Bonjour,

je suis très intéressé par l'achat d'une Toyota Auris Hybride d'occasion (2015).

Mais je me demandais s'il est possible de faire les révisions ailleurs que chez Toyota.

Car j'ai un petit garage Renault à côté de chez moi et c'est plutôt pratique.

Merci.

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On ne peut pas le faire partout, car il faut une habilitation spécifique pour travailler sur une hybride, à cause de la haute tension qui sort de la batterie HT (la même que pour les véhicules électriques).

 

Et de toute façon, pour avoir la garantie 10 ans de ladite batterie, il faut faire un controle régulier du systeme HSD, et ça à mon avis seul Toyota le fait.

Il est vraiment loin de chez toi le garage Toyota ?

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Bonjour,

je suis très intéressé par l'achat d'une Toyota Auris Hybride d'occasion (2015).

Mais je me demandais s'il est possible de faire les révisions ailleurs que chez Toyota.

Car j'ai un petit garage Renault à côté de chez moi et c'est plutôt pratique.

Merci.

 

 

tu fait les entretiens d'une Ferrari chez la garagiste de mobylette toi?

 

je te déconseille d'allez autres part pour une hsd surtouts

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Il est toujours possible de faire les révisions ailleurs. Sauf qu'en cas de demande d'application de la garantie, il va falloir avancer un dossier en béton car le constructeur va être très pointilleux, très peu coopératif et ça peut relever du parcours du combattant !!!

 

Sinon, techniquement, c'est pas plus compliqué à entretenir qu'une 1.8 atmo classique. Assure-toi que ton garagiste soit bien garé et utilise les bons ingrédients (liquide de refroidissement spécial Toy surtout pour la partie hybride par exemple).

En revanche pour le bilan hybride, seul Toyota peut le faire. Ils l'offrent pendant la garantie (et ça leur permet de dresser des stats surtout), mais là si tu viens juste pour ça, ils te le factureront. C'est 49€ de mémoire.

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Ça me surprend qu'un mécano lambda puisse réviser le moteur d' une HSD avec des câbles haute tension quand tu vois qu'un carrossier lambda à besoin d'une habilitation spécifique (ou d'un gars de Toyota désactivant le HSD) pour changer une aile et une portière .

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Ah, ben parles en avec ceux qui font eux même la vidange moteur ou même eCVT/filtres/courroie acc/freins... de leur Prius 2...

La partie hybride n'est certes pas accessible au commun des mortels, mais pour le reste c'est classique...

Après, personnellement je ne me risquerais pas à faire l'entretien moi même ou hors réseau pendant la garantie pour les raisons que j'ai citées supra (bras de fer contractuel notamment).

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Et il y a un monde entre réviser un véhicule hybride dans sa partie thermique et intervenir sur de la carrosserie ou sur le système hybride.

Faire la vidange du 1.8 n'a rien de spécial sur une HSD... on vide puis on remet de l'huile neuve après avoir remplacé le filtre et mis un joint neuf...

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+1 rien de compliqué dans un simple entretien d'un HSD, c'est même enfantin

je n'ai pas dit que c'était difficile, mais que légalement ils sont obligés d'avoir une habilitation spécifique pour pouvoir intervenir, même sur autre chose que le systeme hsd, et même pour uniquement de la tôle sans ouvrir le capot moteur.

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Ça me surprend qu'un mécano lambda puisse réviser le moteur d' une HSD avec des câbles haute tension quand tu vois qu'un carrossier lambda à besoin d'une habilitation spécifique (ou d'un gars de Toyota désactivant le HSD) pour changer une aile et une portière .

Nan mais t'inquiète, les câbles ne sont pas à nu hein. :w: Tu peux mettre tes mains sous le capot (ou même ailleurs) les yeux fermés, tu ne risques RIEN. :jap:

je n'ai pas dit que c'était difficile, mais que légalement ils sont obligés d'avoir une habilitation spécifique pour pouvoir intervenir, même sur autre chose que le systeme hsd, et même pour uniquement de la tôle sans ouvrir le capot moteur.

M'en fous, moi je suis habilité électrique. :o

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Je n'ai jamais essayé de faire l'entretien hors réseau. Je suis curieux de lire des sources pour comprendre cette histoire d'habilitation :bah:

 

 

Perso j'ai fait, faute de temps, un entretien dans un ad auto assez réputé dans mon coin, juste une vidange + fitre à huile vu que je fais moi même le changement de filtre à air + habitacle. Rien de particulier.

 

Par contre pour la pure du liquide de frein faut le matos pour apparemment

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Oui, je crois que la servo-gestion électronique du freinage (répartition EV/Freins) rend la tâche plus complexe.

 

Pour l'habilitation, j'avais plus entendu parler de formation des secours pour intervenir sur un véhicule électrique ou hybride accidenté (en Formula E aussi) notamment pour extraire les occupants.

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Par contre pour la pure du liquide de frein faut le matos pour apparemment

 

Oui, je crois que la servo-gestion électronique du freinage (répartition EV/Freins) rend la tâche plus complexe.

J'ai fait faire la vidange des freins dans un (bon) garage indépendant, le gars m'a dit que c'était comme sur une autre voiture, ni plus ni moins.

Bien évidemment il ne fait pas la purge à l'ancienne, mais avec l'appareil "kivabien" c'est allé tout seul.

 

Et finalement, je ne vois pas en quoi le freinage regénératif changerait quoi que ce soit, vu que c'est la même chose qu'un frein moteur.

Après, y'a une assistance au freinage, ABS et ESP comme sur toutes les voitures actuelles, mais ça ne change rien par rapport à une ancienne quand il s'agit de les purger. :bah:

 

Pour l'habilitation, j'avais plus entendu parler de formation des secours pour intervenir sur un véhicule électrique ou hybride accidenté (en Formula E aussi) notamment pour extraire les occupants.

Note qu'en cas d'accident, je préfère être dans un HSD à batteries NiMH, que dans une Zoé40 blindée de li-ion. :D

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Oui, je crois que la servo-gestion électronique du freinage (répartition EV/Freins) rend la tâche plus complexe.

 

Pour l'habilitation, j'avais plus entendu parler de formation des secours pour intervenir sur un véhicule électrique ou hybride accidenté (en Formula E aussi) notamment pour extraire les occupants.

 

Exacte les secours ont une formation pour ça.

Ouais enfin on connais pas tout les véhicules par coeur ;)

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